18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont parfaits et la jouabilité nickel ! Les aliens sont abominablement beaux. L'ambiance est au top. On souhaite voir plus souvent ce genre de jeu que j'ai acheté le premier jour. Aucun reproche sur ce jeu génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Half-Life, est le meilleur jeu d'action. Cela se passe dans un immense laboratoire qui a... (je ne vous en dis pas plus). Bref, un magnifique scénario et de très beaux graphiques. Le jeu n'est qu'en fait, une immense mission,(rien qu'une). Ça m'a pris beaucoup de temps à le passer. Seul point négatif, le jeu est peut-être un peu trop long. Vers la fin, on commence à se tanner, on a hâte de l'avoir passé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Half Life est à mon avis le Meilleur jeu d'action en 3D subjective à ce jour. En effet, il possède des graphismes bluffants, un scénario complexe et qui tient une place importante pas comme dans Quake(par exemple), pour finir la difficulté est élevée car le bourrinage n'est pas la meilleure tactique et vous aurez à plusieurs reprises besoin de vos collègues chercheurs ou des gardes pour vous en sortir. L'action est donc trépidante même si je trouve les derniers niveaux un peu répétitifs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les Doom-Like d'aujourd'hui me gavaient énormément (Unreal). OK c'était beau, mais qu'est que c'était chiant! (remarque valable d'ailleurs pour la plupart des jeux d'aujourd'hui).

Cependant, avec Half-Life, j'ai senti la fraîcheur caractérisant les jeux videos d'antan (et oui, je suis un 'vieux' du jeu video).
C'est un jeu frais, inventif, intéressant et rares sont les jeux de maintenant (dans tous les genres) qui arrivent à procurer autant de plaisir.

Un conseil, flippez pas trop dans ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De la balle! Ce jeu vous fait monter l'adrénaline à un niveau très élevé! Les armes sont trop puissantes!! Les marines sont coriaces et bougrement intelligents, les aliens quant à eux terrifiants et bestiaux. L'interactivité avec les alliés est bien pensée et le scénario digne des meilleurs films d'action horreur. Seuls regrets le perso reste quelquefois planté bêtement dans un angle ou face à une étagère. Et le boss final ressemble plutôt à une poupée vaudou qu'à un extra terrestre au babines dégoulinantes de bave hautement toxique.
Bref : un jeu à posséder asolument!!! Une pure merveille qui révolutionne le quake-like et met la barre très haut : LE MEILLEUR SHOOT 3D DU MONDE!! Moi je dis bon courage aux autres développeurs! Une seule question se pose : y aura-t-il un future après half-life?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avant Half-Life, les Doom-likes, c'était pas franchement mon truc, mais quand j'ai essayé ce jeu...raaaah ! Le scénar est franchement bien foutu, la fin ne déçoit pas du tout, le début est un vrai régal et vous plonge dans une ambiance!Justement, en parlant d'ambiance, les éléments qui y contribuent sont vraiment bien : la musique est divine, le graphisme est superbe , et les grosses bebetes et les marines ont une IA... mmmh, je ne vous dis que ça !

Donc, pour terminer, je voudrais crier au monde entier tout l'amour que j'ai pour cette expérience sublime que nous offre Valve.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique!!! Je n'ai jamais joué à un must comme cela de toute ma vie. Il possède une des meilleur I.A. du moment et des graphismes à tomber par terre. Le scénario est un modèle du genre et les armes très originales.
A se procurer tout de suite si vous ne l'avez pas encore.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu du monde!!!!!
Je n'est jamais vu un jeu aussi bien : scénario passionnant, ennemis intelligents, graphismes superbes, suspense omniprésent.
Si vous ne l'avez pas encore, achetez-le de suite!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de l'année, et plus... tout simplement génial. De beaux graphismes, un très bon scénario, de très bons et réalistes bruitages. Une intelligence donnée aux marins ainsi qu'à certains extraterrestres rends le jeu beaucoup plus captivant que certains jeux d'action où il faut tirer sur tout se qui bouge en fonçant comme un malade!

Un jeu qu'il faut absolument possèder... Je l'ai terminé 4 fois et je le trouve toujours aussi bien!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Half Life est un jeu qui m'a tout de suite accroché ! Les décors sont sublimes et la facilité du déplacement du héros que j'incarnais m'ont fascinés. Mais le meilleur dans l'histoire c'est de la façon dont le sang gicle sur les murs quand ont tire sur les ennemis, ou de la façon dont vos amis adressent la parole (on peut même tuer ses amis!). Et question armes, on n'est pas déçu, il y a des dizaines et des dizaines de manières d'éclater la tête à ses ennemis qu'on rencontre au fil du temps. Bref, un jeu vraiment VRAIMENT terrible !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement le meilleur doom-like en solo. Il innove par l'impressionnante intelligence artificielle des marines et par son scénario digne d'un très bon film de Science Fiction.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les enfants, ce jeu est un petit chef d'oeuvre!: je ne suis pas un fan de doom-like (même si j'apprécie) mais ici... ambiance stressante (par moment très)(surtout qu'il n'y a pas de musiques et que les gens parlent en français... le bonheur!Et que dire des bruitages!) intelligence artificielle de haut niveau, scénario béton et graphismes de bonne facture... que demander de plus? Un jeu que tous les possesseurs de PC doivent posséder!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Half-life n'est plus le quake-like stupide où il faut tirer sur tout ce qui bouge sans comprendre pourquoi, ce qui justifie son achat.

C'est tout simplement géant: des graphismes de toute beauté, une durée de vie irréprochable (on n'en voit jamais la fin, même si on la sent approcher)! Plein de surprises et de mises en scène à provoquer des sueurs froides. Tous types de missions et d'ambiances (alternance Alien et films de guerre). Des musiques et des sons d'une rare qualité!

On en redemande! Un jeu magique. Un travail de titan! Un seul reproche: les compatibilités avec la Direct 3D font toujours défaut dans ce style de jeux et entraînent des bugs un peu frustrants !

Dams
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce doom-like est tout simplement dément. Tout est (presque) parfait dans ce jeu.
Que se soit au niveau du scénario qui est très recherché (pour une fois dans un doom-like)ou au niveau du graphisme qui sont splendides(meme avec un pauvre ordi qui a une pauvre config).
Ce jeu est donc tout simplement à acheter pour tous les amateurs de TRES bon doom-like.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu m'a littéralement scotché à mon écran pendant 3 jours, le temps qu'il m'a fallu pour le terminer. C'est sans doute dû à ma frénesie mais j'ai trouvé ça court... Pour vous dire, lorsque je me suis retrouvé face au boss final (pas une grande trouvaille graphique dit en passant) je croyais n'être qu'à la moitié du jeu ! Quelle fût ma surprise (et ma déception...). Les décors et les situations sont toujours variés et les mises en scènes (un blindé déboule dans un entrepôt en fracassant un mur, des soldats se font écraser par une jeep balancée par un monstre...) sont un vrai régal! On n'est jamais bien longtemps bloqué et la difficulté n'est pas trop élevée. Seuls les derniers niveaux aliens sont sans grand intêret et peu amusant. Il y a aussi le mode réseau : un must! Bref, un vrai hit !