• Les + populaires

17.1/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà le jeu qui permet d'attendre tranquillement la sortie de CMR2. Tout est remarquable, du graphisme à la maniabilité en passant par l'intérêt du jeu en lui-même.

En comparaison avec Rallye Championship 2000 où les étapes durent 15 minutes, rally master a su trouver la bonne formule. Merci INFOGRAMME pour cette simulation.

Spitbullit
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moins technique que Rally Champion Ship mais plus facile d'accès aussi, les graphismes sont très fin avec plein de petits détails comme les flammes qui sortent du pot d'échappement... vrais bruits de taule quand on touche les bordures...). Rally Master est pour moi en tête des jeux de Rally avec Rally Champion Ship...mais j'attends Colin Mc Ray 2 pour juger du vainqueur !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent. Un beau jeu, très fun. Je ne pense pas qu'on puisse le comparer à Rally 2000. C'est pas tout à fait le même genre. Les deux sont bien, mais Rally Masters est moins difficile en ce qui concerne la puissance du PC.

Il y a enfin quelques autres voitures : Peugeot 205, Citroen Xsara, ça change. J'aime bien les réactions des voitures sur le tarmac.

Un point négatif : la conduite au volant est assez difficile... Trop sensible sans doute...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est la référence même en jeu de rally. Avec une super maniabilité et très peu de clipping ( en 1280/1024). Génial sauf que pour battre Auriol et autres mecs balaises, il faut vraiment toucher.

BENJAMIN
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu de voiture. Des graphismes à tomber par terre, une jouabilité exemplaire et des effets sonores qui rendent le jeu encore plus réaliste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est super réaliste au point de vue graphisme et autres petits détails. Les voitures sont toutes très bien modélisées. La conduite est très sympa... mais trop "arcade" quand même. Le gros point noire c'est la fameuse "bulle de collision" qui fait que si vous rasez de trop près un mur ou un arbre, sans le toucher, la sanction sera immédiate : accident! Et c'est plutôt énervant, surtout en mode difficile ou Expert où tout ce joue au 10eme de seconde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel ! Vous aimez le rally, les 206, les ford, subaru, etc..... Il faut l'acheter !
Décor sublime, son exceptionnel, comportement des voitures génial, et surtout une animation à décoiffer n'importe quel pilote de rally. Et le bon point qui devrait être utilisé par tous les programmeurs, une petite configuration, qui n'enlève rien à ce jeu vidéo. Il est vrai qu'il est basé sur l'arcade mais il est formidable. Achetez ce jeu, vous ne serez pas déçus, personnellement je le préfére à rally championship 2000 (grosse configuration).

carbo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La conduite au volant est tout simplement exceptionnelle et les sensations sont très réalistes. Au bout de quelques heures, on se prend à réellement penser comme un pilote (ou du moins on le croit), grisant. LE JEU de rallye sur PC !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant essayé tout ce qui se faisait dans le genre (Rallye Championship 2000, Colin macRae, Etc...) je peux dire que c'est un bon jeu. Le seul reproche c'est que l'on ne trouve nulle part encore de cheat-codes... Sinon, vraiment très bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal du tout, mais ...BOF. Le jeu est beaucoup trop axé vers l'arcade. Le pilotage n'a rien de réaliste et les voitures ont des comportements plutôt surprenants. Ce n'est pas encore le jeu, que tous les passionnés de pilotage attendent depuis des années!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rally masters est LE jeu de rally sur PC (en tout cas dans le genre simulation). L'approche mêle habilement l'arcade et la simulation. Les graphismes et l'animation sont superbes. Il enterre littéralement le pauvre Rally championship 2000 (c'était pas dur). Les décors sont variés et détaillés. Les voitures sont superbes. Et la jouabilité est au poil. Accessible et technique. Petits défauts : les voitures semblent parfois "légéres" sur les bosses (pas autant que dans V-Rally mais quand même un peu) et on a l'impression de rester scotché aux murs pendant les collisions. Sinon à part ça, c'est parfait. Deux jeux de rally sur Pc : Sega rally 2 pour l'éclate arcade et Rally master pour le mix arcade-simu.

BILOU
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que les voitures partent un peu trop vite en glisse, et que parfois la voiture a l'air de tourner sur un axe centrale par rapport au chassis. Mais mon dieu, qu'est-ce que c'est fluide et maniable. Les graphismes sont de toutes beautés, malgré que je sois en 800x600 (sinon ça ralenti un poil, et c'est parfois gênant). La config pour qu'il tourne bien est assez raisonnable, et les replays sont super bien gérés. Note importante qui à mon avis est à souligner, l'anticipation des virages est souvent très dure! Je m'explique, par exemple, dans Colin Mcrae et bien d'autres jeux de courses, souvent, je tourne à l'aveuglette, sans même savoir ce qui vient, car en fait le comportement que la voiture s'adapte, vous place quasi parfaitement pour le tournant suivant (inclinaison de la route, etc.). Alors que dans rally masters, je peux dire que c'est quasi impossible, et ce serait pas étonnant que les concepteurs de ce superbes jeu, aient remarqué cette petite chose parfois ennuyeuse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est pas si mal, mais Colin MacRae est plus réaliste et surtout, plus amusant. Le mode de jeu trop arcade le fera sortir perdant contre Colin MacRae sur PC.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trés bon jeu! Une bonne sensation de vitesse mais le graphisme de la vue intérieure n'est pas convainquant,le choix des voitures est vraiment pauvre mais les chocs sont réalistes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de simulation rally à ce jour !! Il détrône même Colin Macrae 2 !!!