13.2/20

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

A propos de la version PC (Steam) avec patch du 09/11/12 (version 0077).

On peut enfin créer plusieurs profils sur le PC et les utiliser pour les parties multi-joueurs sur le même PC.
Avant le patch, les autres joueurs s'appelaient "Invité1", "Invité2", ... et on ne pouvait pas les particulariser (uniforme, accessoire, tombe, ...).
Le patch résout le principal défaut de ce jeu, j'ai mis à jour mon avis et ma note en conséquence.

Pour les défauts qui restent:
Pas assez de banques de sons (pas de Français notamment).
Les extensions (DLC) sont trop chères pour ce qu'elles apportent (mais ce n'est pas spécifique à Team17 et on peut s'en passer).

zupalex
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un successeur digne de la série des Worms. Même Worms Reloaded, pourtant pauvre ne contenu était e meilleure facture. Certe l'ajout de la physique de l'eau est intéressante, mais les options de customisation sont inexistantes :
Impossible de créer plusieurs team personnalisé d'humain ???!!
Impossible même de créer d'autres équipes ordi et on joue jusqu'à la nausée contre les 4 mêmes équipes en offline...
4 environnememtns différents ? Serieusement ?

Et encore ils voulaient faire payer le level editor avant la sortie. Quelle vaste blague.

Bref un jeu ridicule dans l'air du temps, consolisé jusqu'à la moelle et simplifié à l'extrême dans ses options, qui confirme la descente aux enfers de la licence Worms.

05/20 et encore c'est gentil.

1  2  3  4  5  6
-trifox-
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

j'ai jouer à worms armageddon et je peux vous dire que celui la et mieux , le problème de plus flagrant ce trouve sur les rebords , on glisse un peu trop facilement mais sinon j'adore ce jeux il et bien plus fun que les autres

PlayerMaper_01
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Jeu innovant grâce aux ajouts tels que:

L'eau qui apparaît sur le champ de bataille.

Les objets ayants leurs propres propriétés physiques pouvant ainsi donnée de vie a de nouvelles stratégies.

De nouvelles armes.

Pour moi, il est une suite quasi sans faute de la série Worms.

Tifosonelanimo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est joli, les arrières plans animés en jettent sauf que c'est très mal optimisé donc sur certains PC ça rame (même si ceux ci font tourner les derniers jeux en 3D récent ...). En plus il n'y a que quatre thèmes de décors donc on tourne vite en rond.

Niveau sonore c'est une catastrophe, il n'y a plus la musique du home run quand on envoie un worms à l'eau avec la batte de base-ball, plus les petits bruits (ou presque inaudible) quand ils marchent/sautent, pas la possibilité de mettre les voix des worms en français. C'est tout con mais ça enlève du fun.

Niveaux armes, il en manque beaucoup (séisme, armageddon, toutes les armes relatives au poison, attaque napalm,etc) mais il y en a des nouvelles et des sympa (bombe à eau, attaque aérienne aquatique,etc). Ajouter l'eau était une bonne idée.

Maintenant il y a 4 classe de worms, il faut les acheter en obtenant des crédits durant la campagne. J'ai rien à dire de particulier dessus.

Côté personnalisation c'est naze. Peu d’accessoires, pas possible de personnaliser les team de l'IA, on ne peut faire qu'une équipe (si on joue à deux il y aura un invité avec la même équipe que le joueur 1).

Et globalement, on a une impression de lenteur. Déjà l'IA met trois plombe à jouer, des fois pour passer son tour, c'est énervant et surtout ça ramollit les parties. Ils ne sont pas très fort non plus, en tout cas moins que dans Reloaded, ils font des choix vraiment très très stupide assez souvent. En plus en enlevant une grosse partie des bruitages on a l'impression qu'il ne se passe rien même si on fait des trucs.

Bon il est à 14€ donc ça passe, c'est un jeu sympa mais bien moins fun que les autres Worms et bien moins convivial.
A acheter que si vous avez surexploité worms reloaded sinon ben achetez worms reloaded qui est bien mieux à titre de comparaison je mettrais 18 à reloaded.

poyatep
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

honnêtement je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas ce jeu
pourtant j'ai joué à world party sur psONE, ils faudraient quand même arrêtez vous voudriez un jeu qui ressemble à armageddon
mais qui ne sois pas un remake, vous voudriez qui l'innove
mais vous crachez sur revolution.....
Bref sinon c'est un bon jeu pas exempt de défaut (la perféction n'existe pas):
-pas moyen de trouver un zoom convenable pour voir l'action la
personnalisation pas assez poussé....
pour conclure c'est un bon jeu qui vaut amplement son prix laissez vous tentez vous ne le regretterez pas.

Ti-samu
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Un Worms à l'ancienne bourré de choses qui changent, que demande le peuple geek ?
En effet, ce Worms Revolution porte bien son nom, puisque tout en gardant un gameplay 2D, cet opus se voit doté de pas mal de nouveautés par rapport à ses prédécesseurs, notamment un nouveau moteur qui lui donne un belle aspect visuel et un moteur physique qui gère agréablement bien les fluides, car là est présente l'une des principales feature du jeu, l'eau ! Oui, pas comme on la connaissais, c'est à dire à l'extérieur du terrain, mais ici dans le terrain, en effet on pourra, à l'aide d'armes tel que les bombes à eau, les bombardements d'eau, ou les pistolets à eau, s'aider de cette nouvelle composante du gameplay pour faire se noyer, ou glisser vers l'extérieur les worms ennemis, et cette même eau affectera leur déplacements et tout ce qui peut s'en suivre.
à cela on rajoute les classes, et oui, on ne pensais pas voir ça dans les Worms mais maintenant que c'est fait, c'est pas désagréable, on a maintenant droit à 4 classes, les normaux, des medics, des gros malabars, et des scouts, pour résumés ainsi leurs caractéristiques. En somme ce Worms Revolution est une agréable suite qui comblera (à mon avis) tout les fans à l'ancienne de la série qui commençait à rester sur leur faim, comme moi.

-ToNyxXx-
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Tourne Impec sur I7 3770k et gtx 680.
Fluide, j'ai poussé le jeu en 3200x1800 (paramètres nvidia) avec antialiasing, c'est extrèmement fin sauf les textures ok pas transcendantes, disons même baveuses mais ça passe, c'est du Worms après tout. Les animations sont très bonnes et plutôt fun.
Bien content de cette nouvelle refonte, je trouve que ça change et ça me plais

Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Oui, on peut regretter les décors, peu nombreux et bien loin des superbes planches que l'on gagnait en faisant les missions de Worms Armaggeddon. Cependant les objets dynamiques qui remplissent le terrain de jeu lui donne une consistance nouvelle, finalement plus intéressante que les artworks à trouer.

La corde ninja s'est ramolli nous dit-on ? Disons qu'elle ressemble un peu plus à... une corde. Alors c'est vrai, si on tient la corde raide comme un coup de trique de Worms Armaggeddon comme quelque chose d'exceptionnel, on risque d'être déçu par cet abus de réalisme. D'ailleurs, il faut souligner le fait de pouvoir diriger les sauts ! Enfin ! Les déplacement sont alors plus fluide et plus dynamique. Qui a dit que ce jeu était lent ? Devoir vous coller à une paroi, vous retourner et faire un salto arrière, c'était un exemple de rapidité pour vous ?

Puis il y a l'eau dynamique. J'ai cru un instant, en voyant certaines vidéos, que le ver mourrait dès qu'il tomberait dans une de ces flaques. Mais non, l'ajout est bien plus consistant et complète superbement le jeu. Autant le dire clairement, l'eau et les armes qui s'y rattache sont la vrai révolution de ce jeu. Mais quelle révolution !

Les classes donnent ensuite quelques plus, altérant plus ou moins la vitesse des worms ou leur armure. Comment peut-on dire que le jeu est lent quand certains worms peuvent se déplacer très vite ? Ne prenez pas que des malabars si vous êtes des amateurs de vitesse. Et si c'est le tour par tour qui vous gêne, vous avez dû vous tromper de jeu...
Les classes ont également cela d'intéressant qu'elles sont ce qui va sans doute motiver le joueur à terminer la campagne pour pouvoir débloquer tous les vers.

L'écueil restera parmi les armes. Le mouton français me manque... Mais le choix reste tout de même vaste. Et nous retiendrons le nouveau système de boutique qui permet de rendre le tout plus tactique puisque les caisses de pièces permettent d'acheter l'arme ou l'objet de votre choix à un certain prix sans devoir subir le contenu aléatoire des caisses d'armes et des boîtes à outils qui tombent toutefois toujours elles aussi.

Alors certes le jeu n'est pas exempt de défaut. Pourtant, il est bien meilleur que Reloaded et ne serait pas loin de dépasser Armaggeddon s'il était un peu plus complet.
Et pour faire ce constat, ma critique se fonde sur une chose : un peu moins de 15 € pour un jeu auquel on a envie de rejouer peu après avoir dû le quitter, ça donne de quoi réfléchir quant à l'achat d'un jeu AAA disposé à prendre la poussière et ça force à admettre qu'il s'agit d'un bon jeu ! (Comptez un peu moins de 30 € pour accéder à tous les futurs DLC avec le season pass.)

dinofan137
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Tout comme d'autres lecteurs, je suis vraiment étonné des mauvaises notes que reçoit Worms Revolution.
Sur le forum, on voit que la plupart des critiques sont basées sur une chose : "la corde est pas comme dans Armageddon/World Party !!!!", ce qui apparemment choque les personnes se disant "puristes" et justifie d'après eux les notes de 05/20.
Pour ce qui est des soucis techniques, je ne sais pas trop, je joue sur Xbox et je n'ai pas vu de ralentissements ni de bugs, et les graphismes sont dans la moyenne d'un jeu Xbox Live Arcade.

Le seul gros défaut du jeu c'est évidemment le manque de contenu qui est pas handicapant mais qui se fait sentir : 4 environnements, pas d'éditeur de cartes, peu de voix, et caetera... Ca fait surtout mal quand on sait (grâce à la version Steam) que plein de trucs sont prévus en DLC (contenu téléchargeable) y compris certaines choses essentielles comme l'éditeur de cartes.

Worms Revolution ne révolutionne pas vraiment la série, mais ce n'est rien de moins qu'un excellent Worms, à des années lumières de Reloaded.

affagard76
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ayant rarement joué aux Worms, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce jeu!

Niveau graphismes, ça ne casse pas 4 pattes à un canard, mais malgré tout les "maps" sont intéressantes et l'arrière plan est souvent marrant.

Le gameplay est bien étudié entre les nombreuses possibilités d'utiliser l'environnement et la quantité d'armes disponibles. Mais on est trop souvent mis sur un terrain en notre défaveur... Ce qui est réellement dommage sur plusieurs missions particulièrement difficiles, surtout par les tirs d'une précision chirurgicale!

Un solo d'une durée plus que convenable et un multi très agréable doublés d'une bonne ambiance sonore. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de VF, cela aurait pu être encore plus marrant.

Pour résumer, un bon jeu qui offre du challenge voire trop, marrant, avec une bonne rejouabilité.

Yolipus
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai pris sur Steam et perso j'adore, je ne suis pas un "fan" mais je retrouve justement les sensations du Armageddon !

Je trouve les graphismes parfaits pour ma part, 2d fausse 3D, c'est niquel, moi ça ne me choque pas du tout au contraire, je trouve ça beau et tordant pour certaines animations, beaucoup plus de personnalisation que je le pensais ^^

(Alors certes on ne peu pas "creer" l'equipe pour un 2ieme joueur sur le même écran et ça en gêne quelque uns ...) mais bon en même temps quasi - tout le monde joue sur le net maintenant donc bon je m'en care l’oignon =)

Niveau Gameplay, on retrouve le goût ! C'est comme le Bio ^^
(oui a part la corde ninja qui est moins "tendue" et donc on peu pas faire trop d’acrobaties) mais c'est pas très grave.

La fluidité est parfaite pour ma part, même a 4 dans une partie avec des explosions de partout :p (et j'ai pas un gros PC)

Seul bémol : en effet les environnements qui sont moins nombreux que le Armageddon. Mais c'est rattrapé avec l'editeur de niveau ^^

Bref, pas déçu du tout pour ma part, je m'éclate :p

jerome59260
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Je rejoins l'avis minoritaire par rapport à ce Worms Révolution.
Me concernant, le jeu est fluide, pas de problème de ce côté là.
( d'ailleurs, pour reprendre ce qui a été dit auparavant, j'ai une carte ATI, et je ne regrette pas mon choix, il suffit juste de s'orienter sur une gamme de gamer et tout va bien ).
Bon, passons en aux qualités et aux défauts du jeu. Les nouvelles idées concernant l'eau sont très bien pensées, et les armes, quoique pas toutes constamment utile s'intègrent bien dans l'univers de Worms.

Là où ça flanche un peu, c'est concernant la vitesse du jeu.
Déjà l'IA des Worms est soit complètement débile, soit complètement fumée.

Ils font vraiment parfois des actions stupide comme ils sont capable de faire des choses dont le commun des mortels ne serait même pas capable de faire !

Alors d'où la question que nous sommes en droit de nous poser :
Pourquoi l'IA met tant de temps à jouer ?
C'est une question dont je n'ai pas la réponse.
Sinon, à part ça, le dernier bémol que je pourrai ajouter concerne la " boutique " dans la partie. Certaines armes comme les saintes grenades apparaissent que trop rarement et manquent extrêmement au sein d'une partie banale.
De là à dépenser 50 pièces afin de pouvoir s'en procurer une, ça fait beaucoup !
Malgré tout, ce worms innove un peu mais il reste encore du chemin a faire avant d'en trouver un parfait !
Dans tout les cas, merci à Team17 d'être repassé en 2D ! Nous ne demandions qu'ça !

MisaMisa777
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je ne vois pas comment certains peuvent dire que le jeu rame , saccade ... Ou alors ils jouent sur un PC avec une carte ATI ???

Sans être aussi bon que le fût Armaggedon , je trouve que les nouveautés de cet opus sont très bien pensées , et enfin la corde ne sert plus à faire n'importe quoi !!!!!!
Le jet pack est super maniable , si vous n'êtes pas capable de l'utiliser ce n'est pas la faute du jeu en lui-même si vous avez 2 mains gauches !!!!!!

Le seul point noir que je peux reprocher , et que je reproche à la quasi totalité des jeux PC d'ailleurs , et que pour pouvoir jouer avec un pad il faut que celui-ci soit compatible XBOX ...... Là est le vrai scandale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

edocon
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Étant un gros joueur sur worms Armageddon (environ 7 ans) et ayant été énormément déçus par worms reload, je n'attendais pas grand-chose de celui-ci. Et l'avis final et partagé:

En points négatifs, le jeu est lent avec quelque bug, pas très beau sans être laid, il y a peu d'armes et la navigation dans les menus est digne d'un jeu de piste, l'éditeur de niveau ne sert a rien et le système de raccourcis est à la ramasse.

En points positifs: Le jeu est moins varie que WA mais est très bien équilibré, les parties sont intéressantes et le jeu est addictif, les rendus des explosions sont bien faits, le système de classes rajoute un brin de strategie ainsi que la gestion des liquides.

en conclusion: ce jeu est un bon worm si on aime le mod classique, pour les fans de shoppa il faudra passer votre chemin. Le jeu est addictif mais le manque d'arme et l'impossibilité de créé de vraie partie personnalisable le condamne à moyen therme comme son précédent worm Reload.

benoit1848
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un peu déçu de cette nouvelles opus je trouvais l'ancien beaucoup mieux mais on réussi quand même a trouver son bonheur après quelques heures de jeux. ( je n'ai plus rien à dire donc j'écris ceci pour faire 200 caractères.. )

Morgaz
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Des vers de terre
Qui se font la guerre...

J'aime bien l'idée. Les graphismes sont plaisants, naïfs et contrastent étrangement avec le réalisme des jeux de tir habituel et nous font oublier l'horreur de la guerre pour transformer la tuerie en lui donnant une ambiance Barbapapa & confettis.

Un jeu très original et très jouissif à jouer.

1  2  3  4  5  6