15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

darthsdeath
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ha mafia 2 moi qui est beaucoup apprécier le premier je me suis dépêcher d'acheter cette suite.
Visuellement on prend une claque le moteur graphique est impressionnant c'est jolie la vile et c'est habitent respire la crédibilité.
le gameplay est bizarre quelque fois mais je le trouve pas mal du tout a force.Par contre c'est dommage que le jeu ne propose pas d'acheter des maisons ou appartement histoire que l'argent qu'on dispose ne servent pas qu'a embellir une voiture que l'on ose plus toucher par peur de la casser ou de la perdre a cause d'une mission.
le scénario est génial mais la ou est mon gros point négatif c'est que l'on ne sais pas se qui va se passer a la fin du jeu et c'est gainant mais après si ont a la suite de l'histoire via un dlc pour quoi pas hien ^^ .

Nerwing
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Il y a très peu de choses a redire sur ce jeu. Les graphismes sont excellents (du moins sur PC), la musique entrainante, les sons immersifs, le gameplay est simple. Le scénario est prenant, j'avais a chaque foi du mal de m'arrêter. Les seuls points faibles sont la durée de vie, beaucoup trop courte pour un scénario aussi complet, l'impossibilité de sauvegardé a tout moments et le manque de libertés, c'est une ville ouverte mais contrairement a GTA, on ne doit pas aller chercher des mission, il n'y en a qu'une grosse principal divisé en chapitre, en gros : l'histoire elle même.

Xtinz
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Grande déception pour ma part. Je m'attendais à un excellent jeu mais j'ai plutôt l'impression que les développeurs nous prennent pour des pigeons. Graphiquement parlant, le jeu est une vraie réussite. En plus d'être magnifique, il est très bien optimisé : avec mon vieux processeur dual core 2.4 ghz et ma mourante gt 120, je tourne le jeu en qualité moyenne sans ramer un poil. Au niveau de la musique, j'ai été globalement déçu. Les musiques des années 40-50 c'est pas vraiment mon truc donc forcément, la radio m'insupporte. Quant aux dialogues, je les trouve moins percutants et amusants que dans GTA 4. Passons au gros du morceau : le gameplay. L'ennui, c'est que c'est là l'écueil principal de ce jeu : il n'y a RIEN à faire. A quoi sert ce très bon système de fusillades si c'est pour nous faire conduire pendant 80% des missions ? Les voitures sont d'ailleurs trop rigides à conduire, la faute au réalisme. Le monde est quant à lui très fermé. A part acheter 2-3 costumes et rechercher des magazines d'ado pré pubère, c'est le vide intersidéral. Cerise sur le gâteau, le scénario est pathétique. Les personnages n'ont aucun caractère, on ne sait donc plus forcément qui est qui et il n'y a vraiment aucune surprise. Pour finir, la durée de vie est exécrable : j'ai mis 9h pour finir le jeu en mode difficile mais comptez dedans une bonne heure de cinématiques si ce n'est plus. Mafia 2 vaut le coût si vous l'achetez à 10 ou 15 euros, sinon passez votre chemin.

Smile25
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que Mafia II est une énorme surprise pour moi. J'avais lu tous les avis négatifs mais j'ai quand même décidé de l'acheter pour me faire mon propre avis. J'ai lancé le jeu et là, j'ai été bluffé par les graphismes et par la force qu'à ce jeu à nous immiscer dans la peau de Vito Scaletta !
Pour revenir aux graphismes, ils sont somptueux. Je n'ai qu'une ATI HD4850 et je tourne a fond. Seul l'herbe m'a déçu.
Niveau scénario, il n'y a rien à critiquer c'est somptueux ! Les personnages sont attachants et charismatiques même si en effet on regrette le fait qu'on ne voit pas assez certains. Bref, toute l'histoire est absolument géniale et on prend du plaisir à regarder les cinématiques.
Niveau gameplay: Personnellement, j'adore les gunfights et encore plus les combats aux poingts ! La conduite est plutôt sympa. Le seul point négatif reste le fait qu'il n'y a effectivement pas grand chose a faire dans la ville. Et c'est dommage qu'on ne puisse pas trouver un peu plus d'armes, de vêtements et de maisons. (Je pense que sa viendra avec les DLCs.)
La bande son est géniale, les musiques sont à tomber par terre et les dialogues aussi.
Pour finir, je suis un peu déçu de la durée de vie (10H35 minutes pour moi) car en effet on reste un peu sur notre faim mais je suis sur que cela viendra avec les DLCs et tant mieux.

Pour conclure, on peut dire que Mafia II est un très bon jeu où les amateurs d'actions et de graphismes devraient prendre leur pied.

Nhooxy
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Je resterais relativement large , Mafia II est tout comme le 1 a son époque beau graphiquement ! l'histoire est bien constituer bien que des fois des vidéo tirait des trailer fait apparition alors que j'aurai préférer le jouer. Mais si le jeu ma bcp plus, et que je met une note si base , c'est qu'il y as une raison simple mais très agaçante !
la voici :
Dans Mafia 1 on avez un mode "libre circulation" qui quand j'étaie plus jeune utiliser bcp pour me détendre piloter des voiture diverse etc ... Ici dans Mafia II mon énorme déception lorsque je n'ai pas trouver ce mode , et même en mode "histoire" j'ai l'impression qu'il fallait faire les mission d'affiler du coup aucune sensation de liberté se que je recherche un peu =p , dommage .. du coup j'ai mis que 9heure de jeu sur ce jeu au lieu d'un bonne centaine passer sur Mafia 1 .. peu être dans une mise a jour l'ajout de ce mode ?
Voila très bon jeu sinon que je recommande =)
Cordialement Nhooxy =)

fred1905
Posté le 31 août 2010 à 00:00

super jeu.j ai joue au premier et je ne suis pas dutout decus de Mafia 2.Tres beau graphisme.Il tourne tres bien sur mon PC. Je m amuse a voler et conduire les differents vehicules du jeu.Certain le compare a un GTA like, cela n a rien a voir c est un FPS a la troisieme personne dans les annees 40.
On joue toujours un gars qui ce retrouve embringue dans une histoire dans la mafia mais cette fois entre les annees 40 et 50.Epoque tres bien reproduite.Courses contre la police.
Il est peu etre un peu court mais c est comme la plupart des FPS actuelement.

nazca64
Posté le 31 août 2010 à 00:00

La meilleur façon de se faire une opinion sur un jeu, c' est de l' essayer...et, "ô miracle", une démo est disponible pour tous les supports...

18, voilà la note que mérite ce superbe jeu : scénario et ambiance exceptionnelle, une narration parfaite, des décors magnifiques et un gameplay simple et intuitif.

Entre les notes scandaleuses attribuées par des "pseudo journalistes" voués corps et âmes à Rockstar...sans compter les appréciations de joueurs PC qui ralent alors qu' ils ne sont pas capable d' entretenir leur tour centrale correctement...

Alors oui messieurs, Mafia 2 est un excellent jeu sur lequel je m'éclate contrairement aux GTA (que je me devais de citer histoire d' être dans la norme...)

arendhel
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Ayant joué au premier Mafia étant plus jeune j'attendais ce deuxième avec une grande impatience...
Graphiquement le jeu est très très bon... tout est là, les effets de lumière, les ombres, les reflets sur l'eau bref c'est très joli et l'ambiance que degage les rues de la ville est vraiment réussie.
Coté gameplay le jeu se laisse manier aisement les voitures sont sympa a conduire et les phases de shoot sont corrects et assez dynamiques.
Au niveau de l'histoire, je suis partagé... d'une part j'ai très vite accroché a l'histoire proposée et la facon dont sont présentés les differentes situations, d'autre part je suis resté un peu sur ma faim (à la fin)
Pour résumer, très bon jeu. Je regrete juste qu'ils n'aient pas opté pour quelque chose de plus libre.. une sorte de mode bac a sable avec des missions secondaires etc.. et ptete aussi un mode multi ?
Je reste tout de meme optimiste, la base est là, j'espère que les developpeurs vont travailler sur un addon qui rajoutera tout ce qui manque.

petit-rasta
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Une petite deception et une réelle satisfaction, On aurait pu croire un Gameplay similaire a un GTA mais en jouant on se croirait dans un film, mais cela ne nous laisse au final pas de temps pour visiter Empire Bay bien qu'on ai vite fais le tour.
Très très beau graphiquement et très réaliste, surtout la conduite de voiture, un vrai plaisir !
Un scénario génial, beaucoup de surprises et de rebondissements, une fin a laquelle on se s'atend pas mais cela laisse une atente : La suite des aventure de Vito dans un "Mafia 3" ! En esperant que celle ci soit plus longue : La durée de vie est vraiment nule, un Week End suffit pour finir le jeu.

gamegore1

Un très bon jeu.

Les graphismes sont excellents, la bande son est correcte, et le scénario est bien écrit.

En revanche, l'animation du sprint est mal faite, on dirait qu'il a un balai dans le fion.

Bref, 17/20 .

bellerophon007
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Une belle déception, et un beau gâchis que ce jeu, le record est battu au niveau du nombre de promesses non tenues (cf. forum du jeu), à la limite de l'arnaque.
Le jeu n'est pas très cher, mais c'est une faible consolation pour les fans de la licence qui, comme moi, pouvaient s'attendre à 10x mieux après tout le buzz fait autour.
un jeu frustrant, juste de quoi s'occuper un petit W.E. et poubelle...

Rami-1992

A mon avis, Mafia II est mieux que saint row 2
j'aime Mafia II :)
Beau graphisme
un mode histoire très prenant et la ville est plutôt sympa .
Les armes....mais seulement il faut mettre des autres voitures et plus que 3 Radio.
Mais généralement Mafia II est bon

boubou34
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Un jeu de toute beauté !!! le scénario est super , les personnages sont super , les armes sont super , la ville est super , ceux qui l'ont pas , n'attendez pas si vous aimez les jeux de gangster , car un jeu comme ça , il y a n'a pas beaucoup !

matthieupz
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Mafia II est sans aucun doute une réussite graphique. Mais le reste de ne suit pas... Autant j'ai adoré le premier opus, autant je suis déçu par celui là. C'est court, c'est pas une histoire aussi cool que dans le 1, et c'est décevant. J'aurais bien plus aimé le jeu si il n'y avait pas eu le premier volet. Le gros souci du jeu, désolé de me répéter c'est la durée de vie ainsi que une utilisation de la ville ridicule. Franchement au lieu de faire un gros tapage médiatique, vous auriez dû bosser sur la durée de vie. 100chf pour ça, c'est très cher!

Raito-L-Yagami
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Plutôt bon jeu, on s'amuse sans cesse, mais quand même un certain nombres de promesse non-tenues, ce qui est un peu frustrant et déroutant. Mis a part cela, le jeu est très bon, aussi bien graphiquement, qu'au niveau scénario et sonore. A acheter d'occasion tout de même.