17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

rorothemaggot
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

18/20 la moyenne des joueurs et du site.. Quand je vois sa je suis scandalisé ! Perso avec Morrowind ce sont les deux seuls Elder Scrolls auxquels j'ai joué. Mais quand je compare les 2 je me pense OMFG ! La campagne de Skyrim est sans intérêt ! Le système de sort ahurissant tellement c'est barbant (niveau interface armes/sorts quand tu passe de l'excellent Mass Effet 3 à sa t'es obligé de vomir tellement c'est aberrant..). Bref moi je vois qu'ils ont pris Morrowind, ont rajouté quelques dragons, bâclé la campagne au possible et rendus les interfaces répétitives et horriblement longues.Et les joueurs aiment sa.. Pas étonnant que les jeux ME paraissent de moins en moins "recherchés et travaillés" quand je vois les joueurs tellement gavés par la surconsommation qu'ils en redemandent toujours même si c'est de la merde en boîte ! Bref je met quand même 10/20 pour les décors qui permettent néanmoins une excellente immersion et pour les quêtes annexes 1000000 de fois plus intéressante que la pseudo campagne.

Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

joueur PC de jeux video depuis mon enfance et specialiste en FPS/Stratégies, je possède également un important stock de RPG, et mon test se doit d' être une analyse comparative pour expliquer ma note, concernant les jeux beteshda je possède Morrowind que j' ai terminé après m' y être repris à plusieurs fois, et actuellement, j' ai testé Oblivion sur console et je joue actuellement à Fallout 3 comme RPG. J' ai acheté Skyrim sur les conseils de mon meilleur ami fan absolu de dragon et d' héroïc fantaisy et mon verdict, c' est qu' en dehors des graphismes franchement beau, ce jeu est relativement médiocre, le scénar de la quête principale n' est ni original, ni intéressant, les bugs se comptent par vingtaines et pour les possibilités de personnalisation, permettez moi de le dire mais on a mis devant nos yeux un baobab géant qui cache 4 pauvres arbrisseaux, tout est confus, vous n' avez strictement pas droit à l' erreur dans la personalisation de votre avatar et il faudra passer des heures et de heures avant de trouver des ennemis qui peuvent eventuellement vous permettre de progresser, ou biens de vous aplatir en un coup. pour conclure, ce jeux, à l' instar de Dragon âge 2 (qui est une véritable arnaque) arrivera juste à passionner les fans absolus d' univers medieval/fantastique et de gros dragon mais c' est tout. Bref, dans le match opposant les deux réfférences du RPG héroic/fantasy The Elder schrolls V skyrim et The witcher 2: The witcher 2 l' emporte par un chaos sismique!!!

jeame
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop plein de bug pour mériter une bonne note. j'ai acheté ce jeu en voyant tous les commentaires positifs et en voyant que jv avait mis ce jeux meilleur rpg de tous les tps. je me suis dis que ce jeu ne pouvait être que fun. et bien, quel déception car ce jeu n'est pas fini. comment peut-il être possible qu'on te sorte un rpg dt la quête principale soit buggée, au point de t'empêcher de finir le jeu. si ça c'est pas du foutage de gueule. pour passer le temps je veux me faire une quête annexe (quêtes des compagnons: donc ça reste important qd même) pour remarquer que le jeu est là aussi buggé. au final j'attend un hypothétique patch pour corriger "le meilleur rpg de tt les temps". ce qui la fou mal, c'est que comme c'est mon premier elder scroll. j'ignorais que ce jeu était buggé comme c'est prédécesseur et comme personne ne le fait savoir dans sa notation. Alors je vous dis pas que si vous l'acheté, vous aurez exactement les même bug que moi mais réfléchisser bien avant de dépenser vos thunes. je précise que c'est bien une version acheté que j'ai et non piraté.

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bilan mitigé.

Je veux dire par là que ce jeu possède d'immenses points forts comme le background et l'univers, particulièrement riches, le système de combat dynamique, la variété des décors, eux mêmes d'une rare beauté. Il est vrai que malgré la taille peut-être un peu légère de la carte, celle-ci est très dense.

Mais il y a quelques faiblesses, dont une richesse et une difficulté en..

Israel-Chan
Posté le 08 oct. 2022 à 01:28

Je trouve que ce jeu est vraiment overrated, les gens qui l'encensent, vous avez vraiment zappé tous ses défauts ? :malade:
Ces graphismes ultra datés :malade:
Cet open world vide et austère dès qu'on s'éloigne des villes :malade:
Les déplacements longs et chiants (et ne comptez pas vous prendre un cheval, ça coûte un bras et c'est lent comme pas permis) :malade:
Le crochetage ultra chiant :malade:
Le scénario qui te sort le cliché vu et revu du héros de la prophétie qui doit sauver le monde d'un dragon qui veut le détruire, au secours quoi ! :malade:
C'est au mur d'Alduin que j'ai abandonné contre cette saleté de dragon qui me tue en boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png
Alors je vous vois venir à me dire " mi tu pe moddé le je , ca sera mieu " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png
Ok, c'est bien beau de pouvoir modder un jeu mais quand on doit nous-même finir le boulot des développeurs pour rendre le jeu plus jouable, c'est un gage de qualité pour vous ? Pas pour moi en tout cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

leo-loulou
Posté le 26 avr. 2018 à 13:45

tres bon jeu complet mais comme je sais pas trop quoi dire j ecris aaaaaaaaàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(ca fait 180)

Posté le 05 janv. 2018 à 19:27

un très bon jeu.aucun bug. les quétes sont nombreuse et inintéressantes même au bout de la cent millième fois qu'on les faits. la guerre civile a ouvert bien des débats. les dragons sont des enemis de taille;bien modé ce jeu devient un paradis. seul bémol: il y a trop d'or

Topoja
Posté le 29 déc. 2017 à 23:43

Super graphismes, gameplay, lore (comme dans tout les épisodes de la série TES d'ailleurs), scénario.
Point fort : gameplay, graphismes, lore et scénario
Point faibles : Bug de textures et de quêtes (c'est ceux qu'y m'ont gêné le plus en vanilla)
jeux modulable mais les ctd et bug apparaissent avec les mods qu'on installe (si on réussi à les faire marcher.
Je conseille ce jeu génialissime qui m'a fait voyagé pendant des centaines d'heures !

JuSmoke13
Posté le 20 juin 2015 à 22:43
Arth24
Posté le 09 juin 2015 à 18:04

Un Très bon jeu, ses ventes le prouvent, néanmoins quelques éléments sont à reprocher, notamment par rapport à son prédécesseur.
• Niveau graphisme, le moteur accuse un peu, avec des problèmes de clipping notamment, mais la direction artistique est bien maitrisée. On regrettera un aspect un peu grisâtre du paysage.
• Niveau gameplay, sa modernisation fait plaisir, bien que l'influence du développement console se fasse fortement sentir question interface. Améliorations de la furtivité et de l'archerie ainsi que du level scalling bienvenues, mais grosse perte au niveau de la magie. Les sorts ont globalement moins d'intérêt, et ne peuvent plus être fait soi-même. Gamefeel très bon. Plus d'équipements malgré l'unification du torse et des jambières. Beaucoup moins de personnalisation faciale.
• Au niveau de la durée de vie, excellente évidemment, bien que toutes les guildes, ainsi que la quête principale soient très (trop) courtes et bien vite expédiées, perdant une certaine cohérence dans le déroulement des intrigues.
• Bestiaire trop classique.
• Niveau monde ouvert, le relief bride un peu l'exploration et la taille de la carte est un peu réduite. On regrettera le manque de diversité du paysage, en revanche les donjons, grottes et autres cavernes sont particulièrement bien réussies par rapport à Oblivion.
• L'écriture est globalement correcte, un peu simpliste par endroit.
• De nombreux bugs à sa sortie, heureusement qu'il y a les mods.
• Trois extensions, une seule marquante.
• Bande-son très bonne. Thème principal épique.

Conclusion: Un bon Rpg-Action, mais accuse quelques pertes par rapport à ses prédécesseurs, et une ouverture grand public pas toujours nécessaire. Aspect technique perfectible, mais globalement corrigé full patch.

bellerophon77
Posté le 17 févr. 2015 à 09:43

Les choses commencent plutôt bien au début. On remarque tout de suite l'environnement et les décors somptueux. La narration semble également tenir la route.

Et je m'arrête là pour les points positifs car j'ai franchement du mal à en trouver d'autres.

Premier point noir et pas des moindres : La jouabilité.
L'interface est une catastrophe, pas la peine de rentrer dans les détails cela a déjà bien été dit. Mais il n'y a vraiment pas que l'interface qui pêche ici, les combats sont selon moi d'une bêtise inégalée. Cela se limite à j'avance vers l'ennemi pour lui mettre un coup, je recule pour éviter le sien. Ou pire je reste sur place et me contente de parer/attaquer.
Bref la jouabilité gâche énormément le tout, ce jeu aurait pu être épique avec des combats plus intéressants. Je vais faire la comparaison la plus courant mais certainement la plus juste : Skyrim ne tiens pas la comparaison avec des titres comme Demon Soul où l'on trouve des combats dynamiques, tactiques et intéressant avec une réelle difficulté. Skyrim est bien loin de tout ça

Autres points noirs : Les quêtes et PNJ.
Les quêtes sont peu intéressantes, les PNJ peu marquants au point où après quelques mois sans jouer je ne me souviens pas d'un seul PNJ en particulier. L'Histoire dans le jeu ? Idem pas le moindre souvenir. J'exagère à peine mais cela montre bien les faiblesses de ce titre

Je ne comprends pas le succès qu'a pu avoir ce jeu, certains diront que c'est une question de goût. Personnellement j'aurais pu passer sur tous ses défauts si seulement la jouabilité avait été à la hauteur. Cela reste une grosse déception.

[shadowgear]
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Eh bien, ce qu'on peut dire c'est que The Elder Scrolls V : Skyrim, qu'on pourrait traduire par "Les Parchemins des Anciens 5 : Bordeciel", nom qui claque tout de même moins, fait parler de lui. Pourquoi ? Parce qu'un Youtuber connu y joue ? Parce que les gens partout adorent les Elder Scrolls 3 et 4 ? Ou parce que le jeu est bon ?

Eh bien... Les trois en fait.

Au début du jeu, vous êtes prisonnier de l'empire. Bon, vous allez me dire "Mouais, j'ai l'habitude"... Mais là, vous êtes condamnés à mort. Alors que avez fini de faire votre personnage, vous êtes la tête sur le billot, et là, un bon gros Dragon-Ex-Machina, car en effet, un dragon noir vole et déstabilise votre bourreau, vous permettant de fuir. Après un tutoriel différent selon l'extrémiste politique que vous suivez, et votre prochaine destination est Rivebois, un petit village de péquenaud, où vous avez plusieurs quêtes TRES secondaires à accomplir ou pas, puis vous devez aller voir le Jarl, ou basiquement le maire, de Blancherive, où d'autres quêtes secondaires se présentent également. Vous êtes envoyés récupérer une pierre, vous revenez, et vous tuez un dragon, rien que ça ! Mais ce n'est pas tout, après avoir tué le dragon, vous absorbez son âme, et un cri retentit dans toute la contrée : Les Grises-Barbes vous appellent. Vous grimpez les voir au haut-rot... le haut-rot... Bref, la montagne des vieux. Ils vous apprennent le cri emblématique du jeu, et vous pouvez rejoindre 2 camps différents pour une quête secondaire "majeure", les Sombrages ou l'Empire, qu'on pourrait dire comme étant l'extrême droite ou... Les militaires politiques.

Le majeur atout du jeu réside dans le fait qu'il n'y a presque rien dedans, et qu'il est donc modable à l'extrême. Sorts, armes, donjons, le Steam Workshop et le Skyrim Nexus sont là pour vous !... Enfin, si vous avez le bon sens d'avoir un PC, parce que les joueurs console... Sont débiles, vu qu'ils auront que les DLCs pour pleurer.

Les DLCs, d'ailleurs, rajoutent pas mal de trucs, et mais suffisamment peu pour pouvoir mettre PLUS de mods !

Bref, ce jeu doit être joué sur PC, si vous craignez que votre PC ne soit pas assez puissant pour le jeu, ne vous inquiétez pas, un PC de début 2008 arrive à la faire tourner avec 35 mods du Workshop. Donc vous aussi, avec votre mac de 2010, vous pouvez buter des gens en leur criant dessus !

Posté le 16 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, j'y ai passé pas mal de temps et on s'ennuie rarement. Pas grand chose à dire, c'est une réussite, et je regrette de ne pas y avoir passé assez de temps dessus. Un peu tard pour le conseiller, mais un vrai plaisir.

ShinFire
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Bon jeu. Les graphismes ne sont pas impressionnants, même sur PC, mais les mods peuvent y remédier, après il y a la direction artistique qui est vraiment bonne, même si les décors sont peu variés mais c'est la région qui est comme ça. Pour le gameplay, il est plutôt bon, même si devoir arrêter le combat pour changer de sort ou prendre une potion c'est chiant, très chiant. Pour le scénario, c'est le gros point faible du jeu, il n'est pas vraiment bon, les quêtes principales et annexes se résument souvent à "va chercher tel objet". Après, il y a les multiples bugs qui peuvent gacher l’expérience de jeu.... Pour la bande son, rien à redire, elle est très bien comme elle est. Puis vient la durée de vie, qui est simplement énorme, je suis déjà à 100h et je n'ai pas fini. Pour la difficulté, c'est plutôt simple, mais il y a les mods pour rendre le jeu plus dur.

Dakope
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Grâce à Skyrim, il m'a redonné envie de rejouer aux jeux style jrpg.

Les graphismes sont époustouflants
l'univers est incroyable avec les dragons, les vampires, elfe noires,etc.
Le design des armes et des personnages sont superbes (pour moi)
De plus c'est un jeu qui dure longtemps donc de quoi occuper le joueur.

En bref, Skyrim est un jeu auquel je recommande fortement ! :)