17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

fanfangxiii
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux-vidéos de toute ma vie. Je suis actuellement à 250 heures de jeu sur mon mage, et je vous assure je suis très loin d'avoir entièrement finit le jeu. Je pense qu'avec l'édition Game Of The Year, il vous faudra pas moins de 400 heures pour finir la TOTALITE du jeu.

Le scénario est correct mais relativement mal interprété, ce qui est plutôt dommage. Le personnage principal manque de charisme, pour l'essentiel raison qu'il n'a pas de voix ...
Graphiquement, le jeu n'est pas révolutionnaire, mais offre des paysages variés et enthousiasmants. En outre, le design des armes et des armures est vraiment vraiment sympa.
La durée de vie du jeu est sûrement son plus gros point fort, la quête principal vous occupera une bonne quarantaine d'heure, et les innombrables quêtes secondaires, quant à elle, rajouteront une bonne centaine d'heures au jeu. Mais sachez que les quêtes annexes sont aussi intéressantes que la quête principale. Enfin bref, il en faudrait beaucoup plus pour vous détailler ce jeu, mais lisez le test de JV qui explique vaguement bien les choses. Je vous le recommande

Ozuel
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu avec une bonne histoire et des quêtes passionantes. Cependant, on regrettera les ( gros ) bugs de ce jeu ! Sur console le jeu est plus que médiocre mais sur PC le jeu est génial de plus, vous aurez des mods qui pourront vous occuper pendant des heures entières

_Strokes_
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Skyrim est indubitablement un excellent jeu dans la continuité des The Elder Scrolls. Cependant, malgré un rendu artistique très réussi, une très bonne bande son et une durée de vie conséquente, il n'en demeure pas moins que c'est une suite un peu décevante. Les jeux de Bethesda ne sont pas connus par leur finition et ce Skyrim n'y échappe pas, on y retrouve un bon lot de bugs en tout genre assez dérangeants, graphiquement moyen pour un blockbuster (textures dégueulasses, eau peu convaincante etc ..), une interface inconfortable, une difficulté très mal dosé: moult joueurs ce sont plaints de la facilité du jeu même en jouant sur le mode "Expert" et une durée de vie bien moindre par rapport à ses aînées tels que Oblivion ou Morrowind. Ce n'est certainement pas le meilleur RPG de tout les temps comme le suggère JV.com

AuroreBoreaIe
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Pour avoir joué longtemps a ce Elder Scrolls, je pense que l'on a devant l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur opus de la série. Des graphismes très réussis en version vanilla, l'ajout de mods sur PC rend le jeu magnifique, une simplicité dans la gestion de l'inventaire et des quêtes sympa, des paysages et personnages variés, l'architecture des villes plutôt réussi et surtout un scénario très bien cousu. En terme de temps de jeu, on approche la bonne centaine d'heure, beaucoup plus si on y ajoute les 3 dlc. Si l'on doit trouver un gros défaut a ce jeu, c'est parfois des quêtes qui manque d’intérêt, mais cela ne gène aucunement la progression.

Bref, un 17 pour un jeu qui le mérite amplement.

tonton-merguez
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

kyrim est un RPG sans RP, car contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, il est littéralement impossible d’y jouer de manière cohérente, profonde et immersive : chargements, interface, IA, téléportations, système de combat, indicateur d’objectif, rushing. Finalement, Skyrim n’est qu’une formule de mathématique algorithmique aux fausses allures d’aventure mystique nordique. Et si j’avais un seul conseil à vous donnez : jouez-y 10 heures, aimez le jeu, et arrêtez-vous là, avant qu’un âpre et amer sentiment de dégoût vous envahisse.

assr2
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je m'arrête sur ce jeu pour me donner mon avis : Un jeu expectionnel !! Un incontournable !! Un chef - d'oeuvre ! J'vous conseille d'ailleurs tous les Elder Scrolls !! :fete: Un jeu open world absolument énorme , et une durée de vie infiniiiiiiiiiie

seguin19
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

J'ai passé une journée devant se jeu magnifique,des graphismes
magnifique (sur pc) une histoire que personnellement j'adore
le seul mauvis point que je lui mais c'est qu'on est toujours
celui qui viens au bon moment

Sabotier_Uniax
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

The Elder Scrolls V : Skyrim est le jeu le plus complet que je connaisse. On peut le faire comme ça tranquille, avec un bouclier et une épée. Mais à coté, on peut être forgeron, mineur, bûcheron, bandit, voleur, assassin, mercenaire, alchimiste, et j'en passe. Ce jeu, ça fait 1 ans et demi que je suis dessus, et toujours pas de lassitude. La quête principale vous prendra déjà une vingtaine d'heure, et si on rajoute les quêtes secondaire, on peut arriver à 70 heurs avant de la finir.
De plus, on peut contrôler pas une, pas deux, pas trois mais bien dix races différente, toute aussi classe les unes que les autres (désolé mais moi j'aime bien l'Orque) !

Bref, je ne dit pas tout, sinon plus de surprise, mais je n'ai même pas parlé d'un dixième du jeu.

arsele
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Skyrim es un très bon jeu oui... mais dire que c'est un rpg non. Le seul côté roleplay est celui des casuals et des prétentieux qui veulent se donner un genre unique, être un "true" et qui par là ont l'impression d'être plus cultivés. En celà ce n'est qu'un jeu d'aventure avec un habillage de rpg, très bien fait d'ailleurs, à tel point que parfois on a vraiment l'impresson de jouer à un rpg. Mais il faut arrêter de se mentir, c'est pas bien.

Il faut aussi que l'équipe de création arrête de compter sur ces fans pour faire tout le travail.

14/20 en considérant le tout comme un "jeu", autre dit 7 pour ce qui nous a été vendu et 7 pour les mods.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Skyrim... C'est pour moi la preuve finale que Bethesda n'apprend pas. Suis-je trop dur ? Sans doute. Est-ce éxagéré ? Pas autant qu'on l'imaginerait. Déjà, voyons les choses en face : Bethesda supprime des choses ; les compétences, les caractéristiques sont plus réduites que dans Oblivion, dommage je pense. Et puis, impossible de créer ses propres sorts, ça, ça me met en rage.

Dantedent36
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Superbe jeu mais voila ce jeu est truffé de bug en tout genre freeze,quètes qui se lance pas,ennemi invincible,on passe a travers les murs,armes une fois équipés qui n'apparait pas sur le personnage...etc
je mets 16 car quand ca bug pas c'est vraiment un très bon jeu.

predadu02
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Le premier Elder Scrolls que je test et je ne suis pas du tout surpris je n'avais entendu que du bien de ce jeu qui même après
une centaine d'heure de jeu il reste beaucoup de chose a faire et les mods augmente très largement la durée de vie du jeu en résumé un jeu a testé absolument .

eokoeooko
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

A par la fin du jeu que je trouve décevante , le jeu en lui-même est PARFAIT.
La musique , encore une fois Jeremy Soule s'est défoulé. Les graphismes, bien que pas parfaits , sont très bons. L'ambiance froide de la région est très bien intégrée . Malgré un petit vide qui peut se faire sentir lors des voyages , on reste toujours sur nos gardes si jamais un dragon sortait d'une montagne .
M'enfin bref, un bon 19/20.

skyllek
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je suis très déçus de skyrim qui pour moi n'égal pas les anciens elder scrolls.
Je remarque que ce jeu est surtout commercial et n'est pas un bon jeu.
C'est un Elder Scrolls c'est donc censé être un jeu difficiles et long!
Quand on met une heure sur oblivion pour gagné un niveau on mets 10 minutes sur skyrim.
C'est beaucoup trop simple, puis les mobs sont trop rapide à tuer et pourtant la difficulté je les mis aux maximum.
Alors je veux bien que le protagoniste soit le dovakhin mais c'est pas non plus un dieu faut pas éxagerer.
C'est un jeu de rôle il faut un minimum de cohérence.

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Skyrim a réussi à combler les lacunes d'Oblivion, bien qu'il subsiste toujours certains défauts, notamment le système de combats, qui, bien que plus permissif (Dual Wielding), est toujours aussi "mou". Graphiquement, ce n'est pas la claque du siècle mais la direction artistique est clairement sans faille, ambiance énorme, musiques du même niveau, dont certaines sont issue de Morrowind. Les quêtes ne sont pas d'une originalité folle, mais la qualité de l'écriture et le background permettent d'oublier un peu ces défauts.
Je recommande ce jeu à tous, attention il est chronophage.