17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

Kalmiya
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pour commencer je dirais que ce jeu est d'un ennui total, on est bien loin des précédents Elder scrolls. Bien sûr vous vous dites peut être "encore un type qui dit que c'était mieux avant". Certes oui mais c'est justifié.

Le jeu est joli sur la forme mais pas sur le fond. Oui il est graphiquement joli mais c'est là une de ses seules qualités.

Ceci étant, le jeu est ennuyant et ça se ressent très vite, on est bien loin des excellentes quêtes proposées dans les précédents ES (bien qu'il y ai quand même quelques quêtes sympa, mais pas du niveau de ses prédécesseurs). La plupart des quêtes sont ennuyeuses, les guildes n'en sont pas vraiment car très limitées et vraiment médiocres dans les quêtes qu'elles proposent (exceptée celle des voleurs), on se ramène, personne nous connait, on fait 4/5 quêtes et on se retrouve chef de guilde, super.

Et comme je le disais plus haut le jeu est simplement joli sur la forme mais pas dans le fond. C'est bien beau d'avoir des belles armes et armures et des beaux graphismes mais c'est pas ça qui change quelque chose au jeu s'il est ennuyeux.

La carte est vraiment fade, insipide, que de la grisaille partout et de la neige, de montagnes enneigées puis des collines enneigées puis encore des montagnes enneigées puis des plaines enneigées ou alors des plaines grises et moches avec toute la végétation morte, bref skyrim est fade à un point impressionnant et la carte se ressemble partout excepté dans la Crevasse que j'ai trouvé assez jolie comme région.

Venons en au contenu maintenant qui est une véritable blague, le jeu ayant été comment dire, amputé, mutilé du contenu des ES.

Écoles de magie en moins, énormément de sorts de magie en moins, impossible de créer ses propres sorts, l'académie des mages fait assez pitié, on ne retrouve plus "l'ambiance magique" dans ce jeu.

Et pour cause : disparition des classes, fini la création de classe avec ses propres talents, fini les talents d'athlétisme, d'acrobatie, de combat à mains nues, fini les bonus caractéristiques de races du coup on peut faire tout avec n'importe quelle classe ! Un orque mage, un haut elfe berserker et le tout sans subir de malus ou de désavantages par rapport à une race faite pour ça ! Dans oblivion par exemple si vous vouliez faire un argonien mage jamais vous n'auriez autant de magie et de bonus qu'un bréton qui est fait pour ça. De plus vous aurez même des malus. Disparition aussi du signe astrologique que l'on choisissait au début en même temps que la classe. Maintenant vous pouvez changer de signe à volonté, c'est assez n'importe quoi.

Cet opus a perdu tout ce qui faisait le charme et caractérisait un rpg, ajoutez à cela tout ce que j'ai déjà cité plus haut et vous avez un jeu fade et sans saveur, bref ennuyeux à mourir.

Je terminerais en disant que c'est peut être un bon jeu pour des personnes qui n'ont pas connu d'autres Elder Scrolls, mais c'est un très mauvais TES, au début ça va on s'amuse mais la progression est rapide et l'ennui aussi.

Bref si vous voulez jouer à un vrai Elder Scrolls passez votre chemin et ne perdez pas votre temps sur ce jeu.

Marcel_Mazout
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un excellent "beat them all" avec un panel d'ennemis riche et varié, allant du basique brigand à l'impresionnant dragon en passant par le lapin des neiges (peu résistant mais dur à courser...), dans des environnements naturels de toute beauté où l'on peut se détendre entre chaque combat en ramassant des fleurs et des champignons et en cuillant des papillons.

Les armes et les techniques de combat sont légion et permettent de varier les affrontements, on regrettera simplement le manque de combos et le corps-à-corps vraiment trop basique et condamné à être sous-exploité.

Je baisse un peu la note à cause du manque d'optimisation PC et des bugs et plantages divers très pénibles.

Kenshisama
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un coutumier de la série mais quand j'ai entendu parler de l'engouement autour de ce jeu je l'ai essayé :
Pourquoi autant de bonnes notes? Le jeu est lent, la jouabilité est loin d'être au top.En fait j'ai l'impression de jouer a un RPG des années 90 en plus joli.Rien de nouveau dans Skyrim et le jeu peu vite devenir ennuyeux en plus !
Non j'avoue qu'a part la réalisation je ne vois pas l'intérêt de ce jeu :(

Tirouz
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je l'ai repris en ce milieux d'années pensant qu'avec les patch et les correctif apportés sa allais être un peux mieux finalement, l'univers du jeux est toujours aussi vide on récupèrere des items et autre babiole qui servent a la progression du héro a droite a gauche dans un open world fictif car en dehors des rare donjons initéréssant au possible long et linéaire sans parler des bugs de clipping,de texture et de mapping le reste de l'environnement est vide sans vie même pas de mobs a tuer pas un brigand, pas un petit loup rien de tout sa. Au final le jeux suis un logique linéaire toute simple on va d'un point A a un Point B ensuite du point B au point C. de plus le jeux est extrement mal optimisée sur un PC portable Alienware M17x il fait monter parfois la carte graphique a plus de 110° sur un plateau de refroidissement et une tour en watercooling (Ma GTX690 refroidissement liquide monte a plus de 50-60° alors que sous Crysis en ultra elle dépasse pas les 30-35°) sans aucun mod installer avec les mod sa change pas spécialement l'aspect et de plus sa prend plus de ressource. Pour ce qui est du contenue quête leveling j'me suis arrêté au niveaux 5 cette fois ci et 10 la fois d'avant j'ai trouvé aucune des quête qu'elle soit seconddaire ou principale passionnante parfois même on fait des quête sans s'en rendre compte. Le système de map est simplement ilisible sans compter le radar en haut d'écran qui ne sert pas a grand choses. Le 5 est uniquement pour le menu l'UI un peux travailler notamment pour les amélioration des skill et pour avoir travaillé un peux l'animation du logo quand on lance le jeux. Autrement serieux ce jeux est charger en bug d'occlusion, de collision, d'effect texture et de lumière.

Atrix_Wolfe
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Mauvais. Tout simplement mauvais. Devant le nombre énorme de notes excellentes de très bons avis sur le net, je l'ai testé une vingtaine d'heures, je n'ai pas réussi à tenir plus longtemps.
J'ai mis 5 juste pour les graphismes car ce jeu est plutôt réussi graphiquement, même si il est un peu trop sombre dans l'ensemble.
Pour le reste, c'est tout simplement 0.
Les menus bancales, pas finis, on retrouve la liste des quêtes au milieu des options des sons et graphismes (?!).
Le menu du perso, bah, y en n'a pas tout simplement, juste une liste sortie d'un tableau excel pour avoir le contenu de l'inventaire.
Ensuite, le perso : ça va dérange pas de jouer avec un clodo ? Moi si. Impossible de faire un perso qui ressemble à autre chose. Et les animations... ouh la la quelle horreur. C'est juste risible.
Le scénario : une pauvre histoire incohérente, bancale, soporifique et sans aucun intérêt.
La gestion de la caméra est complètement ratée, il prendre un bon moment pour réussir à viser un objet pour le ramasser.
Pour finir, le pseudo arbre des talents, sous forme d'une constellation bizarre, on ne comprend pas trop comment ça marche, quelle incidence ça aura, comment valider ses choix, etc.

Surtout, testez le avant de l'acheter et ne suivez pas l'avis du troupeau de moutons qui hurlent au génie pour tout ce qui a une étiquette Bethesda.

Kwl_
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Alors là, je suis bien déçu! Après tant de publicité, d'enjouement, de critiques positives, ..., je me devais d'acheter ce nouvel opus des Elders Scrolls. Mais là, grosse déception. Au-delà de superbe graphisme et d'un gameplay que je qualifierai d'intéressant, ce jeu est une GROSSE BLAGUE. On tourne en rond, on fait toujours la même chose, bref, on s'ennuie très vite. Ouais, Trekking Simulator 2012 ce serait un titre plus convenable... Bref, déçu, TRÈS déçu. 9/20.

Gwpowa
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Cela vient sans-doute de moi, mais je n'arrive vraiment pas à m'accrocher à ce jeu d'aventure. La maniabilité est trop complexe, ainsi qu'un mauvais système de sauvegarde et de chargement (qui joue beaucoup quand on rate une mission).
Bref, ce jeu ne m'a pas convaincu.

j-manderley
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Skyrim est un bon jeu c'est inéluctable, je ne vais pas revenir sur les points positifs énoncé mainte et une fois mais plutôt me concentrer sur le côté négatif: je trouve que l'évolution par rapport à l'épisode précédent est minime. Graphiquement, l'évolution est à peine visible, on est très loin de la claque qu'on s'était manger avec Oblivion, version multiplate-forme oblige, côté gameplay c'est la même chose: Oblivion 2.0 , interface pc très perfectible de même pour l'optimisation

L'engouement que suscite cette opus me parait exagérer même en cette période où les bon jeux se font rare.

Zoogatagah
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je suis assez déçu par le jeu, néanmoins il reste bon, les graphismes sont bon, mais la durée de vie est pour moi trop courte, de plus, les personnages sont assez laid, bien sûr, ceci reste mon avis, si ce jeu vous interesse, prenez le ;)

Dark_Luc
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Graphismes (14/20)
Décors pas mal
Persos et "classes" moyens mais beaux dragons (presque tous pareils)
Paysages enneigés en noir et blanc = 50% de la carte
Grottes trop étroites qui se ressemblent
Sorts moches trop simples

Jouabilité (8/20)
Vue à la 3ème personne affreuse (toujours décaler le curseur pour un objet)
Bugs (quêtes impossibles, décor bloquant, crashs...)
Animations de combats longues, inutiles et indésactivables
Cadavres glissants
Cheval suicidaire, cher et introuvable
Menu catastrophique (système de favoris pas toujours fonctionnel pour switch d'armes)
Crochetage pénible pour contenu de coffre bidon
Impossible de connaître les sorts déjà appris au shop (les sorts s'achètent...)
Marchands trop pauvres pour nous acheter des objets
Argent inutile
Téléportation problématique (impossible en cas d'ennemis à proximité, même un crabe)
Système d'attente lent (1 sec/h)
Compétences spéciales inutiles et délais trop grands
IA bidon (guides qui se perdent)
Les gens voient à travers les murs (sauf la nuit)
Gardes trop collants (réaliste ? chiant surtout...)
Compétences d'expérience inutiles à l'action

Durée de vie (16/20)
Jeu très long mais monotone
Carte trop grande = déplacement = 50% du temps

Scénario (8/20)
Quête principale trop courte
Quêtes secondaires trop courtes, ennuyeuses, répétitives et mal récompensées
Vous avez intérêt à aimer la politique

GonaIonche
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Alors là, je suis bien déçu! Après tant de publicité, d'enjouement, de critiques positives, ..., je me devais d'acheter ce nouvel opus des Elders Scrolls. Mais là, grosse déception. Au-delà de superbe graphisme et d'un gameplay que je qualifierai d'intéressant, ce jeu est une GROSSE BLAGUE. On tourne en rond, on fait toujours la même chose, bref, on s'ennuie très vite. Ouais, Trekking Simulator 2012 ce serait un titre plus convenable... Bref, déçu, TRES déçu. 8/20.

Jeu352
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je n'avais pas vu une interface aussi pitoyable depuis au moins 20 ans. Quel immersion avec une interface texte aussi moche et malcommode ? Dans le genre le vieux Gothic III et récemment le superbe the Witcher II sont largement aussi voir plus beau et eux ont l'avantage d'être terminé. Jeux largement surnoté par les fans de la licence. Pour les autres testez the witcher II sur PC, c'est une tuerie en comparaison.

oplufy
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

12 étant vraiment le maximum que je puisse donner à skyrim. De toute la série ( j'ai commencé à morrowind ) skyrim est le plus casualisé/moche et creux que je connaisse..
Alors point par point =

- Les graphismes: très loin de la claque d'oblivion, skyrim est un jeu moche avec des animations dépassé, des textures dégueus et en DX9 avec très peu ( aucun ? ) effets
Bon l'avantage c'est que dieu inventa les modes pour les pc ( heureusement sinon je n'y toucherai même plus..). Un petit ENB avec OA+BLUR+DOF, une retexturation du jeu avec du 4096² et des modes pour une environnement plus riches ( végétation relief naturel etc )

-L'histoire: Alors la... On a atteins le sommet du cliché " bonjours tu vas te faire tuer mais tu vas survivre, tu es enfaite un super héros qui va devoir ce battre contre les méchants dragons et sauve tout une région d'une très grosse guerre civil. Sur ce bonne journée" l'histoire est plus que très moyenne et au final assez creuse. De plus la richesses lexical des dialogues/textes de missions est à désespérer !

-Gameplay/Bande son = Le gameplay.. Une grosse blague ! Aucuns dégats localisé ( remplacé par des " pas magnifique " killmoove pour donner un petit coté style aux combats = les kevin vont aimer ) La bande, bien que correcte elle reste très fade par rapport à ses ainé. Morrowind étant bien plus mature dans le domaine avec lors de sa sortie des musiques tout simplement sublime !

Bref au final skyrim ne mérite pas plus que un 8, il est le plus médiocre de la série et l'orientation que Bethesda prend m'inquiete ! Le jeu est beaucoup trop simple et assister ( casualisation console merci ). Graphiquement à la ramasse alors que oblivion fût une des plus grosse claque, on sent la priorité à la xbox 360.. Impossible de faire un jeu tirant partie de la puissance de nos pc si il n'est qu'un simple portage console !!
UN gameplay misérable est qui à terriblement maigrit et avec lui les différentes classes au points de disparaître.
POur moi, c'est une grosse déception que nous livre là Bethesda, bien en deçà de leur possibilités.

tboidron
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Cette superproduction est absolument navrante. Je me suis senti complétement floué par cet achat. POURQUOI? parce que le scénario est absolument misérable. En faite, dès les premières minutes du jeu, je me suis mis à pouffer de rire(sic!) dès que la voie off sortait un nom propre. Moi je veux bien acheter des jeux chères mais il faudrait quand même que des scénaristes digne de ce nom travaillent dessus parce que la n'importe quel ado de 14 ans ferait aussi bien. A ajouter à ça: des mécanismes de jeu d'une banalité exemplaire.

allstarting21
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Un Steam WorkShop qui bug, des quêtes annexes répétitives (allez tuez Mr X et rapportez nous la lettre), les combats avec les dragons sans grandes immersions, un monde paraît grand en regardant la carte, mais qui, en réalité fais même pas 1 île de Far Cry 3, en bref, voila ce qui vous attend dans Skyrim.

La durée de vie du jeu est énorme, personnellement, je l'ai fini en 325 heures avec tout à 100 %, je suis déçu.

Graphiquement : Le jeu est beau, mais malheureusement, il y a énormément de bug graphique. (Textures baveuses, textures trop moches, ou encore, la texture du dragon qui a péter un plomb).

En bref, 3/20, pas plus, ni moins.