17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

ricardoslb90
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ma vrai note est 18 car c'est vrai que le jeu à quelque défauts mais pas de là à mettre un zéro comme certains... Je ne suis pas un fana de la série Elder Scrolls mais la je dois dire que j'ai vraiment été étonné dans le sens positif. Et cela de plus en plus, grâce à un scénario qui nous surprends toujours. Il est clair que pour moi, on tient la le jeu de l'année.
A acheter les yeux fermés!

Uhcore
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien dans la lignée de Oblivion et ca me plait , je sais que dans morrowind on pouvait faire beaucoup plus de chose et que c'était plus "rpg" seulement a l'époque la lecture de blabla ça m'avait souler et j'avais lacher le jeu , alors quel plaisir lorsque Oblivion est sorti avec ses séquences audio . Donc malgrés une UI de console qui oblige a rebrancher la manette sur le pc c'est quand même super immersif dès le début et ca fait bien 1 an qu'il n'y a pas un seul jeu qui m'a fait decoller de wow .Derniere chose je ne comprend pas ceux qui disent que la bande son est mauvaise perso je joue avec un casque de bonne qualité et en dolby headphone et les ambiance sont plutôt bien faites et l'image 3D du son est convaincante.Donc 15 a cause de l'interface console

dhoma
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Enfin la digne suite de morrowind, je le trouve encore mieux que celui-ci !
Le travail artistique est magistral, il y a très peu de doublon au niveaux des donjons et les donjons on enfin tout ce qu'on attend d'eux, des coffres, des ennemis, un boss, un trésor et quelques petits éléments réserver aux plus talentueux crocheteur.

Il alterne à merveille les phases d'actions épique et l'exploration dans un superbe paysage, le nombre de quêtes est hallucinant, tout comme les possibilité de création/spécialisation de son personnage.

non cette fois-ci ,et c'est rare en ce moment, on en a vraiment pour notre argent.

[-GEARS-]
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Meilleur jeu au quelle j'ai jouer, les graphiques sur pc en (ultra) sont magnifique le gameplay la bande de son le scénario sont vraiment pas mal foutue . je regret pas mon achat .La seul chose que je lui reproche est sont interface mal adapté sur PC pas trop pratique à pour gérer et trier les objets .

EveryTimeIIDie
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Certe l'interface n'est pas pratique sur PC au début, mais sincèrement, on s'y fait très vite !
Etant un vrai fan de la série TES, j'ai le plaisir de retrouver des environnement immersif, avec une véritable âme.
Les développeur ont enlevé pas mal de choses, et c'est malheureux, mais ils en ont aussi ajouté de nouvelle, il faut voir la réalité en face, le gameplay & été revu et je trouve que l'on finit par s'y faire après quelques heures de jeux.

Ma note est loin d'être objective, cependant, c'est pour rattraper les 02/20 et 00/20 de personne qui visiblement sont là uniquement pour plomber la note. (Retourner sur The Witcher 2 dans ce cas, si vous pensez que c'est un RPG)

outrg
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

un vaste territoire, des quêtes à gogo, une histoire comme on les aimes !

La touche artistique est remarquable, bien que des textures soit vraiment mal placé, l'univers de Skyrim vous les fera oublié en un rien de temps !

Sûrement le meilleur jeu de l'année 2011 avec Battlefield 3 !

Un must have !

lundir
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec Pixel, ce jeu est supérieur à Oblivion, et je dirais même qu'il est supérieur à Morrowind. Les imperfections graphiques sont d'abord choquantes au départ, et les mécanismes de jeu déroutantes, mais au bout de 2h de jeu, on se retrouve entièrement plongé dans l'univers nordique et on adhère (quasiment). Un conseil, jouez en expert, car en expert, la cuisine, l'alchimie et la forge s'avèrent indispensables : je consomme nourriture, potion et poison pour chaque ennemi et le gameplay en est tout aussi renforcé. La forge me rapporte des sous que je peux dépenser dans les ingrédients pour concocter mes breuvages et plats mitonnés... Non, la perfection n'est pas atteinte, mais elle est une fois de plus frôlée.

zodiarkh
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

En matière de jeu de rôle, on peut difficilement faire mieux.
les paysages sont magnifiques, les personnages et créatures bien modélisées, le design est soigné peu importe ou l'on se trouve. le doublage français est correct sans être exceptionnel, je n'ai pas encore pu avoir un bon aperçu de la trame principale, mais l'intrigue des diverses quêtes annexes est bien travaillée. Un plus pour les textes des différents grimoires qui sont vraiment d'une très bonne facture.
Concernant le menu de l'inventaire, ect, je trouve que le style épuré est vraiment sympa, ca fait propre, cela rend le tout moins 'remplissage d’écran' avec le fond texture parchemin de oblivion. Bien sur, quand on commence à avoir bcp d'objets dans l'inventaire, cela devient vite ardu de s'y retrouver, amis tout ne peut pas être parfait.
les musiques sont aussi bien travaillées, mention spéciale aux thème de combat face aux dragons.
Le système de progression et de talents retravaillé est aussi le bienvenu.
La carte en 3D ne fait pas très roleplay il est vrai, mais avoir un exemplaire de la carte dans le boitier du jeu, qui plus est de bonne qualité, fut une bonne surprise.
Pour tous ceux qui osent cracher sur un jeu auquel on a accordé autant de soin dans sa conception, je mets la note maximale alors qu'il ne mériterait qu'un petit 19 à cause de son menu.
A bon entendeur

PGM_N00b
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

C'est ce que j'attendais, j'explique le 20.
Niveau graphismes je le tourne en ultra avec une config pourtant bien vieille.Des paysages époustouflant, une immersie totale, un gameplay qui c'est améliorer par rapport à Oblivion.
Scénario: Un scénario très prenant!Ont est d'ailleurs vite amener à des scènes de combat épique.
Bande Son: En pleine forêt ont entend plein de bruit d'arbres, le bruit de la rivière est très réaliste, les voix sont nombreuses.
Je recommande donc fortement ce jeu.

Frethib
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Alors là franchement... Bethesda a frappé fort avec ce jeux!!! Graphismes super, plaisir garantie durant les combats, menu mieux que dans Oblivion,durée de vie énorme! Ce jeu en vaut vraiment la peine . BRAVO Bethesda!!!

altrolliet

Coup de gueule
Pourquoi des 5 ou des 0/20 !!
Pour ma part aucun bug ! Jouabilité a la souris correct sauf peut-être pour les bourrins qui pense que le but d’un jeu de rôle est de tout casser avec son épée !!
Graphiquement en mode ultra c’est plus que correct les paysages sont superbes, globalement ce n’est pas le plus beau jeu mais c’est très respectable.
Mais le pire de tout comment pouvez-vous jugé le fond de ce jeu qui est monumentale en terme de durée de vie au bout de 5 petites heures de jeu !! Ce n’est pas Batman !!! C’est un Elder Scrolls !!

bindle
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est mon Premier The Elder Scrolls et je doit dire que je vient d'adhérer a la série! :)
Ce rpg est des plus immersifs, il est artistiquement somptueux,
il a une durée de vie incroyable
N'hesitez pas l'ombre d'une seconde, c'est le RPG de l'année, du siecle! DU MILLENAIRE!

BATMEARM007
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Bonsoir,..objectivement skyrim est un tres bon jeu,fidele a la serie Oblivion,certes quelques defauts, mais beaucoup de qualites,..sur PC meme en 3D vision,cela fonctionne parfaitment,..biensur quelques ralentissements,mais vite regles via options,...pour ceux, voir comme je le dit assez souvent ces debiles du 05/20 parceque JDR pour eux,..pfff,..encore des kevins de COD et autres FPS pour frustres du clic gauche,..desole mais sur Pc je n'ai aucun soucis de controle ou de config,..

Alors halte et corbeille a ces abrutis qui ne comprenne pas ce que sont des vrais JDR !...peut etre pas parfait,mais au moins ils essaient et s'ameliorent,...vive aussi les futurs moddeurs !!...

Altarion
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Liberté absolument totale ; contenu démentiel ; réalisation artistique incroyable ; combats dynamiques et prenants ; évolution du personnage gratifiante...

Les seuls ombres à ce tableau est la difficulté de comprendre tous les mécanismes du jeu, comme par exeple le fait de bind les armes / sorts sur des touches... je n'ai pas encore bien saisi le fonctionnement de la chose.

louis14506
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Moi j'ai rien à dire a part que jai esssayé ce jeu et il est super bien et je précise que je navais jamais joué a un jeu de role; A part ca je dirai qu'avant de noté il faut essayer le jeu en question et ne pas se focaliser sur les graphismes mais plutot sur l'experience de jeu.