17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
nico53laval
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Tous les défauts de ce jeu y compris son retard technique, son interface très peu pratique, sa trop grande facilité et son manque de variété dans les combats peuvent être facilement réglés à l'aide de mods. Reste alors un jeu presque parfait, s'il était un peu mieux optimisé pour PC, c'est à dire s'il tournait mieux tout sans crashs ni bugs, ce serait un jeu parfait.

Talim28
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Morrowind malgré une jouabilité pas terrible et un certain manque de libre-arbitre (à relativiser vu la date de sortie bien sûr), puis j'ai littéralement adoré Oblivion qui, malgré quelques défauts minimes persistants, notamment du côté des graphismes, reprenait les points positifs de Morrowind en mieux. Du coup, en plaçant la barre si haut malgré moi, je craignais d'être déçue par Skyrim qui s'annonçait être un jeu très grand public... Heureusement il n'en est rien, ce jeu se présente comme le digne successeur d'Oblivion, en reprenant ses points forts et diminuant ses points faibles, tout en ajoutant de nombreuses fonctionnalités qui permettent de se sentir réellement acteur, maître du jeu.
Toutefois, je ne suis pas convaincue par cette nouvelle interface des menus (je joue sur PC) qui fait beaucoup trop "console" à mon goût. De plus, le fait de devoir installer Steam et jouer via ce logiciel m'a beaucoup irritée au départ, bien que je m'y sois habituée.
Côté graphismes, les personnages aux allures de Fallout qui se ressemblent tous malgré les races différentes, et les paysages et lieux monotones sont quelque peu déçevants après plusieurs heures de jeu, mais ce sont des problèmes récurrents dans tous les TES. En point réellement négatif propre à Skyrim et pas à la série, on peut citer la quête principale qui donne vraiment la triste sensation d'être bâclée. L'univers global très sombre et pessimiste n'est pas non plus trop à mon goût.
Au final on retrouve tout ce qui fait un bon TES, avec les quelques défauts qui se noient dans une masse de réussites, et sans -heureusement- tomber dans la copie d'un opus précédent.

zBi0niiK
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment bien conçu auquel je continue toujours de jouer, une quête principale sympa et des quêtes secondaires sympas voires mêmes certaines épiques. Ayant le jeu sur Pc,les mods améliorent la jouabilité et améliore la qualité graphique. Même si j'ai eu l'occasion d'y jouer sur Xbox les graphismes restent corrects. Un monde ouvert vraiment sympathique à découvrir et explorer.
Après effectivement quelques petits beugs notamment certaines quêtes ou graphiques mais ils restent rares du moins sur pc. !
Jeu dans mon top 10 !!
Jeu a avoir absolument dans sa liste de jeu Steam !!

KirbyFanta
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu, personnalisable a l'infini grâce a la profusion de mods, moi, je dit que ça mérite un petit 18/20

Un peu casual, mais pas trop, une difficulté personnalisable, une très bonne durée de vie, deux DLCs que demander de plus ?

Reptilis
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Oubliez toute vie sociable car si vous jouez à Skyrim vous risquez de ne plus sortir de votrs chambre ! Cet épisode ne déroge pas la règle avec une aventure qui se déroule dans les contrées nordiques de Tamriel.
Le paysage est majestueux , plus riche, plus immersif et encore plus addictif que son illustre prédécesseur Oblivion, même si techniquement les graphismes sont parfois un peu baveux.
Car si Skyrim met les bouchées doubles avec une superficie de jeu énorme, des centaines de donjons et des villes qui fourmillent des quêtes secondaires, Bethesda a aussi corrigé le tir en ce qui concerne les combats, point faible d'Oblivion !
Avec un système de combat plus nerveux, on a la possibilité de s'équiper d'un sort sur la main gauche et de balancer un coup d'épée de la main droite ce qui donne beaucoup de punch !
Le côté RPG des anciens opus est moins présent par contre, mais c'est très vite oublié.
Nuits blanches en perspectives !

jonahjameson
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Mon préféré de tous, que dire de plus mise a part qu'il est extraordinaire. C'est le meilleur jeu pc auxquel j'ai pu jouer pour le moment, bien que je ne suis pas fan des jeux pc, ce jeu vaut largement son 18 sur 20 et ceci dans tout les niveaux

HerculeTheLiger
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

J'ai joué à Oblivion et Skyrim, et j'ai largement préféré skyrim, même si oblivion est bon,notamment pour le gameplay qui est plus simple a prendre en main et le mode de leveling plus simple à comprendre.

Perso, pour un jeu avec une carte aussi grande, je le trouve très beau, surtout la modélisations des créatures.

J'aime beaucoup, il mérite son 18.

bibiDARKELF
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

trés bon jeu globalement mais reste des choses a régler --' par exemple :
-les légume, fruit, ou gibier n'ajoute rien au jeu , on peut préparé des repas mais ca ajoute rien pour un perso de lvl 30 ou plus ...
-les quêtes des guilds sont trooops courte et deviennent très répétitive et ennuyeuse après.
-8h de bonus après un sommeil c'est trop peu et même ça deviez inutile de dormir ...
-les villes sont vraiment petites , une dizaine de bâtiment ..
-y a un bug qui m'a fait vraiment rire :p : j'ai pris comme mari un nordique qui travail dans une taverne , et même après le mariage je peu demandé une chambre a 10 septim et il va de notre maison a sa taverne a pieds pour me montrer la chambre XD c'est chelou et con a la fois .. et pas mal d'autre bug comme ca ....

orea22
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

J'avais quelque doute sur la qualité de Skyrim avant d'y jouer. Et puis je m'y suis mis... Conclusion : rien à dire. Presque rien. Aux champignons géants et aux couleurs de Morrowind, à la poésie d'Oblivion, viennent se substituer la poésie de la neige ondulant au sommet d'une montagne, et des pics enneigés à perte de vue ( la perspective et le relief sont absolument monstrueux... ). Les décors sont dotés d'une beauté subtile, et les villes ont une allure convenable, avec des batiments bien ciselés, vraiment géniaux à visiter. Les combats sont barbares à souhait, et le menu est très bien fait ( malgré sont côté épuré, auquel je préfère encore celui d'Oblivion ). Les quêtes, également, fourmillent dans ce monde de Bordeciel que l'on se plait à traverser de long en large, sans jamais avoir rencontré le plus insolite ( les dwemers, notamment, sont les bienvenus ). Bon, les textures ne rivalisent certes pas avec celles d'un Crysis 2, mais ça reste de très belles textures - n'en déplaise à Pixelpirate -, et je donne 1 point bonus pour la neige, l'eau, ou encore la fumée, qui sont absolument monstrueuses de perfection ; à cela on peut encore ajouter la musique ( magnifique et d'une grande variété ) et l'ambiance sonore en général, et notamment le bruit du dragon ( très impressionnant ). Même si le côté console et l'interface épuré enlève un peu de la magie d'Oblivion, Skyrim est un excellent RPG et un bon Elder Scrolls. La dimension épique et les reliefs impressionnants confèrent au jeu sa touche personnelle.

blackpunk340
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

skyrim et le cinquieme volet de la serie The Elder Scroll,meme pour ceux ne connaissant pas du tout cette serie,il reste parfaitement jouable car ce jeu n'est pas le genre a faire peur aux nouvaux arrivant.cela est pour moi le meilleur jeu en terme de rpg:les combats y sont tres present dans ce jeu sans l'etre trop pour autant,ils y sont extremement dynamique comme aucun autre rpg ne l'avait encore fait a ce point.il y en a pour tout les styles de jeu tels que les mages,les barbares qui fonce tete baisser armes d'une immense epee,ceux qui aiment le classique armé d'une epee et d'un bouclier et aussi pour ceux qui aiment attaquer de loin et j'en passe.d'innombrable personnes seront disponible pour vous accompgner dans vos voyages et des montures sont aussi disponible.aussi,il est possible de faire quelques activites appart comme l'echantement des armes ou encore l'alchimie.l'histoire est tres bien ficeler ele aussi,il ne faut pas s'inquieter la dessus!les villes y sont tres bien construites et les quetes se comptent pas dizaines,il y en a vraiment beaucoup,asser pour tenir plusieurs mois.la duree de vie y est extremement longue,je n'ai pratiquement jamais vu une duree de vie aussi longue.il y a toujours quelque chose de nouveaux a decouvrir a apprendre.pour ceux qui aiment collectionner des objets uniques au jeu peuvent se mettrent en quete des objets daedra,les daedra etant des dieux extremement malefique et les objets a la cle ne sont pas sans importance.il y a parfois pour certaines quetes des choses extremement bizarre qui se passe comme par exemple,attention spoil(ou vous etes plonger en pleine folie a case d'un certain daedra).il y a malheureusement quelques bug mais qui n'entravent surement pas le plaisir de jouer restant intact malgre cela.je le conseille autant aux grands joueurs de rpg qu'aux personnes novices dans ce domaine.

The_Nicoloss
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Les + :
- Très joli
- DA excellente
- Superbe ambiance
- Background ultra riche
- Plusieurs possibilités de gameplay...
- Rejouabilité plutôt bonne
- Map immense et détaillée
- OST à tomber
- Super, super long
- Système d'artisanat bien pensée
- Des tonnes de chose à faire
- Sensation de liberté
- Monde animé et vivant
- La possibilité de modder son jeu facilement et à l'infini

Les - :
- ... mais gameplay en lui même pas top
- Quelque bug
- Guildes et quêtes secondaires bâclées
- Animations plutôt moyennes

GloballGamer
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

A part quelques beugs du je... Tout est parfait ! Oui j'ai bien dis parfait.... PARFAIT !
Les graphismes sont d'une toute beauté, et le gameplay est juste à en tombé à la renverse !
Mon conseil: ce jeu est aujourd'hui à 30euro... Si vous ne l'achetez pas, vous avez raté votre vie !

pyrus150
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est trop bien je lui mais un très beau 19/20 qui mérite alors : graphisme 18/20 jouabilité 17/20 durée de vie
19/20 bande son 18/20 scénario 18/20 voilà alors prenez-le c'est un conseil.

spirit_2013
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, il a une durée de vie assez longue se qui est vraiment bien, j'ai jamais eu de problème sur les quêtes ( je joue en moyen ) et le fait de pouvoir mettre des mods pour pouvoir améliorer le jeu est vraiment excellent

Nico_6788
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Super jeux !

Moi qui est fan de RPG, j'ai été gâté par ce chef d'oeuvre qui a été pendant un sacré bout de temps 1er des ventes !

Gameplay Moyen-Age, avec toutes ces ressources ce jeux a des mode histoire qu'on peut modeler à ça façon !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100