• Les + populaires

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160  170  180  190
daliholo-sama
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Graphismes:c'est un jeu avec de jolis effets visuels, le style nordique avec ces environnements sont assez variés, de plus grâce à des mods on peut augmenter la qualité de ce jeu.

Jouabilité: l'inventaire reste mal optimisé, le menu ne correspond pas au pc, et à tendance à "beugué" sur la sélection de certains items. Mais la richesse de l'expérience offert, et le renfort de mods permet d'oublier ce petit détail. De plus le jeu reste très maniable. De plus la consol commands reste encore présente pour ce qui utilisent ces codes.

Durée de vie: l'histoire principale est longue ( pour ma part environ 40 heures, oui j'ai pris du plaisir à jouer à ce jeu). Les missions secondaires sont très nombreuses, et permet de découvrir la carte dans ces moindres recoins.

Musique: Les compositions sont très appréciable, les bruitages sont tout aussi appréciable et peuvent être augmenté grâce au mods, enfin les doublages français sont corrects.

Note: 15/20 Ce jeu est très appréciable, voir très bien fait malgré certains petits soucis comme l'inventaire. De plus les musiques, les bruitages sont bien accordés aux événements. L'intrigue à du mal à démarrer mais dès que vous avez massacrer votre premier dragon le jeu prend son envole et vous commencez réellement à l'apprécier.

_PataPonch_
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Skyrim,
Tu es causualisé, oui, mais sans tomber dans la facilité.
Tu es bugué, oui mais tu reste pleinement jouable.
Tu n'es pas ultra-HD de la mort qui tue, mais sympathique dans le rendu.

Mais tu es aussi magnifique dans tous tes recoins tant la carte que les éléments ont été soignés. Tu as aussi cette immense durée de vie qu'envierai tout joueur de Call'of.
Tu es captivant et on rentre sans peine dans cette univers cohérent et soigné, dans cette difficulté croissante (on sent que les erreurs d'Oblivion n'ont pas été répétées).

Tu n'es pas le jeu de la décennie mais tu restes excellent, aucun doute la dessus

Dechiquetage2Q
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Bon jeu en somme, gameplay intéressant ( d'ailleurs j'ai vu une personne qui déconseillais le jeu avec un 0/20 avec pour argument "la vu FPS c tro nulle lol", ne vous laissez pas abuser, on peut la mettre en troisième personne aussi, enfin bref )

Ensuite la durée de vie, pour faire simple : J'ai fait deux parties, total de 700 Heures de jeu. Tout est dit. ( D'un autre côté les modes ajoutent énormément de durée de vie PC, ce sera moins sur console, quoique vous pouvez facilement arriver à 250-300H en jouant lentement et en profitant sur console )

Les musiques sont magnifiques, graphismes assez beaux, textures... je conseille un ENB et un re-modélisation des personnages via mod.
Vous pouvez aussi avoir quelques effets bidesques via les personnages, en particulier dès le début où on voit un personnage debout, ne bougant pas; calme qui crie "CACHEZ VOUS, VITE !" en plein dans "le feu de l'action"

Puisque j'aborde les points négatifs on peut noter l'overcheat possible dans le jeu mais bon, pour se dire "OLOL G 2 000 000 DARMUR PASKE G VU 1 TUTO SR 1TAIRNAITE" il faut vraiment pas avoir une intelligence pousée.
Ah, oui, quand vous prenez un fort pendant la guerre civile, ne vous attendez pas à une bataille épique quand même, c'est du 12 contre 12 au premier et ça peut aller jusqu'a 20 contre 10 à la fin, attention, challenge !

Non je critique mais ça reste en somme un bon jeu ( mis a part les bugs, mais c'est skyrim ) à jouer, surtout si vous avez pas joué aux autres.

Shallyster
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeux, tellement de choses à découvrir, sûrement l'un des jeu à la durée de vie la plus longue à ce jour. Le gameplay est magnifique, graphismes excellents, seul point faible du jeux: quelques détails : donjons trops répétitifs, petits lags..

Deeziades
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un jeu vraiment exceptionnel !
Une claque visuelle, avec les mods sur pc la qualité graphique est vraiment impressionnante.
Une histoire prenante, une immersion totale et un monde vaste et diversifié.
un vrai plaisir d'y jouer, un des meilleurs RPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'à aujourd'hui

April-Ryan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Skyrim est le premier "Elder Scroll" auquel je jouait, et j'ai bien accroché. Les points faibles que je citerai n'entament vraiment pas sa qualité.

Les décors sont grandioses, comme l'ambiance. Combien de fois ai-je arrêté mon personnage simplement pour admirer une aurore boréale ou encore l'immensité qui se déroulait sous moi une fois arrivée au sommet d'une montagne. On se sent plongé dans cet univers et les musiques, tantô ;t douces, tantôt énergiques pendant les combats, collent parfaitement à l'univers.
Le gameplay est tout à fait satisfaisant, et l'inventaire n'est pas aussi peu pratique que ce à quoi je m'attendais en lisant le test. Il est également appréciable de pouvoir prendre un objet bien que l'inventaire soit plein (en acceptant alors de ne plus pouvoir courir) et surtout de pouvoir utiliser certains équipements pour augmenter sa capacité de port. Essentiel dans un RPG !
Je serai plus mitigée en ce qui concerne les différentes quêtes. Elles sont intéressantes et variées mais, lorsque j'ai fini le jeu pour la première fois, je me suis dit "quoi, la trame principale est finie là ?". On a un peu la sensation que le jeu se termine "en queue de poisson". Cela étant, le jeu permet une liberté suffisante pour être recommencé avec plaisir, surtout grâce aux multiples quêtes annexes au scénario réfléchi.
L'artisanat est assez fastidieux, d'autant que pour être vraiment utile, il nécessite de "sacrifier" des points que l'on aimerait mieux attribuer à ses capacités de combat ou de magie. Cela dit, les objets et potions trouvés au fil du jeu sont amplement suffisants à se constituer un équipement digne de ce nom.

En résumé, un très bon jeu de rôle qui fait passer les heures sans qu'on s'en aperçoive.

Karkaim
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Skyrim est le 5éme titre de la saga des TES ,avec son système de quêtes "aléatoires", son systeme de compétence empêchant de pouvoir se faire un personnages Grosbill ,les diverses reprises de thème musicaux de Morrowind et Oblivion, des personnages Charismatiques,des villes magnifiques et une bonne ambiance, Skyrim se pose comme un bon RPG. On peux lui reprocher d'être assez facile par moment mais la ça dépend de la façon de jouer... l'un des problème de Skyrim est que la quête principale et les quêtes de guilde sont bien rapide à boucler et pas toujours très étoffée(La guilde des mages peut être finie sans que vous n'ayez aucune idée de ce que vous venez d'accomplir).Aussi les enfants apparaissent enfin ces derniers se rajoutent à la liste des pnj intuables resultat vous décider de mettre un village à sac et les pnj liés à des quêtes ainsi que les gosses(qui ont souvent un caractère de cochon) reste à tourner en rond dans un village mort pas génial pour s'immerger en tant que barbare....

zorg_lultra
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est merveilleux, tout d'abord la bande son est géniale, peut-être la meilleure bande son que j'ai entendue pour un jeu vidéo si bien que dans quelques années je ne serai pas surprise de télécharger cette BO juste pour l'écouter. Les voix anglaises sont parfaites mais le doublage en français ne s'en sort pas trop mal à quelques exceptions prêtes.(Son - 20/20)

Bon, une bande son c'est une bande son, et les yeux dans tout ça? Visuellement ça claque, non pas que les graphismes soient beaux, non je dirai même que par défaut et en mode ultra, ils sont moches...mais graphiquement, le rendu est beau, l'architecture a du monde a été travaillé, les villes ont une âme, les zones sont cohérentes et on ne risque pas de trouver d'oasis ni astronach de feu au milieu d'un paysage enneigé.

Pour parer la laideur des graphismes de base, je conseille à chacun de télécharger le dlc des textures hd mais SURTOUT, les mods Skyrim hd 2k, ou encore le static mesh mod.( Exemple parlant : http://www.youtube.com/watch?v=NZttiULqtAE ). Une fois installés ces mods rendront le jeu extrêmement beau. (Graphismes : 12/20, 19/20 une fois moddé).

Question scénario et quêtes, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux, à plus de diversité. La guilde des voleurs est décevante, celle des assassins aussi, les petites quêtes sont répétitives. En revanche les deux histoires principales en parallèle sont par contre géniales. Les quêtes daédriques sont malheureusement trop peu présentes, mais mon dieu qu'elles sont bonnes.
Seul problème, la répétition de certaines quêtes, cela dit il existe 1001 façons de gagner 100 pièces d'or autrement qu'en allant battre un géant ou tuer une bande de voleurs.
(Scénario 15/20)

Petite remarque à ceux qui se plaignent du système de craft qui fait qu'on peut être un orque illusionniste spécialisé en armes à 2 mains et en furtivité, du manque de côté survie du jeu, du trop peu d'armes et d'armures, du fait que l'on ne peut disposer que d'un seul huscarl en même temps...pour moi, le meilleur atout de TES V, c'est sa communauté et ses moddeurs, tout est personnalisable pour le peu qu'on tape 2 mots dans un moteur de recherche et qu'on installe un petit mod. Cela dit, ceux qui l'achètent sur console se sont fait pigeonnés, les elder scrolls ont toujours et seront toujours des jeux orientés PC, deal with it.

Bloshock2
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Encore une fois nous avons un bon TES un univers unique en sont genre , une durée de vite extremement longue , on ne sait plus quoi faire des quête au fure est mesure , et les mode sur pc nous propose encore une durée superrieur , malheureusement , skyrim au bout d'un moments devient lassant , mais apres on a re-envie de jouer alors on rejoue

Bref un tres jeux

Torkhan
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Donc sans appel, Skyrim est un jeu qui mérite le titre de jeu incontournable. Mais malgré cela, il y a quelques points qui mériteraient d'être revu selon moi.
Le premier est le manque de possibilités en terme d'approche d'une situation. Mise à part l'Intimidation et la Persuasion, on croule pas vraiment sous les répliques. Il n'y a quasiment aucune interaction entre notre personnage et les autres personnages que l'on croise et qui peuvent nous suivre dans les quêtes.
Autre point, les armes et armures, ça manque un peu de choix je trouve. Bon certes, y'a de belles armes et armures mais on en vient vite à faire le tour.
Troisième point, et le plus important, l'impact de nos agissements sur le monde. Alors là, je m'attendais à mieux quand même...après avoir tué Alduin, certains sont encore à nous parler des sorcières qu'on a tué en milieu de jeu. Voir on passe carrément pour un inconnu dans certaines villes...j'ai massacré un Dragon surnommé Le Dévoreur de Monde qui était invincible dans ce plan d'existence mais à part ça, rien de spécial, on mange quoi à midi ?...
Non mais sérieux...c'est grisant. C'est même carrément énervant en fait !

Voilà pour moi, et encore je suis indulgent, chaque point présentant un manque dans le jeu ne coûte qu'un point sur la note alors que l'interaction et l'impact pourraient facilement valoir 2 points chacun. Mais descendre à 15/20 serait quand du pur abus. Car le graphisme du jeu, l'étendu du monde et les combats valent leur pesant de cacahuète lol
Donc je me modère tout seul ;)

Skyrimement,
Torkhan.

giloub13
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait, mais il est très bon, j'ai bien aimé l'aspect graphique qui malgré tout et assez mou. Les monstres sont trop réguliers dans les donjon, les cheveux très lent (réglé avec des mods) et surtout, il est bourré de bug. Mais c'est compréhensive, un jeu lourd comme sa, si il ne bugera pas, les développeur seront des dieux. Sinon il est très bien, mais trop répétitive.

Schr0dinger
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Très immersif, graphisme superbes et une énorme durée de vie, se sont pour moi les principaux atouts de jeu. 16/20 car il y a pour moi un défaut majeur: la répétition, c'est toujours le même principe: nettoyer une grotte, repartir avec le butin et on recommence.

GbL98
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Je l'ai testé récemment donc je n'aurai pas grand chose à dire sur ce jeu, mais je tiens quand même à vous faire part de mon avis.

Ce jeu sur ses graphismes est plus que magnifique, sur ce point ce fut une véritable partie de plaisir d'y jouer, et de me visionner. Question campagne je n'ai pas vraiment pu l'aborder tant donné que j'ai ne l'ai que testé. Les musiques offrent une bonne ambiance. Il y a aussi le style " nordique " du jeu qui m'enchante quelque peu aussi.

Bref, très bon !

Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Les dragons sont de retour!Et c'est vous qui allez devoir les arreter...
Apres le succes d'Oblivion, Bethesda sort Skyrim,une refonte totale des graphisme et du systeme de combat.
On peut toutefois repprocher la plethore de bug qui affectent le jeu.

[BlackDiamond]
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Moi qui n'ai jamais connu la série des TES, je suis vraiment ravi en découvrant ce cinquième opus. Je le conseille à tout le monde, même les personnes n'étant aps très fan de RPG, c'était mon cas, mais j'adore quand même ce jeu.
N'hésitez pas achetez le.