• Les + populaires

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160  170  180  190
Doomlikes59
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un 17 bien mérité pour ce jeu d'une très bonne qualité. Les graphismes sont beaux et la jouabilité est digne d'un The Elder Scrolls. Par contre un gros reproche que je pourrais lui faire c'est de le trouver un peu trop facile (Oblivion est dans le même cas). Quand je vois la difficulté de Morrowind, je me demande comment ils peuvent faire un jeu aussi facile. Au niveau du gameplay, il est très bien mais je trouve que le fait de pouvoir utiliser un sort dans une main et un arme dans l'autre facilite la tache, surtout pour les anciens joueurs qui ont connu les anciens The Elder Scrolls. Sinon il y a un point où je trouve que Bethesda à fait un effort c'est au niveau du level des montres, avant dans les The Elder Scrolls, le level des monstres montaient en même temps que notre level et maintenant, quand on est au tout début, ben vaut mieux pas retomber sur un géant car ça sent la rouste assuré. Donc voilà, en attendant The Elder Scrolls Online.

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Dans l'ensemble on pourrait dire que c'est un bon jeu, surtout si c'est notre premier TES. La trame est prenante, les personnages sont charismatiques mais je trouve la quête principale très courte. Je le jugerais comme limité, désolé on a été habitué à mieux. Pour ce qui est des graphismes... On va dire qu'ils étaient en retard. Mis à part ça, l'ambiance du jeu et de Bordeciel et très agréable, pouvoir choisir son camp dans la guerre civile est une bonne chose. A agrémenter avec des mods.

Zorro6303
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu avec notamment un bon contenu, Skyrim, vous donnera un bon plaisir de jeu, effectivement, le temps jeu que l'on peut consacrer à ceux bon jeu est vraiment incroyable mais avec malgré quelques petites imperfections comme des bugs assez bizarres ^^' sa crédibilité en prend un coup !

beat_monster
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

sans doute LE RPG de l'année. La carte est immense, l'histoire est bien et il ya toujours autant de liberté. On retrouve tous les bons ingrédients d'un elder schrolls et bien d'autres encore. La bonde son est super le gore qui a été rajouté n'est pas déplaisant. juste des graphismes un peu décevants par endroit mais il y a déja foule de patch de texture HD pour corriger ça. Bref c'est très bien.

omega-sly
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Je suis fan de rpg mais là ... je l'adore !!
Les armes et armures sont superbes , les décors a coupés le soufle , des quettes variées mais c'est le décor du monde de bordeciel (skyrim) qui est magnifique !

Je le recomande franchement il est génial !

ImACelticGamer
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un jeu très inégal sur tout les plans. Je possède la version xbox et PC.

En premier, je vais parler du gameplay xbox : Je trouve le gameplay console mal optimisé, et pas vraiment fluide. Les temps de chargement sont interminables .. Et dès qu'il y a une dizaine d'ennemi, le jeu ne suit plus.

Concernant le contenu du jeu, il est fade. Même si le jeu se révèle assez bien au niveau trame, on notera d'excessif aller-retour, des quêtes se ressemblant ( " rentre dans la grotte et choppe tel item "/ " nettoie cette ville " ) ce qui pousse à cette lacitude dans les premières 10h du jeu ( le début est affreusement long. ). Niveau constitution de notre personnage, je ne trouve pas les actions très poussées.

Nous pouvons cependant dire que la puissance des mods sortient sur le nexus rend le jeu interminable et génial. On adopte de nouvelle face du jeu, de nouvelles quêtes, et étant fan du côté poétique et émotionnel des jeux, j'adore le détail qu'on peut obtenir .. une nouvelle sensibilité au jeu.

Concernant la bande-son, elle est très agréable et notamment le main theme qui accompagne les cris de guerre. qui reste en tête.

Je pense quand même que Skyrim est un bon jeu, mais loin de ce qui a pu être fait sur oblivion ou daggerfall..

[EFG]zGRD
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps depuis Oblivion, qui m'avait occuppé pendant plus de 300h.
Skyrim se voit apporter beaucoup de nouveautés, dont un nouveaut moteur graphique et physique qui apportent un système de combats plus dynamique et moins répétitif que dans son prédécesseur, Oblivion.
Nous voilà maintenant dans la province glacée de Skyrim où les dragons font leur retour. La quête principale vous occupera un bon petit moment et est vraiment très intéressante. Différentes quêtes de factions viendront aussi vous en mettre plein la vue avec des histoires vraiment biens.
Au final, on obtient un jeu qui nous dure tant que nous ne sommes pas lassés, j'ai moi-même passé plus de 700h sur cet épisode des Elder Scrolls qui est mon favori de tous.
Son ultime faiblesse réside dans le fait que les PNJ ne vous traitent pas selon votre rang : Si vous êtes le pire des assassins, maître voleur qui a assassiné tous les gardes d'une ville à la dague, cela n'empêchera pas une fillette de vous dire qu'elle n'a pas peur de vous.
j'enlève un point pour ça car ça tue un peu le RP, en même temps ça aurait sûrement pris beaucoup trop de temps pour doubler toutes les options de paroles des personnages.
Ça nous fait un 19/20 pour ce jeu magnifique.

Shaymeu
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Et bien voilà, j'ai enfin pu le tester, ce fameux jeu dont j'ai tant de fois entendu les louanges ! Après plusieurs mois d'essais et de bonnes dizaines d'heures au passage, voici mon avis sur la question !

Etant fan de jeu de rôle mais plutôt habitué aux jeux japonais (Dragon Quest et Final Fantasy en tête), c'est avec appréhension que j'arpente les contrées immenses de Bordeciel. Une appréhension vite transformée en admiration, je dois dire. Les graphismes sont superbes, la bande-son magnifique. Pas de doutes, dès les premières heures, le jeu dévoile un potentiel sûrement jamais vu dans l'histoire du jeu de rôle.

Des qualités, le jeu en a, et pas seulement au niveau graphique et sonore. Le système de compétences et de level-up est bien pensé, plus réaliste, plus sympa, et laisse libre le joueur de la jouer "role-play" ou au contraire de booster ces compétences pour un fun directe et rapide. Le nombre de quêtes est ahurissant, la liberté est absolument totale et c'est là, à mon sens, le plus gros point fort. On se surprend à passer des heures à chasser des animaux sauvages, à chercher des marchands itinérants, des chasseurs, des monstres en tout genre, des ingrédients pour ses potions, des trèsors cachés laissés là par un avanturier inconnu, bref, à errer sans but dans ces immenses contrées glacées. S'en suis une durée de vie absolument énorme, couplée à une grande rejouabilité due au types de personnage qu'il est possible de forger (du guerrier le plus barabare au mage le plus érudit en passant par le fourbe assassin/voleur). Ajoutons un système de sauvegarde, de carte, d'objectifs et de déplacements rapides misant sur le confort plutôt que le réalisme et l'immersion, personnellement je préfère ça ! Bravo !

MAIS malheureusement, le jeu ne souffre pas d'aucun défaut, et il y en a surement trop pour prétendre au titre de jeu de rôle suprême qu'il aurait du obtenir haut la main ... Des donjons en manque de variétés d'abord, bien que très réussi ils se ressemblent tous, du point de vue graphique comme dans le gameplay... Quand on compare aux jeux de rôle comme Dragon Quest 8 où chaque donjon avait sa personnalité, ses mécanismes, ses monstres, on est très loin ! Ajoutons à cela un intérêt inégal des styles de jeux (j'ai arrêter de jouer avec mon guerrier dès le niveau 15 alors que je m'éclate encore avec mon assassin niveau 32 ...) et des quêtes, certaines comme la Confrérie Noire sont géniales, d'autres, comme la quête principale malheureusement, sont moins réussi. Le jeu semble presque victime de sa diversité : les quêtes annexes semblent écraser la quête principale, on se perd dans les trop nombreux objectifs : on fait un bout d'une quête, on repart sur une autre ... Ce qui fait que l'on n'est pas aussi "à fond dedans" comme on peut l'être dans d'autres jeux de rôle ... Et la quasi-absence de cinématiques et le coté statique des expressions des personnages n'y sont pas étrangers. Enfin, j'ai trouvé le système de combat un peu léger et mal équilibré, avec un jeu qui devient étrangement de plus en plus facile à mesure que le jeu avance ...

Néanmoins, malgré ces points qui aurait pu lui faire atteindre le titre de jeu parfait, il reste néanmoins une expérience passionnante, qui nous permet de s'évader et accessoirement de rester scotché à l'écran des heures durant sans pouvoir rien y faire ! Un jeu fabuleux mais imparfait donc, à conseiller à tous les amateurs de liberté, d'évasion, et de jeux de rôle en général, ceux qui préfère les histoires intenses et bouleversantes faisant certainement mieux de se tourner vers un Final Fantasy ou un Dragon Quest, des jeux qui m'ont, mine de rien, plus marqué ...

Evolue
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Skyrim est vraiment un jeu très prenant. Je conseil fortement pour tout amateur de RPG. Cet univers médiéval charmera tous les fans de la série des Elder Scrolls. Le scénario n'est peut-être pas le meilleur. Mais je promet des heures de plaisirs à jouer sur ce jeu. Mon coup de coeur de 2011.

Bearwolf
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Tout simplement l'un de mes jeux préférés, pour beaucoup de raisons :
- la musique ! Jeremy Soule maîtrise vraiment bien l'orchestration des cordes et signe une OST très belle, aussi reposante qu'epic !
- le background et les quêtes secondaires, ce jeu a une très grande profondeur
- ses paysages : je prends plaisir à me balader dans les plaines aux alentours de Blancherive, ou dans la toundra de Vendeaume, accompagné par la superbe musique !
- son gameplay : il ne s'agit pas là d'un RPG hardcore, loin de là. Mais on peut s'infliger la difficulté soi-même, en jouant role-play par exemple.

[l]BatDai[l]
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Des graphismes magnifiques , une durée de vie infinie ! Un scénario assez simpliste (retour des dragons pendant un guerre civile ) mais plutôt pas mal , et une bande-son .. Exceptionnel !

Un des meilleurs jeux au quelle j'ai joué !

_arthib_
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Encore une fois, Bethesda a fait fort !

Avec le nouveau moteur graphique, les graphisme sont magnifique ! Sans compté l'ajout de mods sur PC qui rendent le jeu encore plus beau... le seul bémol pour les graphisme est l'eau ! Il faut dire qu'il n'y a que très peut de jeux ou l'eau est bien réalisée, malheureusement ça n'as pas étais la cas pour Skyrim ! L'eau n'est pas 'moche" mais elle n'est pas spécialement belle non plus... pas suffisamment réaliste, mais bon, ce n'est qu'un détail !

La durée de vie est énorme, on peut passer 500 heures sur le jeu sans en avoir finis toutes les quêtes, tous les donjons ect... On trouve tout le temps de nouveau lieux, de nouveaux camps, de nouvelles grottes... la carte est géniale !
Les ennemis sont plutôt variés, et bien réalisés. Notement les dragons qui sont très bien représentés et plutôt réaliste, même si ce genre de créatures n’existent que dans les comptes et dans les jeux vidéos... Dommage que les packs d'extension soit si cher ! Mais ils en valent la peine pour ralonger encore davantage la durée de jeu.

GlaxySIII
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Magnifique !
Je tiens tout d'abords a préciser les point remarquable de ce jeux :
- le monde complètement ouvert !!
- le choix des quêtes complètement libre
- Une multitude de "voix" dans les armes , armure mais aussi
dans les sorts !
- Une multitude de "guilde" avec chacune une histoire incroyable
- Une référence dans les RPG
Le seule point négatif mais il reste moindre mais ça serait mentir de ne pas le dire
le jeux peut avoir quelques bug corrigible par l'installation de mode
Conclusion : Ce jeux est juste énorme !

raptorgaming
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu avec une durée extrêmement longue, des graphismes époustouflant, des centaines de quêtes, une map enorme, et par dessus tout les mods qui peuvent rajouter de super truc. Mais a noter que qui dit grande map ouverte dit buger donc oui skyrim contient quelque bug parfois bien et parfois moins bien ces juste a cause des ce bugs que je mes un 19/20.

Christouufff
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je trouve, que Skyrim est un très bon jeu. Cependant, les mages et les archers sont assez faible par rapport aux gueriers "basiques". En effet, un guerrier va pas avoir de peine de jouer en difficulter difficile pendant tout le jeu, alors que les mages ou archers vont déja peiner en diffuculter normal. Je trouve ça dommage...