17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190
Louis_75
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Voilà je mets moi aussi une note pour porter ma contribution ! Je mets 19 et pas 20 car je pars du principe que l'on peut toujours faire mieux et je suis sur que les éditeurs de Skyrim le peuvent ! Je ne suis pas du tout un accro de la série Oblivion. Mon frère a joué souvent à l'opus précédent et je viens quant à moi de faire l'acquisition de ce jeu et je dois dire que je suis émerveillé ! L'ambiance générale est sublime : musique, voix/dialogue (ils sont vraiment impressionnants), villageois, monstres et dragons ... Graphiquement il ne faut pas avoir une bête de course pour y jouer mais je peux me permettre desormais de jouer avec les graphismes à fond et c'est un vrai régal ! Ce jeu est tout simplement sublime, bravo !

RottweilerX7
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Magnifique! Quand on le commence on a du mal à décroché et il est très long, un bon scenario et de nombreuses quêtes annexes le tout dans un décor de montagnes enneigées qui donne une ambiance unique et immersive, des musiques sublimes et des environnements très riches ou il se passe toujours quelque chose.
Mythique!

hug150
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

L'univers magique qu'est celui des "Elder Scrolls" nous offre une fois de plus un jeu plus magnifique que jamais. Un environnement époustouflant, des quêtes variées qui offrent beaucoup de plaisir durant de nombreuses heures de jeu. Inlassable, ce jeu mérite une place parmis les plus grands jeux de l'histoire.

minalu
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Après 200 heures de jeu, je livre mon verdict. C'est de très loin le meilleur elder scroll depuis Daggerfall. Ce jeu possède une véritable ambiance, très forte et propose un monde cohérent, une invitation à la découverte. De plus, Skyrim est un jeu faisant la part belle à l'imagination. On incarne une autre personne dans un autre monde, à nous d'écrire son histoire. Maintenant, je suis extrêmement déçu du contenu des quêtes de guildes, trop court, manquant de profondeur, et de la disparition de nombreuses possibilités (talents, signe astrologiques, la création de sort, dégradation des armes et armures...), et l’absence de possibilité nouvelles qui me semble importante (pas de gestion de la faim, de la soif, du sommeil, pas de banque...). Bref un univers énorme, cohérent, mais souffrant de gros manque pour le rendre juste indispensable...

Simloveuse
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je ne sais même pas quoi dire...Il est FABULEUX! Il y a quelques mois à peine je ne savais même pas que des "elder scrolls" existaient. Un beau jour je passe sur le site et je constate un engouement terrible pour un jeu appelé skyrim.Avant de toucher au jeu je n'attendais pas grand chose mais dès le début j'ai été bluffée...Sérieusement ça faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait ressentir ça : coeur qui bat plus vite tellement l'immersion est travaillée. Je peux affirmer que je suis tellement dans la peau de mon perso que pendant quelques instants je me prends réellement pour une guerrière rougegarde...Divin c'est le qualificatif le plus poussé que je peux donner à ce jeu!

geekette_vivi
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

je ne me suis jamais autant immergée dans un jeu que celui la O_O ou alors c'est que ça date. Les décors et rendu météo impressionnants, la bande sons des plus magnifique et un gameplay très plaisant.

Déjà 21h de jeu et toujours nul part °_° , bref un bon achat et des heures de jeu interminable, j'adore :)

Djinn42
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Caractérisée par un monde ouvert, un background touffu, des quêtes à foison, des PNJ bavards, des donjons à la pelle avec leur lot de mobs, la série des Elder Scrolls s'enrichit d'un des plus abouti et des plus beau volet de la saga.
Le thème nordique est parfaitement rendu, les graphistes ont fait un travail énorme à partir d'une version améliorée du moteur d'Oblivion.
Quelques regrets mineurs mais surtout un gros : l'interface à pleurer héritée d'un développement multi-support. Merci aux versions console.
Mais l'ajout de mods remettra de l'ordre dans tout ça.

gutvald
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Quelques commentaires à l'appui des nombreux avis :
- Les graphismes sont bien plus beau pour ce qui est des décors naturels, de la météo, bref de l'environnement ouvert, que pour les éléments d'intérieurs, les personnages, les objets.
- Le Jeu est quand même assez facile, à part quelques ennemis coriaces. Attention à ne pas vous lancer à fond sur la forge, l'augmentation de niveau est très rapide, et on atteint des niveaux d'équipements qui facilitent bien trop le jeu.
- Les affrontements avec les dragons sont sympas, mais sont toujours les mêmes, et les bestioles sont assez faciles à tuer au final.
- L'environnement est vraiment magnifique et immersif, mais peut devenir répétitif. Bonjour la grotte sombre et humide avec 10 squelettes ou bandits dedans.
- Vous cherchez de l'évasion ? Jouez dans le noir à Skyrim, vous l'aurez votre évasion. Et c'est rare avec les jeux d'aujourd'hui je trouve.
- Le scénario est très sympa, à la fois mature et digne d'un jeu de rôle médieval fantastique. Par contre le doublage français manque vraiment de conviction et de mordant. A noter que les PNJ manquent eux aussi de gueule vraiment. De même l'équipement notamment à haut niveau verse trop dans l'émo kikoolol de la dark armure of death. Dommage. Ce manque de mordant et de visuel accrocheur (je pense à Age of conan en comparaison) est clairement mon principal reproche. C'est classique et réaliste, mais du coup un peu plat.

gg55dep
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, immersif, avec une bonne bande son et de bon graphismes (malgré les clipping -apparition subites des éléments dans le décor- plus que fréquents). Par contre, le scénario est un peu court et sans grande originalité. Mais les quêtes secondaires, incroyablement nombreuses, sont souvent sympathiques. J'enlève aussi un autre point pour l'équipement, pas très développé et même en ayant atteint seulement la moitié du maximum de niveaux, on peut très bien avoir la meilleure armure du jeu, à cause de la compétence qui permet de forger sa propre armure bien trop simple à monter. Malgré ces 3 points, je conseille fortement ce jeu (un peu addictif) mais qui est une belle surprise, pour moi qui n'avait jamais joué à un seul Elder Scrolls !

shaman718
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Toujours aussi attendue, la saga des Elders Scrolls se complète aujourd'hui d'un jeu digne de ses prédécesseurs. Un monde ouvert, une ambiance digne des plus grands récits de héroic fantasy, une réalisation maitrisée, un foisonnement de quêtes secondaires et de PNJ en quête de héros... En bref tout ce qu'il faut pour bien nous délier les doigts pendant des heures sur nos claviers à s'aventurer dans les multitudes de recoins et de donjons que compte la province de Skyrim. Malgré ses quelques points noirs largement cités dans les précédents commentaires ( inventaire, textures, bug de collision, etc ), la communauté réussi en un tour de force magistral à pallier ces défauts via des mods toujours plus utiles les uns que les autres. En clair, un jeu à l'allure de perfection que les modeurs affinent au jour le jour... N'est ce pas la rançon du succès qu'a toujours employé Bethesda ? Ah oui, dernière chose, le jeu passe en Game Of The Year... Alors, hasard ?

robvandamjeff
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je mets rarement des 20, mais il faut avouer que, habitué à des jeux qui sont dans la moyenne plutôt bons (Uncharted, Assasasin's Creed, Call Of Duty, Battlefield, enfin voyez le truc), je m'attendais à du un peu moins bon niveau vu que je n'ai jamais touché à un Elder Scrolls mis à part Daggerfall... Bluffé. Juste bluffé. Je savais que les mods amélioraient nettement le jeu, je l'ai donc pris sur PC. Le mod Skyrim HD est au passage très recommandable pour les textures. La jouabilité est parfaite, quelques petits problèmes au niveau de l'interface mais dans l'ensemble rien de grave. Durée de jeu quasi infinie, liberté de choix excpetionelle, 40h de jeu en 2 jours, je suis accro :). Petit bémol, beaucoup, BEAUCOUP de bugs en tous genres =S. Jeu simplement énorme qui j'espère marquera les esprits pour des années. DOHVAKIIN !!!!

SmockingBomb
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

c'est un jeux bien travailler une belle texture de loin comme de près un monde vaste qui ce visite entièrement . les graphique sont exceptionnel il surpasse ces predeceseur et les autres RPG il est a bon niveau même si il y a certains bug

[Lucifere]
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un jeu parfait autant au niveau graphique que scénaristique ! Un monde libre et vaste, aucune obligation que du bonheur a l’état brut !
Un seul bemole qui justifie le 19/20 tout de même l'interface sur PC décevante et assez incommode a utiliser, sinon a acheter d'urgence !

kysaduras
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Skyrim est un jeu très attendu depuis son trailer un an plus tôt. Le jeu allait-il combler les fans déçus après un Oblivion clairement plus orienté grand public que ses prestigieux prédécesseurs?

Malheureusement, si l'euphorie des premières heures de jeu occulte un peu le vrai statut de Skyrim, très vite on se rend compte de la faiblesse du soft. En effet, l'écran de fumée mis en place pour faire croire à une grande richesse disparaît assez rapidement. S'il fallait résumer Skyrim, le maître mot est script. Car oui, le jeu est scripté de a à z et le pire c'est que ceux-ci ne sont pas nombreux.
Témoins les gardes qui sortent tous les mêmes phrases en boucle, les PNJ dans les villes qui apostrophent toujours le même autre PNJ ... S'agissant du reste du jeu, l'absence de classe a fait perdre au jeu tout son aspect RP, plus de statistiques, des compétences très vides en définitive, il est encore plus simple de devenir gros bill que dans le passé ...

Bref Skyrim est un peu un pétard mouillé dans le domaine des RPG, mais il reste un sympathique jeu d'aventure.

PerfectSlayer
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu que tout rôliste se doit de posséder et que chacun devrait essayer !
Une atmosphère unique, un gameplay efficace, un plaisir de jeu bien réel : jetez-vous dessus !
(1 point de moins pour les patchs à la Bethesda..)

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190