• Les + populaires

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160  170  180  190
joker32120
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ah skyrim... un jeu ou a l'époque de Morrowind j'aurais tué des chatons pour y jouer une aprem'
Bref Skyrim nous plonge dans un univer nordique ou nous devons trouver notre chemin sur une carte immense, mais pas forcement lisible... une simple carte comme oblivion aurait suffit je pense.
Enfin un RPG qui ne reprend pas les codes de Tholken, sa fait plaisir quelque fois. Exit les elfes, les naims et autre cliché de cette mytologie.
Pour finir, c'est une tres bon RPG qui merite sa place parmis les incontournables du genre.

-Ninoche-39-
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait ! c'est bien sur, selon moi, le meilleure de la série Elder Scrolls; Les graphisme sont magnifique la durée de vie incroyable la bande son énorme !! En un mot j'adore;

Orionity
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Le TES V tant attendu... Que de trépignements lors de l'achat de cet opus... Finalement, Skyrim s'est révélé excellent, mais il souffre d'oublis, et particulièrement d'oublis présents dans les anciens opus !
On peut évidemment dire qu'il souffre de graphismes très beaux, mais qui peuvent être jugés trop minimalistes quand on voit les prouesses techniques d'aujourd'hui.
La bande-son est quant à elle de très haute qualité, le thème habituel, de toute beauté, bien entendu, mais aussi les musiques d'ambiances plus discrètes.
On peut pointer du doigt cependant la disparition de la création de sorts, et le système d'enchantement qui a été remanié, mais malheureusement pas dans le bon sens, à mon goût.
De plus, anticipation marketing probable, l'absence des armes draconiques dès le début du jeu, je trouve incompréhensible qu'il faille payer un DLC (que je n'ai pas acheté d'ailleurs) pour avoir le privilège de jouer avec ces armes. De plus, la forge est quelque peu décevante, notamment le glitch du boost présent au lancement du jeu, ainsi que les items impossibles à crafter comme les flèches.

Bien heureusement, sur PC, des fans nous apporte les mods et toutes les richesses qu'ils contiennent, permettant à chacun des joueurs de dire "Mon" Skyrim. J'ai abusé des mods pour améliorer, corriger les bugs et enrichir le jeu de manière logique, comblant une grosse partie des manques du jeu d'origine. 46 mods au total !

Le gameplay cependant reste de très bonne qualité, les animations sont réussies, le système de magie n'est pas pour me déplaire, bien que différent de celui d'Oblivion.
L'univers de Bordeciel m'a bien moins plu que celui d'Oblivion, les graphismes étant pourtant supérieur, quelque chose dans l'ambiance générale est manquante, peut-être est-ce dû au côté sombre que Skyrim nous apporte.
A déplorer aussi la pauvreté du scénario de la Confrérie Noire qui est bien moins palpitant que celui d'Oblivion...

En résumé, Skyrim aurait put être le TES ultime s'il ne souffrait pas des oublis des points forts des anciens TES, ainsi que l'oubli de choses logiques... Sans les mods, Skyrim serait quelque peu pauvre en contenu et en diversité.
Ce n'est donc pas un mauvais jeu mais il est au final bien moins conséquent qu'Oblivion en terme de contenu et de diversité.

Darkness-Dark
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Bon, j'ai enfin essayé ce "Skyrim" dont on m'avait parlé, j'avais déjà joué à quelques vieux TES mais là, je dit bravo aux progrès graphiques de Bethesda, entre les montagnes enneigées et les petits détails bien texturés, tout est beau.
Jouabilité, rien à redire, c'est agréable à prendre en main.
Durée de vie, bah... Disons que ce jeu est impossible à terminer si on y passe pas 7 heures par jour pendant 10 ans.
La bande son est impec', aucun problème la-dessus.
Le seul bémol du jeu, c'est qu'il est plutôt ennuyeux de changer d'armes/sorts dans le menu à chaque fois.

Bref, The Elder Scrolls V: Skyrim, un jeu à ne pas rater, sous peine de se faire dévorer par un dragon.

AsylumSpeed
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent. Pour tout vous dire, j'en ai même rêvé la nuit ! Qui ne rêverais pas d'un jeu où l'on peux se balader dans une carte gigantesque tout en tuant animaux et humains sur son passage. Sans aucune pitié bien évidemment !

Je n'ai pas joué aux précédents Elder Scrolls mais je dirais que ce jeu est sublime ! Les graphismes sont impressionnant ! Et à vrai dire, je n'ai pas mis 20 parce qu'il est mal optimisé pour les pc de basse gammes comme le mien ! Haha !

Je recommande ce jeu pour toutes les personnes aimant les RPG de barbares. Si vous ne l'avez pas encore essayé, vous ratez une belle claque !

Jiub33
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je sais bien que je devrais pas comparer, mais Morrowind fait partie du top 3 des jeux qui m'ont le plus marqué, alors je peux pas m'en empecher...

Skyrim m'a ennormement plu. Une fois de plus Bethesda nous pond un BON jeu, des défauts mineurs, qui ne se voient pas, un systeme de lvl up rénové, des nouvelles fonctionnalités, mais surtout l'expansion gigantesque de leur univers deja gigantesque de Tamriel...
En explorant Bordeciel (Skyrim en englais), les fans des Elder Scrolls ne sont pas déboussolés, et pourtant des choses nouvelles et des inovations il y en a un paquet, et ca plait toujours. Et c'est cà qui est si bon, on n'est pas décu par leurs idées :)
Aussi ce TES nous apporte comme à son habitude un background extremement riche. La plupart des PNJ ont une histoire propre ; on découvre ou re-découvre l'histoire de Tamriel à travers la foultitude de livre qu'on peut trouver, beaucoup rédigés avec une pointe d'humour, et d'autres juste copié-collés des anciens TES

A coté de ca, le grade que l'on a dans les differentes guildes (compagnons, mages et voleurs) s'envole tres tres vite... et sans vouloir spoiler, on devient tres vite maitre et il n'y a plus rien à faire, rare point que j'ai trouvé dommage

jeje123475896
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'ai personnellement adoré jouer a SKYRIM !! Les graphismes et les beau paysages enneiger m'on surpris! Bien sur le système des combats est bien aussi mais il reste encore moyen!!
Mais quoi qu'il en soit SKYRIM vous fera vivre des centaines d'heures d'aventures palpitantes!

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Skyrim est un jeu que tout les fans de The Elder Scrolls attendait, certains avec plus d'enthousiasme que d'autres, et certains avec plus de crainte que d'autres.

Au final, le jeu a plutôt bien réussi son coup. Les graphisme sont largement acceptable, et grâce au modes graphiques de la communauté, on peut arriver à des résultats photo-réaliste impressionnant; on saluera également les paysages absolument sublime. 18/20

Le gameplay ne change pas énormément par rapport à son prédécesseur, hormis quelques éléments comme le système de leveling et la magie. Mais j'aurais préféré que ce Skyrim ce rapproche plus de Morrowind, je trouve qui y a tellement de choses à exploitable dans ce jeu, mais qu'aucun de ses successeurs n'a souhaiter approfondir (variété des équipement, variété des factions, nombres de quête etc...). Donc bien dans l'ensemble. 17/20

La bande son est simplement magnifique, il n'a rien à dire là-dessus. Les bruitages sont bien rendu et la soundtrack est juste épique. 17/20

Pour la durée de vie, 120 heures pour finir le jeu à 100%, ce qui est acceptable pour un jeu du genre. Mais j'aurais préféré qu'il reprenne l'exemple de son grand frère Morrowind. 16/20

En ce qui concerne le scénario, on regrettera le peu de quête secondaire proposé en comparaison avec ses deux prédécesseurs, une quête principal loin d'être exceptionnel mais qui reste assez sympathique; je m'attendais à mieux. 15/20

Dans l'ensemble le jeu est très bien réussi, c'est un réel plaisir d'arpenter les contrée de Skyrim, bien que le jeu ne répond pas à toute mes espérances, il est très prenant et jouissif à jouer. 17/20

Holacti
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Graphique superbe , très grande duré (200 heure sur un perso et pas encore tout fait ) , Histoire épique , immersion total , quelque bug à sa sortie (normal vu la grosseur de la map) bref un autre chef-oeuvre signé The Elder Scrolls

HarounArRachid
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un monde ouvert immense, une immersion incroyable des graphismes somptueux sur PC, tout en gardant une bonne fluidité, ce jeu est vraiment impressionnant. Les menus, bien qu'étant orienté pour une utilisation sur console , sont finalement agréable à utiliser, même si c'est déroutant au début. Le système de combat est très amusant et est très dynamique.
L'histoire quant à elle est relativement classique ( les dragons tout ça) cependant elle s'inscrit dans le cycle des elders scrolls assurant une parfaite cohésion avec le reste de la saga.
L'énorme point positif de ce jeu est la possibilité d'y ajouter des mods, correctifs, et autres joyeusetés crées par les fans, lui donnant une durée de vie quasi infinie, qui est à l'origine déjà indécente vis à vis des autres jeux qui sortent en même temps (environ 15 h en moyenne pour un jeu, et ici nous avons une durée de vie de plus de 20h/25h, rien que pour la trame principale, et des centaines d'heures de quêtes secondaires et d'exploration).
Un achat indispensable pour tout amateur de jeux de rôles, d'exploration, ou de jeux tout simplement ;)

zourrou
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe !! Graphismes certes pas super joli mais la patte artistique de Skyrim remonte le niveau. Admirez les splendides paysages ( les aurores bauréals m'ont surpris ^^ ). La durée de ce jeu est tout simplement énormissime. J'ai joué quasiment 10heurs et même pas commencé la quête principale. Ce jeu est tout simplement grandiose !!!
Edit : au bout de 84h je suis parvenu au bout !

ImParisienne
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Très beau jeu, Skyrim se démarque des précédents Elder Scrolls par ses graphismes tout simplement magnifiques.
Niveau contenu et gameplay, c'est un jeu agréable à jouer, et qui déboussole un peu par rapport à Oblivion.
Le scénario est étudié et les guildes sont bien rodées, avec la guilde des voleurs, qui je trouve, est et reste la meilleure guilde dans Skyrim comme dans Oblivion.
L'histoire est originale, la map vaste et belle, les combats palpitants, bref, encore un opus d'Elder Scrolls que je conseille aux amateurs de ce type de jeu. ♥

ran_dom
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Après avoir revendu ma version ps3 pour le prendre sur PC, je redécouvre le jeu. Pouvoir modder son jeu, y jouer sans pratiquement aucun lag et bug, et avoir accès aux dlc fait que ma note passe de 9 à 17. Et pour ceux comme moi qui n'aime pas le combat souris/clavier, on peut y jouer à la manette.
Un grand jeu qui prend tout son sens sur PC quoi.

PlaystationNet
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Bethesda est fidèle à sa réputation avec cet opus des Elder Scrolls. Skyrim est un fidèle descendant de Oblivion, avec des armes nombreuses, une personnalisation énorme (avec l'alchimie et le forgeage). Les graphismes sont très beau et les missions sont toujours très variées comme dans tout Elder Scroll.

ilocma
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

j adore vraiment skyrim le gameplay l environement les petit plus sur pc son chouette aussi telle que pouvoir controler tout les pnj du jeu (dragon,loup,renard,cerf,jarl,garde...) mais juste dommage c est les graphique sur ps3