14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

waboon
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Déçu... Vraiment déçu. Mis à part les graphismes, ce jeu n'a aucun intérêt. On s'y amuse 5min et on se fait chier ensuite. Je sais qu'il s'agît d'un jeu "Arcade" mais le gameplay, même pour un jeu d'arcade, est nul à chier; je pensais que le maniement était du à certaine voitures, mais non. Soit on va vite avec une voiture qui tourne bien, soit on se traine et sa tourne pas, voila le gameplay de NFS Hot Poursuit. Et une gestion des collisions tout bonnement horrible, lorsque l'on veut frôlé une voiture pour gagné un peu de boost, ça touche, alors qu'on est à 30cm...
Pour résumé, resté sur votre bon vieux Hot Poursuit II sur PS2.

CarteRoutiere
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu de voitures - les graphismes sont relativement beaux, surtout la route sous la pluie.
La conduite est très bonne, et on sent bien qu'elle est différente selon les voitures. Par contre, les transitions (après les chargements, après les courses, etc.) tapent sur le système une fois qu'on les a vu pour la 100e fois.
Voitures bien modélisées (enfin je suppose, je suis pas un fan) et le commentaire lors de la sélection peut intéresser certains.

trash_6669
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Mitigé... C'est ce que je ressens après avoir joué à NFS hot poursuit.
Certes les graphismes sont beaux, et on retrouve avec plaisir le principe des premiers opus, principe qui apporte une grande dose de fun à ce jeu de course! De plus le concept de carrière en tant que flic est super sympa et change agréablement.
Malheureusement, je le touve ennuyeux. Le gameplay est tout simplement horrible à mon goût, toutes les voitures se conduisent de la même façon, ne pèsent rien et s'arretent en 30 cm. Alors OK, NFS = arcade mais bon...
2nde déconvenue, il est super répétitif. départ, plein gaz, drift, arme pour détruire les adversaires, raccourcis, arrivé... Et rebelote, avec une voiture différente mais qui se conduit de la même facon, c'est assez frustrant!
Bref, ce dernier NFS est un bon jeu pour les fans d'arcade, pour ceux qui jouent à petite dose aux jeux de voiture et qui veulent du fun mais pour les autres passez votre chemin.

thomas94-91
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

19 le meilleur jeu de la série des graphismes magnifiqueses enfin de beau environnements et si le ptit guignol du haut alias professionnelle de la conduite met 5 juste pour une faute ou pas de gameplay. Bon la durée de vie est courte mais le online est super ainsi que les nouveaux outils (herses, IEM...)et sans oublier la possibilité d'incarner la police, bref super.

lightwarior
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Merci de BIEN lire ce qui va suivre.
Pourquoi 5/20 : Le gameplay. Si vous avez plus de 14 ans et que vous avez déjà conduis une voiture dans votre vie, vous ne pourrez que m'approuver. En effet, il est bien évidemment "NORMAL" que votre voiture, lancé à plus de 200km/h, se mette en "drift" en angle droit dès la première pression sur le frein à main. NUL NUL NUL et ARCHINUL. Aucune voiture ne fait ca.
En plus, il y a même pas de splitscreen (super pour un jeux de voiture où le principal but est de se défier entre ami).

J'ai quand même mis 5/20 pour les graphismes, qui sont, ma foie, correcte (sans être superbe).

bloo_space
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de course poursuite mais pas seulement. Beaucoup de technologies pour pouvoir s'assurer la première place ou arrêtez les brigands. Un multijoueur très intéressant et complet et des tonnes de voitures à débloquer.

tapirian
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Enfin un need for speed prenant. Jouabilité aisée, graphemes sympas, durée du jeu intéressante! Oui on en a pour son argent avec cet opus. Néanmoins le background du jeu est désolant. Même pour un jeu de voiture il serait sympa de savoir pourquoi on vit les choses. Passer d'une carrière à l'autre est un tout petit peu schyzo. Faut s y faire. Enfin la difficulté est bonne quoiqu'un peu de challenging manque un peu sur certaines épreuves. Meilleur jeu de caisse 2010 assurément.

Louto95
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de nfs, surtout sur les parties en réseaux. Par contre le mode carière m'a très déçu, Il a plus de missions fuyants que de mission flics, et quelques voitures sont décevantes, on ne sait pas trop laquelle choisir. Mis à part les graphismes bien réalisés le meilleur c'est les parties en réseau, on s'amuse bien. Le nouveau qui a su me satisfaire sont les decors variés du desert chaud à la montagne enneigé.
j'avou que les villes mon un peu manqués mais on sy habitu.
Cela reste un bon jeu.

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pas spécialement fan des jeux de voitures, celui-ci m'a réconcilié avec les jeux de courses. Les graphismes sont beaux et variés, l'animation parfaite et la framerate constant. La possibilité de varier les plaisirs par la présente de courses très variées comme les traques ou poursuites sont vraiment sympa et assez dures pour obtenir la distinction gold aux épreuves. Les accessoires, tels que l'iem, herse ou hélico et barrage entre autres rendent le gameplay agréable. au niveau des voitures il y en a un nombre important mais vous reviendrez souvent vers les mêmes porsches, lamborghini, zonda. Pour finir le gameplay est assez arcade mais une bonne gestion des drift et anticipation seront nécessaires pour faire des records, un bon compromis donc. Un jeu à essayer pour les allergiques du genre, qui ne seront pas déçu !

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu de course, qui reprend les principes des premiers Need For Speed, ce qui est plutôt bien réussi. Les graphismes sont plus que correct, et les véhicules sont bien variés. Un bon jeu de course, même s'il n'arrive pas à la cheville des premiers au niveau de l'ambiance.

Morphiphi
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Salut. Retour aux sources de NFS : la police contre les fous-furieux !
L'idée est bonne, parce qu'essayer d'échapper aux flics en multipliant les coups d'éclat au volant est grisant, et parce qu'essayer d'attraper des voyous en utilisant un arsenal digne de l'armée ça défoule.
Mais ce NFS est encore plombée par le dispositif d'ajustement automatique de la difficulté : plus on est loin derrière, plus l'adversaire attend; plus on est près, moins on arrive à l'attrapper. Mais ça ne touche que le solo, sympathique quoique redondant, dans lequel il ne manque qu'une seule chose : l'exploration. Quel bonheur de se balader à fond en roadster décapotable et se faire choper par surprise. Quel bonheur de patrouiller tranquillement dans l'environnement et de chercher les conducteurs en infraction !
Graphiquement joli et très fluide, l'impression de vitesse est bien là. Mention spéciale aux effets de fumée sur les roues en plein burn ou drift ! Par contre, on aurait aimé plus de graves et de violence dans les sons de moteurs qui passent totalement inaperçu pour laisser la place à des musiques sans gout...
Le multi devient tout de suite plus intéressant parce qu'on sort la carte "IA" du jeu ! Se bagarrer avec des humains, des vrais, n'a pas son pareil et fera souvent transpirer. Et c'est ça qui est bon. Même si ça finit aussi par devenir un peu redondant.
Bref, pas un mauvais jeu, mais pas encore le summum. Un mix entre Most Wanted et Hot Pursuit donnerait le NFS parfait !

poiuyreza
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Jeu nul et tres chiant. Rien a voir avec les autres...Il n'existe aucune reelle progression, on accumule trop de voitures trop facilement. Multi pourri, confu, sans but...

Jagen
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Beaux graphismes, gameplay sympa mais lassant, le solo n'a aucun intérêt, trop de différences entre les modèles, la police va beaucoup beaucoup plus vite que les "méchants" (je me fais dépasser par les flics alors que j'utilise une jauge de nitro pleine).
En solo l'IA va automatiquement plus vite que le joueur quand il est premier, et attend littéralement le joueur quand il est à la ramasse .. du coup aucune reconnaissances pour les bons pilotes. Bref, C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI ! Honnetement en une 50ene de courses, j'ai dû m'amuser 3/4fois ..
Le dernier VRAIMENT BON nfs était most wanted. 11/20, ne mérite pas plus.

ulquiorra73
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Ayant moi même joué pas mal a need for speed most wanted je peux comprendre que certains soient déçus par celui-ci, mais de là à lui mettre 3 ou 5 je trouve ça nul parceque le jeu en lui même est quand même très bien.

NotatoN
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je met 5 car beaucoup on l'air d'avoir aimé le jeu. Mais moi je le trouve super nul, il n'y a pas de conduite, le gameplay est mauvais et le jeu est très mal optimisé. Même dans le style "arcade" la conduite est minable toutes les voitures se conduisent sur les mêmes rails et les routes sont très répétitives. On doit passer une dizaines d'écrans entre chaque courses. J'ai vraiment eus l'impression de me faire niquer en achetant ce jeu de merde.