17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
EpicLLOYD
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

La première fois que j'ai essayé ce jeu j'étais surpris !! Un des jeux qui une durée de vie gigantesque et des graphisme excellents,l'aventure est très bien avec beaucoup de chose à faire.
Je n'ai presque rien à dire sur cette merveille mais il est extra !! conseillé à tous.

LosAngelesOnche
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Une fois de plus, un jeu de qualité de la part de Bethesda, après avoir fini Oblivion, la seule attente est la sortie de Skyrim, qui est une petite perle mais qui est un tournant de la série par ses changements qui ne plairont pas à tout les fans de la série.

En effet, ici le système de constellation a été remplacé par des pierres, ce que je n'ai pas apprécié.

Et à la place des paliers de compétence, on a des arbres de talent, ce n'est pas une mauvaise chose, mais fusionner les deux.

Niveau graphisme, une direction artistique qui marquera son empreinte dans l'histoire des jeux de rôle, mais techniquement, on a vu mieux, j'irais même jusqu'à dire qu'il est moche sur console (il pue l'aliasing et le poping, comme Battlefield 3 d'ailleurs, les deux ne sont sur consoles que des cadeaux pour faire plaisir aux non-possesseurs d'ordinateur puissants) mais qui sera largement corrigé par les mods dont on remercie les créateurs. Tout ça avec un monde sans chargement, sauf quand on est en ville, ce qui est parfois lourd.

Les quêtes, toujours autant, si ce n'est pas plus de quête optionnelle dans cette opus, qui ne laissera comme d'habitude aucune trace de sa trame principale que j'ai trouvé une fois de plus inintéressante (je trouve le conflit politique et certaines longues quêtes bien mieux), les quatre guildes sont diaboliquement courtes, d'ailleurs elles n'arrivent pas à la cheville de celles de TESIII et IV.

Le gameplay a évolué, c'est le point fort de cet opus, avec ce système Main Gauche - Main Droite, le jeu gagne en crédibilité (on se souvient du troisième bras d'Oblivion).

Hélas, après un Morrowind inaccessible et un Oblivion équilibré, on a un jeu assisté, même facile, ce qui sera mon plus gros regret.

Evidemment, j'ai dis du mal de ce jeu dans ce petit-test, mais ce jeu étant extrêmement bien, un lecteur aurait trouvé plus utile qu'on cite les quelques défauts ici et là plutôt que les gros avantages qu'offre cet opus.
Et c'est avec joie, que je range ce jeu premier au classement des jeux de cette génération

Pouknouki
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Skyrim est de toute évidence un très bon RPG. L'ambiance est très immersive et intéressante, de plus les nombreuses possibilités en ce qui concerne les armes et l'équipement améliorent l'expérience de jeu. L'intelligence artificielle est réactive et plutôt bonne. On regrettera cependant le moteur graphique dépassé pour la date de sortie du jeu et les dialogues des personnages (notamment des soldats) très répétitifs à la longue.

Dr_amnexio
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un jeu passionnant et attractif grace a ses differentes quêtes et ses graphismes extraordinaires ! Une map immense et un grand nombre de sort. Malheureusement, peu d'armure et d'arme.. Ce petit defaut est compensé par le nombre de decors et d'ennemies

Z_oomer
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

C'est mon premier Elder Scrolls et je l'adore :
-Les graphisme sont pas trop mal (Surtout sur PC)
-Le modding du jeu sur PC rajoute vraiment pas mal de choses
-Le gameplay : c'est mon premier RPG (Je n'avais seulement jouer à des MMORPG) et il m'a beaucoup plu, surtout le style en fait.
Je vous conseille vraiment de l'acheter après pourquoi 18 car il y a encore des bugs :(

whiteanarchy
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un énorme coup de coeur !
Néanmoins, pour les puristes des anciens TES, c'est un choc.
Et les quêtes on baissées en qualité depuis morrowind, mais l'ambiance rattrape le tout.
Pour les habitués de graphismes sublimes, maintenant, 2 ans plus tard, ils se font vieux, mais peuvent devenir sublimes sur PC avec les bons mods (et le bon PC)
En bref si vous aimez les TES et/ou l'univers médiéval/heroic-fantasy, foncez !

narnega
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

ayant eut le jeu depuis environs 2 semaines je me permet de donner mon avis : l'immensité de son univers , des missions trés bien ecrites ( malgré une aventure principale qui fait office de missions parmi tant d'autre )un univers trés bien exploité, chaque environnement à sa patte bien à elle (blancherive etc),
des musiques qui posent l'ambiance selon les situations .
Quand au gameplay il est moins technique que d'autre jeu (tw2)mais il est sympathiques , pour finir on à le droit a une bonne durée de vie (150-200heure) pour finir le jeu , seul petit point noir les beugs qui entachent un chouia la durée de vie mais sinon c'est du tout bon :)

Link-Of-93
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Tellement de quêtes a faire ,ces graphisme de psychopathe,rien a dire ce jeu est juste magnifique.La diversité des quetes est bel et bien presente il y a aussi de nombreux chois a faire un peu a la fallout 3.Bref rien a dire c jeu est très bien.

jean-masturbin
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Totalement hors sujet de ce que propose la version console. Tout y est bien plus fluide, instinctif et rapide hormis cette horreur d'interface qui a été codée sous l'emprise de la drogue et qui est même meilleure sur console.
Après avoir acheté le jeu, j'ai directement installé des mods pour améliorer les graphismes grâce au Nexus Mod Manager : ça m'a pris 5 minutes. Grâce à ça le jeu est d'une beauté incroyable, la durée de vie est l'univers sont gigantissime. La bande son (a part les doublages un peu moisis) est toute à fait convaincante. En somme, le jeu n'a rien à voir avec la version 360 que je possède aussi : C'est simple, j'ai eu l'impression de jouer à un autre jeu !

UnegaWolf
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Je m’aligne sur JV.com, 18 c'est une note très juste pour un jeu tel que celui ci. Le studio Bethesda n'a rien à prouver, Skyrim est un titre qu'il faut posséder. Le level design a été très soigner, l'ambiance nordique est là et faire évoluer son personnage dans un monde comme celui ci est un pur régal du niveau 1 à 50. Sur PC, l'ajout de mods reste un plus par rapport aux versions console qui souffrent tout de même d'un certain aliasing gênant (ou parfois utile pour grimper une côte un peu rude...) Mais ce qu'il faut retenir c'est que l'on ne s'en lasse pas, après plus de 200 heures de jeu, l'aventure et les quêtes nous appellent toujours!

_tuctuco_
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeu, il est tres prenant y'a toujours un truc a faire...jsuis tellement deg de l'avoir platiné rapidement...

dante0185
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

une grande aventure avec un grand a,quand j'ai joué a ce jeu la premiere fois j'ai pas vu la journée passé tellement j'étais pris dans l'histoire,la carte est immense et c'est magnifique,plein de quetes divers et variée,trés bon doublage francais et bien sur les dragons,é-nor-me tout simplement.

MeanJoke_Force
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Bon, on va faire le tour des défauts, ça sera fait : graphismes légèrement dépassés (heureusement il y a le PC et les mods !). Le moteur physique n'est franchement pas toujours réaliste mais a au moins le mérite d'être fun, même si la physique de l'eau est juste une aberration (heureusement il y a le PC et les mods !). Franchement, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit, à part peut-être que le jeu est moins difficile que le précédents, mais au moins il est plus accessible !

Et pour le reste... Eh bien... Tout est vraiment magique... Le gameplay, les cris (les CRIS bordel !), les combats épiques, l'univers tellement riche qu'il est quasi impossible de tout voir (je pense au nombre de bouquins, par exemple...), les quêtes qui sont toutes originales et presque jamais chiantes, la durée de vie (déjà plus de 150h de jeu et il m'en reste tout autant avec les DLC, les factions que je n'ai pas faites, et les centaines de quêtes secondaires...), et enfin la musique ! Tout ça en open world ! Et en plus de ça, il y a le PC et les mods ;)

Vous l'aurez compris, ce jeu est absolument à se procurer - sur PC - car il a déjà des meilleurs graphismes de base, il est facile à prendre en main et puis... les mods, quoi ! Tellement d'améliorations, de compléments ou même de contenus vraiment riches offerts gratuitement !

En considérant que tous les défauts du jeu ne me font enlever qu'un point (s'il j'avais pu mettre 19.5 je l'aurais fait), imaginez ce que représentent les qualités :) ce jeu est devenu un classique, même pour les casual gamers !

alex_heroes6
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Les The Elders Scrolls sont une séries mythiques et Skyrim continues le mythes. Le jeu possède une map grande et riche en endroit à explorer cela donne donc au joueur envie de continuer car il sait qu'il va découvrir des endroits magnifiques. Au niveau du graphisme, il est tout simplement excellent même si maintenant certains se plaignent de quelques de bugs mais il faut savoir que le jeu est sortit en 2011 donc c'est normale. Le gameplay est basique mais il reste une priorité pour un RPG et le scénario est tous simplement impréssionant, l'histoire est énorme car vous pouvez faire des dizaines et des dizaines de quetes en mêmes temps. Vous pouvez vous occuper de la quetes principale et en plus de rejoindre des guildes et autres. Skyrim est donc pour moi un des jeux les plus réussi.

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Avis tardif, possédant le jeu depuis maintenant un moment.
Le 20 n'est pas si loin que ça, si seulement il y avait un poil plus de possibilités et quelques retouches logiques de faites.

Du grand cru.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100