• Les + populaires

17.4/20

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

M’étant plutôt bien amuse sur Anno 1701, j'ai tente son successeur Anno 1404. Au premier abord, on se dit que c'est un vulgaire clone de 1701, mais au fur et a mesure qu'on y joue, on se rend compte que 1404 est un jeu enrichi a tous les points! D'abord graphiquement : le jeu est vraiment bien plus beau, bien plus fin; techniquement ensuite, avec la possibilité de construire d’énormes villes a perte de vue; du point de vue de la musique aussi, qui est très belle; mais aussi sur toutes les possibilités de gameplay ajoutées : la civilisation de l'Orient, la construction de cathédrales, l'augmentation de quêtes en nombre et en variétés, et bien entendu les nombreux succès a débloquer tout aussi inutiles qu'amusants. Deux petits reproches a faire tout de même : la phase guerrière reste toujours aussi rudimentaire avec un I.A. minimaliste pour les opérations guerrières; et une campagne un peu molle (il faut acheter l’onéreux Venise pour en avoir une correcte). Mais néanmoins, Anno 1404 est un jeu très fun, m'ayant occupe sur plus de 100h, et m'ayant donne pas mal de plaisir!

Ronniz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. Pour ma part je trouve que cet opus reste le meilleur de la série. On retrouve des graphismes intéressants ainsi qu'une bonne jouabilité. Le système de parties continues est très bien la campagne aussi mais elle est relativement courte.
CE JEU EST A ESSAYER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE GESTIONS DE CIVILISATIONS TYPE MOYEN AGE.

-FireBurn
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. On pourra dire ce qu'on veux, c'est pas un jeux "nunuche" faut juste accrocher et on passera des heures sur ce jeux .Construire est infini :)

Carkoulet
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu de gestion de villes et de marchandises, et d'îles, et beaucoup d'autres choses! C'est un jeu addictif, les musiques sont bonnes, les scénarios sont plutôt bons, mais j'avoue préférer le mode jeu libre. Le jeu se déroule au moyen-Âge, comme l'indique son titre. Franchement, pour 10€, il en vaut vraiment la peine!

Posté le 02 août 2013 à 00:00

ahhh ce jeu est un véritable plaisr ! Dès qu'une panne Internet surviens, je stoppe le MMO et je vais sur Anno continuer ma ville ! De plus comme il ne nécessite pas forcèment une souris, en voyage quand je m'ennui, j'ai Anno sur mon PC portable ! Ce jeu est addictif, on ne vois pas le temps passer :p

-Ninja
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de gestion. Il est magnifique, l'OST est géniale comme la bande son en générale sur la série anno, la mer bien faite, le scénario dure longtemps bref un jeu de gestion à acheter.

Il faudrait un mode multi

Sicily
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Sérieusement, vous voulez un jeu de gestion et de stratégie d'une période post coloniale, c'est pour vous.

Entre la gestion de la ville, qui comporte donc la gestion des citoyens, des ressources, de l'armée, de l'armée enfin bref, la gestion est vraiment poussée est c'est un énorme + pour le jeu.

Coté stratégique c'est un peu fade en fait, on voit pas vraiment de soldats attaquer j'ai pas trop aimé bien que ça reste toujours aussi stratégique.

Mais voilà, vraiment un excellent jeu de egstion et stratégie que je recommande à tous.

Holy_Owl
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Mon dieu, c'est sans doute un des meilleur jeu de gestion au quel j'ai pu toucher, cette ambiance que j'ai vraiment sur aimé, paisible, posée, agréables... Et ces musique emportantes qui nous font voyager à travers les cultures... C'est une bombe au niveau gameplay. Très différent de la série total war ( que j'aime par dessus tout) mais qui est beaucoup plus orientée gestion e moins guerre...

Graphiquement ce jeu mérite un bon 18 également, au moins ! Le jeu est beau, et il nécessite pas forcément une machine de guerre.

JEU À TESTER ABSOLUMENT !

nameerF
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu de gestion, complet et prenant et pas cher. Sorti en 2009 le jeu reste très beau en 2013, la bande sons est bonne même si les musiques sont assez peu nombreuses et donc répétitives.

Beaucoup de possibilités sont offertes au joueurs, surtout en mode escarmouche. Vous pourrez paramétrez ce que bon vous semble. J'y ai passer des heures grâce a un contenu riche.

Je recommande à ce qui ne connaisse pas.

Tonton-Bazooka
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Anno 1404 est un jeu de gestion sympathique mais sans plus.
De nombreuses fonctionnalités sont au rendez-vous et promettent des partie longues, très longues (trop longues ?) pour construire vos villes.
C'est ce que j'en retient le plus au final, pour jouer à ce jeu il faut beaucoup de patience. En effet, vous pourrez construire de nombreux bâtiments de ressources diverses, il vous faudra toujours un temps considérable pour avoir un montant de ressources suffisant pour ce que vous désirez faire. Il vous faudra de la patience pour que vos citoyens emménagent. Il vous faudra beaucoup de patience pour attendre que vos bateaux aillent d'un point A à un point B, car en effet, les map sont toute basées sur une multitude d'île (cela fait partie du gameplay). En effet, -presque- chaque île permet de faire diverses choses, contient diverses ressources et possède diverses fertilités. Pour moi, ce mécanisme est très bien pensé et la gestion des routes de commerce est bien fichue. Il y a tant d'éléments à maîtriser sur une map pour que vos citoyens atteignent le dernier rang d'ascension que chaque chapitre de la campagne vous prendra de nombreuses heures (pour un total de 8 chapitres).
Et justement parlons un peu de la campagne.
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que la campagne d'Anno 1404 me fait un peu penser à un Disney : la même niaiserie enfantine (je ne dit pas ça forcément péjorativement), avec des gentils tout beau tout propre, des méchants tellement maléfique qu'ils ont les yeux rouges ou qu'ils sont grassouillets et cruels. Le fait est que ça me donne l'impression de jouer à un jeu destiné à un enfant de 6 ans.
La différence avec un Disney donc, c'est qu'on a la profondeur en moins. Chaque mission et la campagne entière même se résume à lutter/se faire victimiser par le méchant cardinal Lucius qui semble avoir autant d'empathie qu'un galet maléfique. Mon avis est donc qu'il y avait vraiment moyen de trouver mieux quoi.
Un autre défaut pour moi est l'imprécision de certaines quêtes : on nous donne parfois des objectifs à faire sans trop nous expliquer comment, du coup on passe une bonne heure à tourner en rond à chercher on ne sait quoi. Par exemple, dans la dernière quêtes qui m'a bloqué, je devais livrer un coffre dans un port contrôlé par le méchant Lucius, mais on ne disait absolument pas comment. Au final, j'ai du rater une ligne de dialogue pendant que je jouais ou l'on me disais, après avoir validé une autre quête que je devais utiliser un certains objet pour accéder à ce fameux port contrôlé par Lucius. Or, j'ai raté ce détail, du coup au bout d'une heure j'ai réalisé qu'un objet de quête se situait dans le port d'une de mes îles et me permettait d'avancer. Mis à part ça, rien d'écrit dans le journal de quête : en gros, un moment d'inattention et c'est finit, sachant que quand on valide une quête, les pnj se contentent généralement de montrer qu'ils sont tout content donc on a de moins en moins tendance à les écouter et à se retenir de les passer.
C'est un petit détail qui, mine de rien, est très agaçant.
A part ça, je dois dire que les graphismes sont très beau, assez détaillés et ne sont pas près de vieillir.
Les musiques aussi sont réussies mais hélas peu variées, vous entendrez donc sans cesses les même musiques pendant des heures jusqu'à la migraine.

Un jeu à acheter pas cher et à faire une fois seulement.

Pepefab
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Jeu beau graphiquement, bande son agréable et une superbe campagne (quoiqu'un peu longue au début) mais on regrettera un manque de multijoueur, du manque d'un outil pour créer une carte sous même et l'ennui a devoir gérer a la fabrique près la production des marchandises qui gâche un peu la durée de vie du jeu. Le dernier défaut est le système de guerre qui est comment dire ... pas vraiment fait pour les fans de stratégie.

djodjostar73
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Les jeux Ubisoft sont inconditionnellement les meilleurs jeux aux qu'elles j'ai pu jouer et celui la est un chef d'oeuvre. Je le conseil au amateur de gestion et au amoureux de civilisation ancienne. Les graphismes sont très nette et les possibilités immense. Merci Ubisoft

mrlightseb
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu possède un seul défaut : l'absence du mode multijoueur. Néanmoins, il est possible de jouer en ligne si l'on possède l'add-on Venise. Ce jeu de gestion comporte de nombreuses ressources indispensables à la vie de votre cité. Beau graphiquement, des musiques agréables, un scénario sympa et bien sûr une énorme durée de vie. En effet, j'ai mis environ 30 heures pour boucler une partie avec des objectifs assez difficile. Un bon jeu de gestion avec une durée de vie qui ne vous fera pas regretter votre achat !

Raf-le-heron
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de gestion économique qui soit. Une réelle complexité pour acheminer tous vos produits aux bons endroits dans de bonnes quantités soutenue par une interface très facile à prendre en main! Ces produits sont de plus nombreux et variés. Les graphismes sont superbes même pour un jeu de cet âge - quel plaisir de voir sa ville vivre sous ses yeux ;).

Un seul gros point noir pour moi (l'absence de multi ne me dérange pas): le militaire. En effet la gestion des unités terrestres est peu intuitive et lourde, l'IA est basé sur une gestion de ressources plus ou moins infinie... C'est ainsi que même pour la guerre sur mer (qui est relativement classique et donc utilisable) - qui est assez pertinente dans un contexte économique avec des colonies péninsulaires - on ne peut espérer gêner l'adversaire en affaiblissant ses routes commerciales ce qui est pourtant immédiatement fâcheux pour nous (en général)...

Bref un excellent jeu en enlevant le militaire!

akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un titre plein de charme qui apportera un vrai challenge aux fans de gestions que vous êtes ! La campagne solo est plutôt agréable et promet quelques bonnes heures de jeux pour les meilleurs d'entres vous.

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Une vraie petite perle vidéoludique. Ce nouvel opus d'Anno se révèle très bien. Un univers graphique gourmand mais très détaillé et très réussit ! Une bande sonore correcte, un scénario excellent, des parties longues, complexes mais très bien foutues. Vraiment le maître dans cette catégorie de jeux.

-frozzo-
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Commencé par 1701 que j'avais adoré, j'ai continué par celui-ci. La différence est énorme. bien plus complexe, plus beau graphiquement et plus intéressant niveau scénario, je ne peux que vous le conseiller.