13.9/20

silv-balian
Posté le 13 sept. 2020 à 15:18

Vampyr est un très bon jeu dans un unviers de vampire bien retranscrit. L'ambiance d'un Londres (avec une part de fiction) à ses plus noires heures est extraordinaire. L'histoire est très prenante. La qualité d'écriture du scénario comme des (nombreux) dialogues avec les PNJ est splendide. La bande son a fait l'objet d'un travail remarquable. La durée de vie est tout ce qu'il faut, 35 à 40 heures de jeu. Ce qui m'a en tout cas le plus plu dans ce jeu c'est l'originalité de la construction du jeu ou il faut trouver un équilibre entre personnes à étreindre et survie de chaque quartier. Je trouve ça super sympa ces investigations des vies des PNJ pour augmenter "la qualité de leur sang". Le jeu n'est cependant pas parfait. Un peu "raide" dans les mouvements et l'impossibilité de sauter amène vite une sensation d'être limité dans les déplacements. En parlant de ceux-ci, il manque clairement une fonction de déplacement rapide (surtout qu'il y en a un paquet d'aller-retour). La ville est un peu répétitive, en soi les environnements urbains de Londres sont peu variés et un peu trop en structure labyrinthique. Quelques bugs lors des passages des nuits qui constituent les plus gros défauts du jeu à mon sens. Pour conclure, malgré ces quelques défauts mentionnés, la mise en scène est classe, dans un univers prenant, avec un système de gameplay efficace! Je recommande!

Posté le 26 oct. 2019 à 23:45

Vampyr est un excellent (A)RPG! Plus RPG que Action. La narration est au cœur du jeu. Si vous aimez parvenir à vos fins de différentes manière, c'est possible. Niveau durée de vie, compté une quinzaine d'heures pour la trame principale et une bonne dizaine d'heures pour les missions secondaires et exploration. Graphiquement il est plus que correct sans nécessiter une grosse configuration. De plus le jeu est souvent en promo en ce moment. Si vous lisez ceci, allez y au prix d'une vingtaine d'euros, il les vaut largement! Pour accompagner mon avis, j'ajoute ici une petite vidéo let's play de début de partie, en 4K ultra widescreen https://www.youtube.com/watch?v=LoK3Lx_ALRI

1  2  3  4  5
pacific_celtic
Posté le 11 juin 2018 à 22:10

après un agony très décevant, je me suis dit bon j'vais me rattraper avec vampyr dans le style fantastique créature de l'ombre et d’Angleterre à l’ancienne... Mais dès la première heure de jeu... j'ai l'impression que le jeu va être un couloir ou il faut suivre la flèche jusqu'au mot exit de fin. Certe, on nous promet plusieurs sorties mais j'ai pas aimé le style de combat de batman arkham :/ et le système de points d’expériences pour faire évoluer notre arbre de compétence qui lui même semble tellement pauvre... Soit je deviens vieux prématurément soit le monde évolue dans la mauvaise direction car mettre un 16 à un jeu comme ça je trouve ça insultant envers les anciens jeux comme dark messiah par exemple qui est au dessus mais de loin... je ne comprend pas.

lordko666
Posté le 09 juin 2018 à 15:29

Bonne ambiance que les amateurs de vampires apprécieront; mais les graphismes restent très en dessous de Witcher3 sorti 3 ans avant!!!
Combats répétitifs en ennuyeux, encore pire si on ne tue pas les citoyens, sa devient hyper dur contre les boss en plus d’être ennuyeux.
Map confuse, respawn incessant d'ennemis
Le pire reste le système de sauvegarde, en plus d’être pénalisé très fortement si on essaie de faire un run 0 kill, on doit tout recommencer si nos choix entrainent la mort d'un citoyen.

J'aurais du mieux me renseigner avant de l'acheter, j'aurais pas du faire confiance au test de JV.com; voila vous êtes avertis!

oadin
Posté le 05 juin 2018 à 18:34

Habitué aux AAA, c'est assez difficile a juger.

Je cherche souvent les jeux avec un bon moteur graphique et une partie solo interressante. Pour un jeu AA il remplit le deuxième critère. Les graphismes sont un peu vieillot.

Par contre niveau moteur, c'est bien plus léger que ce qui était annoncé, il tourne facilement en 4k ultra sur une 1080ti.
Dommage que le jeu ne soit que en anglais, certes l'anglais ressort bien vu que l'on est a Londre, mais nous aurions été en Egypte, ça aurait été moins agréable (voir même a Berlin :p ). Encore probablement une habitude des jeux Ubisoft, cd projekt, sony....

Les combats ne sont pas glorieux, le personnage a trop peu de posture, trop peu de possibilité, il n'en reste que derrière ça reste un jeu sur les vampires ce qui est rare et avec un scénario actuellement interressant.

Je vais dire que pour les 33€ actuellement sur amazon, il en vaut franchement le coup.... il ne vaut clairement pas 60€ sur ps4 par contre :)

spiribeats
Posté le 05 juin 2018 à 23:08

Très bon jeu (Déjà 5h de jeux) ! L'ambiance et l'univers sont juste parfaits sans parler de la bande-son, un peu difficile au combat mais ça nous change un peu de d'autres jeux sinon l'histoire personnellement j'aime bien toujours dans l'action en tout cas ravie d'avoir payé ce jeu !!

Camelot60
Posté le 24 juil. 2018 à 09:19

Dracula possède maintenant l'un de ses semblables qui, de surcroît, est un médecin reconnu.
Le jeu du thème vampirique est très délicat à aborder, car maintes et maintes fois exploité, peut-être trop d'ailleurs.
Nous sommes en présence d'un soft, il faut l'avouer, mi figues mi raisins. RPG, à action, aventure, bien malin est celui qui peut le classer dans une catégorie bien définie.
Des tonnes de dialogues, des souffrances psychiques quand prendre la décision de s'emparer de la carotide d'un honnête (ou pas) Londonien, tout ceci dans un univers glauque à souhait du début du 19ème siècle.
Oui, le jeu est parfois buggé, les menus sont pour certains mal pensés et nous forcent à quitter l'action en cours pour s'assurer que dans une autre partie du menu nous avons bien, par exemple, assez de munitions. Je me suis retrouvé coincé dans le décor juste après avoir décimé un boss. Les rats sont parfois visibles mais non saisissables. Il y a donc bel et bien de la frustration dans l'air, mais faisant fi de ces micros-inconvénients, et si l'on prend la peine de s'immerger dans cet opus, ce n'est que du bonheur !
Même si vous trouvez un dessin ou un croquis de la camarde sur les murs et que vous l'offensez en les ratturant, histoire de bien mettre les nerfs aux vilains pas beaux, il y aura toujours moyens de vous adapter aux combats, même si l'histoire du docteur Reid est reconnue assez rude et difficile. Les mobs qui repopent à chaque retour sur zone est assez saoulant.
Les graphismes ne souffrent d'aucune lenteur, mais cette partie de Londres est si triste ! Ça manque d'un petit plus, d'un brun de vie.
Quant à l'aspect d'amélioration des objets qui vous permettent de survivre, je trouve la chaîne d'upgrade légèrement trop rudimentaire et pas assez complexe. Le nombre d'armes à disposition me paraît aussi bien maigre.
Mais comme je l'ai sus-souligné, une fois vos neurones bien ancrés dans les lignes de code, votre bonheur sera à minima satisfait. Quel plaisir que de se nourrir de l'hémoglobine d'un mortel...
Le jeu est divisé en chapitres, respectant chacuns des objectifs à atteindre, ainsi que d'un nombre non négligeable de missions secondaires.
La question qui reste en suspend est qui ou quoi vous a transformé en cette chose dotée d'une conscience humaine mais qui vous a poussé à commettre l'irréparable en ôtant la vie à votre soeur chérie ?
A vous de prendre la manette et de le découvrir.

Zanytor
Posté le 05 juil. 2018 à 01:31

Un bon jeu.
Système de combat sympa, un poil répétitif.
Très punitif, si l'on est peu attentif.
Histoire de bonne qualité.
Conséquences des décision prises pas bien prévisibles.
Une ambiance absolument géniale.
Une immersion bien fichue pour peu qu'on aime cet univers.
Le héros ! Bordel quelle classe!

En résumé, un jeu bien fichu sur beaucoup d'aspect, on aime ou on aime pas, personnellement je trouve que le personnage principal porte tout le jeu, tellement il est bien doublé/designé.

Kezendil
Posté le 26 juin 2018 à 19:05

L'ambiance est parfaite. Année 1920, sombre, personnage principal torturé et adulte.
Une époque ou tout semblait possible.Enfin un jeux de ce style.

Je dois dire que le scénario nous tiens en haleine malgré quelques incohérences.... pas si grave finalement.

Au niveau du Gameplay, c'est un peu plus grave car des bugs qui peuvent être rageant. Mais on s'y habitue finalement.

Super jeux que je recommande

Dreik
Posté le 06 juin 2018 à 14:13

50€ sur steam pour ça, c'est un sketch non ? :ouch:

La gestion lors des combats en intérieur est une véritable purge, c'est limite injouable, dans des environnements étroits.

En parlant des combats, l'IA fait de la merde, du genre, elle devine tes déplacements pour te frapper en conséquence, ce que toi tu ne peux pas faire, contrairement à l'ordinateur qui sait sur quelles touches tu appuies, et porte ses attaques de façon omnisciente.

Si on rajoute en plus la caméra pourrave, certains combats sont d'une frustration extrême, d'autant plus que tous les mobs qu'on avait occis ont repop, et que notre perso se retrouves au début du niveau (après un chargement lourdingue et encore je ne devrais pas me plaindre, parce que sur console c'est une catastrophe les temps de chargement).

Système de verrouillage totalement inadapté aux cibles multiples qui se TP.

Boucle d'animation foireuse que tu ne peux pas interrompre, et qui fait que tu te prends des coups, que tu ne devrais pourtant pas prendre logiquement, si tu pouvais sortir de cette ****** de boucle avant sa fin !

Le mec est un vampire, mais il est asthmatique après 3 coups, parce qu’il n'a plus d'endurance.
(le mec est mort ou pas du coup, faudrait savoir, parce que, qui dit endurance dit respiration, battements cardiaque, circulation sanguine, acide lactique toussa toussa).
Vampire sérieusement blessé = je souffle comme un bœuf, à moins que ce ne soit plutôt comme un pervers au téléphone, c'est insupportable !

Au final je trouve que la partie combats est franchement ratée et pas du tout organique, peut-être que la montée en puissance de notre personnage, gomme cette impression et cette frustration, mais je n'ai aucune envie de me taper un chemin de croix, dans l'espoir de le vérifier.

Le jeu est techniquement daté et indigne d'un jeu vendu à ce prix-là, animations vieillottes et rigides, modélisation organique tout juste passable, effets visuels assez moyens, textures crades, pas ou peu de vie dans les rues, cela est justifié par un prétexte que je trouve assez foireux, mais quoi qu'il en soit ça me renvoi un sentiment de vide.

Pas de version FR, mais seulement de la vostfr, OK il est fort possible que Dontnod n'a pas trop eu son mot à dire, vis-à-vis de focus l'éditeur, mais ça me choque tout de même, parce que j'en ai marre de cet Anglais qui s’impose partout, sous prétexte d'uniformité, de rentabilité et de facilité.

Pour résumer mon avis, ce n'est pas un mauvais jeu, mais pas un bon jeu non plus, tout juste un jeu passable, qui mérite peut-être qu'on lui laisse sa chance pour son histoire et son ambiance, mais dont les trop nombreux défauts, difficilement pardonnables à mes yeux, font que j'ai demandé un remboursement.

yolix25
Posté le 07 juin 2018 à 12:58

ma note réelle est de 17/20 mais bon pas besoin de dire pq je met un 20/20

Le jeu est juste excellent, moi je ne joue pas avec les graphiques mais avec l'histoire & le gameplay, une fois de plus JVC est encore à coté de la plaque, pas besoin de monter les même compétences c'est archi faux!!

j'ai modifier le FOV pour que la caméra ne colle pas au perso:
(fichier enginie.ini & ajouter [/Script/Engine.LocalPlayer]
AspectRatioAxisConstraint=AspectRatio_MaintainYFOV
j'ai aussi amélioré les graphiques avec https://reshade.me même si je ne trouve pas que le jeu soit moche comme bcp le disent, pas besoin de 4k pour un jeu pareil mais je fait ça sur tout mes jeux!!
voici la différence avec mes modifs:

Sinon l'ambiance est juste topissime avec de superbes music qui nous mettent bien dans l'ambiance de cette époque & de ce lieu,
le coté rpg est juste excellent, avec un nombre assez variés de compétences sans comptez l'upgrade que vous pouvez effectuer sur toutes les armes du jeux.

25h de jeu si vous ne lisez rien & que vous allez d'un point A à un point B & tout ça en connaissant le jeu!!
Encore une fois, JVC, qui ne l'oublions pas,ne paie jamais ces jeux, à du faire la moitier & calculer le reste en fonction de leur façon de rusher, heu pardon de jouer, en lisant bien tout comme il se doit, en explorant, en parlant à tout les pnj & en finissant toutes les quêtes annexes, oui oui je vous assure^^

j'en suis à 18h de jeu & j'ai du faire 2 missions principales, j'ai passé mon temps à exploré & à faire les quêtes annexes que j'avais, comme tout bon rpg qui se respecte, mais ça, beaucoup ont oublié la définition du tag RPG!!
ça ne lis rien, ça se plaint des combats alors qu'une fois pris en mains c'est facile comme tout, bref, nous sommes envahis de rageux dans le monde du gaming, jamais connu autant de râleurs qui achètent leurs jeux sans se rensigner avant pour venir se plaindre par la suite, en + de 30 ans de gaming!!

Bref, si vous êtes fan de rpg/vampires avec ces défauts comme il y a dans tout les jeux, mais surtout ces qualités, foncé, vous ne serez pas déçu.

Posté le 23 juin 2018 à 08:24

Combats horribles et ajouté à la dernière minute, Map chiante à explorer, personnages sans aucun charisme, dialogues interminables et incohérents, Rpg avec un système de craft autant abouti qu'un FarCry, aucun choix sauf fin de chapitre qui se résume à bouffer un mec ou pas. Jeu qui se vend comme AAA$$$$$ sans en avoir l'ambition.
PigeonLand
Seule la musique lui permet d'avoir la moyenne. A acheter en solde pour moins de 20 euros, et encore.
DontNod et ses jeux toujours surcotés.

Weezee10
Posté le 06 juin 2018 à 10:00

comme les les gars de dontnod n,accordent pas de valeur aux francophones je vais m'adresser a eux dans la seule langue qu'ils respectent.

I can't understand that a French box comes out a game in English with subtitle. No, but I find it absolutely contemptuous, that more than 275 million people, do not represent enough interest for DONTNOD which are part of its 275 million. They create a game that they themselves call NARRATIF,
but do not judge us important enough to offer us a real VF. well, I despise you as much Dontnod. Playing a game where I have to read subtitles during a fight that pisses me off.
The biggest interest of your game is the scenario since the gameplay and the graphics are far from impressing as your judgment of us out a game subtitled to us your own "blood". Never in Quebec would a box even composed of Anglo only dare to treat us with such contempt.

Hyflender
Posté le 04 août 2018 à 22:04

Jeu vraiment appréciable. L'histoire est simple, assez courte mais avec des quêtes annexes plutôt prenante. Un très bon jeu de la part de Dontnod Entertainment même s'il aurait été appréciable d'avoir des dialogues en version française.
J'espère voir un 2ème épisode prochainement !

Gragaro
Posté le 28 juin 2018 à 12:02

En vrai je mettrais 17/20 à ce jeu mais bon, comme d'hab les gens sont pas content alors ils mettent 0/20 parce c'est hyper important que les autres sache qu'ils n'ont pas aimé le jeu.
Eh bah vu qu'ils se permettent de mettre une note injuste, je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'en mettre une surcoté pour équilibrer le schmilblic.

Du coup, qu'est ce que ce jeu vaut réellement ?

Eh bien pour commencr j'ai trouvé ce jeu plutôt cool, on s'immerge facilement dans cet univers et le gameplay des combats ressemble à ce qu'il se fait ces dernières années donc on est pas perdu mais ce qui fait le sel de ce jeu c'est le système de quêtes des pnj assez original où l'on doit gérer entre le meurtre de ceux-ci pour gagner en puissance et leur santé/population pour ne pas qu'un quartier soit intégralement détruit.
Bien sûr rien ne vous empêche de tuer tout le monde dés le début mais vous y perdrez grandement dans la seconde moitié du jeu.
Bref, ce jeu, c'est un peu un mélange d'action-rpg et de gestion.

Positifs :

-Facile à prendre en mains.
-Une ambiance sublime
-Une histoire classique mais prenante.
-Le système de quartiers allant de pair avec la santé des pnj.
-Une direction artistique soignée.
-Une durée de vie correct pour peu que vous ne rushiez pas la quête principale. (Contrairement à ce qui a été dit, le jeu ne se termine pas en tout juste 20h à moins de tout bacler, pour ma part j'ai fait plus de 30h sur ma première partie.)
-Une bonne rejouabilité dans la mesure où ils est impossible de tout voir en une partie, chaque pnj tués, ainsi que le moment où il a été tué (Ou sauvé, à vous de voir.) donne des résultats différents sur l'histoire et l'environnement.

Neutre :
-Les combats sont classiques mais efficaces.
-la difficulté se module en fonction de vos choix, soyez brutal et le jeu deviendra très facile, soyez sympas et la difficulté montera en flêche, surtout si par mégarde vous détruisez un quartier.

Négatifs :

-Les sous-titres ne sont pas toujours très syncro.
-Vous aurez beau vouloir jouer les gros méchants, au final, le jeu veut que votre personnage ai pour objectif de sauver la ville. (Même si je vous rassure, vous pouvez être un parfait connard.)
-L'histoire d'amour entre Jonathan et un autre personnage que j'ai trouvé plutôt baclée.

Conclusion, si vous aimez les rpg plus centré sur l'histoire et les choix que sur les combats, ce jeu est pour vous. En revanche, si tout ce qui vous intéresse c'est les combats, passez votre chemin, ils ne sont pas mauvais mais ce n'est pas l'attrait principale de ce jeu. (Même si certains boss sont assez cools.)

GrandGTO
Posté le 09 juin 2018 à 09:26

Le jeu est bon bien que limité techniquement.
Le côté "je dois parler à tout le monde" peut rebuter mais c'est avant tout une force dans le scénario et son ambiance. Je regrette seulement qu'il n'y ai pas davantage de choix dans les armes et aussi le fait que notre personnage ne puisse pas changer de tenu.

nightware6
Posté le 26 nov. 2019 à 15:48

Le pari est réussi pour DONTNOD Entertainment. Vampyr est une très bonne nouvelle licence qui apporte de la nouveauté. Avec ce mélange des genres à la fois jeu d’action, RPG, jeu d’enquête, où les choix ont toutes leurs importances, Vampyr a de quoi séduire un vaste public à la soif d’originalité. Pour un jeu à l’influence gothique, il y a peu d’ombre à mettre à son compteur. On peut juste espérer qu’il y aura une suite à cette licence (et pourquoi pas intégrer un cycle jour/nuit). Un excellent départ donc pour le Docteur Jonathan Reid et le studio français qui l’a créé.

1  2  3  4  5