13.9/20

silv-balian
Posté le 13 sept. 2020 à 15:18

Vampyr est un très bon jeu dans un unviers de vampire bien retranscrit. L'ambiance d'un Londres (avec une part de fiction) à ses plus noires heures est extraordinaire. L'histoire est très prenante. La qualité d'écriture du scénario comme des (nombreux) dialogues avec les PNJ est splendide. La bande son a fait l'objet d'un travail remarquable. La durée de vie est tout ce qu'il faut, 35 à 40 heures de jeu. Ce qui m'a en tout cas le plus plu dans ce jeu c'est l'originalité de la construction du jeu ou il faut trouver un équilibre entre personnes à étreindre et survie de chaque quartier. Je trouve ça super sympa ces investigations des vies des PNJ pour augmenter "la qualité de leur sang". Le jeu n'est cependant pas parfait. Un peu "raide" dans les mouvements et l'impossibilité de sauter amène vite une sensation d'être limité dans les déplacements. En parlant de ceux-ci, il manque clairement une fonction de déplacement rapide (surtout qu'il y en a un paquet d'aller-retour). La ville est un peu répétitive, en soi les environnements urbains de Londres sont peu variés et un peu trop en structure labyrinthique. Quelques bugs lors des passages des nuits qui constituent les plus gros défauts du jeu à mon sens. Pour conclure, malgré ces quelques défauts mentionnés, la mise en scène est classe, dans un univers prenant, avec un système de gameplay efficace! Je recommande!

Posté le 26 oct. 2019 à 23:45

Vampyr est un excellent (A)RPG! Plus RPG que Action. La narration est au cœur du jeu. Si vous aimez parvenir à vos fins de différentes manière, c'est possible. Niveau durée de vie, compté une quinzaine d'heures pour la trame principale et une bonne dizaine d'heures pour les missions secondaires et exploration. Graphiquement il est plus que correct sans nécessiter une grosse configuration. De plus le jeu est souvent en promo en ce moment. Si vous lisez ceci, allez y au prix d'une vingtaine d'euros, il les vaut largement! Pour accompagner mon avis, j'ajoute ici une petite vidéo let's play de début de partie, en 4K ultra widescreen https://www.youtube.com/watch?v=LoK3Lx_ALRI

1  2  3  4  5
torino55
Posté le 15 juil. 2023 à 18:28

Excellent en tout point graphiquement superbe ambiance incroyable scénario accrocheur durée de vie énorme pour le genre un excellent rpg a faire je recommande ce must vivement

bobo70
Posté le 11 juil. 2023 à 18:52

excellent rpg graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne ambiance durée de vie convenable et scénario vraiment intéressant en bref un super jeux a faire

wrt5
Posté le 10 juil. 2023 à 01:45

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité durée de vie convenable scénario vraiment plaisant a suivre en bref un très bon rpg a faire je recommande vivement ce must

jiminou76
Posté le 26 juin 2023 à 18:35

Intrigue et ambiance intéressantes, mais visuellement dépassé, un système de combats (surtout par le verrouillage d'adversaires) et d'évolution calamiteux, une map labyrinthique sans moyens de se téléporter, des dialogues, investigations / lectures ennuyeuses... Quand on voit combien les Assassin's Creed sont perfectibles mais bien plus aboutis et chronophages, le choix est vite fait.

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 00:24

kirigann
Posté le 09 sept. 2022 à 23:59

encore une fois put"n d'abruti de développeurs, les gars on fait Remember Me qui était super et ils ont réussi a faire une merde après.
C'est un jeu de rôle mais dans ce jeu tuer un ennemis te rapporte 5Xp... super logique quand le cout d'une amélioration coute 2000Px les mec n'ont même pas compris le concept d'un jeu de rôle. Pourquoi faire du 6 contre 1 avec 6 ennemies qui ont 10 Levels de plus ?pourquoi faire autant de compétences si c'est impossible d'en avoir 2 capé max ?
il n'y a pas longtemps les devs "mettaient leur jeu a plat" pour voir les éventuels problème mais DontNod te sort un jeu de rôle en oubliant le concept de jeu de rôle en mode rien a foutre, il nous crache a la gueule en oubliant que c'est NOUS acheteur de leur premier jeu qui leurs a permis de faire celui la. Bref c'est vraiment mauvais jeu bourré d'idée stupide qui détruit l'immersion et l'envie de continué. Je ne préfère même pas parlé du concept inutile de "soigné" les habitants d'un quartier pour rien

warface500
Posté le 21 févr. 2022 à 23:05

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon rossé durée de vie un super jeux a faire vraiment un must have

Pentaro
Posté le 02 janv. 2022 à 20:17

Certes le jeu a des défaut et j'imagine bien qu'à sa sortie ça devait faire grincer des dents de lâcher 55€ dans ce jeu.
Mais aujourd'hui au prix qu'il est, ça vaut vraiment le coup de le faire.
L'ambiance est saisissante, l'équilibre action/discussion est plutôt bon, et en terme de jeu dans une ambiance vampirique y a clairement rien eu de mieux ces 15 dernières années.

cadavre95
Posté le 31 oct. 2021 à 17:46

Très mitigé sur ce jeux. Il y a beaucoup d'idée qui sont bonne , le LORE et vraiment cool et toute les petite choses a lire sont plaisante. Les dialogue sont bien écrit , les personnage aussi. Le système d'indice et très sympa aussi. Les phase d'action ne sont pas mauvaise non plus même si pas parfaite. mais le gros point noir c'est définitivement les répercussion des étreinte qui n'on AUCUN sens !

Le jeux fonctionne en QUARTIER ou il y a un système d'état du quartier suivant nos choix. Si tu étreint une personne dans un quartier (tue un PNJ) , le quartier va mal ensuite. Peut importe QUI tu étreint. Et LA c'est un gros problème , car OUI si tu étreint une bonne personne et un pilier de la communauté je comprend que le quartier puisse aller plus mal et devenir invivable. Mais quand tu étreint un mauvais personne qui lui n'apporte que le mal dans ce quartier cela ne devrais pas être le cas ! Exemple , dans un quartier tu a 2 homme d'église. Un bon et un mauvais qui brule les gens vivant dans leur sommeil. Tu bouffe le mauvais (celui qui brule les gens) et le quartier va encore plus mal ensuite. Alors qu'il reste l'homme d'église cool dans le quartier. Cela n'a aucun sens. Le jeux c'est TOUT blanc ou TOUT noir. Et si tu n'étreint tu a moins de XP et tu ne profite donc pas du jeux a fond pour amélioré tes compétence et faire des combat plus fun ! Ca nique absolument toute l'expérience de jeux celons moi. Car du coup , soit tu ne tue personne et ta fin sera cool mais le jeux un peut fade , soit tu tue des gens et le jeux sera moins fun mais avec une bonne fin. De plus il n'y a pas assez de PNJ a étreindre ce qui rend le choix très restreint.

Le manque d'infiltration aussi et assez agaçant , tu ne peut pas te faufiler comme un vampire ici et la.. la touche "s'accroupir" n'existe pas. Tu et quasiment obliger d'aller a l'affrontement. Et j'entend déjà les gens me dire "mais tu a le pouvoir Ombre pour devenir invisible" . Non. Cela ne suffit pas les gars.

En conclusion le jeux en soit n'est pas mauvais , il y a de bon truc , mais il manque terriblement de cohérence. Beaucoup de mécanique manque a l'appel et les choix moral n'ont aucun sens. Je donne la note de 13 car il mérite quand même plus que la moyenne. J'attend vraiment un Vampyr 2 avec plus de travail !

Warfare85
Posté le 27 août 2021 à 11:14

super bon jeux à faire ambiance incroyable gamplay de qualité ost très bonne durée de vie convenable scénario qui tient en haleine un bon jeux à faire

toppi45
Posté le 27 août 2021 à 10:20

sympa à faire graphiquement très beau gamplay bon ost de qualité bonne histoire à suivre bonne durée de vie aussi un bon jeux sur les vampire à faire je conseille vivement

war800
Posté le 26 août 2021 à 23:24

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Pharrelldu28
Posté le 09 oct. 2019 à 00:23

Vampyr est un jeu où l'aspect narratif est très intéressant, le côté gameplay et combat m'intéresse par contre beaucoup moins, certains combats sont d'ailleurs assez difficiles si l'on ne sacrifie pas quelques londoniens (cet aspect du jeu n'est également pas assez poussé je trouve) le jeu reste une bonne expérience en somme.

lamodestie
Posté le 24 juin 2019 à 20:44

J'espérais un jeu dans la veine (^o^) de vampire the mascarade. Evidemment pas de "vampire bloodlines" le plus grand rpg de tous les temps, faut pas trop en demander. Quelle ne fut pas ma déception....Vous appelez cette chose un RPG? Moi qui ne suis pas trop difficile sur le coté technique d'un jeu j'aurais pu passer sur les combats exécrables s'il y avait un vrai travail de fond derrière. Mais non c'est chiant et les dev' sont juste mauvais. Passez votre chemin, pour ceux qui ont les même références que moi bien sûre.

Veracruz
Posté le 01 janv. 2019 à 17:40

On reconnaît la patte DONTOD à la qualité du scénario, de laquelle découle un fort attachement pour les personnages, et à la réalisation graphique un peu cheap.
Ce DONTOD là ne déroge pas à la règle.
Les animations, tout comme les combats, sont un peu rigides, mais le gameplay accessible compense cette faiblesse, et on va mettre l'obscurité ambiante du jeu sur le dos du contexte sombre de la peste espagnole et du lore vampirique.

Mais l'immersion y gagne!

Le gros point fort du jeu est incontestablement le grand nombre de dialogues et de documents à lire, et surtout l'interraction entre les personnages qui rend l'exploration sociale et les interrogatoires passionnants.

Si vous aimez lire et les vampires, foncez!

1  2  3  4  5