16.9/20

Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)

Askic
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.

Trefle
Posté le 03 oct. 2022 à 17:56

Le style de combat, les musiques, le scénar et les dialogues travaillés, à part des petit point débile (genre les quêtes pacquées sans tri dans le journal) y a tellement peu à reprocher à ce jeu.

SirCaka08
Posté le 20 août 2022 à 00:20

Un chef d'oeuvre ! Des musiques magnifiques et inoubliables, des personnages super cool ( meilleur perso Fane ) , une histoire et une écriture a couper le souffle , des combats très sympa, des graphismes d'une beauté éblouissante , des dialogues ultra bien écrits , des cartes très bien constituées , une coop franchement cool , des quetes absolument géniales quelles soient secondaires ou principales , un journal de quetes bien organisé , durée de vie colossale car la rejouabilité est énorme et un lore juste super ulra cool ! Bref le meilleur crpg de l'univers je recommande genre vraiment =)

Skipwoof
Posté le 27 mai 2022 à 16:26

Mon avis complet et détaillé est dispo sur Sens-Critique : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Divinity_Original_Sin_II_Definitive_Edition/critique/270581647

Mais pour résumer simplement ici, et sans rentrer dans les détails : c'est un bon jeu... mais une mauvaise suite.
J'en garde tout de même un bon souvenir, donc je le recommande pour ceux qui aiment ce type de GamePlay, et si le jeu est en promo.

Les + :
L'histoire, le scénario et le lore du jeu (l'écriture, donc)
La durée de vie (et la rejouabilité pour ceux qui ne veulent pas tout faire dans une seule Run)
Le GamePlay réussi, mais importé du premier opus
Différents ending en fonction de nos choix et quêtes réalisées au cours du jeu
Les - :
Ressemble trop au premier épisode (en dehors de l'histoire). Ils n'ont pas revu/amélioré la copie.
Nombreuses mécaniques de jeu ratées (non corrigées depuis le 1er opus)
Manque de détail et de finitions (et quelques bugs/ratés qui méritaient d'être peaufinés)
Armes uniques non améliorables (puissante arme légendaire de la mort lvl10... moins puissante qu'une branche lvl11^^)
Manque de side bonus au jeu (housing, quêtes secondaires fun, etc...)

Pannorys
Posté le 09 déc. 2021 à 11:45

Une petite pépite du rpg pour qui aime le genre!

j'ai poussé des potes à le prendre pour la promo sur steam et c'est un vrai kiff à plusieurs, le jeu est riche, à une très belle direction artistique ainsi qu'un scenario en béton.
Et les combats ne sont pas en reste, du bon tour par tour à la difficulté bien dosée(pas de farm à foison pour monter de niveau)tout en nous laissant une liberté impressionnante de possibilité de build et de combinaison de sorts.
Le jeu ne nous prend pas par la main comme pour d'autres rpg, il faut bien lire les quêtes sinon vous allez être perdu, il y a d'ailleurs beaucoup de dialogues ce qui peut en rebuter certain..
Divinity a bien sûr quelques défauts
-pas de voix française
-l'impossibilité de changer ses compagnons après un certain point de l'histoire(si vous voulez suivre la quête personnel de ces perso il faudra recommencer une partie)
-pas de cycle jour/nuit ou de météo, vraiment dommage pour le coup...
Et puis certain petit trucs qui ne sont pas des défaut mais qu'on aurait aimé avoir comme une "killcam" quand on tue un ennemi ou qu'on se fait tuer pour donner plus d'impacte pendant les combats ainsi que des mises en scène plus cinématographique pour les dialogues important.

Mais c'est clairement un excellent jeu malgré tout, si vous aimez les rpg et que vous ne l'avez pas encore fait, vous passez à coté d'une grande aventure à faire seul ou à plusieurs

idrysse
Posté le 30 mai 2021 à 21:12

Juste exceptionnelle , y'a pas besoin d'argumenté, très jolie, gameplay très bien pensé avec une liberté dans ces choix que j'ai jamais vue ailleurs, création de personnage très sympathique et galerie de personnages très attaché en plus d'une direction artistique maîtriser.

Galatyne
Posté le 11 juin 2020 à 19:25

Excellent jeu, très complet, accompagné d'une bonne communauté de moddeurs. Le système de combats au tour par tour est aussi très bien réalisé. Qui plus est, les graphismes sont aussi très bon, en bref, ce jeu n'a pas de lacunes.

megalulserial
Posté le 31 mai 2020 à 04:42

Salut internet et non fans de jeux vidéos.

On va pas se mentir j'ai fait le 1 et c'était vraiment le jeu le plus daubé auquel j'avais pu jouer (j'hésite encore avec Mercenary Kings, mais bon au moins j'a fini Divnity). Je suis donc arrivé sur ce jeu sans rien en attendre et quelle fut ma stupéfaction quand j'ai découvert qu'il était bien.
Contrairement à son prédécesseur les bugs sont rares, une petite ligne de preview d'attaque qui indique qu'on touche alors que non de temps en temps et des mobs qui derp occasionnellement mais rien qui gâche l'expérience de jeu.
Concernant la difficulté, le mode Tacticien représente un défi, préparez vos touches F8 et vos parchemins de res par ce qu'on est pas là pour loler.
Côté histoire on a enfin une vraie histoire, finit le rendez-vous Tinder qui tourne mal et bonjour la quête de la divinité (un peu comme le nom sur la boite le suggérait).
Mon côté masochiste n'a pas été trop satisfait pour cette fois mais l'amoureux du genre l'a été, si vous le pouvez, jouez à ce jeu.

Bisous.

TLDR : C'était trop bien
TLDR 2 : Le 1 est caca
TLDR 3 : C'était vraiment trop bien

Jeanlucxd
Posté le 31 mai 2020 à 03:41

Après avoir fini cette PURGE INFÂME, qu'était le 1, il était temps de s'attaquer au 2.

Comme le dirait notre cher et tendre Braccus Rex : "What a twist"

Et bah vous l'aurez compris, c'était vachement bien. Les graphismes sont OK, après je ne suis pas un gros nerds des graphismes donc si ya Jean Paul qui nous a sorti sa télé 4K et qui fustige les graphismes, excusez moi d'être un simple mortel qui apprécie les choses simples.

Les musiques sont sympas, je dirais même marquantes, alors j'irai pas me farcir toute la BO de divinity 2 mais c'est pas mal (big up aux violons)

Le gameplay est riche. La durée de vie est fat. A plusieurs c'est juste génial. Je dirais même que c'est clairement jouable en solo contrairement au 1 qui était aussi agréable qu'une coloscopie. Le jeu est DUR et putain qu'est ce que c'était bien. (en tactique)

Néanmoins, quelques bugs, mais on est habitué, on a joué au 1. Légère possibilité de zoulouter le jeu, qui est toujours bienvenue vu la difficulté du titre. Enfin petit déception quand au battle royal que laissait présager le combat final, qui n'était pas à la hauteur de nos espérances.

Fuck Tarquin

TLDR : J'ai joué à Divinity 2, c'était vachement bien
TLDR2 : Ne jouez jamais au 1

Souadbournes
Posté le 26 nov. 2019 à 12:14

Plus de 100h de jeu au compteur. J'ai fini le jeu avec ma compagne et je le refais en mode "loup solitaire" tacticien avec seulement un perso et en mode histoire pour profiter des histoires des personnages origines restants. Rare sont les jeux qui m'ont autant scotché de par les possibilités offertes, l'ambiance, le game design, les quêtes. Ce rpg n'est pas un vrai monde ouvert et tant mieux car il y a finalement peu de répétitivité. Les combats, surtout, sont tactiques et profonds, avec un tour par tour maîtrisé jouant sur les surfaces. Les stratégies sont variées et diverses. Au niveau C-RPG, aucun jeu ne m'avait autant passionné depuis Fallout 2, c'est dire.

Pour ma part, l'un des meilleurs CRPG de tous les temps, qui a réussi à détrôner Baldur's Gate 2 dans mon coeur. Quand je pense que Larian prépare Baldur's Gate 3, je suis comblé : on aura le lore de BG (seul point sur lequel DOS 2 ne rivalise pas) avec probablement les possibilités tactiques de cette merveille.

Mais je m'égare. Fans de C-RPG, voire de RPG tout court, foncez, sans hésitation.

gari-fight
Posté le 09 sept. 2019 à 13:47

rien dans ce jeu ne m'a gâché mon expérience, d'où le 20/20, il n'est pas exempt de défaut mais à ce point là il s'agit surtout de chipotage...

je vous le conseille totalement !

JoGio
Posté le 30 juil. 2019 à 15:04

On est probablement sur la meilleure expérience coopération que j'ai faites avec mes frères et un pote.
De plus le titre est jouable en écran splité, local + online et ça c'est très rare de nos jours.
Tout dans ce titre nous a accroché. L'univers, le gameplay, le rôleplay, l'histoire, la DA.
Vraiment un jeu parfait pour moi. Honnêtement je ne vois aucun point négatif. 20/20.

thotholatuture
Posté le 13 mai 2019 à 14:35

Il s'agit de très loin, du meilleur jeu auquel j'ai eu la chance de jouer. MERCI MERCI ce chef d'oeuvre Larian Studio ! un jeu prenant du début à la fin, pour les fans de jeux de role je le conseille à 100% !

ghostoxique
Posté le 01 mars 2019 à 17:08

Graphisme :
Propre et agréable. Rien de plus, rien de moins.

Gamplay:
Intelligent, logique et simple dans sa complexité. Il ne devrait pas handicaper un novice et ne devrait pas décevoir un expert.

Jouabilité:
Rejouabilité excellente du aux différents personnages jouables et romance qui vont avec ainsi que par la richesse de quêtes du jeu. Sans parler des choix et des conséquences sur la fin. Jouable en coop et tout aussi intéressant.

Ambiance:
Souvent sujet a interprétations. Un narrateur va faire des descriptions brèves des lieux et complémenter des dialogue en mettent l’accent sur un aspect divers. L’imagination est requise. Les musiques viennent bercé la recette (elles sont excellentes).

Personnage:
Malgré les stéréotypes certains de quelques uns, les personnes sont écrit finement et apporte un vent rafraîchissant. Ils ont leur personnalité et ne resteront pas stoïques face aux situations.

Décor:
Finement réalisé. Paysages variants. Passages secrets. Agencement des couleurs et des teintes réussie.

Bugs ou soucis technique:
Évidemment il y en a quelques-uns. Du genre parfois très agaçant.

Exemple 1:
un homme blesser va mourrir dans les minutes qui suivent si il n’est pas soigner. Vous lui donner une bouteille d’alcool avant de lui prodiguer des soins. Résultat, il décède .

Exemple 2:
Vous venez de régler une situation de manière pacifique grâce a votre éloquence et votre dons pour parler aux animaux.
Vous progresser sur 2 mètres, puis votre interlocuteur animal vous adresse une seconde fois la parole mais cette fois-ci a votre membre le moins éloquent du groupe et qui ne possède pas le dons nécessaire pour parler aux animaux. Résultat, combat a mort.
Exemple 3:
Vous venez de régler une situation délicate de manière diplomatique. Résultat, 0 point expérience.

Fin(pas obligé de lire le reste).

J’aimerais préciser que je suis passer très vite sur BEAUCOUP de points. Je n’ai donc pas parler de tous les différents points que le jeu offres. Le but étant d’être claire pour quelqu’un qui lis un premier avis.

Spooky_mp3

histoire et personnages interessants
Personnalisation poussée
Musiques marquantes et magnifiques
Traduction française correcte
Ce jeu est a classé dans le panthéon des jeux vidéos cependant il ne conviendra pas aux joueurs qui n’aime pas le tour par tour et qui n’écoute pas l’histoire (bref les joueurs Fortnite)de ce chef d’oeuvre.De quoi faire bouger les jeux qui sortiront prochainement.

Posté le 02 janv. 2018 à 13:25

Alors que rajouté de plus qui n'as pas été dit sans spoiler ? Bah pas grand chose malheureusement ^^ , mais je tenais à mettre ce jeux en avant, j'ai pas trop compris les plaintes pour le français vus que c'est arrivé assez vite. Ceux qui disent que le studio est belge alors le francais devrait être la de base, je rappelle qu'en Belgique on possèdent 4 langues nationales (french, english, germany, netherlands) et le studio est du coup surtout anglais (pour la langue)...

Fin bref je sors complétement du sujet ! Si vous avez aimé le 1 le 2 est juste son évolution naturelle, ils rajoutent énormément de contenu. Un jeu à déguster, en solo ou entre amis :)

Je lui ai donné 19 car si c'était le premier je serai rester sur le c*l, mais la je leur retire un point car même si le jeu est vraiment bon, je n'ai pas été à 100% dépayser (c'est aussi un genre que je connais bien donc en même temps c'est pas évident)

Mais 19 ça reste une excellente note ^^ !