17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Posté le 04 août 2017 à 23:43

:globe::-(:p):globe::-(:p):globe::p):g):noel::p):globe::-(:p):cd::-(:p):globe::-(:malade::globe::-(:p):globe::-(:malade::globe::-(:malade::globe::-(:malade::globe::-(:malade::globe:

HooperLeChaton
Posté le 22 juil. 2017 à 13:58

Skyrim!
Skyrim et son vaste monde!
Skyrim et sa durée de vie!
Skyrim et ses mods!
Skyrim et ses quêtes!
Skyrim et son univers!
Skyrim et skyrim

Skyrim et
ses

FUSH ROH DAAAAH!

Bref inutile d'argumenter sur ce jeu.

wellswag
Posté le 21 juil. 2017 à 01:20

LE jeux parfait par excellence rien à redire il est génial est facilement améliorable grâce au mod c'est super et pour se qui est des graphisme l'amélioration est réel par rapport à oblivion et surtout quand on s'amuse à faire un petite comparaison avec morrowind

BZHades
Posté le 19 juin 2017 à 15:07

Je découvre ce jeu sur le tard... effectivement, 4 ans après, c'est long. Et pourtant, le plaisir est toujours aussi grand.

Que dire qui n'ai pas déjà été dit ? depuis le temps, il a été exploré en long, en large, en travers. Il est devenu une référence de la culture vidéoludique, et ce n'est pas pour rien.

Le jeu lui même est déjà monstrueux, des graphismes tout à fait corrects, certes, manquant désormais un peu de finesse... mais avec une direction artistique de toute beauté. S'arrêter 5mn pour observer la vallée en contrebas, les montagnes en fond avec un vol de dragon... c'est juste bluffant.
Le gameplay est un poil rigide sur certains points, mais limite aussi les exploit, obligeant à utiliser ses compétences pour les monter. De ce point de vue, même si c'est parfois énervant (quand on veut monter sa forge, c'est pas évident), il y a une cohérence intéressante.

L'avantage, c'est qu'après ces quelques années, la communauté a pu en faire un jeu à se fabriquer sur mesure ! les environnement sont trop pauvre ? skyrim overhaul et un ou deux autres mods feront fleurir les champ. Il manque la gestion "réaliste" de la faim et de la fatigue ? idem, un mod viendra palier à ça. L'interface héritée des consoles n'est vraiment pas adaptée ? des mods viennent la refondre pour en faire une véritable interface PC.

Enfin, pour terminer, parlons de la durée de vie... 76h de jeu, et je commence tout juste la quete principale ! j'ai exploré plus ou moins 4 villes (Blancherive, Markarth, Faillaise, froidhiver et il me reste encore un certain nombre de quêtes à y faire), 3 autres ont a peine été visitées (Vendeaume, Falkreath, Hjalmarch) , et je n'ai toujours pas été dans la dernière (Aubétoile). Sans compter les villages disséminés où je n'ai pas parlé aux habitants ! . Le plus dur, c'est encore de se focaliser sur sa quête en cours... mais en même temps, comment ne pas surprendre une conversation, écouter pour lancer encore une autre quête etc.

Je suis conquis, tout simplement. Sans les mods, il est vrai que les graphismes vieillissant malgré l'excellente DA, et le gameplay pas toujours idéal m'aurait fait plutôt mettre 18/20, mais j'ai rarement pris autant de plaisir à parcourir un jeu, sans but, juste pour explorer le monde, profiter des paysages, des histoires. Une immersion phénoménale, une durée de vie idoine (surtout avec les DLC acheté avec)...

FONCEZ !!! même encore en 2017, il vaut le coup !

Breepzzz
Posté le 24 août 2016 à 03:45

Bonne suite pour Oblivion! Toujours fidèle à eux même, Bethesda fait de son jeu un model pour les amateurs d'openworld riche et immersif. Les mods sont d'un plaisir immense grâce à la politique exemplaire menée en la matière et rajoutent toutes les possibilités!

boobasex
Posté le 09 août 2016 à 04:22

Ce jeu est magnifique je les recommencé tellement que je l'aimais. Les graphiques sont très bon je trouve pour l'année ou il est sortis. La bande sonore me donne des frissons dans le dos ! Cette musique est juste parfaite et s'ambiance bien avec ou ont se trouve dans le jeu. Les personnages dans le jeu son sympa. J'ai rarement été triste lorsque je jouais a des jeu vidéo. Ce jeu ma touché des fois. Lorsque des personnages que j'aimais mourrait. En plus pour le combat il y a tant de choix. One handed, destruction , restoration et pleins d'autre compétence.

pupuli
Posté le 22 févr. 2016 à 10:00

Je vais être honnête : à sa sortie, Skyrim m'a mis une claque. Des paysages d'une beauté stupéfiante, un contrôle extensif de son personnage, un monde ouvert avec une grande liberté d'action, une longue durée de vie grâce aux nombreuses quêtes annexes, ce fut une expérience particulièrement immersive. Oui, mais avec un peu de recul, Skyrim est beaucoup trop faible sur les points essentiels que j'attends d'un RPG pour mériter les toutes meilleures notes. La trame principale est très courte et relativement insipide, l'interface est consolisée, les possibilités d'interaction avec les PNJs et même le monde sont très limitées (et la majorité des PNJs ne sont là que pour faire le nombre), les compagnons manquent singulièrement de personnalité, le monde ne prend que trop rarement en compte nos choix effectués, on peut aisément diriger toutes les guildes du royaume... La politique de prix de Bethesda en ce qui concerne les extensions me rend également amer : il est nettement moins coûteux de racheter le jeu en version GOTY que de prendre les extensions qu'il nous manque.

Un 17/20 malgré tout car le jeu reste excellent, mais il aurait pu viser 19 ou 20 et un statut de légende s'il avait été un meilleur RPG.

MyRoX
Posté le 17 févr. 2016 à 18:01

The Elder Scrolls V : Skyrim est juste un super défouloir ou on peut faire se qu'on veut .( malgré les multiples bug que l'on peut remarquer etc.. ) L'histoire est selon moi asse rechercher même si de fois il n'y a pas vraiment de sens et elle en est même des fois asse prévisible .
En conclusion , Skyrim est très divertissant et génial mais il à ses defaults, comme les bugs de texture , de collision etc (et personnellement se qui me fais adorer se jeu se sont les Dragons , les cris et le Décapitations ^^ ).

LANISTER995
Posté le 07 déc. 2015 à 21:14

Un pur chef d'oeuvre pour ma part. J'ai plus de 2000 heures de jeux sur skyrim :o j'ai aluciner en 2011 et aujourd'hui j'y joue encore par moment c'est une dinguerie surtout pour quelqu'un qui découvrirai le jeux que maintenant,vue que le jeux a depuis des millions de mods bref toi qui me lis...Fonce!

Jangokujo
Posté le 07 nov. 2015 à 11:07

EPIQUE!!! Voila ce qu'il me vient à l'esprit
en entend le nom de ce jeu...
Néamoins, il peut être un peu frustrant et répetitif ce qui pourrait agacé certaione personne mais sinon il est super.
si il vous a plus je vous invite à jouer au autre jeu de la série qui sont aussi excellent! (sauf TESO....il est pas mauvais mais bon...)

PrinceStaline
Posté le 15 juil. 2015 à 23:22

Franchement j'adore ce jeu,je ne me lasse pas, il déborde de créativité, le médiéval et le fantastique ce mélange parfaitement bien ,en gros j'adooorrrreeeee ce jeu, bordel, il est dans mon top 5 des jeux préférés

sarrios
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Jeux épiques, rien à dire et à se reprocher. Le jeu nous délivre une quête épique avec des centaines de sous-quêtes très rôle-play !

Accompagnée de MODs, le jeu est incroyablement joli ou encore plus ergonomique point de vue interface.

Je le conseille vivement pour tout le monde, et surtout aux intéresser du rôle-play et tout ce qui est celtique.

Ktp
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Une véritable révolution ce jeu, il est pour moi le meilleur jeu que j'ai eu a jouer, son univers est captivant, son scénario ben écrit et sa durée de vie est énorme, ajouter à ça des graphismes qui, sur PC, sont très jolies et des mods excellent. Ce jeu frôle la perfection, son contenu est titanesque et je ne suis pas prêt de le lâcher.

Macronimous1_
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Je note 20 sur 20 car c'est la note que Skyrim PC mérite selon moi. Je trouve stupide que des gens donne la même note pour Skyrim PC que pour Skyrim Ps3 ou Xbox sur lesquelles il lague et où on ne peut même pas régler la qualité graphique. Je connais les 3 versions de Skyrim, et je vous dit que si vous avez le choix, choisissez celui sur PC! Avec la disponibilités des codes, le Creation Kit et ses innombrables mods (qui permettent de transformer et redécouvrir votre jeu avec une liberté et facilitée époustouflante!), TES Skyrim sur PC est bien supérieur aux versions console!

headkro
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Y'a pas à tortiller comme on dit, c'est LE jeu.

Y'a rien à redire sur ce jeu. Il est proche de la perfection. Et la je parle du jeu non moddé(perso, je suis contre les mod mais ça c'est un choix perso)

Il est beau, la carte est super grande et surtout très dense, avec des régions vraiment très différentes (forets et lacs au sud, glaciers au nord). Y'a des quetes dans tous les coins, des quetes principales, des quetes secondaires, des quetes de faction, la durée de vie est monumentale (220h de jeu ma premiere partie, 200h la 2eme pour tout faire)...

Et c'est d'ailleurs peut etre le seul reproche qu'on puisse faire à ce jeu (et encore...), c'est que y'a tellement de quetes que certaines d'entre elles se ressemblent inévitablement. On échappe pas aux quetes Fedex mais bon, c'est pareil dans tous les RPG. Et y'en a d'autres qui sont bien écrites, bien ficelées et qui rattrappent largement tout le reste.

Les possibilités de customisation et de développement du perso sont énormes. On peut faire évoluer le personnage comme on le souhaite sans aucune limite. Rien que l'interface des compétences façon signes du zodiaque est une indication du degré de perfection de ce jeu.

Ah si, un point noir tout de même, c'est la gestion de l'inventaire, c'est brouillon. Pour retrouver un truc c'est parfois galere mais bon, on s'y fait.

Et pis pour terminer, y'a l'ambiance... C'est immersif comme pas permis. Les baraques, les p'tits villages, les régions enneigées ou au contraire les prairies fleuries, les saumons qui remontent les courants, les casques à cornes, les vikings qui se goinfrent au coin du feu, les dragons, les donjons humides, les catacombes... On s'y croirait. Faut s'y plonger pour comprendre. Mention spéciale à la caverne de Griffenoire qui m'a littéralement scotché à mon siège à ma première visite.

Un excellent travail de Bethesda, j'avais adoré Morrowind mais j'étais un peu déçu par Oblivion. Celui ci a carrément balayé Oblivion d'un Fus-ro-dah pour devenir une nouvelle référence.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100