17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190
Larson_is_back
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un jeu parfait, déjà à 28h de jeu (j'ai les yeux qui piquent) et toujours pas lassé de progresser au sein de cet environnement unique en son genre. Pour un "RPG" le jeu est sacrément bien finis, les graphismes sont somptueux et certains paysages vous laissent sans voie. De plus totalement open world, vous êtes en bas d'une montagne dont vous n'apercevez pas le sommet caché par la brume ? Ce n'est pas un problème, faites votre barda et commencez votre périlleuse ascension ! Pour conclure c'est un très bon achat, je ne sais pas combien il faut d'heures pour en faire totalement le tour, mais il est clair que le studio Bethesda ne se moque pas de ses fans. La seule chose qui me chagrine mais qui heureusement a été corrigé par des mods, ce sont quelques détails de réalisme : l'obligation de boir, de manger, de dormir... etc... Donc pour moi un sans faute !

PerfectSlayer
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu que tout rôliste se doit de posséder et que chacun devrait essayer !
Une atmosphère unique, un gameplay efficace, un plaisir de jeu bien réel : jetez-vous dessus !
(1 point de moins pour les patchs à la Bethesda..)

cyrilaliasbibi
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu, c'est le premier TES auquel je joue, on suit facilement l'histoire (on se documente sur le net mais c'est facultatif). L'immersion est génial, les combats : énormes ! Nous sommes vachement libre dans ce style de jeu, on peut faire tout et n'importe quoi, mais vraiment tout. Et puis les combats avec les dragons : epic !

Seul hic (raison pour laquelle je n'ai mis QUE 17) : bug. Il y a quelques bugs, ils sont légers, mais il y en a, les graphismes sont géniaux pour certaines textures, mais vraiment moche pour d'autre :/ Et c'est bien dommage, sinon, ça reste un excellent jeu !

Alkatrar2
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

16/20. Une bonne note pour un bon jeu. Pour l'instant je ne suis arrivé qu'à 4 ou 5 heures de jeux, j'ai eu le temps de faire quelques quêtes et de tué mon premier dragon !

En ce qui concerne les détails techniques du jeu. Skyrim n'est certes pas la claque visuel que nous avait infligé oblivion à l'époque mais ses graphismes reste bon et ne vous choqueront pas sauf si vous utilisez votre loupe pour regarder chaque textures millimètre par millimètre. Les décors sont assez variés, on s'amuse à se balader dans les vastes contrées de Bordeciel. Le scénario m'a l'air assez bien pour le moment et l'arrivé dans le jeu est très bien scénarisé. Le gameplay est assez bien foutue même si je trouve que l'inventaire est un peu trop " consolisé " et que les allez-retour incessants entre le menu et le combat pour pouvoir changer d'arme à sort ect est un peu irritant et " casse " l'ambiance du combat.

Pour ce qui est des 4 points qui lui manque, il les a perdu à cause de sa bande-son que je trouve peu présente, c'est à peine si je l'entends pendant les combats. Peu diversifiés, des musiques qui ne conviennent pas forcément à la situation et j'ai comme l'impression que c'est juste les musiques d'oblivion remise " au goût du jour "...
Mais il y à aussi les quêtes qui me font peur, comme je ne suis qu'au début je les trouves sympatoches. Mais j'ai peur que je ne me retrouve qu'avec le même type de quête ou machin me demande d'aller cherche telle truc pour sauver bidule.

spacemario
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

que penser de Skyrim? les fans des Elder Scrolls sauront pourquoi je suis déçu comme je l'ai été par Oblivion auparavant. un scénario digne de ce nom est la marque de fabrique de la série, outre un gameplay amélioré et donc plus plaisant à jouer, on retrouve cette grosse assistance pour le moins agaçante puisqu'on nous trace déjà le chemin à suivre. quant aux quêts liées a l'empire et a la rébellion Sombrage je suis resté sur ma fin (particulièrement Sombrage ou je m'attendais à assister à un couronnement par exemple et d'une récompense par un titre ou une propriété). les graphismes sont corrects sans être exceptionnels. en étant aussi mitigé, je suis quand même ravi de ce jeu d'ou une note aussi haute.

felthor
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ayant fait tourné le jeu au maximum (je me suis fait plaisir, évidement) Je peux dire que Skyrim est un excellent jeu visuel, mais aussi au niveau du gameplay ! Mais comme dans beaucoup de chose il y a un « mais ». A peine avoir fini la quête principale, je me suis dit "Et... c'est tout ?!" En effet, Elle fut comme l'une de ces quêtes secondaires que les pnj vous donneront. Elle a été bâclée ! Je m'attendais à plus de péripéties et surtout à une fin des plus mémorables. Mais il n'y pas que ca. Toute les deux heures, je me voyais en train de chuter dans les abysses du jeu, propulsé hors du décor ou alors, le jeu cessait tout simplement de fonctionner (je ne suis pas le seul cas, beaucoup de mes amis ont eu ce problème). Enfin, je ne suis quand même pas mécontent, après une centaine d’heures de jeu et passé niveau 50, j’ai trouvé les quêtes de guerre civile bien faite et surtout ce vaste monde (qui ne m’est toujours pas encore exploré à 100%) bien riche et varié.

enzololare
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble ! C'est vrai que personnellement, j'ai bien aimé le scénario, cette histoire de dragons m'a bien plus.
Mais le problème, c'est que dans ce jeu, c'est pas possible de mettre 20, ou 19, les graphismes ne sont pas je trouve à la hauteur, il y a des bugs de textures énormes à certains endroits, en ultra et full HD sur PC, même un jeu sorti en 2006 pourrait faire le poids ! C'est le point faible de ce jeu. Sinon à par ça, c'est vrai que la customisation du personnage, choisir son ethnie etc.. est une très bonne idée !
Voilà tout, malgré certaines confusion, c'est dans l'ensemble un jeu où l'on prend du plaisir à jouer, et je trouve certaines notes trop dures, ou dans le cas contraire, trop indulgentes. Merci !

ThoranCheLadra
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

La rédaction passe bien trop vite l'éponge sur la ribambelle de bugs présents dans Skyrim, dont certains sont bels et bien un frein au gameplay. Avoir un contenu gigantesque c'est cool, mais encore faut il le rendre bien jouable.

taha654
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille de la saga elder cross, il peut paraître pas très evident d'y jouer au début on s'y habitue très vite et on y prend goût.
Mais je ne mettrai pas un 20 en raison de l 'absence de paysage variés(trop neigeux et sombre) et de l'absence d'un mode cooperation.
À acheter tous de même sans hésiter.

Jaliad
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Skyrim quand tu nous tiens. Le jeu est vaste, avec un soupçon de poésie. Les décors sont assez variés et l'on se plaît à se balader dans les contrées glacées de nos chers Nordiques.
Le bestiaire quant à lui est sympathique, du simple loup au mythique dragon en passant par le troll et le géant. L'univers est riche et le contenu l'est tout autant, derrière chaque dialogue avec un PNJ se cache une quête.
Et pour finir, un jeu où l'exploration est reine et même après une centaine d'heure, tout reste à découvrir !

bibibaba
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu,très bon scénario,bon gameplay,pas grands chose a redire si ce n'est le petit défaut de l'inventaire un peu fouilli,et quelques mini bugs (pas vraiment génant mais quand meme présents) d'ou le 19/20 et pas 20/20.

Althothor
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Divin ! Que dire de plus ! Chaque jeu The Elders Scrolls me ravissait de plus en plus, pour moi Oblivion était une consécration ! Mais le jour où j'ai pu tester une bêta de Skyrim au PGW, j'ai découvert LE RPG ultime ! Même Dieu doit jouer à Skyrim tellement ce jeu est bon .

Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

A tester rien que pour les graphismes en High sur PC; sur PS3 et Xbox j'ai pas testé.
Super gameplay, on a tout le temps envie de rester un peu plus longtemps sur ce jeu. Pour les amateur de jeux de rôle, pour noël vous êtes sûr de plaire.

tox___tox___27
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Après Daggerfall - un must pour son époque, après Morrowind - un jeu qui a profondément modifié la série des TES, après Oblivion - moins réussi que les deux précédents, découvrez le plaisir de jouer à Skyrim !
Avec un moteur graphique complètement repensé, Bethesda a réussi l'exploit de proposer un jeu à tous points de vue magnifiques. C'est, sans réserve aucune, le plus beau jeu auquel il m'a été donné de jouer. Les paysages sont tout simplement sublimes. Le moindre détail est fouillé, recherché, travaillé avec une précision d'orfèvre. On n'est loin également des visages inexpressifs et plutôt laids d'Oblivion. Dans Skyrim, les personnages se déplacent avec réalisme, parlent, du moins en version française, avec des voix diversifiés et les expressions de leur visage sont convaincantes.
Totalement immersif, Skyrim allie une bande son impeccable signée Jeremy Soule (déjà à la baguette pour Morrowind et Oblivion) à une ambiance sonore fouillée, évolutive (le crissement de la neige sous les pas, le bruit du vent dans les hauteurs, les hurlements des loups...) et par moment franchement inquiétante. Plus d'une fois je me suis surpris à sursauter en entendant le bruit d'une épée sortie de son fourreau juste à coté de moi, ou les hurlements d'un fauve à dents de sabre derrière moi.
L'interface repensée oblige les anciens joueurs de Morrowind ou Oblivion à changer leurs habitudes mais sans grande difficulté

killgrosbill
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

points négatifs:

La jouabilité : peux commode de switch entre les différente technique , on se retrouve à spammer toujours la même combinaison d'arme.

inventaire et interface : complétement bordélique et mal foutu.

Réalisation technique : de nombreux bug et surtout une mauvaise utilisation des ressources de la machine. Très dommage que le studio n'ait pas des programateurs à la hauteur de leur équipe artistique par ce que là on aurait été en face du jeu du siècle...

Graphismes : leur pauvreté est masquée par l'admirable réalisation artistique. Il n'empèche que les texture sont grossière , tout comme en particulier la gestion des ombres/lumiière et des de l'eau.
Gros points négatifs pour le rendu de l'eau ( et de la nage aussi ).
Très frustrant mais de nombreux mod pour le PC corrigent ça. Dommage que les joueurs doivent faire le taff des programmeurs pour un jeu qui coute quand même plus de 50 euros.

IA : pas très poussée , les pnj ne sont pas fut fut. Avec un niveau de furtivité élevé , il est possible qu'après avoir reçu une flèche en plein dans la tête , un pnj aille retourner tranquillement faire sa ronde.

En résumé un bon jeu mais pas exceptionnel.
Le studio devrai virer son équipe de programmeur et en trouver de meilleur et là on aurait un jeu vraiment hors du commun.
Peut être l'opus numéro 6 ?

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190