• Les + populaires

13.9/20

silv-balian
Posté le 13 sept. 2020 à 15:18

Vampyr est un très bon jeu dans un unviers de vampire bien retranscrit. L'ambiance d'un Londres (avec une part de fiction) à ses plus noires heures est extraordinaire. L'histoire est très prenante. La qualité d'écriture du scénario comme des (nombreux) dialogues avec les PNJ est splendide. La bande son a fait l'objet d'un travail remarquable. La durée de vie est tout ce qu'il faut, 35 à 40 heures de jeu. Ce qui m'a en tout cas le plus plu dans ce jeu c'est l'originalité de la construction du jeu ou il faut trouver un équilibre entre personnes à étreindre et survie de chaque quartier. Je trouve ça super sympa ces investigations des vies des PNJ pour augmenter "la qualité de leur sang". Le jeu n'est cependant pas parfait. Un peu "raide" dans les mouvements et l'impossibilité de sauter amène vite une sensation d'être limité dans les déplacements. En parlant de ceux-ci, il manque clairement une fonction de déplacement rapide (surtout qu'il y en a un paquet d'aller-retour). La ville est un peu répétitive, en soi les environnements urbains de Londres sont peu variés et un peu trop en structure labyrinthique. Quelques bugs lors des passages des nuits qui constituent les plus gros défauts du jeu à mon sens. Pour conclure, malgré ces quelques défauts mentionnés, la mise en scène est classe, dans un univers prenant, avec un système de gameplay efficace! Je recommande!

Posté le 26 oct. 2019 à 23:45

Vampyr est un excellent (A)RPG! Plus RPG que Action. La narration est au cœur du jeu. Si vous aimez parvenir à vos fins de différentes manière, c'est possible. Niveau durée de vie, compté une quinzaine d'heures pour la trame principale et une bonne dizaine d'heures pour les missions secondaires et exploration. Graphiquement il est plus que correct sans nécessiter une grosse configuration. De plus le jeu est souvent en promo en ce moment. Si vous lisez ceci, allez y au prix d'une vingtaine d'euros, il les vaut largement! Pour accompagner mon avis, j'ajoute ici une petite vidéo let's play de début de partie, en 4K ultra widescreen https://www.youtube.com/watch?v=LoK3Lx_ALRI

1  2  3  4  5  6
Celestin35
Posté le 05 juin 2018 à 14:27

Je lui mets 12/20, si on est vraiment fan de Vampire, le jeu passe a 14 ou 15 avec un peu d'indulgence maic il y a quand même beaucoup de défaut... Le jeu est excellent sur certains points, et vraiment très limite sur d'autres. Pas abominable mais limite.

Si vous êtes des fans de Vampire Masquerade, Life is strange ou des deux, le jeu est fait pour vous ! Dans le vocabulaire beaucoup de similitudes avec le jeu de rôle (etreindre, degas aggravés, "vraie foi" etc...) et le coté ligne de dialogue de LIS est aussi la.

GRAPHISME: Techniquement c'est daté, début PS3. J'ai eu quelques bugs graphiques, mais pas nombreux, et on voit un manque de finition. Par contre, le chara design est génial, ambiance "From Hell" "Sleepy Hollow" "Penny Dreadul" "Dracula", voir un peu la série Salem (jetez vous dessus si vous la connaissez pas ). Donc le coté ambiance contre balance l'aspect technique.
Pour ceux qui sortent de The Witcher 3, Horizon, God of War ou Detroit par contre ça va picoter vous serez prévenu ^^
MUSIQUE : Le POINT FORT absolu du jeu, j'adore, autant que certains titres FF, god of war ou Quantic Dream. C'est dans le thème c'est sympa. Le doublage est très bien et certains critique le manque de VF, je peux le comprendre, cependant un jeu d'époque victorienne vous pouvez pas vous passer des accents londoniens désolé ^^
SCENARIO : Je suis proche de la fin alors je me réserve. Je dirais classique mais qui donne envie d'en savoir plus (sur l'univers, les clans de vampire, votre créateur...). La relation avec les PNJ est sympa en général, mais le manque de finition au niveau du visage de certains font qu'on les oublie ou qu'on les confonds assez rapidement avec d'autres, dommage.
Des deux ex machina bizarre et des longueurs scénaristiques superficiels desfois, genre un PNJ majeure vous fuit, puis vous sauve de maniere inattendue, puis s'enfuit de nouveau puis vous dit bonjour quelques temps aprés... Elle aurait pu m'expliquer au moins a notre seconde rencontre ce que je suis, si ce n'est à la premiere, et pas me faire tourner autour du pot mais bon...

Je pense que vous prendrez plus votre pied dans la "gestion" du territoire (sain ou hostile) que dans les dialogues purement factuels. Genre les discours pour connaitre la vie du tavernier du coin et son équipe bon... On s'en fout un peu ^^
COMBAT : Le gros point noir du jeu c'est vraiment les combats, notamment cette satanée barre d'endurance... j'ai du claquer la moitié de mes xp pour la monter et voir des combos a peu près viables... Elle me gâche l’expérience de jeu mais à un point !
Je pense que le jeu va avoir une notre très moyenne à cause de ça, et c'est dommage car rien qu'en enlevant les contraintes de la barre d'endurance ça aurait rendu les affrontements plus fluide et fun. Pour ceux qui ont pas le jeu j'explique :
- enchainer des coups pompent votre barre d'endurance, tout comme l'esquive et certaines attaques ennemis... Du coup vous pouvez vous retrouver devant des ennemis sans pouvoir attaquer ou esquiver car en 2 secondes votre barre s'est vidé... et vous voila en train de courir en cercle et vous cacher (si possible ) pour qu'elle remonte et cracher vos combos...
Sachant que un ou deux coups de lance flamme ou d'attaques de "Lupins" (Vampire Loup Garou) suffit à vous réduire en poussière...
Impossible de parer les attaques sauf avec une seule arme ( a deux mains ). Je comprends pas cette idée de jauge d'endurance même niveau réalisme... Je joue pas un gonze en armure lourde ou une grand mère je joue un vampire, docteur ou pas je suis censé être svelte. Et merde j'ai pas besoin de reprendre mon souffle entre deux coups d’épée quoi XD

CONSTAT : Bref j'attendais beaucoup ce jeu mais il souffle le chaud et le froid... L'ambiance et le scénario est sympa, mais le combat et les phases d'exploration sont médiocres... Clairement le créateur aurait du totalement éluder la phase combat pour faire soit des scènes QTE a la LIS, soit des scènes plus lié à l'infiltration (des morts digne d'un vampire).
Et ce que je commence à remarquer c'est que pour débloquer certains dialogues il faut beaucoup, BEAUCOUP de temps et d'aller retour. Cela va pour une partie, je ne sais pas si ça irait pour une seconde, quelque soit la fin supplémentaire... Le jeu étant énormément scrypté j'aurais une impression d'ennuie à refaire les mêmes scenes.

action17
Posté le 05 juin 2018 à 11:40

Vraiment top ce jeu, j'adooore . L'ambiance est au rendez-vous ainsi que l'histoire. Les lieux sont mystérieux et parfois flippant. Peut-être un seul bémol...les combats un peu rigides mais bon ... Après deux heures dessus il me tarde de continuer. Je ne comprends pas les mauvaises notes !!! Pour ma part, aucun regret de cet achat. :content:

Axelene
Posté le 06 juin 2018 à 22:56

Je met la note de 15/20, le jeu est perfectible sur beaucoup de points, j'explique tout d'abord les points qui apporte cette note puis j'expliquerai pourquoi pas plus que 15.

Tout d'abord je ne recommande pas ce jeu pour ceux qui veulent un vrai jeu d'action, puisque à part si vous décidez de ne parler à personne voire de tuer tout le monde, vous passerez une bonne partie du temps à interagir avec la populace.

1) Pourquoi 15/20
Il y a eu du travail sur cette populace, chacun à sa propre histoire, chacun à des liens avec d'autres, chacun à sa propre vie et la perte d'une personne se fait forcément ressentir, tuez un fils et la mère n'est pas indifférente.

L'histoire, j'ai eu du mal pour les premières minutes mais une fois que la phase du vampire qui court et supplie de l'aide (le tutoriel) est terminé le jeu est rapidement devenu plus tentant, on découvre la populace à son rythme, pour moi c'est surtout une folle qui a apporté un changement d'air à mes yeux, et puis plein d'autres qui laissent rarement indifférents, on peut délaisser certains oui mais on peut apprécier certains, on choisit à qui on parle de toute façon (et on peut tuer les autres hé hé).

L'ambiance, sombre et sinistre, d'une Londres ravagé par la maladie, la fin de la guerre qui sait se fait ressentir et surtout ses habitants qui apportent une relative touche de noirceur de par ce qu'ils ont fait ou font. On peut penser à Dishonored.

Maintenant je vais expliquer pourquoi 15/20 et pas plus.

2) Pourquoi pas plus que 15, pourquoi pas 20 ?
On peut perfectionner le système de combat, bien plus que du simple attaque roulade arrière attend et répète, certes on peut drainer le sang des victimes (pseudo assassinat) mais les dégâts infligés ne récompense pas l'effort fourni pour étourdir la victime (c'est moins qu'un coup blanc ! Après ça soigne mais vous pouvez convertir votre sang en vie donc bof bof, et pour le sang suffit de frapper). Il y a des sorts, mais c'est classique, peut y avoir pire, peut y avoir mieux.

Le fait de tuer quelqu'un procure un avantage.
Ahem. L'avantage peut peut être assez perfectible. Je ne ressens pas vraiment la nécessité de tuer quelqu'un, il n'y a aucune situation ou je me dis que "oh bon sang c'est impossible il faut que je tue pour pouvoir avancer dans le jeu", donc voilà, on est vraiment dans le fait de tuer pour voir ce que cela ferait, mais pas tuer pour devenir balèze à tout casser.

On peut mieux optimiser la version PC, j'ai eu un soucis à ce sujet comme un long temps de chargement qui m'a fait éteindre le jeu au final, des marqueurs que je suis sensé mettre mais que je n'ai pas mis sur la carte qui apparaissent je ne sais comment et d'autres détails assez mineurs.

3) Conclusion
En bref je met 15 car parfois je pense qu'on aurait pu faire mieux, et quand on se dit ça, on ne peut pas vraiment mettre une très haute note. Le jeu est par concept, relativement intéressant mais évitez de faire l'achat si vous n'êtes pas intéressés par le fait d'avoir assez peu de moment d'actions (on en a bien plus qu'un jeu narratif en tout cas), mais laissez vous tenter si vous avez aimé Life is Strange ou du genre.

Le point fort du jeu est la manière dont elle implique le joueur à s'intéresser à la vie des acteurs de cette ville, si vous les laissez tomber c'est les environs qui s'en ressentiront, sauvez-les ou vous marcherez dans une ville dénuée de toute vie humaine. Un concept fort intéressant.

nostridium
Posté le 05 juin 2018 à 01:25

pour moi mon avis est très clair ce jeu est excellent il mérite vraiment tout ce qu'on peut voir dedans et jeuxvideo.com devrait apprendre à juger des jeux correctement plutôt qu'à jouer les vieilles farouche qui n'attendent que des partenariats à bon entendeur

nicoZouave
Posté le 26 oct. 2018 à 10:45

C' est simple si le point fort d' un jeu et sa musique je prends le cd. Si le point fort d' un jeu c' est l' écriture je prends un livre. Gameplay les amis gameplay. Mauvais jeu

Envacances
Posté le 05 juin 2018 à 14:13

Vampyr est un très bon jeu.
Le magasin où je me sers l'a reçu en avance donc j'ai plusieurs heures de jeu.

Les points positifs:
Graphiquement je trouve très correct sauf les personnages lors des dialogues qui manquent de détails et d'expression. Les reste de la ville est bien modélisée.

L'ambiance: très prenante on plonge directement dedans.

Les combats: bonne maniabilité et il faut bien gérer la jauge d'endurance donc pas la peine de torturer les boutons comme un abrutis. Le fait de pouvoir avoir une arme dans chaque main et s'en servir au bouton sans devoir passer par un menu est bien venu.
Le lock sur les ennemies est bien pensé.

L'évolution du jeu: monter ses capacités, créer des médicaments pour soigner, choisir de développer le docteur ou le vampire...permet une bonne immersion dans le jeu.

Les missions: celles que j'ai fait sont variées. J'espère pareil pour la suite.

Les point négatifs:
La modélisation des personnages lors des dialogues.

Tout est en anglais et vu qu'il y a beaucoup de dialogues cela peut être gênant suivant la maîtrise de l'anglais. Quoi qu'il en soit les développeurs pourrait faire l'effort se traduire les jeux.

Résumé Vampyr est un très bon jeu qui change par rapport à ce qu'on a pu voir.
Choisir son camp et sa façon de jouer est très intéressante et perso j'ai déjà commencer à mordre tout ce qui est à ma portée..

Foncez c'est un jeu qui vaut le détour

texaspower
Posté le 05 juin 2018 à 06:50

Je suis d'accord sur un poit particulier du test : l'arbre de personnalisation est tres limite, et il est bien plus rentable de fortifier des skills que de les collectionner. Du coup, on passe a travers les niveaux en repetant toujours le meme combo et la meme methode. Hyper repetitif.
Graphiquement pas exceptionnel, le marketing sur le jeu m'a fait croire que ce serait un hit mais c'est juste un jeu correct sans plus. Heureusement obtenu gratuitement sinon j'aurais attendu une baisse a moins de 20e.

Naravan-67
Posté le 15 juin 2018 à 23:50

Je l'ai installé en étant super hyper, j'ai jouer 30 minutes avant de désinstaller ce jeu de merde. Toute cette hype pour ça.. Je m'imaginais déjà dans la peau d'un vampire me déplaçant à une vitesse surhumaine, m'infiltrant dans les maisons pour privés les pauvres mortels de leurs nuits avant de disparaître aussitôt en me déplaçant de toit en toit.

J'ai vite déchanter, je me retrouve avec un vieux jeux couloir sans aucune profondeur, des décors à chier on remercie d'avoir choisis Londres pour légitimé le fog effect cache-misère, des animations digne des années fin 2000, une bande son et des doublages exécrables, un gameplay minable, rien d'immersif, scénario pas crédible ni prenant, un putain de hits counter dans un RPG censé se vouloir immersif sérieux mais :rire: , pourtant y en a du potentiel pour un jeu sur les vampires. La malédiction des jeux made in France ne s'arrêtera donc jamais décidément.

Biloute08
Posté le 05 juin 2018 à 14:43

perso je suis fan de Londres , ambiance jack l'éventreur , sherlock holmes ... donc c est dans le mille pour moi . graphiquement c est propre et retranscrit très bien l univers du vieux Londres 1918 ...
coté framerate c est encore une fois du 60 fps stable ...
un jeu prenant avec pas mal de choses a faire .. avec un sacré bordel ( certains comprendront ) .
version pc très bonne .

Marleydu73
Posté le 05 juin 2018 à 22:18

12/20 pas plus, le jeu est sympas dans son ambiance bon point, la bande son est impeccable mais alors ce jeu à plein de défauts qui vont en rebuté plus d'un !

Les défauts :

1 : Moche tout juste passable pour un jeu de 2018 sur pc.
2 : Les sous titres sont souvent décalé ( de peu mais ça arrive souvent )
3 : le gameplay et rigide et pas du tout intuitif.
4: les personnages sont très souvent très moche et n'ont aucun charisme, les lèvres bouge à peine, aucune émotion.
5: Un jeu français sans version française, désolé mais sa fait tâche, même si le jeu se passe à Londres.

Les qualités :

Un jeu de vampire correct enfin !
Petit prix pour une durée de vie conséquente
L'ambiance sombre et crade
Le bestiaire
La bande son au top
Une map assez grande et varié avec tunnel etc ...

Et voilà, pour moi ce jeu est tout juste correcte, il pourrait être bien mieux que sa, le jeu est sortie trop tôt à mon sens.
J'espère un bon gros patch pour déjà amélioré le côté technique du jeu car des fois c'est vraiment très moche mais surtout modifié ce gameplay répétitif et trop rigide.

Un jeu correct mais attendez pour le prendre, le jeu à trop de défauts pour le moment.

DiesellR8
Posté le 05 juin 2018 à 03:15

Très bon jeu sur les vampires. Belle ambiance, des graphismes plus que correcte. L'histoire pour ma part est prenante. Je recommande le jeu pour les personnes qui veulent apprécier un bon jeu solo tranquillou pilou. Mais pas pour les personnes un peu trop pressé.

bsteph2
Posté le 21 juin 2018 à 15:50

donc comment expliquer la chose..... vampyr est excellent sur le coté enquete, dialogue et elements a recuperer pour faire du craft. beaucoup moins dans le coté aventure et bagarre. je suis un grand fan de vampire la mascarade le jeux de role papier et j'esperais trouver baucoups de points communs entre ce jdr et ce jeux. quelques termes sont pareils et on retrouve des ennemies qui rappelles des clans dans le jeux de role originale.

je reproche enormement aux jeux d'une part de proposer d'etre soit humain soit vampire mais etre humains complique enormement les choses au niveaux combat et nous rend plus faible. j'aurais adoré que le jeux passe volontairement d'un coté plus infiltration et manipulation pour en exemple guider les ennemis vers les chasseurs de vampires voir peut etre meme les aiders. pareils les sauts qui permettrait de passer de toit en toit.

on reproche au jeux de ne pas faire de systeme de voyage rapide. ça aurait gaché bcp de choses car ce monde est vivant il arrete pas d'évoluer. donc un reseaux de raccourcis seraient préférable dans un dlc ou une mise a jour.

le jeux a un gros potentiel mais les develloppeurs on clairement négligé la partie combat du jeux et il y'a beaucoups de combats que l'on ne peut pas éviter. ça rend le jeux penible voir meme saoulant sachant que j'aime ce jeux parce que j'adore le jeux de role papier. pour une autre personne le manque de patience se manifestera surement avant moi. ce jeux est bon mais a besoin d'etre degrossi sur certains points.

macrontada
Posté le 05 juin 2018 à 01:18

le jeu est très beau sur xbox one x, le patch est sorti seulement ce 4 juin donc jv a testé la version non finalisée. pour avoir joué avant et après le patch le jeu est encore plus beau, amélioration éclairage, etc

le patch fait 7 giga pour un jeu qui en fait 21.

il est dispo sur xbox partout a 35-40 euros et rupture de stock sur amazon.

on sens bien la patte graphique de dontnod jeu a posséder je vais pas vous spoiler

Flem57
Posté le 05 juin 2018 à 03:16

Pour un jeu a 60€, j’espérais bien mieux. 0 animations lors de l’ouverture des coffres, pas de VF (et pourtant c’est un studio FR), graphismes d’un autre âge, combat mollasson... il ne reste que l’ambiance et le concept pour sauver le tout. Je mets 12 mais... c’est pour pas être trop méchant. Le 15 de JVC me parait bcp trop haut.

Ariandik
Posté le 07 juin 2018 à 23:21

J'ai pu testé le jeu sur une longue session que je fini à l'instant.... que dire sinon .... meh.

Dans l'ensemble c'est pas trop mal : niveau ambiance et bande son le jeu trouve son compte. La ballade dans les rues de Londres de la Grande Guerre est pas trop mal, même si l'ambiance général sonne plus victorien au final (on est plus sur du Jack l’Éventreur que sur les Zepplins qui survolent Londres).

Grand plus pour les dialogues et le doublage anglais qui sonne vraiment bien. Le côté dramatique est vraiment bien mis en valeur et les habitués des histoires des penny dreadful retrouveront cette atmosphère toute particulière.

Ce qui fait descendre ma note se résume en deux points : les graphismes et le gameplay relatif aux combats.

Les graphismes, bien que pas trop mauvais, sont assez vieillots et quand on voit le potentiel par rapport au scénario et à l'ambiance annoncée, c'est bien dommage. Pour moi ils ont facilement 5 ans de retard sur ce point.

Le système de combat est pour moi le plus préjudiciable : en plus d'être très statique, il possède des mécaniques depuis longtemps éculés. Je pense notamment à l'utilisation d'une barre d'énergie qui se consomme a votre moindre action ... ajouté à cela un personnage lent et vous avez le combo le plus frustrant possible : un poids mort incapable d'esquiver les coups qu'il voit venir car plus d'énergie...
Bref, la force des ennemis se défini par leurs nombres de PV et la puissance de leurs coups.... c'est tout.
Je regrette aussi l'absence d'une méthode "furtive"... on peut s'approcher discrètement d'un ennemi mais c'est plus gadget qu'utile.

En résumé ça m'a donné envie de réinstallé Vampire : Bloodlines avec les mods adéquats.... toujours et encore plus sympa que ce Vampyr là.

1  2  3  4  5  6