17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190
guerrier_be
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Pour une raison qui m'échappe, je préfère quand même Oblivion.L'histoire du dragon est sympa mais pas aussi intéressante que celle du héros qui ferme les portes d'Oblivion, de plus la fin est totalement bâclée, en bref, venant de gens capables de développer des jeux au scénario en béton, je m'attendais à mieux. Enfin bon, faut croire qu'ils ont déjà placé la barre très haut par le passé...

Reste les quêtes annexes diversement intéressantes qui font de ce Skyrim un jeu malgré tout très riche, et la beauté des graphismes (loin de la claque visuelle annoncée mais ça reste très beau par moments).

altamax
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

j'avais quelques appréhensions avant de commencer skyrim, je pensais à un oblivion 2.0 mais rien a voir au final..
un jeu plus mature que les anciens elder scroll, et ENFIN des donjons/village qui ne sont pas répétitifs comme dans oblivion ou autre..
la trame principale sent le déja vu mais l'histoire est vraiment bien travaillée et les quetes secondaires sont tout aussi jouissives.
graphiquement je le trouve juste parfait, quelques défaults mais il faut dire que la plupart des détails sont sublime.

ca fait longtemps que je n'avais plus pris un tel plaisir à jouer à un rpg, juste un grand bravo à bethesda, ils nous ont pondu leur meilleur jeu depuis la création du studio..

un jeu à posséder absolument :)

]odin[
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Très habitué de la série Elder Scrolls depuis Daggerfall, j'attendais cette suite avec impatience, j'avais déjà beaucoup aimé Oblivion même si le système de passage de niveaux ne me paraissait pas le plus judicieux.
Au début, j'ai pesté contre la gestion de l'inventaire. Je m'attendais également à des graphismes plus poussés. Mais après quelques heures de jeux, une seule chose en ressort, ce jeu est une merveille. Certe les graphismes ne sont pas renversants mais le jeu est parfaitement optimisé et me permet de jouer en ultra sans aucun ralentissement (malgré ma carte graphique qui date un peu). La durée de vie parait tout simplement gigantesque et le nombre de quêtes est impressionnant. l'aire de jeu est immense et dense. les PNJ ne se ressemblent pas et ont une certaine personnalité. Les doublages sont très bons.
Bref, je recommande ce jeu à tout fan de rpg

Psychanalytique
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EPIC !!! Il n'y a rien à redire sauf quelques textures qui bavent mais après tout quand on prend en compte le travail à faire je dis Respect, de plus il existe toujours des mods pour arranger ça , néanmoins je m'oblige à mettre 19 au lieu de 20

Nicodron
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, la bande son est magnifique et les combats sont palpitant (certain) Largement meilleur que les ancien obus de Beteshda le graphique est beau, MAIS il y a malgré cela quelque nombre de bug.... ça reste un très bon jeu que je recommande.

Tanakalaga
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce sa pourrait être un bon jeu, mais malheureusement il y a trop de chose insensé dedans. La soit disant liberté camouflé, comme exemple; Je suis passé de level 1 a 15 juste avec un pnj, un certain Iarl, très simple, tu te cache (se mettre a pas de loups) juste derrière lui, le bougre regarde la map sur sa table en bois, et tu lui dégomme un coup de hache dans le dos. Il ne sais pas que c'est toi, alors tu fais du x2 dégâts et ton skill de melee ainsi que ton skill de voleur augmente en fou. Il ne peu même pas réellement mourir...belle immersion. Ce genre de gameplay pseudo libre est vraiment nul. Oui je pourrais être gentil et suivre la quête, mais non, je veux tuer tout ce qui bouge, mais sa marche justement pas avec des pnj blindé. SI il y aurait pas sa sa serait un excellent jeu !

MonsieurP
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Une bonne note pour ce jeu qui le mérite vraiment : on est très vite accro grâce à une multitude de sous quêtes variées et qui nous font grandement voyager et plutôt bien mise en scène. Un système de combat qui permet enfin aux mages de profiter pleinement des sorts ou aux assassins d'utiliser 2 armes à la fois. Bémol pour la création de personnage moins poussée qu'avant mais au final on s'y retrouve vite et cela ne devient qu'un détail mais gros point négatif à l'interface qui, je trouve, n'est vraiment pas pratique. Sinon : pas de bugs majeurs pour ma part. Bonnes musiques d'ambiances. Bref, un jeu à acheter, faire et refaire encore

cazhaa
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Juste un mot sur la bande son que je trouve extraordinaire !

Jeremy Soule nous a offert une merveille pour les oreilles...

(pour moi elle talonne de près la BO de la trilogie Seigneur des Anneaux )

awouat_is_back
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

apres une centaine d'heures de jeu sur la version PC, je pense pouvoir donner un avis légitime et construit. Donc premier constat: Skyrim est extrêmement long, il y a toujours quelque chose à faire et je ne parle pas de la quête principale que j'ai à peine entamée. L'ambiance est très bonne et immersive (une ballade de nuit sous un ciel étoilé...quelle sensation!!)
Mais et un très gros MAIS: on sent un manque de finition et d'optimisation.
l'interface a clairement été prévu pour les consoles. Sa devient vite ingérable sourtout avec la quantité astronomique d'items qu'on ramasse: ma solution a été de tout laisser en vrac dans la maison, un coin armure, un autre pour les armes...car le coffre n'est pas du tout pratique pour une recherche rapide et impossible de les revendre aux marchands vu qu'ils ont pas beaucoup d'argent ces crevards lol.
il y a un manque de variété dans les artefacts (par rapport à morrowind qui reste pour moi la référence):on drop les mêmes items au bout d'un certain temps.
le gros point noir reste la difficulté globale du titre, le radar de quête est pratique mais on évolue assez rapidement dans le jeu d'autant plus qu'on se retrouve vite plein d'or dans les poches.
en fait, je suis mitigé à propos de ce TES V: les elder scroll ont toujours une saveur particulère mais ce skyrim a un arrière gout de casualisation.

Maxouhxh
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Je sais ce n'est pas très original comme note mais on ne peut décemment pas lui en mettre une autre. Skyrim est une véritable ode à l'aventure. Les décors sont magnifiques, les musiques dignes des plus grands compositeurs, l'ambiance et l'immersion sont poussées à des extrémités sans doute encore inégalées. Le scénario offrant une immense liberté d'action est constitué d'une traditionnelle quête initiatique mais qui est magnifiée par un contexte solidement travaillé tantôt purement heroic-fantasy tantôt rappelant le contexte politique de la fin de l'empire romain avec les tensions des tribus germaniques. Vous l'aurez compris, tout dans Skyrim est mémorable et passer à coté serait réellement une grave erreur !

tnareuqnoc
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

graphiquement très réussi, avec les graphismes au maximum vous deviendrais completement accro ;) le scénario est plutot sympathique meme si prévisible je fais référence au début ou on ce doute forcement qu'un dragon va forcement arriver et nous permettre de ne pas avoir une duré de vie de 5 minutes... Enfin vous en saurais plus en jouant. Un système avec les deux mains vraiment chouette, des finish move très agréable a voir en particulié les décapitation (enfin c'est mon avis de bon barbare sanguinaire ^^) une duré de vie vraiment enorme, une liberté d'action très vaste vous pouvais tracer pour faire la quete "principal" ou vous amuser a explorer les moindre recoins ;) enfin je ne vous en dis pas plus si ce n'est achetez le sans hésiter vous en aurais pour votre argent ;)

sisou59
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique, graphismes a couper le souffle je suis déjà a plus de trois jours de jeu je ne m'ennui pas du tout il y a beaucoup de choses a découvrir. J'ai tiré un point pour les montagnes car quand on tombe on peut pas les escalader comme il faut on met au moins 30min a monter 30 mètres^^.

taoss
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Ayant acheter ce jeu une semaine apres sa sortie je suis deja a quelques heures de jeu. Je tiens tout d'abord a dire que je n'ai jamais jouer a un jeu aussi immersif que Skyrim: on se sent réellement plongé dans un univers atypique. Au niveau des graphismes, le jeu est beau mais pas tres "fin". La mise en scene des differents environnement rattrape bien ce petit défaut (je joue en ultra, ce n'est donc qu'un avis personnel). La jouabilité sur PC reste bonne, il suffit juste de s'y habituer. Le scenario est comme toujours tres rechercher, et on sent constament que l'on se deplace dans un monde avec une histoire bien construite (on sent donc l'impact qu'a, par exemple, l'histoire d'oblivion sur cet opus).
Pour finir, la bande son du jeu est tout simplement admirable, avec des musiques, parfois douces ou parfois épiques (que demander de mieu que de se battre contre un dragon, avec une magnifique musique epique en arriere plan?!).
Un jeu que je conseille a tous, car je pense que chacun pourra y trouver son bonheur.

magsax
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Après plus de 150 de jeu quasi non-stop, et deux persos proche du level 50, je décroche enfin et donne mon avis :
_ Scénario : je trouve le scénario très riche, probablement dû au fait qu'il s'est écoulé 200 ans entre Oblivion et Skyrim. En tout cas on sent bien l'impact qu'a eu les évènements d'Oblivion sur Tamriel, car on constate que les daedra sont beaucoup moins présents, Mehrunes Dagon laissant son rôle de vilain grand méchant à Alduin et à ses frères dragons. On notera aussi le travail réalisé pour rendre le monde de Tamriel moins manichéen.
_ Graphismes : en deçà d'un Witcher 2, ils restent supérieur à Oblivion, notamment avec un travail des visages et une meilleure identité visuelle (notamment le monde souterrain de Griffenoire, où j'ai adoré déambulé pendant plus d'une heure alors que je cueillais de la Nirnroot cramoisie :d). On regrettera toutefois des inspirations un peu trop flagrantes, avec notamment une Blancherive très (trop ?) similaire à Edoras du Seigneur des Anneaux.
_ Gameplay : j'ai apprécié le gameplay libéral de Skyrim, ne regrettant pas trop le gameplay d'Oblivion où on devait courir en sautant pour être plus agile et plus athlétique. Le point le plus positif pour moi est l'apparition du crafting, rendant le loot plus intéressant et plus durable.

kr0nos
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

comme l'a dit PixelPirate dans son préambule du test "ce pourrait bien être l'expérience de votre vie", SKYRIM frôle la perfection, les débuts sont laborieux à cause de la prise en main rebutante mais on ne peut que persévérer devant autant de richesses, les paysages sont de toute beauté, quel travail sur l'ambiance visuelle et sonore !La progression est passionnante et les métiers comme la forge, l'alchimie et l'enchantement sont très accessibles.Une aventure que je conseille à tous les fans de RPG ouvert.

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190