13.2/20

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

A propos de la version PC (Steam) avec patch du 09/11/12 (version 0077).

On peut enfin créer plusieurs profils sur le PC et les utiliser pour les parties multi-joueurs sur le même PC.
Avant le patch, les autres joueurs s'appelaient "Invité1", "Invité2", ... et on ne pouvait pas les particulariser (uniforme, accessoire, tombe, ...).
Le patch résout le principal défaut de ce jeu, j'ai mis à jour mon avis et ma note en conséquence.

Pour les défauts qui restent:
Pas assez de banques de sons (pas de Français notamment).
Les extensions (DLC) sont trop chères pour ce qu'elles apportent (mais ce n'est pas spécifique à Team17 et on peut s'en passer).

zupalex
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un successeur digne de la série des Worms. Même Worms Reloaded, pourtant pauvre ne contenu était e meilleure facture. Certe l'ajout de la physique de l'eau est intéressante, mais les options de customisation sont inexistantes :
Impossible de créer plusieurs team personnalisé d'humain ???!!
Impossible même de créer d'autres équipes ordi et on joue jusqu'à la nausée contre les 4 mêmes équipes en offline...
4 environnememtns différents ? Serieusement ?

Et encore ils voulaient faire payer le level editor avant la sortie. Quelle vaste blague.

Bref un jeu ridicule dans l'air du temps, consolisé jusqu'à la moelle et simplifié à l'extrême dans ses options, qui confirme la descente aux enfers de la licence Worms.

05/20 et encore c'est gentil.

1  2  3  4  5  6
AmiralPatate
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Worms Revolution est une n-ième itération des aventures de nos lombric belliqueux favoris. Et cette fois-ci, c'est une bonne itération.
Les fans de Worms n'aiment pas la 3D, aussi, cet opus est en 2D avec des graphismes tout en 3D (aussi appelé 2.5D), comme ça tout le monde est content. Les animations sont très bien faites, les effets sont réussis, et globalement le jeu est très agréable et coloré. Côté bande son, on retrouve toujours des musiques d'ambiance, des voix cocasses et des bruitages réussi.
En ce qui concerne le gameplay, on reste dans le classique. Des worms dans un plan vertical, des décors destructibles, des armes improbables, des calculs de trajectoire savant et des échec spectaculaires. Bref, du Worms tout craché. Les nouveautés, ce sont d'abord 4 classes de Worms, dont l'utilité pourra en laisser perplexe certains, mais qui permettent tout de même de varier son équipe et de se faire une bonne petite dream team. L'autre nouveauté, c'est la physique de l'eau, qui pourra balayer vos worms dans le grand élément liquide, amortir vos chutes et noyer vos ennemis.
Le jeu est doté d'une campagne solo qui pourra paraitre anecdotique mais qui contient tout de même une bonne trentaine de tableaux, plus divers puzzles et challenges à compléter. Ces missions vous rapporteront des sous, sous qui vous permettront d'acheter des tenues excentriques pour démarquer vos vers de la foule.
Le mode multi quant à lui offre ce qu'on en attend : des combats à mort de lombrics, le tout jusqu'à 4 joueurs, aussi bien en ligne qu'en hot seat.
En bref, du Worms tout craché remis au goût du jour. Sans bouleversements mais avec de petites améliorations, Worms Revolution est un bon jeu pour les amateurs de vers et de castagne.

_Axiome_
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Salut, d'abord mauvaise compatibilité avec les cartes Nvidia, l’affichage est donc bugué (physx qui fait des siennes sur les effets d'eau, qui par ailleurs sont assez bof). Et puis ça saccade, et l'antialiasing est pas géré.

Deuxièmement l'interface console, je sais les reconnaître, et ça m’énerve à chaque fois (boutons pas cliquables, obligé de naviguer avec des touches, menus énormes pour être bien vu de très loin...)

Puis vraiment impossible de créer plusieurs équipes pour jouer offline. Rien que ça, c'est criminel dans cette licence.

Vachement moins de customisation que dans Armageddon, et ce à tous les niveaux : sons, armes, équipes, terrains, etc... 4 terrains minuscules ? Sérieux ?

Puis nous avons cette limite de 4 vers par équipe. c'était déjà le cas dans reloaded.

Bref, ceux qui comme moi ont connu Armageddon et WWP, ce jeu est catastrophique. Et si encore il avait suivi côté technique, mais même pas.

5/20, et je suis gentil. Merci, au revoir.

ANTIKATRIDE
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Après de longues recherches au QG, l'état major de team 17 est enfin parvenu à adapter leur arme de distraction massive à la 3D...

Grâce à un bon vieux gameplay en 2D.

Et c'est parfait.

Worms Révolution renoue avec ce qui a fait le succès de la série, un jeu en 2D, facile d'accès, bourrin, tactique, paradoxal, fantasque, jouissif et décalé... bref fun.

LES PLUS :
-Une adaptation correct d'une série et d'un gameplay qui a fait ses preuve et vieilli bien, juste adaptés à nous nouvelles bécanes, et à des graphismes en 3D, pas vilains du tout.

-Quelques nouveautés, attendues, et bien choisies : avec quelques éléments de décors offrant des interactions, notamment l'eau, et des vers différents selon sa stratégies.

LES MOINS:

-Ca manque encore un peu d'armes tout ça ! Ca manque encore cruellement.

-Et un poil (de ver) d'évidence et de fluidité. Avec ses menus et ses possibilités évidentes, vraiment évidentes, et ses parties vraiment, vraiment rapide et facile à lancer avec de gigantesques flopées de vers à faire pâlir Beaudelaire.

Bref, ça manque encore de ce qui a VRAIMENT fait le succès de la série, un jeu EVIDENT, EPLOSIF et EXHAUSSIF.

...et qu'ils arrêtent enfin avec leur DLC !! On vous sort toujours des jeux pas finis mais maintenant on vous fait payer les mise à jour ! ah... r'marquez, c'est encore sans pub ajouté ^^...

AndreiRyanofsk
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Après avoir passé plusieurs heures à jouer à Worms Révolution je regrette de plus en plus Worms Armageddon sorti 1999.

Les "+" :

- Graphismes sympas
- animation des vers
- eau dynamique et objets

Les "-" :

- Moins d'armes et d'outils : 55 contre 65.
- Seulement 4 vers par équipes !!
- dessin des armes et rangement étrange : tout est en vrac, impossible de reconnaître le jet pack ou le bazooka.
- personnalisation des équipe débilitante pour jouer en 2 joueurs
- L'effet de profondeur nuit parfois beaucoup à la précision du jeu.
- interface globale "console"
- Pas de voix en français
- et plein de détails comme la corde ninja absolument pas marrante, les poutres dont on ne peut plus modifier la taille...

Bref 14 ans pour aboutir à ce machin : grosse déception.

machintruc0702
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

En gros c'est un bon jeu mais peut devenir à force lassant, un mode énigme très cool et du multijoueurs. A jouer entre amis pour des combats acharnés et de longues nuits de jeu !!! il est accompagné de steam cards sur steam (3 cartes).

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

ce jeu je le trouve bien, les graphismes sont supérieur aux versions précédentes et le gameplay est exactement le meme donc ceux qui ont aimé les anciennes versions aimerons celui ci.

bref 17/20 c'est du worms

Chewbawik
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Franchement ... déçu :(
J'attendais beaucoup de ce nouveau Worms, l'épisode précédent étant sympa mais pas révolutionnaire. Là avec un nom pareil, on était en droit d'attendre du neuf ... et à part la physique de l'eau revu à la hausse ... et bien nada.
Je crois que j'y ai joué à peine 2 heures depuis que je l'ai acheté (il y a plusieurs mois déjà). La faute tout d'abord à la vitesse de jeu que je trouve furieusement ralenti par rapport aux autres épisodes. Quand je joue, j'ai l'impression que mes vers sont lents et à la longue, c'est super gavant. L'idée d'introduire d'autres type de vers était pas mal, mais au final, on en revient à n'utiliser que le modèle de base, plus complet.
Graphiquement, le titre est mignon mais mal peaufiné, surtout la gestion des lumières qui est mauvaise alors que j'ai tout mis à fond.
Au niveau des niveaux, on a à tout péter 4 mondes il me semble ... c'est peu. L'ambiance sonore est sympa mais moins complète que ses prédécesseurs. Et la custumisation est assez limité je trouve.

Voilà, pas grand chose à dire sur ce titre qui est clairement une déception à mes yeux. Je m'attendais à beaucoup plus, je trouve même que la licence à régressé, c'est dire. Je reviens avec plaisir sur Worms reloaded ou Worms armagedon, beaucoup plus fun.
Dommage.

Assaquin
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ça y est Team 17 à frapper fort pour une révolution c'est une révolution! On obtient un jeu avec des graphismes géants et du contenu comme promis très très innovant. Avec plein de nouveautés comme la bombe à eau les classes de vers ou le shop en pleine partie et tant d'autres ça donne un côté encore plus épique et arcade à worms. On note quand même des petits points négatifs comme le level editor qui est beaucoup trop maigre le multijoueur sur PC qui est un peu désertique et l'optimisation qui est mal gérée. Malgré ces petits points négatifs worms reste un jeu à bon prix qu'il ne faut surtout pas louper pour passer de bons moments inoubliables.

PeketKILL
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est assez bon, mais aucun des aspects n'est remarquable... Que ce soient les graphismes bourrés d'aliasing ou le gameplay hérité de la série, ce jeu n'a pour ainsi dire rien inventé. Pendant les premières heures on est "joyeux" de retrouver la série, avant de tomber dans l'ennui total, en raison des niveaux répétitifs et trop faciles. De plus, certaines armes classiques de la série ne sont disponibles qu'en DLC.

Sixt75
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

un bon jeu, des enigmes de fou

tout est bon sauf le rythme il est vrai un peu lent, map plus petite que le 1er worms, c'etais équivalent des qu'ils sont passer en graphisme BD, ceux qui critiquent n'y ont jamais joué c'est pas possible, peu de différence avec wwp, le gros point noir du jeu c'est plutôt la corde qui ne sert plus a rien.

j'aurais mis 15 mais vu les notes....

Nero117
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Lorsqu'on a déjà joué au précédent opus, on constate un manque de fluidité, la disparition des libertés de mouvements de la corde ninja, du jet pack,des sauts.. Une campagne ennuyante lourdement assisté comparable à un didacticiel. Enfin, les graphismes dénaturent selon moi la série. Le jeu devrait cependant convenir à ceux qui non jamais eu l'occasion de jouer aux worms ou aux plus petits.
Toutefois de la physique de l'eau est intéressante mais maladroite, peu fidèle et les graphismes de celle-ci reste..étrange. L'ajout des différents types de vers apporte peu.
Je ne comprend pas le test élogieux de ce jeux.

ckpik
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

C'est le premier Worms auquel je joue. Je trouve le principe super sympa, il y a d'excellentes idée de game design, surtout autour de l'eau. Au niveau artistique, c'est agréable et l'univers est coherant. Ca donne un truc sympa.
Par contre... GROS problème au niveau de la programmation. Surement le temps de développement trop faible. On a un truc pas du tout user-friendly : lent, imprécis, on doit appuyer plusieurs fois sur chaque touche pour que ca daigne enfin faire l'action voulue (surtout sur l’écran des armes), saccades au niveau des explosions, problèmes de réseau.
Bref, c'est super fun a plusieurs (seule explication du 12, sinon il aurait moins de 7), mais ça peut aussi devenir super rageant tellement ca a été mal fait.
(A prendre en promo, il vaut clairement pas le cout a plein tarif)

cabrelbeuk
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Des efforts pour améliorer un gameplay qu'on pourrait croire visité de fond en comble, le moteur physique de la flotte est assez convaincant, les spécialisations sympas, les nouvelles armes rigolotes, l'aspect fun, cartoon et déjanté de la série est respecté, un passage à la 2.5D du plus bel effet, des graphismes tout à fait honorables.

Mais...

Problèmes avec les cartes ATI (encore...), pas de possibilités de créer des équipes (problème secondaire selon moi mais néanmoins frustrant) IA ou joueur, quelques problèmes de fluidités lors des explosions.

Un jeu sympa, fun, mais pas un chef d'oeuvre : 14/20

koklos63
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Que dire de ce Worms Revolution... Je l'ai essayé gratuitement sur steam, j'ai joué un certain nombres de parties... avant qu'il ne plante subitement...

Je le trouve très décevant et je ne l'achèterai pas. On a perdu tout le rythme de Armageddon ou de Word Party... La 3D d'un autre temps n'apporte strictement rien et bien que l'apparition de l'eau soit intéressante, elle est oubliée à cause d'une jouabilité médiocre. Le Shift gauche pour sauter est un mauvais choix, il oblige à avoir sans cesse les 2 mains sur le clavier, la touche Entrée était bien plus judicieuse autrefois... et évitait surtout le jonglage clavier/souris.

En résumé... Team17 devrait faire un petit stage chez Rovio et se mettre dans le crâne que Worms = 2D tout comme Angry birds ! On a un principe qui pourrait cartonner partout, à chaque nouvel opus tout le monde place un grand espoir dans ce qui finit par être un nanar vidéoludique...

toutouille41
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

et voila on y est !!!

L'erreur avait etait commise pour worms : reloaded, il ne fallait absolument pas revenir en 2D parce que le jeu reste beaucoup trop repetitif, les maps sont toujours les mêmes, et on a l'impression de revenir a un vieux jeu du genre armageddon pour ceux qui connaisse ce volet de la saga, mais on est quand même en 2012 quand le jeu sors, et si on fait de la 2D il est quand même un minimum intelligent de faire des graphismes adaptés. Il y a une question qui revient a beaucoup de personnes, pourquoi ne pas revenir a de la 3D comme c'etais le cas dans mayhem ? enfin bref, 13/20 parce que j'ai mis 12 a reloaded, parce qu'il y a quand même des points qui rendent revolution plus amusant que reloaded, mais en tout cas, je ne trouve pas ça extrêmement mérité.

1  2  3  4  5  6