17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190
SamanthaBuxton
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Grand fan de l'opus précédant à savoir Oblivion, Skyrim m'a conquis. Le jeu est axé autour des dragons et on prend un réel plaisir à jouer à ce jeu qui est, sans compter les bugs, excellent ! Graphiquement, rien à dire si ce n'est quelques textures baveuses.

freno
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Si l'appréciation d'un jeu doit tenir à l'envie qui nous prend de nous asseoir devant l'écran, et d'y revenir encore, alors Skyrim est une complète réussite.
La bande son est remarquable, tout comme la qualité artistique des paysages et des constructions.
Il demeure néanmoins quelques points négatifs, tout d'abord l'appauvrissement de la part "jeu de rôle" qui au fil des épisodes transforme lentement la série en un jeu d'aventure. Ensuite, dans le sentiment de facilité qui se dégage de l'ensemble. Bordeciel est censé être la province la plus hostile et aride du continent, malheureusement ni le froid ni la faim ne sont pris en compte (malgré l'apparition de la cuisine) et la possibilité de se balader en slip sur la plus haute montagne, sous la plus effroyable des tempêtes en n'en ressentant aucun effet, n'aide pas à faire sienne l'âpreté du monde.
Enfin, et c'est le plus terrible à mes yeux, le marqueur de quête, triste balise héritée d'Oblivion, outre qu'elle transforme le monde ouvert et libre en tube autoroutier qui nous conduit vers une unique destination, outre cela, ce marqueur transforme radicalement la manière de jouer. Avec le marqueur, il n'est plus utile de chercher, plus utile d'écouter ce que les pnj ont à dire, à aucun moment ne vient le sentiment de faiblesse, de désorientation, de s'être perdu, de ne plus savoir quoi faire.
C'est une sorte de chasse au trésor, mais en connaissant à l'avance l'endroit où il est enterré. Dommage.

Skug
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Wouhou ! Il y a maintenant bien longtemps que je n'ai autant profité d'un jeu vidéo ! Skyrim est très bon, beau, Je ne vois pas passer le temps lorsque j'y joue et les dragons ! Les dragons ! Que de plaisir que de pouvoir discuter autour d'un souffle ardent, tasse de thé à la main, avec un certain Paarthurnax... Voici un jeu comme il n'y en a plus beaucoup, avec le mérite de bénéficier d'une technologie récente. Malgré tout, le jeu souffre quand même de quelques problèmes visibles au début, mais vite oubliés. Bref, le cri de ce dernier Elder Scrolls se fait entendre dans toute l'industrie vidéo ludique et sa résonance ne disparaîtra pas de sitôt !

Yoko-Suzuki
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Très immersif, d'une beauté à couper le souffle, Skyrim est pourtant ravagé par le clipping et les bugs de texture, de même que la durée de vie est limitée. Loin d'être le meilleur TES mais loin d'être mauvais, son pouvoir lui vient plus des ses attraits techniques (cette bande son!!!) que scénaristiques même si on reste dans la veine de la série. En somme Skyrim est un jeu coup de poing de très bonne qualité et qui offre tout de même un très fort plaisir de jeu.

chipskebab
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce Jeux est clairement un des jeux phare de l'année 2011, c'est pas parcequ'on est maintenant en 2012 qu'il faut oublier tout les jeux de 2011. J'vais pas vous le cacher c'est mon premier elders scrolls et au debut j'me demander pourquoi les gens aclamer autant ce jeux avec un moyenne de 17-18 je trouver sa un peu abuser. je mourrait sans cesse et je trouver le style de combat mal fait mais une foi habituer il est vrai qu'on developpe differente technique de combat et que plus sa va mieux c'est. Donc pour ceux qui jeux a leur premier elders scrolls faut demarrer doucement. Apar sa ce jeux est vraiment bien c'est la 1er foi dans un jeux ou j'ai vraiment l'impression de ne pas suivre une quete general avec tout autour des "mini-quetes" faite en 2 seconde, il m'est même arriver d'oublier la quete principales tellement les quetes secondaire peuvent être passionnnante, c'est vraiment un jeux immersive qui va vous coutez beacoup d'heure de plaisir, j'ai jouer a beacoup de rpg mais vraiment celui la est different c'est vraiment un monde plus ouvert que la normales ou quelque soit le choix qu'on fait il est possibles.Je met 16 parceque pour moi il ne vaut pas non plus 18 les graphismes ne sont pas forcement jolies (on s'en fiche un peu)et j'ai déja rencontré plusieur bug mais ce jeux n'a pas déclancher ce "click" qui fait qu'il merite 18. Il reste cependant un exelant jeux que je conseille a tout ceux qui cherche un jeux pour passer le temps

pierre0000
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Franchement le jeu de rôle le plus complet auquel j'ai joué, quête principale bcp plus immersive que dans les précédents Elder Scroll. L'ambiance nordique (qui me rappelle le rohan du seigneur des anneaux) est vraiment réussie. Le point perdu est pour l'inventaire, les quelques bugs et le manque d'intuitivité de certains aspect du gameplay; mais c'est mineur, le mot qui résume Skyrim pour moi est sublime!

raphayel
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Pour moi LE RPG de l'année avec The Witcher 2, dans un style totalement différent. Je retrouve la richesse De Morrowind, avec un univers d'une densité jamais vue!!! A acheter les yeux fermé, il vous fera passer de magnifiques nuits d'hiver. De plus la durée de vie est tout simplement hallucinante!!!!

Triiadeur
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

j'ai mis 19/20 et non pas 20 pour les quelques (très rare) bugs que j'ai rencontré dans le jeu, mais c'est quand même impressionnant de voir le travail effectué par Bethesda, l'univers est sublime ! Pour ceux qui n'auraient pas aimé le genre RPG ce jeu reste quand même un superbe simulateur de randonnée !!! les décors sont somptueux et l’architecture des villes et des bâtiments est magnifique. Sinon pour le côté RPG je trouve Skyrim ... complet, je crois que c'est le mot. C'est le jeu qui je pense est conçut pour TOUT le monde. Moi qui attendais plutot MW3 et bien j'ai joué plus d'heure sur Skyrim que sur call of ... j'en suis à à peu près 90-100h de jeu, et j'ai pas envie de m'arrêter, bravo Bethesda !

Viva-la-Vita
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu à la sauce Bethesda comme d'habitude, on pourra regretter la simplification de certains aspects: La magie à perdu en interet avec le retrait de certaines compétances. Sinon, l'aspect graphique est sublime

Pyw
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu a mon gout, une liberté incroyable, des quêtes nombreuses et un scénario énorme. Avantage: si l'on baisse un peu la qualité graphique on peut facilement le faire tourner sur pas mal d'ordis peu puissants.

Katanak2
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

J'ai pris une grosse claque ! Niveaux graphismes, les décors sont simplement magnifiques !
Il y a une véritable liberté d'action dans le jeu, on a l'impression d'être maître de sa destinée, on peu donner une orientation à son perso .
Moi qui voulais du rp, me voilà servi ! Bref c'est une réussite .

benji3396
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Grandiose. Une référence pour les RPG. Dès les premiers moments nous sommes pris par l'histoire même si c'est légèrement linéaire sur la première demi-heure. Après, c'est le gros coup de pied au derrière qui nous oblige à rester des heures assis devant le PC. Les graphismes sont très beaux dans la forme générale mais surtout la vie qu'il y a dans la nature ou dans les villes. On est emporté dans le monde de Bordeciel. Les nombreuses interactions ainsi que les innombrables possibilités de jouer rendent le jeu extrêmement immersif. Impossible de se réparer à quelque chose sans qu'une autre arrive, hors des villes principalement. De très belles mission/quêtes sont dignes de scènes hollywoodiennes. Un nombre varié d'objets à trouver ou à créé multiplie le plaisir quand on commence à se lacer. L'interface tant critiquée est jouable et on s'y habitue. Je tourne sur un des plus petits processeurs qui tiennent encore le jeu (512 MB de carte graphique, 2.0 Ghz, sur Vista) mais ça reste jouable (quelques ralentissements lorsqu'il y a beaucoup de chose à afficher comme les rivières ou les grosses forets). Vraiment conquis par Skyrim qui suit très bien Oblivion et Morrowind pour l'histoire de ce continent. A acheter si vous avez aimé les prédécesseurs à The Elder Scrolls V.

fcc2
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

19/20 pour ce chef d'oeuvre unique qui dépasse tout ce qui a été fait avant en terme de monde ouvert (y compris Red dead rédemption) et en terme de rpg (mass effect est bien pale a cote).
Rarement un jeu m avait aussi emu lors de certains passages tout simplement onyriques avec des paysages grandioses accentués par une musique dantesque et des dialogues très immersifs.
Je ne connaissais pas oblivion, ce sont les critiques dythyrambiques et les ventes hors-norme qui m ont pousse a découvrir ce jeu et autant dire que je ne regrette pas !
Seul defaut notable selon moi, la non-gestion de la faim et de la fatigue.

NyanCatAttack
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. La zone de jeu est énorme, vivante et fournie. La durée de vie oscille autour des 100 à 200 heures pour tout faire, et ce sans aucune lassitude tellement les donjons et histoires sont poignants. La musique et magistrale comme dans tout Elder Scrolls. Le système de combat et fichtrement bien fichu. Seuls les graphismes bien que magnifiques ne sont pas au top niveau d'un Crysis 2. Autre critique : les téléchargements quand on rentre dans les donjons et les villes. A part cela, on tient le jeu de rôle ultime, ou pas loin, manque juste un mode coopératif et c'est 20/20.

Louis_75
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Voilà je mets moi aussi une note pour porter ma contribution ! Je mets 19 et pas 20 car je pars du principe que l'on peut toujours faire mieux et je suis sur que les éditeurs de Skyrim le peuvent ! Je ne suis pas du tout un accro de la série Oblivion. Mon frère a joué souvent à l'opus précédent et je viens quant à moi de faire l'acquisition de ce jeu et je dois dire que je suis émerveillé ! L'ambiance générale est sublime : musique, voix/dialogue (ils sont vraiment impressionnants), villageois, monstres et dragons ... Graphiquement il ne faut pas avoir une bête de course pour y jouer mais je peux me permettre desormais de jouer avec les graphismes à fond et c'est un vrai régal ! Ce jeu est tout simplement sublime, bravo !

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190