17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190
ltKinewbie
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

etant moi-même un grand admirateur d'Oblivion, j'ai eu peur que ce nouvel opus ne soit un peu trop fade par rapport à son "grand frère". Et bien je m'étais trompé sur toute la ligne. Skyrim est tout simplement magnifique au niveau des graphismes, du gameplay, de la diversité des quêtes et surtout de l'immensité de son territoire.
A mon avis, on ne profite réellement des paysages de ce jeu que si on se déplace à pied et que l'on ziguezague d'un objectif à l'autre.
Le seul "repproche" que je peux lui faire est qu'il n'y a pas la possibilité de personnaliser son personnage à la manière d'Oblivion... Mais bon, ce détail est vite oublié quand on regarde le jeu dans son ensemble. Excellent jeu excellente durée de vie, bref un must de plus

clemt15_returns
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Un gentil 17 pour ce TES V.

Il va de soit que ce jeu est purement et simplement excellent et a une durée de vie absolument monstrueuse (pour les adeptes, comme moi, des quêtes annexes). Notons des graphismes très beaux également, bien que parfois un peu répétitifs (mais vu la taille de la map, on pardonnera ce détail). De la création du personnage jusqu'à l'arbre des compétences, on peut décidément faire ce qu'il nous plait de notre personnage.

Cependant, et là s'explique la perte de ces trois points, c'est surtout pour le scénario. Il est certes palpitant, comme toujours, mais après avoir fait les Shivering Isles du TES IV, je me dis que ça aurait pu être mieux. Et aussi, évidemment, le manque d'ergonomie des menus et de la carte qui peuvent faire perdre du temps sur la durée. Je suis aussi un peu déçu que ce jeu ait subit une petite casualisation au niveau des compétences (souvenez-vous de TES IV avec les catégories majeures/mineures...) même si cet arbre est, finalement, une bonne idée pour diversifier les personnages quand bien même ils puissent être créés dans un même but.

Ce sera donc un 17, une excellente note, malgré tout, pour ce TES V.

Nicolch
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu très complet, tout est pensé, graphiquement, je pense qu'il est dans la norme, je reste quand même un peu frustré vis à vis des animations, qui ne sont généralement pas très "poussé" dans les TES, malgré ces quelques défauts, Skyrim est un jeu addictif, la durée de vie est énorme, le nombre de quêtes annexes est innombrable ! La quête principale est quand à elle relativement courte, mais on peut lui pardonner.
La seule chose que je peux lui reprocher est le fait d'être relativement lassant, les donjons, châteaux, grottes se ressemblent toutes énormément, ce qui lasse très rapidement.

Tiffado
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, en tout point de vue, mis à part le fait qu'il est trop simple, et que les trames scénaristiques ne sont pas assez poussés.

Il faudrait développer un peu plus le scénar principal, qui peut se résumer en 2-3 lignes, en restant fidèle à la réalité.

Niveau difficulté, c'est sympa d'avoir la possibilité de pouvoir crafter des items impressionants (épée à 600 dégâts), c'est cool de se sentir fort, mais quand on OS tout le monde en mode Expert, c'est légèrement mal dosé...

groslala
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Passé les 1eres déceptions (waow, c'est très moche, pas mieux qu'Oblivion!), un jeu très finalement très bien réalisé (les paysages et surtout les effets climatiques sont de toute beauté, même si on ne peut pas en dire autant des personnages). L'immersion est au rendez-vous et on se retrouve happé dans Bordeciel, avec du mal à en sortir, et envie de tout explorer. Finalement, après de longues heures, on se heurte cependant aux limites du style et une certaine lassitude commence à poindre. Plus que la grande facilité du jeu, on se rend compte du côté répétitif des quêtes, pourtant plutôt bien fichues, et surtout de l'absence de réelle influence sur ce monde. Comme dans Oblivion, on lâche petit à petit ce jeu réussi techniquement mais un peu sans âme finalement. On y retourne pour faire du tourisme et errer sans but, juste pour profiter de la beauté d'un coucher de soleil ou du lever des nuages sur les montagnes. Skyrim reste cependant un monument, et sans conteste la référence du genre.

Bien_Mon_Nom
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué aux série Elder Scrolls, mais ayant fini les Fallout 3 et New Vegas, c'est avec une certaine appréhension que j'aborde ce Skyrim. Et bien, le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu ! Unviers aussi gigantesque que magnifique et divers, quêtes infinies, la possibilité de se faire un personnage sans forcément suivre la trame est une excellente initiative ! Malgré cela, un peu d'ennui à la longue. Du moment que vous êtes à 100 en forgeage, le jeu perd beaucoup de sa difficulté (armure abusées, armes également). Une ambiance superbe en somme, une diversité fantastique mais peu être paradoxalement répétitive. Quoi qu'il en soit, un jeu indispensable dans toute bonne ludothèque qui se respecte.

yoanneaskon
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Skyrim fai etat d'éloges,meme de la part de jvc.Preuve encore une foi qu'il ne savent noté.Coté graphisme,pluto bien realisé,texture un peu degueu de prè,comme tou bethesda se respectant.scenario: aurai pu tiré meilleur parti des dragons,du script principal,ce qui put donné un coté epic. L'exploration toujour a la page,bien que les donjons etc se ressemble.Etant 1 des anciens de la serie,je suis heureu d'y joué,mai avec toutefoi un gout amer en bouche.Morrowind/oblivion/skyrim aurai dû tou 3etre melangé,chaque opus a tiré profit de plusieur aspects,les 3réuni aurai donné une perle.mais gro poin noir: le system menu,horrible lorsque qu'on commence a accumulé objets.jai pourtan fai le tour complé du jeu(lvl 74).En gro,Skyrim est graphiquement magnifique par apport au predecesseurs,notament en mettant les mod(textureshd,personnageshd etc.)Mai il peu vite se revelé repetitif(cherché tel objet dans tel endroi,tuer tel personnage,les guilde toujour les meme)Skyrim laisse un coté de deception, mais offre paysage magnifique et convaincant.PERSONELLEMENT, je nai eu que 1ou2 retour window, le lag reste trè rare,a vou de trouvé les mods et de reglé la configuration pour evité cela.alor les rageu de "ca bug, ca lag,fai chié,dla merde"apprennez a noté des jeu sur travail abbattu, meme si certain point reste brouillon et taillé a la "hache",il y a des poin trè positif,comme pour chaque volet!Bonne soiré et bon jeu!!

tefeiri007
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Tout siplement de loin le meilleur jeu que auxquel j'ai joué! et j'en ai terminé des bons jeu mais alors là incroyable! magique!
ce jeu c'est de la drogue ^^
je tape des 11H non stop, ça m'ai jamais arrivé avant avec un autre jeu (ce doit être l'amour...♥♥♥)
Tous ces mots sont trop faibles pour décrire Skyrim, il faut tout simplement y jouer pour comprendre ce qu'il a d'exeptionnel.
Je n'ai pas mis 20 car il y a quelques bugs un peu comme dans tous les jeux de nos jour arf! m'en fiche j'y retourne! j'ai un sommet à escalader en plus c'est la tempête et un dragon rode dans le coin!!!

dogunner
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

je rigole devant les commentaires abusifs vis a vis de certaines notes: un design inexistant L O L on pourrait dire cela vis a vis d'oblivion, certes plutot joli en son temps d'un point de vu technique mais avec aucune recherche artistique, la c'est tout l'inverse et quel bonheur! J'ai bien aimé oblivion mais skyrim c'est de la bombe!!! Amoureux de l'équipe de bethesda qui offre des jeux a contenu et pas des moindre, imaginez les centaines d'heures passées sur fallout 3 et ses trentaines de quetes, là pour skyrim il y en a environ 200 donc inutile de préciser le temps que vous aurez a passer dessus, un vrai jeu comme on en fait plus merci encore a bethesda je vous aime. J'enleve un point pour les quelques bugs présents mais ce jeu frole la perfection

Bongobeans
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magique.
J'avais adoré les précédents Elder Scrolls et je redoutais que Skyrim ne soit pas à la hauteur mais je n'ait pas été déçu.
Les paysages sont magnifiques, les combats et les quêtes nombreux et variés, une immersion totale bref, du pur bonheur !

zanzibarii
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Tout a été dit sur Skyrim. PLus ou moins en fait, mais passé un très bon début, lentement cela s’essouffle un peu, et rend finalement les combats contre les dragons éreintant de part leur trop grande fréquence finalement, non pas qu'ils soient bien dur en plus.
POur le reste la structure a été repensé par rapport à Oblivion, et c'est tant mieux.
L'univers est en plus assez beau sur PC et assez ouvert pour que l'on s'amuse meme si la forge pour Xp comme une vache est quand meme indispensable.
Bon par contre il faut des mods, comme toujours avec cette série, pour que les personnages ressemblent à quelque chose, sans oublier les reconfigurations de l'inventaire archi indispensable, parce que là c'est quand meme honteux...
pour le reste, et malgré quelques défauts, c'est vraiment un bon jeu, si l'on est pas aigri et que l'on cherche pas à avoir la grosse tete comme je l'ai lu sur certain commentaire, bref un bon RP.

]Napster[
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeux de rôle comme avec presque tout les Elder Scrolls !

Je trouvais Oblivion un peux décevant mais la je doit dire que ce jeux "vend du rêve" !

En plus très bon Gaming Live de notre cher Rédacteurs PixelPirates !

Je lui met 19/20 car il y a quand même beaucoup de bug asser soulant et puis la perfection n'existe pas ! ;)

mist-aken43
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Superbe ! Au départ j'avais hésité à me l'acheter, mais il vaut le coup. Je passe d'exelentes heures sur ce jeu (malgré quelques petits bug mais très peu fréquents). Une bande son magnifique, une jouabilité simple, de bons graphismes, et le scénario qui tient la route. Je le conseille vivement (surtout si vous ètes sur PC).

Bartek
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'ai passé un super bon moment sur ce jeu pour ce qui est des 20-30 premieres heures, et puis petit à petit c'est devenu de moins en moins bon : quetes buggées, repétitivité des quetes et des combats (un magicien qui utilise que 3 sorts ... autant jouer guerrier), une IA et une progression des monstres completement déséquilibrées, qui font que j'ai fini le jeu en sprintant pour m'en débarrasser au plus vite tellement c'était facile et devenu ennuyeux. Et finalement le pire : cette interface mal foutue. Jouer à une sorte de FPS en devant passer par divers menus pour à chaque fois qu'on veut changer d'arme/de sort/prendre une potion devient un vrai calvaire qui fait qu'on a plus envie d'utiliser qu'une seule configuration. En gros : un bon jeu mal fini (quetes buggées, ending minalble...) et mal équilibré.

_Tanneur_
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Le must du RPG. On peut faire ce que l'ont veut, pas obliger de suivre l'histoire,on peut terroriser le monde si on le veut.Le tous accompagner pas une musique genial et de sublime graphique.Que dire a part ACHETEZ LE

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190