• Les + populaires

13.9/20

silv-balian
Posté le 13 sept. 2020 à 15:18

Vampyr est un très bon jeu dans un unviers de vampire bien retranscrit. L'ambiance d'un Londres (avec une part de fiction) à ses plus noires heures est extraordinaire. L'histoire est très prenante. La qualité d'écriture du scénario comme des (nombreux) dialogues avec les PNJ est splendide. La bande son a fait l'objet d'un travail remarquable. La durée de vie est tout ce qu'il faut, 35 à 40 heures de jeu. Ce qui m'a en tout cas le plus plu dans ce jeu c'est l'originalité de la construction du jeu ou il faut trouver un équilibre entre personnes à étreindre et survie de chaque quartier. Je trouve ça super sympa ces investigations des vies des PNJ pour augmenter "la qualité de leur sang". Le jeu n'est cependant pas parfait. Un peu "raide" dans les mouvements et l'impossibilité de sauter amène vite une sensation d'être limité dans les déplacements. En parlant de ceux-ci, il manque clairement une fonction de déplacement rapide (surtout qu'il y en a un paquet d'aller-retour). La ville est un peu répétitive, en soi les environnements urbains de Londres sont peu variés et un peu trop en structure labyrinthique. Quelques bugs lors des passages des nuits qui constituent les plus gros défauts du jeu à mon sens. Pour conclure, malgré ces quelques défauts mentionnés, la mise en scène est classe, dans un univers prenant, avec un système de gameplay efficace! Je recommande!

Posté le 26 oct. 2019 à 23:45

Vampyr est un excellent (A)RPG! Plus RPG que Action. La narration est au cœur du jeu. Si vous aimez parvenir à vos fins de différentes manière, c'est possible. Niveau durée de vie, compté une quinzaine d'heures pour la trame principale et une bonne dizaine d'heures pour les missions secondaires et exploration. Graphiquement il est plus que correct sans nécessiter une grosse configuration. De plus le jeu est souvent en promo en ce moment. Si vous lisez ceci, allez y au prix d'une vingtaine d'euros, il les vaut largement! Pour accompagner mon avis, j'ajoute ici une petite vidéo let's play de début de partie, en 4K ultra widescreen https://www.youtube.com/watch?v=LoK3Lx_ALRI

1  2  3  4  5  6
Malawial
Posté le 25 mai 2019 à 11:11

Le jeu est plutôt pas mal. Les bémols : les temps de chargement et les bugs comme impossibilité de bouger, impossibilité d'atteindre une corniche pourtant marquée accessible, impossible d'ouvrir une porte non verrouillée

IIIlIlII
Posté le 08 juin 2018 à 16:14

Parler de vampires ça fait vendre et c'est ça le soucis, tout dans ce jeu à été choisit pour répondre aux demandes populaires du moment, jeu avec des choix multiples dans le scénario (je commence à en avoir plein le cul), le gameplay est un bâtard AC/DS mais propose quelques trucs nouveaux, sauf que c'est loupé et on se fait chier à attendre que la stamina remonte après avoir mit ses 2 coups de hacksaw sur les boss qui refont en boucle leurs 3 combos (ou la morsure inesquivable au corps à corps) pour un joyeux combat de 15mins inintéressant. Rajouter de la stamina pour faire de la difficulté c'est bien mais ça demande du talent et pas juste de faire de la merde répétitive, n'est pas miyazaki qui veut ou alors autant pomper à 100% comme nioh ou faire un gameplay ultra simple AC/TW3/Batman; mais faire un entre deux au gameplay dégueulasse c'est pas une solution.

Le putain de scénario à été écrit de speed en 20 mins et traite d'aucun sujet nouveau sur les vampires, un ado de 14 ans qui aime vite fait les vampires aurait fait pareil, les personages ont aucune profondeur.

Le jeu tourne sur ue4 donc c'est ni moche ni beau même si récemment A Hat In Time m'avait un peu bluffé de sa qualité visuelle avec ue4 donc c'était possible. Il y a qu'une ambiance esthétique dans tout le jeu.
Bref je recommande pas, mais ça aurait pu être pas mal sur téléphone entre deux metros.

Valfury
Posté le 05 juin 2018 à 08:26

Fade, sans saveur aucune, j'ai revendu le jeux direct après avoir fait un rage quit de dégoût .... après tout ceci n'est que mon avis et je suis franchement déçu...

mi_kha_el
Posté le 31 juil. 2018 à 20:58

Ce jeu est strictement trop compliqué... Je suis que level 7 et je me retrouve fasse a des adversaires niveau 12 ( je leur fais aucun dégâts...) J'ai énormément de bug sur ce jeu (les paroles audio sont décalés et lorsque je met mon jeu en plein écran mon écran est vert).

kaneli
Posté le 06 juin 2018 à 22:58

Euh... mouais, ça fait un peu The Witcher du pauvre. Le gars subit une mutation qui lui donne un 6e sens, des pouvoirs, peut faire le bien ou le mal, il enquête, joue les médecins légistes, chasse des monstres... (c'est le principe d'un vampire médecin me direz vous, mais quand même, j'ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement, sauf que l'ami Geralt est bien plus charismatique, je trouve).
Dommage, bonne ambiance mais insuffisant (couloir, ruelle, couloir, couloir, ruelle combo...). Je me suis rematé la session de gameplay de l'e3 2016 (celui où les devs commentent le gameplay avec le journaliste) et rien a voir, le perso n'a plus vraiment la même tête ni la même coupe, mais surtout, ça avait l'air bien plus beau.

Mais je peux comprendre que faute de moyen, l'accent sois mis sur la direction artistique plutôt que sur les graphismes, mais bordel les combats, que c'est mou. Je pensais pas que se battre avec des pouvoirs de vampire était aussi... ordinaire. Des déplacements aussi furtifs qu'une ombre dans la nuit, la mort qui frappe en un éclair dans le dos de sa victime, des démembrements à grands coup de griffes et de crocs, c'est à ça que je m'attendais en jouant à VAMPYR ! Grande fût ma déception pour le coup.
Tout mes espoirs reposent sur le scénar désormais... En espérant que ça me donne envie de poursuivre...

Et petite dédicasse à la pub mensongère (ou en tout cas très trompeuse) que j'ai vu à la téloche, où Jonathan parle en français, d'où ma surprise quand je me suis aperçu, en lançant le jeu, qu'il n'y avait pas de vf.

roiduvillage
Posté le 05 juin 2018 à 10:19

Helas le jeu est en dessous des attentes pour un jeu de 2018!!!!! Malgré une sincérité le jeu est un semblant de rpg !!! Les combats sont mous grotesques, et sans saveur. La durée de vie est très faible à peine 20h . Bref passez votre chemin 💀💀

juunko
Posté le 14 juin 2018 à 14:01

Les + :
-Un contrôle total sur les PNJ
-Etre un Vampire c'est plutôt cool (les pouvoirs sont stylés)
-Les musiques et la narration sont au top

Les - :
- Le système de loot est vraiment dégueu
- Pas de déplacement instantané !
- Les temps de chargement assez long
- Pour un RPG n'avoir qu'une seule tenue hors DLC est un problème
- Assez répétitif
- Trop de dialogue !

En quelques lignes je dirai que Vampyr est un bon jeu, avec une belle narration et un coté théâtrale plutôt plaisant. Tuer des PNJ aura des conséquences réelles dans notre aventure. Malgré quelques défauts qui ne doit plus se voir de nos jours (dép. instant, quelques bugs, la gueule de notre perso en mode "VAMPIRE" pendant les dialogues mais les pnj remarquent rien...) ça reste un bon jeu avec une durée de vie correct (env. 30 heures) et un gameplay binaire mais efficace (le lock est obligatoire si on ne veut pas faire n'importe quoi). Petit point négatif tout de même, BEAUCOUP trop de dialogue et une répétitivité plutôt gênante.

Eno
Posté le 05 juin 2018 à 19:32

A ranger a coté d'agony.

Des belles vidéos mais un gameplay mauvais.

Agony a au moins le mérite d'avoir d'excellent décor mais un gameplay mou....la c’est moche et mou...

bref rien a retenir.

Amatis-Tibi
Posté le 05 oct. 2019 à 16:02

Graphismes :

Oui, ils sont datés, mais je les trouve corrects et l'ambiance reste très bien retranscrite à travers les jeux de lumière.

Bande son :

Le gros point fort du jeu (je pense notamment à "Insane family", "Twisted tango" ou encore "a friend"). La musique fait partie de la narration à part entière, magnifique, elle illustre très bien les actions, les quartiers et même les PNJ's importants à qui l'on parle : leur thème fait parti de leur tempérament et se joue quand on leur parle (point en + pour l'immersion).

Scénario :

Il est intrigant, on a envie d'avancer pour comprendre l'histoire, on se met vraiment dans la tête du héros (ou antihéros) et on découvre ce nouveau monde à travers ses yeux. Après, on peut déplorer l'absence de réelle surprise et nos choix n'impactent pas réellement le scénario (ils impactent juste des détails, des nuances mais pas le fondement même de l'histoire d'après mon ressenti).

Gameplay :

Gameplay à "l'ancienne" où il y a des boss avec des stades et un pattern à respecter. On ne peut pas bourinner, on doit esquiver et choisir quand attaquer.
Le gros du gameplay consiste à interroger les Pnj's, à les espionner, à trouver des indices pour comprendre chacune des histoires de quartier et définir qui a le droit de vivre ou non pour pouvoir exp plus vite. C'est un travail de gestion puisque si on ne fait pas attention, les quartiers sombrent (et conduisent à une autre fin). De plus, il faudra veiller à bien guérir les Pnj's des nombreuses maladies qui les menacent.
Le système de choix est pas mal mais limité, souvent il n'y a pas vraiment de conséquences, les seuls qui en ont un minimum sont ceux que l'on fait à la fin de chaque chapitre (et encore !). Mais les choix restent immersifs et prenant, on se sent impliqué et on peut décider de jouer le vampire sanguinaire ou alors le médecin qui retient sa nouvelle nature et reste humain. (d'ailleurs, absolument tous les PNj's peuvent mourir, et ça c'est un point positif, le joueur est maître).

Durée de vie

Je l'ai fini en 25h sans faire toutes les quêtes secondaires et en décidant de dévorer tous les Pnj's (donc j'ai atteint le lvl50 = combats faciles), donc je pense qu'une brochette de 25h/30h c'est bien.

Bilan
J'ai passé de très bonnes heures sur ce jeu, quelques jours après l'avoir fini j'étais encore dedans et j'en voulais plus ! On s'habitue très vite au gameplay, aux graphismes, et les musiques restent en tête, l'histoire reste prenante même si elle ne contient pas beaucoup de surprises, les fans de vampires vont se régaler je pense !

Toastie
Posté le 21 janv. 2019 à 20:37

Assez intéressant, le jeu est très punitif pour un joueur inattentif et l'absence de sauvegarde manuelle empêche l'habituel hypocrisie des choix sans conséquences. Ici il sera nécessaire d'être méticuleux avec chaque dialogue et chaque action pour éviter de perdre définitivement une branche de l'histoire.

Le système de combat est également bien fichu, suffisamment de compétences pour qu'on se sente dans la peau d'un puissant vampire et pour profiter de combats variés et des ennemis avec assez de répondants pour fournir un véritable challenge.

Ce que je reproche au jeu finalement c'est son ambiance un peu morne, je comprends que l'obscurité et la sobriété serve le propos de l'histoire, mais après cinq heures de jeu, j'étais déjà fatigué de ne rien voir de mon environnement et de toujours entendre le même violon mélancolique comme ambiance musicale.

Rougegala
Posté le 26 nov. 2018 à 11:42

Je commencerais par dire que c'est un bon jeu et que je me suis beaucoup amusée. Enfin, nous avons un RPG avec des vampire pour faire suite à l’excellent vampire the masquerade. Et niveau DA, c'est vraiment impressionnant. L'histoire se suit sans problème et j'ai été immergé dedans avec plaisir. La narration est plaisante et le doublage est juste excellent. Les dilemmes moraux sont assez cool et j'ai aimé apprendre à connaitre les pnjs. Dommage que les dialogues avec eux n’évoluent pas plus avec les chapitres du jeu. C'est d'autant plus dommage que certaines intrigues de pnjs restent sans dénouement.
Après, le jeu a des défauts comme les incessants allers-retours pour soigner les gens sans point de téléportation (nan mais vraiment, juste 4/5 à travers la map, ça aurait été top), pas de mini-map et les combats répétitifs...
Mais pour moi, ça n'entachent pas trop le jeu. J'ai tendance a papillonner mais dans ce type de jeu, c'est plutôt à proscrire car ça renforce le côté répétitif. Il vaut mieux se laisser porter par la narration et profiter des 30 grosses heures de bon jeu.

ressort197666
Posté le 13 juin 2018 à 22:39

Je viens de finir le jeu et franchement je suis pas déçu ! mal grès quelques défaut il mérite pour moi 16 et un belle encouragement pour le studio qui l'on produit ! j’attends une suite de Vampyr avec hâte ! une histoire complète avec un scenario bien rodé tout cela dans une époque qui s'y prête parfaitement dontnod a su créé une ambiance original qui sort du lot des jeux actuel merci a eux ! la vie du jeu est raisonnable ainsi que des quette secondaires en nombre suffisante pour pas nous en lassé le systeme d d'volution est sympa dirigé un peux comme dishonored VIVEMENT LA SUIIIIITTEEEE

twisti09
Posté le 11 juil. 2018 à 19:40

ambiance et histoire au top , des vrai boss régulier , je suis au chapitre 4 et déjà combler , belle progression du personnage a réaliser ,combat manque un peux de rapidité des actions ,

mazouballondor
Posté le 08 févr. 2019 à 02:42

J ETAIS ENTHOUSIASTE SUR CE JEU MAIS IL EST CLAIR QUE JE NE LE FINIRAIS PAS, les musiques, le doublage, les sons la DA sont ENORMES mais l inventaire chiant, les combats ( mon dieu les combats !!!) sont une veritable PURGE,

ils sont trop long (je parle pas des mobs mais des demi boss ou boss), l IA a 3 coups differents et ce sont des sacs à pv, c est simple je prie pour ne pas avoir de combats de boss qd je progresse tellement c'est blasant, dont nod aurait du faire un jeu d enquete le gameplay ruine tout (ça me rappelle remember me, exactement le meme probleme)

je peux pas mettre la moyenne à ça, un jeu "you tube"

Kenobill
Posté le 15 sept. à 11:21

J'avais chopé le jeu a sa sortie, mais m'étant retrouvé bloqué face à un boss (la soeur du protagoniste) , j'ai gentiment rage quit jusqu'à aujourd'hui

De refaire le jeu avec une vision neuve permet de réaliser aujourd'hui que c'est une pépite !

Alors pour ce qui est de positif:

-visuellement c'est très correct même encore aujourd'hui. L'ambiance Londres début du siècle est très bien retranscrit. L'ambiance glauque autour de l'univers des vampires est géniale aussi (même si objectivement j'aurais souhaité que ça soit un poil plus horrifique).

-La bande son, c'est maîtrisé aussi, il y a un côté très musique classique, baroque avec une ambiance Sherlock Holmes

-niveau gameplay faut qu'on parle en crescendo:

• Les éléments RPG, pas ultra nombreux mais totalement suffisant pour l'aventure qu'on doit vivre. D'un côté nous avons un arbre de compétences avec une dizaine / quinzaine de talents a apprendre et maîtriser par pallier de niveau, on ne se perd pas dans un arbre immense avec des compétences inutiles. D'un autre côté,Même chose pour les objets à ramasser et le craft juste une ou deux dizaines d'éléments à récupérer qui serviront à de la création. Simple mais efficace
  • L'aventure dans le monde semi-ouvert. Le monde reprend je pense une partie des codes des souls. Des ennemis a des endroits plus ou moins fixes qui réapparaissent après une défaite / ou un repos (a la différence prêts qu'on ne perd pas notre XP durement gagné ici), des lieux qui se débloquent en fonction des chemins qu'on emprunte, la possibilité de papillonner a droite à gauche, des combats avec des combinaisons basiques. Honnêtement si vous jouer un peu, ce n'est vraiment pas prise de tête, c'est énormément de code que les joueurs connaissent.
  • Le scénario. Entre des PNJ vraiment bien écrit, l'histoire qui est géniale et même si les embranchements ne sont pas si impressionnant que ça, de voir les conséquences de nos actions sur les quartiers de Londres ça donne une dimension assez particulière au jeu

Néanmoins quelques détails sont complètement à revoir:
-graphiquement a part notre personnage, les modèles des PNJ sont assez vieillissant.

-niveau gameplay...

• Pour les combats , les hit box des ennemis sont assez pénibles par moment et l'esquive et parfois lourde et on se retrouve de temps à autre bloqué entre un mur et un ennemi et il nous devient impossible de bouger.
  • Les dialogues ne sont pas passables , donc quand on a besoin de parler a un personnage, on est obligés de lire toutes les mêmes banalités.
  • Le gameplay lié au maladie , une bonne idée en soi, mais pénible sur le long terme car même si on soigne tout le monde pendant une nuit, la nuit d'après ceux qui n'étaient pas malade le devienne et donc obligé de confectionner des médicaments, et de se balader sur l'entièreté de la Map. ... Donc très chronophage
  • Des ressources relativement compliquées à récolter dans le sens long et fastidieux

Le jeu dans l'ensemble est bien même très bien , mais nécessite une légère MAJ pour améliorer quelques éléments de gameplay qui lui font défaut.

1  2  3  4  5  6