• Les + populaires

8.7/20

Ideur
Posté le 27 avr. 2017 à 22:30

La campagne : on avance et on active les pouvoirs de l'élite, on avance et on active les pouvoirs de l’élite, on avance et on active les pouvoirs de l'élite. Aucune stratégie, aucune tactique, on sélectionne nos unités et on avance. L'histoire ? bon c'est du Warhammer, tu débarques avec tes Space Marines et tu rases tout.

Escarmouche et multijoueur : J'ai fait l'erreur de pas trop me renseigner sur le jeu avant la sortie et quand j'ai vécu mes premières parties....... Mon dieu c'est League of legend ou du Dota ! Des héros qui font 2 à 5 fois la taille des unités classiques comme un Moba et qui rasent toute une armée avec leur pouvoirs comme un MOBA. Des unités classiques qui servent de chair à canon comme un MOBA, construction de base qui sert pas à grand chose et/ou très limité comme un MOBA, des skills à débloquer comme un MOBA. Les quelques maps que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est du MOBA.

Points positifs: c'est beau, ça pète de partout et l'ambiance sonore est sympa.

Bref faites nous un Dawn I avec les graphismes et le son du III et on sera bon :ok:

Horus_Lupercal
Posté le 05 mai 2017 à 13:52

Bon, après 50h de jeu je vais donner mon avis.

La campagne.

Elle commence plutôt bien! Lors des premières missions ont est clairement dans l'univers de Warhammer 40 000. La garde impériale défend le monde, les Space Marines viennent en soutient comme unités d'élites, les orks défoncent des gardes impériaux pour rigoler, les décors sont sympa, et c'est globalement plutôt cohérent. (A part la deuxième mission eldar, ou j'aurais bien vu des GI en plus plutôt que massacrer du SM par paquet de 10...) Mais si la première moitié je la trouvais cool, j'attendais quand même que la campagne décolle, que le scénario amène quelque chose de sympathique. Et bah non. Le scenar se casse la gueule. La cohérence avec l'univers fait un saut warp. Vas y que les Eldars entre en guerre civile, que les Space Marines se font massacrer par régiments entiers (Alors que pour éviter ça au début, ils avaient quand même mis des dizaines de gardes impériaux...) Et tous explose dans les deux dernière mission. Feignantise absolu. Aussi bien dans le gameplay que les ennemis. L'ambiance est totalement absente dans ces deux dernière missions, visuelle comme sonore. L'univers du jeu est violé sur la fin dans le seul but de proposer un simili The Last Stand. (Pour moi, c'est presque une insulte vu que le mode de jeu est attendu par les joueurs, clôturer la campagne la dessus c'est une double claques pour moi.)''

En gros, ne l'acheter par pour la campagne, mais faites là quand même, car vous pourrez faire monter en grades vos élites et gagner de la monnaie du jeu pour débloquer des doctrines.

Le multijoueur

J'adorerais vous dire, on passe au gros morceau, sauf que non, ça serait mentir. J'ai beau adoré le multi, je n'arrive pas à oublié sont absence de contenu. 3 cartes en 1v1 et 3v3, et 2 cartes pour le 2v2 c'est juste ridicule. En plus elle ne sont pas bien grande. L'absence d'une quatrièmes race n'aident pas non plus à renouveler l'expérience multijoueur. Les races sont cependant géniale dans leur gameplay. Personnellement je suis fan. Chacune des races à un style de jeu bien à elle et c'est vraiment agréable. Il y a évidement quelque soucis d'équilibrage, mais rien qui ne puisse se régler. Globalement, je trouve que le jeu reste équilibré. Je reprocherais plutôt un manque d'unité pour avoir des style de jeu totalement différent. Globalement, chaque joueur SM fera la même compo à peu de chose prêt. Le choix des élites diffèrent souvent, mais malgré leur puissance, compter uniquement sur elles serait une très mauvaise idée. Vos troupes de base ne sont absolument pas sacrifiable. (A part les orks) Perdre plusieurs unité peut se révéler extrêmement dangereux.

Pour faire court, le multi propose un style de jeu intéressant, pas pour tous le monde, mais très pauvre en contenu. De manière général, si le jeu vous intéresse, attendez les soldes, ou de futur annonce de relic sur l'avenir du jeu. Il à un bon potentiel, mais faut il encore le montrer.

Pour ceux que ça intéresse, mon Dawn of War favoris reste le II, et j'ai des sensations plus proche du 2 que du 1 globalement.

1  2  3  4  5
emi1997
Posté le 11 mai 2017 à 18:40

Dawn of war III est pour certains qui sont attachés au passé une hérésie, et pour d'autres joueurs comme moi, une perle stratégique. L'évolution est en marche, et comme chaque barre qui se rajoute au titre, les mécanismes changent.

C'est un mélange entre dawn of war I (et ses extensions) et dawn of war II (et ses extensions). Ayant finis la campagne en difficile, je peux assurer qu'elle tient ses promesses. 17 missions avec une narration fidèle, une évolution des personnages, des clin d'oeils de droite à gauche sur les anciens volets. Le scénario est à couper le souffle, on aime jouer avec chacune des trois races obligatoires. Rien à dire de ce côté là. On a la particularité de pouvoir invoquer des héros,et le maniement de chacun d'eux est différent et peut se retrouver avantageux dans de nombreuses situations. (obligatoires).

La qualité graphique n'est vraiment pas négligé, c'est très beau. ! On en aura pour une vingtaine d'heures pour finir la campagne tranquillement (temps que j'ai pris pour la finir en difficile).
Mais voilà... après la campagne... il ne reste que le multijoueur. Et là, tout comme la bêta, le jeu pêche...

Avant chaque partie on peux configurer ses héros, choisir les trois qui vont participer au combat, et choisir trois avantages qui attribueront des bonus a des unités particulières. Principe très intéressant au début, mais qui ennuie plus le joueur qu'autre chose.
On préfère se lancer dans le bain de l'action...

Le but,c'est un peu comme League of Legends, détruire le "Nexus" ennemi.
Il n'y a que 2 carte 1v1, 2 cartes 2v2, 2 cartes 3v3... Heureusement que la communauté en propose des nouvelles dans le worshop pour diversifier le tout... On se retrouve ainsi dans les mêmes situations...
On ne peux pas faire du FFA (chacun pour sa peau) comme dans les anciens, on est obligés d'êtres en équipes équitables, sur chaque carte correspondante ! (carte 3v3 obligatoirement 3v3, impossibilité de faire du 2v2v2).

Là deux possibilités :
- Une petite carte : Intéressant à jouer, des rebondissements dans les parties... C'est ce qu'il faut faire pour s'amuser, c'est de la tactique pure et dure. On fais appel à nos personnages et on fais preuve d’intelligence pour surmener l'ennemi. Il faut bien gérer ses unités pour ne pas les envoyer en chair à canon. (car ça meurt très vite !).

- Les grandes cartes (prévoyez une heure quinze de jeux) ! Des combats qui n'arrêtent pas... C'est fatiguant à gérer, et surtout trop long ! On attends d'avoir les héros les plus puissants, pour tenter de prendre le dessus, mais ils meurent en 30s face à l'ennemi, et on doit attendre 6 minutes avant de pouvoir les réincarner... C'est affreusement long, et certains sont plus puissants que d'autres... déséquilibres...

Mais ou est passé le baroud d’honneur ? On se retrouve avec un dawn of war I avec seulement trois classes, et dix fois moins de possibilités !

Les mises à jour arrive ! C'est à essayer, il y a stratégie à développer, mais ça ne plaira pas à tout les fans !

baal51
Posté le 30 avr. 2017 à 20:42

Voilà, on y est LE jeu que j'attendais ! et quel jeu !!! de la fusillade des animations magnifique en pagaille. Bon un contenu de map encore pauvre mais un contenu au niveau des doctrines pour personnaliser sont armée la c'est tres riche et cela change vraiment le gameplay selon celle choisie. Un système avec des héros qui n'est pas sans rappeler warcraft 3 ce qui n'est vraiment pas pour me deplaire ! Pour un fan de la franchise 40k je ne suis pas deçu. Il y a beaucoup de gens qui critique le jeu sur une ou deux choses mais dans sont ensemble le jeu est juste une turie. Bien sur beaucoup n'adhère pas a la politique du dlc et bien le jeu est déjà assez riche avec trois armée suffisamment complète pour s'éclater. Les héros sont juste épique et le plaisir est au rendez vous. Preso j'attend les tyranides et la garde imperiale ! Je suis un tres gros joueur de dawn of war 2 et company of heroes 2 et en rien celui ci est en dessous. Merci relic

ravared
Posté le 29 mai 2017 à 05:17

"Jeu moyen sans vrai innovations"
En tout cas c'est comme ça que je le qualifierai. :/
Donc dans le désordre:

Les +:
- Un scénard solo plutôt cool
- Des références aux précédents opus vraiment sympa
- Des gros flingues et des explosions partout !
- Graphiquement propre
- Les raccourcies de compétence et de constructions sont TRES bien fait et offre une correspondance "position dans le cadre d'ordre - clavier plus qu'agréable"
- Création de mini unités sympa pour la gestion a petite échelle
- Troupes élites et doctrine apportent une touche de personnalisation sympathique
- Fonctionnement des factions assez différentes
- Ambiance sonore sympathique
- Une puissance des héros qui représente bien ce que l'on retrouve dans le laure (des guerriers de fou qui fracasse tout sans broncher sous les coups)
- Gestion des ressources (matérielle et unitaire primordiale, ce qui rend le jeu intéressant)

Les -:
- Minicarte plutôt mal placé et tellement compacte qu'elle en devient illisible.
- Pas de vrai bon son. Juste une ambiance vite oublié
- Plus de cadavre... Alors que dans DoW I il y en avait de partout !!!
- Une tentative de gestion des blindages maigre et assez cahotique
- Un nombre de carte multi dérisoire
- Des "héros" très MOBAesque avec des compétences overcramé qui partent dans tout les sens et bousille tout ce qui bouge
- Impression de jouer à un MOBA dans laquelle on peut contrôler la chaire à canon (comme si on pouvait contrôler les sbires de League of Legends"
- Des unités "de base" presque inutile contre les héros
- En 2017 les développeurs aurait put soigner les animations des unités (spaces marines et terminators qui semblent faire du jogging dans leur armures de plusieurs centaines de kilos)
- Contenue pauvre en tout (factions, unités ET cartes de bataille)
- Choix de certaines unités d'élite assez troublant (ex des terminators la ou il aurait été mieu de mettre des centurions. Les terminators, bien qu’étant des vétérans ne sont pas vraiment des unités "élites" comparable à un chapelain, un archiviste ou un putain de god de maitre de chapitre !!)
- Choqué part certaines unités (bonjour, je m’appelle le wirwild, j'ai deux énormes lances roquettes mais je peut pas pilonner une zone sans mon unique compétence de tir de barrage ou tirer en continue...)
- On perd l'ambiance obscure des anciens opus
- Pas besoins d'être un un génie tactique pour gagner. Celui qui en a le plus au bon endroit à le plus de chance de l'emporter.
- Système de gestion des troupes approximatif qui bride les possibilité de développer des tactiques d’essaim sans transformer la partie en foutoir monstrueux. On est "obligé" de ce diriger vers un mode d'escarmouche intéressant mais qui ralentie voir embourbe les parties.

J'espère n'avoir rien oublié et au pire les autres joueurs le feront pour moi. XD
Bon, moi j'ai le jeu car il était vendue avec mon écran du coup j'avai moins d'attente lors de mes premières parties. Il n’empêche que l'on perd le coté stratégie d'assaut de grande ampleur du premier opus et on perd une partie de la gestion tactique du second, le tout noyé dans une envie de surfer sur la vague des MOBA (style bien que proche ne convient pas au STR). Cela reste toutefois un jeu agréable sur lequel on peut passer de bonnes heures de jeu. Mais d’après moi, ce dernier restera un jeu banale, de niche, réservé à une minorité de fan et saccagé part la volonté de surfer sur la mode actuel au lieu de sans tenir à améliorer les canons du genre.

Un jeu donc sympathique mais sans avenir de grande ampleur ni en popularité ni en postérité.

Jerominator76
Posté le 30 avr. 2017 à 23:25

N'étant pas un inconditionnel de la série (je suis plutôt CoH2 et Starcraft 2), en quelques dizaines d'heures (déjà...) je suis devenu addict. L'ambiance général, le visuel, la personnalisation (doctrine, heros...), le gameplay nerveux, la micro intensive... du très bon. Et j'ai l'impression de n'avoir fait qu'effleurer les possibilités, rendez vous dans quelques centaines d'heures pour un avis plus précis.

crixus63
Posté le 28 avr. 2017 à 15:51

après un deuxième opus pas terrible celui ci en revanche et énorme ils reprennent le principe du 1er opus avec un aspect plus stratégique et plus nerveux ou la moindre erreur en multi peu être décisive.
petit point noir , je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de race et je sent venir les dlc a plein nez. C'est sega après tout^^

Legna986
Posté le 02 mai 2017 à 19:56

Pour moi le jeux mérite bien son 16/20 maintenant je lui met 20 histoire de faire monter un peu sa cote. On à de nouveaux cet effet de masse que l'on avait dans le 1 on contrôle et on voit beaucoup d'unité à l'écran. On perd la couverture du deux c'est vrai mais on récupère de la gestion de construction de bâtiments. De plus dans cet opus cette gestion de construction nous force à être agressif car on ne peut renforcer les escouade que à cotés de ceux-ci et plus quand on le souhaite , ....

Tout ça pour dire que si on ne l'aime pas ok mais pas en dessous de 12/20.

Marivint
Posté le 01 mai 2017 à 13:50

Dawn of War III un jeu super bien travaillé avant ça sortie officielle, quand on joue on voit quand même les années de travail des développeurs. Tous les pros Dawn of War II c'est sur que c'est plus du tout la même chose mais c'est ça le vrai Dawn of War, celui auquel on a joué depuis 2009 avec les énormes armées de Warhammer!

Mooncat-theFox
Posté le 10 juil. 2017 à 15:31

Alors pour commencer, pourquoi une note si élevée alors que tant de monde a craché dessus à sa sortie ?

Je suis un joueur habitué des RTS et des ladders divers et varié ( Sc2, AOE1, 2 et 3, Warcraft, .. ), et j'apprécie la licence Warhammer.

Alors pourquoi une note si élevée et en tel désaccord avec l'avis moyen ? :)

D'abord, quand on connaît la licence Warhammer, c'est vrai qu'au départ, n'avoir *que* 3 races jouables, on peut trouver ça léger. Cela dit, on se rend vite compte que la profondeur stratégique du jeu comble tout à fait cette lacune. Après tout, les rois du RTS de chez Blizzard ( w3, sc1/sc2 ) n'en ont toujours eu que 3, cela n'a pas empêché leur jeu de faire vivre 15 ans de multi compétitif à l'international. C'est juste un peu râlant de pas pouvoir atomiser des gens avec des lasers nécrons,...

Profondeur tactique donc : en effet, chaque race dispose d'une part de 3 "Elites" et de 3 "doctrines". Les doctrines, ce sont 3 bonus en jeu que vous choisissez parmi une bonne trentaines d'avantages stratégiques. Les Elites, ce sont des Héros que vous appelez en jeu, et qui ont chacun une utilité bien particulière ( il ne s'agit pas juste de gros balèzes ).

Exemple concret : Le "Scorpion" des Eldars a une capacité pour rendre les banshees invisibles, et qui peut apparaître très tôt dans la partie. Vous choisissez des doctrines qui permettent a vos banshees d'être invulnérables pendant leur charge et de réduire au silence les unités ennemies chargées. Vous voilà avec un build embuscade à base d'unités Cac. Ce qui en passant ne vous limite pas à cette stratégie en jeu. Beaucoup de combinaisons sont possibles ( bien qu'évidemment comme dans tous les jeux multi, il y a une méta, et des équilibrages , tout n'est pas forcément efficace, ... )

Pour ce qui du système de jeux en lui-même, je trouve qu'il a un énorme potentiel. Il a fait jurer bon nombre de gens ( ça ressemble à du moba, aaargh ! ), mais si on s'arrête 30 secondes de râler et qu'on examine la chose ...

-> En gros, il y a un Nexus défendu par une tourelle à chaque extrémité ( comme dans Lol oui ), et chacun doit détruire celui de l'autre pour gagner. C'est à peu près là que la planète s'est fissurée de rage. Cela dit quand on est en jeu, pour peu qu'on prenne un peu le temps de s'investir dedans, bah c'est vachement bien foutu, et t'as intérêt à la jouer intelligemment ! Contrairement à d'autres RTS bien bourrin, ou tu peux spammer 40k units (Kappa) sans réfléchir, ici les ressources ne sont pas légions, les unités doivent être bien micro, il faut défendre ses positions, gagner du terrain, chercher la faille dans la défense de l'adversaire...

Si ce n'est pas le jeu auquel s'attendait les joueurs de Dow1 ou 2, ou simplement des fans de la licence, il faut reconnaître qu'au niveau du gameplay en lui-même, il est franchement assez riche, et original dans un RTS, même si c'est inspiré du moba. Et c'est justement ça qui est génial, ils auraient pu totalement se viander en aller sucer la moelle de Dota2 ou de Lol, or ils ont réussi à pondre quelque chose de tout à fait intéressant à jouer... en multi !

Parce que oui, c'est là où le bât blesse, si t'es un joueur tranquille du style Age of Empires vs IA, qui se plaît à construire son Sim city et d'apprécier l'ambiance, les scénarios, le lore ... Le jeu graphiquement est une beauté, attention, mais il ne comblera pas cette catégorie de joueurs.

Au niveau de sa campagne, j'ai pas vraiment d'avis n'ayant lancé que la 1ère mission. A mon avis, excepté pour le scénario, l'intérêt est plutôt mitigé, ça m'a l'air beau, mais très linéaire.

Ca résume mon avis actuel sur le jeu. Seule appréhension, naturelle quand il s'agit de game workshop,.. : le Syndrome vache-à-lait ! J'ai un peu peur de voir les autres races apparaître à 30€ chacunes, ou des Elites "contenu téléchargeable" ... :D. Pour l'instant rien à signaler ...

drguecko
Posté le 01 mai 2017 à 20:50

J'attendais cet opus depuis un petit moment, pas déçus, peut être difficile pour débutant pour la prise en main, mais une fois quelques repères pris, le jeu ouvre ces portes.
C'est beau, il y a de la dynamique, pour l'audio, on en prends plein les oreilles.
Le système d'élite et de doctrine mets du piquant, mais le prix à payer pour les déverrouiller reste cher à payer pour le peu de crâne que l'on gagne sur une partie.

J'espère que dans le temps, de nouvelles factions arriveront tels que les tyranides, les nécrons ou encore les spaces marines du Chaos.....

Pour le moment satisfait de mon achat et de cet nouvel opus. A voir les maj dans l'avenir.

+++

Rohb
Posté le 01 juil. 2017 à 19:44

je remonte la note du jeu pourquoi ? Parce que vous ne réalisez pas le temps qu'il a fallu attendre pour un dawn of war 3 qui avait déjà été annuler (ou mis en attente pour les mauvaises langue) il faut s'en rappeler ! Oui games workshop est commerciale c'est comme ça depuis longtemps. Au lieu de râler pour un jeu qu'ils auraient pu ne pas sortir va râler pour les 60 boules pour 3 ou 4 terminators en plastique maintenant en plastique pas en plomb bordel et fais baisser les prix là je ne peux rien dire . il ne faut pas oublier que cher eux ça passe ou ça casse alors réservez leurs un meilleur accueil et si tu veux des exemples pour ça passe ou ça casse va chercher les règles de super jeu de plateau comme space hulk ou mordheim bon courage et si tu les trouves ,fais une belle copie ,car ils ne resteront pas longtemps . si vous voulez une chance d'une bonne suite de jeu un conseil fait leurs bonnes accueille BORDEL. Corriger de façon objective ce que vous aimeriez avoir dans le jeu et ne le casse pas comme ça ,car pour eux un jeu qui ne fonctionne pas c'est un jeu qui ne vaut pas la peine d'investir de l'argent dedans . (exemple mordheim sur steam c'est fini il y aura jamais tout ce qu'il y aurait dû avoir ) une grande partie râle car ils ne ressentent pas l'univers de dawn of war et donc warhammer 40000 ,mais la vérité c'est que la plus grande partie des râleurs ne connaisse pas un pet de l'univers de warhammer vous n'êtes pas des fans ou à la limite des fans de la trilogie des dawn of war et ça ne va pas plus loin.

allelus
Posté le 31 mai à 14:10

Ma modeste contribution , pour ceux qui ont la flemme de rejoué au jeux de la saga down of war pour connaitre le lore (tous les jeux warhammer 40.000 sont CANON selon GW) je propose des films jeux sur les campagnes en français pour ceux que ça intéresse 🙂
FR - Warhammer 40,000 Dawn of War III existe malheureusement qu'en version VOSTFR par de doublage en Français, avec une seul campagne regroupant les 3 factions basculant de mission en mission entre les différents intervenant sans lien directe entre les missions du coup je les es séparé en faction pour plus de cohérence.
CAMPAGNE BLOODS RAVENS

CAMPAGNE ORKS

CAMPAGNE ELDARS

korzan
Posté le 11 déc. 2021 à 22:25

pue la merde

Bartolz-Hell
Posté le 13 oct. 2021 à 13:07

j'ai 88h de temps de jeu et il y a vraiment quelque chose que j'ai compris surtout en regardant les commentaires précédent, mon avis ne peut que être objectif puisque je porte la série dans mon coeur.

ceux qui s'amusent à mettre des bonnes notes sont soit des mec payé par ceux qui ont fait le jeu soit des troll soit des personnes qui n'on joué qu'à dawn of war 3.

maintenant que cela est établit voyons voir le désastre de plus prêt.
le jeu est sortit en 2017 donc cela fait 4 ans déjà et pourtant aucune amélioration, on est rester sur un jeu fadasse et inintéressant tout du long.

les points positif:
c'est simple il n'y en à pas, on nous ampute du contenue et du fun pour nous donnez de la compétitivité bidon.

les points négatif: (attention sa va faire mal)

-les graphismes:
où est ce monde en guerre permanente? où sont les montagnes de cadavres, le matériel endommagé et rafistoler avec l'air du temps, ou sont les blessures les cratères à cause des obus? le jeu à été fait par monsieur propre ou quoi? bref tout est trop "clean"

-le gameplay:
aïe aïe aïe alors la c'est juste raté... on nous à servit des unité uniques et balèzes par dizaines... mais au final seulement 6 sont intéressantes, les fameuses super-unité ou comme j'aime les appelés, "les titans".
des unités de fin de jeu débiles qui rasent des armées à elle seul, c'est à se demander à quoi sa sert de construire des armées.
le races... les eldars fourbes, les orks bourrins et les space marines stratégique, eh bien rien de tout sa hélas on est à présent dans du full bourrin pour les trois, une énorme déception de plus.
la nouvelle stratégie pour gagner sur dawn of war 3? bourré les unité pour tenir jusqu'à la late game et tout ravagé avec ses titans, c'est tout.

la campagne:
y a une campagne? car l'histoire de on fait tous coupain coupain pour tuer le vilain démon ouiii.
sérieusement vous trouvez que c'est du dawn of war 3 çà? les orks en ont rien à foutre que le chaos s'étendes ils pensent juste à tout massacrer... et la il font copain avec des humains et des eldars??? mais qu'elles vate blague.

le contenu:
vous pensiez qu'on avait atteint le fond?, mais mon amie tu as pas ouvert tout tes cadeaux!
le contenu... ah la la... si je devais résumé je dirais que dawn of war 3 est inférieur en contenu que dawn of war 1 (sans extensions).
mais si je veux rentrer dans les détails:
-ou sont les dizaines de cartes grande de 2 à 8 joueurs jouables et dynamique avec des point stratégique clé à prendre et à garder !!!
-où sont passé le chaos, les eldars noirs, les sœurs de batailles, les nécrons, les tau, les tyranides et la garde impérial !!!
-où sont passé les dizaines de stratégie différentes et les différentes manières de gagner une partie !!!
-où sont passé les détails et les gadget que tu pouvais mettre sur tes troupes et tes commandants !!!
-où est passer le FUN !!!

conclusion:

ce jeu est raté du début jusqu'à la fin, j'ai perdu 88h de ma vie à me raccroché au faible espoir que les développeurs avaient enfin compris les joueurs.
depuis un moment tout les jeu de notre enfance semble tout perdre au profit de la compétitivité.

vous vouliez faire un dawn of war 3 parfait et simple à réalisé?
-mettez les 10 races
-remettez toutes les cartes de dawn of war
-ne changez pas le gameplay juste enlever les quelques imperfection minimes
-faite une refonte graphique sans nettoyer tout le monde.
-mettez la possibilité de rejouer à toutes les campagnes de toutes les extensions

un jeu comme ça je l'aurais acheter 60€ avec le sourire car c'est un juste prix !

c'est tout pour moi, et un grand merci à tout ceux qui ont posté de vrai évaluations objectives, qui sait, peut êtres que nos rêves d'un dawn of war 4 parfait apparaîtra un jour...

United92
Posté le 04 mars 2020 à 13:01

Le grand retour de Dawn of War tel qu'on nous l'annonçait !
Le traileur est juste exceptionnel et nous promettait un jeux sombre et apocalyptique digne de Warhammer 40 000 !!!

Et puis c'est tout, je vais énumérer tout les points négatifs de ce jeux :
- 3 races, inadmissible alors que l'univers warhammer 40 000 en compte tellement ( garde impériale, tyranide, nécron, T'au..etc...)
- une campagne pour les 3 races : je précise maintenant que c'est 18 missions reparties pour les 3 races...1 race = mission donc 6 par races ) .
Dawn of war Winter Assault nous avait proposé mieux pour une campagne unique par race.
-Contrairement aux premiers Dawn of war je ne vois pas l'intérêt de construire des bâtiments dans celui ci.
-Pourquoi devoir choisir entre 3 unités spécialisés avant chaque début de partie ?! On est dans Warhammer 40 000 !!! la guerre doit être totale !!
- Les graphismes sont cata...du moba...au revoir l'ambiance post apocalyptique...0 charme, vous n'êtes clairement pas dans l'ambiance W40 K...

Positif :
- Le trailer
-Unités bien modélisés qui respectent pour ma part le jeux de figurines.

Il y'a quoi de compliqué à refaire un jeux en respectant le même gameplay des premiers Dawn Of War ? Celui qui avait séduit tellement de personnes...Pourquoi innové et se rater quand on peut faire un retour au source réussi ?!

kohlantafan
Posté le 18 mai 2019 à 14:02

Un étron monumental

Ce jeu est sans saveur, si l'une d'elle doit malgré tout envahir votre palet, ça serait celle de l'amertume. Je regrette tellement d'avoir acheté ce jeu, malheureusement pour moi, je
m'attendais à qqch de sympa d'où la précommande de la version collector.

Les graphismes sont acceptables, la campagne vous donne envie d'ALT F4 devant l'ennui, pas de baroud d'honneur, un nombre de race minimal, une interface des menus du jeu
qui manque vraiment de clarté.

16/20, what ? WHAT ??
Ah non, NON NON NON !

Catégorie hide de mon compte steam,
ce jeu n'est pas amusant, n'est pas agréable, n'est pas satisfaisant, n'est pas
une digne suite, ni même une suite potable. Ce jeu n'aurait pas du sortir.

Pas long avant de découvrir que l'immense majorité du web est en accord avec cette critique
très légère que j'appose ici mais en même temps, je n'ai clairement pas envie de m'étaler,
j'ai besoin d'air et d'évacuer cet étron de mon expérience vidéoludique.

1  2  3  4  5