14.8/20

Bakagura69
Posté le 07 mai 2015 à 23:12

Je joue encore a ce jour a Forza 4 sur 360, version bundle pack (donc tronqué d'une partie du contenu initial)... C'est maintenant un vieux jeu, mais je sais que beaucoup prefere cette monture là a Forza 5 sur la One, en retrait sur le nombre de vehicules, de circuits...

Je tiens ici a faire un comparatif avec le mode carrière de Project cars, et démontrer que notre cher testeur à été "formaté" par le manque d'une concurrence digne de ce nom aux célèbres Forza et GT... comment peut on être déçu d'un mode carrière réaliste de pilote, ou l'on peut commencer au bas de l’échelle par le karting, ou encore tenter de conserver sur 3 saisons de suite son titre de champion du monde pour "rentrer dans la légende", ou encore réorienter sa carrière (comme la fait Allain Prost,Jean Alési, Sebastien Loeb...)
La possibilité de faire des qualifs, des arrets aux stands, etc...

Et presque "regretter" un mode carrière ou l'on vous donne des voitures gratuitement en gagnant des niveau de pilote, en faisant des compétitions sur 2 ou 3 tours, avec des véhicules parfois ridicules et en peinture d'origine sur des circuits officiels (course de Ford Ka sur laguna secca euh...), et le tout en vous imposant une place arbitraire sur une grille de départ...
Quand a l'aspect collectionnite, de nombreux vehicules ne sont pas "utilisables" en courses car trop faibles par rapport aux adversaires... car il y a de nombreuses courses sont désequilibrés (exemple course de Chevrolet anciennes, avec comme concurrent une corvette sting ray 69, ce qui vous oblige souvent a prendre la même voiture que votre concurrent principal)

Enfin, pour relativiser l'IA, pour rappel, celle de GT est calamiteuse, et celle de Forza 4 est identique a celle de Project Cars... quand a l'IA de Forza 5, c'est pas vraiment le succès escompté...

BREF, moi je veux faire du kart, briller en local, espérer me faire recruter pour des courses constructeur (formule Renault, etc), puis gravir les échelons petit a petit et finir enfin champion du monde ! bref faire une "carrière" de pilote virtuel, et c'est exactement ce que Project Cars propose !

ps: Ah oui, pour les améliorations de vehicule, meme si j'adore le faire, dans un jeu comme forza 4/5, GT, ou project cars, le joueur est censé etre un pilote circuit, pas préparateur automobile ni adepte du tuning, ce genre d'upgrade de vehicule a par contre toute sa place dans des titres comme Forza Horizon ^^

tiskycoc
Posté le 08 mai 2015 à 13:38

C'est la première fois que je rédige un avis pour un jeu, et clairement je me devais de le faire à la vu du test général et des différents commentaires.
Sans passer en revu toutes les qualités de Project Cars qui ont étés maintes fois expliquées, je vais m'attarder sur les joueurs qui ont la mémoire bien courte.
Voici les critiques qui revenaient le plus fréquemment sur les forums de GT6 :
- Effet de vitesse médiocre
- Voitures qui manquent de nervosité
- Son des moteurs ressemblant à un tracteur
- Sensation de conduite selon un axe de direction
- Gestion des dégâts calamiteuses
- Temps de chargement beaucoup trop long
- Crissement des pneus digne d'un Burnout
- Faible impression de "poids" de la voiture
- Savonnette
Et j'en passe...

Donc je suis très très étonné quand je vois encore autant de critiques négatives pour Project Cars sachant que bons nombres de défauts que j'ai cités ont étés rectifiés dans ce titre !!
Nous avons (enfin !) un jeu qui propose des sensations de conduite, avec de vraies sensations de vitesses. Manette en main (pas obligatoire d'avoir un volant) nous ressentons le poids de notre voiture, bien nerveuse et agressive lors des accélérations...
Le mode carrière se démarque de la concurrence, pour nous faire voir une autre manière d'appréhender un jeu de course comparé à un GT6 ou Forza.
Et pour finir, ceux qui se plaignent de ne pas avoir "466" voitures, vous avez certainement oublié aussi que dans GT6 il y a un pelleté de 206, Clio, Mégane en 30 couleurs différentes. Sans oubliés les histoires de voiture "prenium" et "standard", c'est juste une blague.
Je préfère avoir 65 voitures parfaitement modélisées et uniques, avec des sons de moteurs et conduites différentes !!

Bref, tout ceci n'est que mon avis, mais franchement je pense qu'il faut faire preuve de lucidité et reconnaître que ce Project Cars en tant que simulation est d'un niveau rarement égalé. Et arrêtons de trop se plaindre alors que d'énormes progrès ont étés réalisés dans ce titre, comparé aux derniers Gran Turismo !

Bravo aux équipes de Slighly Mad Studios et Bandai Namco !

buzzfuzz74
Posté le 12 mai 2015 à 11:44

20/20 pour un jeu quasi parfait. Que ce soit au niveau sonore, visuel ou jouabilité l 'immerison est au top. Bien sur il faut y jouer avec une bonne installation avec volant siege etc.. pour en profiter pleinement. Sinon autant jouer a gt ou forza. La on a a faire a une vrai simu. Etant fan de iracing j'etais vraiment septique avant de m'assoir dans mon bacquet. Et la grosse surprise c'est une vrai simu ! N'ecoutez pas les autistes qui sortent de need for speed avec leur "péhèsse 4" , c'est sur, eux vont trouver ca ennuyant.
Personne n'aurait l'idée de jouer a flight simulator avec un pad ou un clavier, la c'est pareil.

seekbrain
Posté le 05 sept. 2015 à 11:30

Venant de Forza Motorsport 4, je fus légèrement déboussolé à mon premier contact avec Project Cars, laissant toutes les aides à la conduite activées... mais je compris vite pourquoi. Ici, chaque voiture possède le comportement inhérent à son architecture technique, tant et si bien que les RUF ne m'ont jamais paru aussi abouties dans un jeu !
Bref, un jeu légèrement exigeant mais dont vous comprendrez rapidement que malgré le maigre contenu (65 voitures au départ, sans compter la voiture gratuite chaque mois et les DLC), la ferveur du multijoueur s'emparera de vous aisément. La possibilité de faire des warm-up et / ou des qualifications avant chaque course, météo à la carte (voire réelle si souhaitée), usage des consommables (pneus & carburant) réglables et assez de catégories pour vous tenir en haleine un bon moment font de Project Cars un logiciel que tout amateur de course automobile se doit de posséder.

junhino69
Posté le 15 mai 2015 à 09:34

Pour moi ce jeu c'est du foutage de g**** . Ok il est super beau ( heureusement ... ) mais franchement il y en a marre d'acheter des jeux aussi vide ! Il n'y a rien a faire ! Tout est accessible des la premiere minute ! ( 80 voiture et 50 circuite WOoouAH ! (ironique) )
Ok il y a la carriere kart jusqu'au prtotype .... mais il y a que ça ! c'est comme si vous achetiez Diablo 3 avec un perso lvl 80 tout équipé et que vous aviez que l'histoire a faire du chapitre 1 jusqu'a la fin. Il peut y avoir 80 chapitre a faire, c'est long c'est sûr et cest cool. Mais vous achetez vraiment un diablo pour faire les chapitre ?...
Enfin voila, vous prenez une voiture , vous faites une course ok voila cets cool mais c'est tout ..... pour moi cest du foutage de g.......
Jattends gran turismo 7 . en attendant je retourne sur the crew ( tant critiqué mais 1000 fois mieux )

Rougecorne
Posté le 09 mai 2015 à 11:51

Project CARS est l'un de ces nombreux jeux qui promet encore et toujours de beaux graphismes, et encore une fois à sa sortie on se retrouve avec quelque chose loin derrière ces beaux graphismes.

Qui plus est, le jeu a été optimisé avec le cul des développeurs (je suis chez AMD, oui et alors, ou est le soucis ? Mon GTA V tourne à fond sans bronché).

Concernant le jeu en lui-même, il n'est pas mauvais, soyons réalistes. Cependant il a pas mal de défauts, notamment le côté simulation qui est une vaste plaisanterie. Loin derrière un Assetto Corsa ou même un Gran Turismo, Project CARS tente de nous faire croire que vous tenez dans la main un vrai jeu de simulation. Non messieurs les développeurs, ne nous prenez pas à ce point pour des idiots, merci. Oui le côté simulation est présent, mais loiiiinnn de ce qu'ont auraient dû avoir.

Le mode carrière est on ne peut plus classique, il est bien mais reste loin d'être "génial" et addictif. Concernant le contenu du jeu... *Rigole* ... sérieusement ? SI PEU DE VOITURES DISPONIBLES ?! Et toutes disponibles dès le début qui plus. Bon bah, c'est bon, en 10 minutes j'ai vue tous les circuits et toutes les voitures, c'est-à-dire tous le contenu du jeu ? Non mais les dév' ne réfléchissent plus ou quoi ? Peu importe le jeu, la beauté d'un titre c'est de démarrer de rien et de progresser jusqu'à acquérir le plus de choses possibles. Dans ce cas-là autant insérer un cheat code qui permet, pour les kikoo et les casuals, de tous débloquer dès le début... mais par pitié c'est débile de faire ça pour tous les joueurs quoi.

Bon, pour les bruitages des voitures, ça passe. Le design des voitures également, elles sont bien modélisées, c'est vrai. Mon 12 est pas très représentatif de mon commentaire, je vous l'accorde, j'ai l'air de démonter le jeu. Mais malgré tout ça, j'arrive à aimer Project CARS, même qu'un petit peu.

C4pitang
Posté le 07 mai 2015 à 20:51

J'adore les jeux de voiture mais j'avoue que j'étais très souvent tiraillé entre les jeux purement arcade qui était trop superficiels à mon goût et les simulations comme on peut en trouver sur pc (assetto corsa, etc...) où je ne prenais pas forcément beaucoup de plaisir (surement car je n'ai pas le matériel nécessaire (volant)).
Et bien Project Cars est entre les deux et je prends franchement mon pied dessus, comme le dit Epyon, manette en main le gameplay est jouissif, on ressent tout! Je prends ainsi beaucoup de plaisir dans les courses en ligne, chose qui n'était jamais arrivée sur les jeux précédents!
Bref, un super jeu!

JAYMZ29
Posté le 07 mai 2015 à 22:15

Joli photo en début de test ... sauf que c'est une A4 DTM qui ne sera jamais dans le jeu puisque SMS n'en possède pas la licence; Démontre bien le niveau de professionnalisme du testeur .... Ce jeu n'est ni GT ni Forza et heureusement! C'est pour moi le meilleur jeu de caisse jamais sorti tout support confondu, je le possède sur PC et PS4 et il est effectivement plus beau sur PC (il faut par contre que celui-ci soit testiboulé en dehors point de salut, i7 et GTX780 + volant G27 pour ma part et tout à fonds ça rame un peu ...) Petite config passer votre chemin! Tout est effectivement ouvert dès le début et c'est tant mieux car beaucoup moins frustrant! Je possède le jeu depuis le tout début j'y avais mis 25 € en février 2012, je l'ai jouer build après build et jamais je ne m'en suis lassé : si vous aimez les courses automobiles foncez vous ne le regretterez pas! Pour moi un quasi sans faute mis à part l'IA effectivement parfois un peu débile. Pour le reste c'est du tout bon!!

darkstouf
Posté le 08 mai 2015 à 10:05

Que ca me fait rire de voir les coms de petits zizi qui parlent de simu ou autre qui ont meme pas le permis ou sinon qui n' ont jamais été plus loin que leur clio de 70cv, qui parlent de ressenti du jeu qui n' est pas bien reproduit dans le jeu.

Certes il y a des bugs dans le jeu, le contenu est un peu leger pour l' instant niveau voiture , ah non on aurait préféré avoir 10 fois la meme voiture avec une bande rose , un numero 23 dessus ou autre .... mais je pense ce qui est primordial dans un jeu de voiture , ce sont les sensations de conduite... qui sont bien la ... chaque voiture est differente , se comporte vraiment differement.

Puis autour d un circuit , je ne sais pas si vous avez remarqué qu' il y a pas grand chose ...

bref je vais y retourné et un gros bisous aux rageux

ps : les vieilles notes sont celles de ceux qui font la tondeuse parce qu ils ne maitrisent pas et qu 'ils se croient encore dans nfs....

vincentsmile
Posté le 09 mai 2015 à 20:57

Le jeu est très bon!!!
Merci pour cette très belle production.
Commencer sa carrière avec son kart et monter les échelons progressivement est tout simplement jouissif !

franlakiller
Posté le 08 mai 2015 à 16:22

Après beaucoup d'attente, nous pouvons enfin jouer à ce jeu !!
Et que dire, je ne suis vraiment pas déçu !
Certes, il n'y a pas énormément de voiture, mais il y a toutes les catégories, donc ...
Le circuit sont présents en masse et sont remarquablement modélisés.
La conduite simulation est une pure merveille une fois le PAD réglé....
JE SUIS RAVIS DE CET ACHAT !!
Je le recommande bien évidemment à tous les fans de jeu de voiture et surtout de simulation auto

kain77560
Posté le 07 mai 2015 à 19:18

J'ai réussi à tester la béta.! Mais alors je viens de me l'acheter. Il est magnifique graphiquement, j'ai mis mon volant logitetch g25, les réglages sont une tuerie. Vraiment cela faisais longtemps que je ne m'étais pas au temps amusé sur un jeu de voiture.
Il y a beaucoup de réglage à faire, la carrière commence en kart 125, la prise en main est parfaite..
Si vous cherchez un bon jeu de voiture, foncer les yeux fermé, vous ne serez absolument pas déçu..

B03X
Posté le 07 mai 2015 à 20:11

Jeu magnifique, soleil, nuit, pluie, orage...tempète..., conduite ultra réaliste, impression de sentir le bitume, un vrai régal pour les amoureux du macadam et du jeu bien fait.
...Parcontre...le contenu est scandaleux pour ma part (je commence a avoir l'habitude avec les nextgen..), 65 voitures- 69euros le jeu, faite le calcul...plus d'un euros par voiture, sa fait light et sa fait mal...surtout quand on sait qu'elles ne sont pas personnalisables...message au fana de tuning, de modification de turbo, peinture, calque, jantes et moteur, passez votre chemin direct, ici vous pourrez uniquement vous perdre dans une 60ene de réglage ultra poussé, digne du bac pro mécano auto...à savoir régler votre carénage dans les 6 axes,x,y,z etc... la longueur et l'inclinaison de votre barre anti-roulis,l'incidence de la gravité sur le rapport pilote-voiture et croyez moi j'en passe...en bref inaccessible, a moins de se lancer dés le départ en amateur et de bénéficier de toutes les aides qui rendent cette simulation moins simulation.
Enfin le mode carrière ressemble à...non en fait il ressemble à rien...et ne sert à rien non-plus...
desolé, d'habitude je suis positif mais la je suis triste, j'attendais ce jeu vraiment et la je vais me matter un petit film pour me détendre. :diable:

niecht
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

très bon jeux, assez fidèle à la réalité, une moulte de circuits et véhicules.
par contre, extrêmement gourmand en ressources, ce que je ne comprends pas vraiment car conparer a Assetto Corsa du meme genre qui en demande moins.
j'ai apprecier les circuit exterieur sa change un peu les graphisme sont superbe pour la météo et les certains circuits que AC n'a pas (monaco par exemple).
Par contre petite erreur sur la description Project Cars à été repoussé à mars 2015 (version PC compris) celle ci est une version bêta en cours de développement.
en attente de GTR 3 pour voir la difference
conseil un volant et indispenssable, Pour les possesseurs de Logitech G25/G27/DFGT Je vous recommande fortement un tweak (19 Ko) pour améliorer le FFB,Cela permet de mieux ressentir les aspérités de la route

thatballdontlie
Posté le 07 mai 2015 à 20:17

la note est severe, jai l habitude des jeux de voitures, et je trouve ce jeu excellent je ne suis pas decu, les sensations sont parfaites, les graphismes( avec un gros pc) sont tres beaux, les voitures parfaites , les vues sont originales et donnent des senssations inedite surtout la vue casque, on peut parametrer presque tout , la meteo evolue, le bruit des moteurs est le point fort aussi car je n ai jamais entendu des sons de moteurs aussi poussés! bref que du bon avec un online super! a conseiller a tous les amateurs de voitures, c est le meilleur jeu de voiture a ce jour selon moi

pegasusbridge
Posté le 10 mai 2015 à 10:15

jeu graphiquement bien réussi sur pc (2xr9 290 ) , on retrouve le circuit des 24 heures du mans trés modélisè, les sensations les différentes vues de conduite sont très bien reproduites.
le sommaire est un peu fouillis à mon gout , mais on finit par s'y retrouver.

Excellent jeu de course automobile.

antimodo_zob
Posté le 09 mai 2015 à 11:09

oui,20 car même si la perfection n'existe pas,quand je vois des mauvaises notes mis par des pseudo fan de simu,mais qui surnote forza ou pire drive club,c'est d'un pathétique :honte:
donc oui PC est une simu disons plus accessible et c'est tant mieux parce qu'il en faut pour tous et que sur pc ,il y déjà pas mal de simu moches et austères,donc tant mieux pour ceux qui aiment,mais moi j'ai pas envie de passer des heures et des heurs dans les réglages.
tout ça pour dire que ce jeu mérite vraiment les éloges qui lui sont faites,que ce soit graphiquement,au niveau gameplay il est au top,et il est passé devant tous les autres,pourtant bien plus aidés financièrement,donc bravo a ce petit studio qui ont du se donner a 200 pourcents pour cela.