15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

insectozoide
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Mafia 2 est un bon jeu qui marque par sa qualité plus que son contenu (minable) mais je vais pas m'atarder sur ce point négatif.Il faut avouer que les graphismes de ce jeu sont bluffants et l'ambiance tres bien retranscrite.Le scenario de fin est limite mais l'univers bien retranscrite cache ce défaut.On regrettera de ne pas pouvoir etre plus libre dans la ville

abriator
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je rejoins les nombreux avis, moi aussi je suis déçu de ce mafia, tant attendu ! 8 ans !, moi qui est fan du 1er du nom, je dois dire que celui-ci me fait plus penser à un GTA qu'autre chose (rien que notre bon copain Joe, on dirait le cousin de Niko, caractère et physique) le problème vient sûrement de là justement, car ce mafia 2 me fait plus penser à des missions de petits caids que le premier volet, où l'histoire nous plonger vraiment dans une atmosphère mafioso (il nous manque un Don salieri) seul Vitto s'en sort, le reste des personnages sont quelconques... et que dire sur la durée de vie... Il n'empêche que le jeu est réussie graphiquement, il à le mérite d'être fluide ainsi que l'ambiance sonore et les scènes vidéos sont magnifique ! au final, le jeu mérite amplement les 35€, mais pour ma part, son grand frère Mafia reste encore aujourd'hui meilleur ! dommage il y avait vraiment de faire une super suite)

rs-24
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

en voila un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre avant sa sortie ... Et finalement une fois en main on oublie vite les peurs que l'on pouvait avoir, Mafia II tien ces promesse un très bon jeu d'action scénarisé a mort qui se déroule dans un monde libre, mai ce n'est qu'une apparence car en fin de compte le jeu n'est pas permissif... dommage mai ce "défaut" ce fait vite oublier grasse a sont ambiance, on évolue avec plaisir dans des année 50 plus vrai que nature ! De plus le titre est très flatteur pour les yeux sur PC du moins !

Aetaluta
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu en mode Vétéran (je croit, le niveau en dessous de difficile)

Une ambiance des années 40-50 génial, on accroche à fond, surtout avec cette belle bande son des plus grands hits de ces années.
Des graphismes sublimes, et une bonne optimisation, avec mon pc " moyen " fait sans payer des sommes onéreuses, j'ai pu jouer tout le long en graphismes max sans lags.

Le gameplay est très bon, si vous n'essayez pas de rouler en voiture en mode simulation (Vraiment très dur à contrôler)
Les combats sont dynamiques, la difficulté est bien dosée , mis à par a 1 ou 2 moments où, quand on meure, on doit recommencer trop loin en arrière, dommage qu'il n'y ait pas un système de sauvegarde manuel pou régler ça.

La durée de vie est plutôt courte sans les DLC (13h pour ma part), ou alors j'aurais peut-être du jouer direct en mode difficile, au risque de m'arracher les cheveux par moments.

Ce qui m'a un peu énervé c'est en voiture, les cons qui prennent des priorités de droite, op, tôle froissée de ma belle décapotable qui vient juste d'être réparée, trop de feux rouges (que je grillais de toutes façons),
des piétons par moments débiles (Ils avancent dans votre voiture quand vous tourner sans même s'arrêter, puis ils crient), ils font tomber leur parapluie ou leur mallette sans prendre la peine de les ramasser.

Enfin, le mélange de tout cela donne un très bon jeu, qui vaut la peine d'être joué au moins une fois.

hitmanben
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Oui les graphisme sont magnifique, l'action est pas mal(quand il y en a) mais passer la plus part du temps a faire le tour de la ville en voiture, il faut le dire "je me suis ennuyer". Ce jeux n'est pas fini.

Amen_Osa
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Un super jeu qui ne mérite ni 1 ni 19. Une superbe ambiance, des graphismes magnifiques (sur pc) mais une fin vraiment merdique qui sent le DLC a plein nez. Bref vous pouvez y aller Mafia II est un excellent jeu d'action, franchement prenant.

sunn63
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

pour commencer, les points positifs: des graphismes superbes ne nécessitants pas une config de la nasa, une histoire bien tournée (bien que souvent téléphonée)
Malheureusement on a du mal à retrouver une ambiance des années 50, a cause de l'inertie de la ville et du manque d'interactions en dehors des quêtes. Passons sur la durée de vie, les quêtes annexes rares et inutiles... La jouabilité n'est pas très recherchée (je me cache, je tire, je me recache, je tire, etc....) et pour finir, la fin qui nous laisse vraiment sur notre...faim
Un énorme potentiel, complétement sous exploité, probablement pour des intérêts commerciaux

gui1501
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

un graphisme de très bonne qualité, surtout vu l'étendue de la carte, et relativement bien optimisé.
Par contre 11h pour le finir c'est court, surtout vu le temps passé au volant. Dommage il y avait un gros, mais très gros potentiel.
L'ambiance est parfaitement retranscrite, la Bande Son superbe, et le scenario réussi.
On aurait aimé un vrai GTA like, même avec des actions scriptés, mais qu'on puisse se balader dans la ville, profiter des nombreux véhicules, et de la beauté de la ville, et surtout comme à la fin de chaque GTA pouvoir vagabonder avec plein de missions annexes plus ou moins difficiles.
En espérant que le prochain opus s'il est déjà programmé corrigera ces défauts, et alors on aura une vraie réussite.

tof2b

Très deçu...
Belle ambiance, graphiquement beau, bonne maniabilité, temps de jeu trop court. Un jeu plat....
Pour ma part il n'est pas complet et ne rentre pas dans les attentes d'un gta-like de ps3.
LE PARRAIN II etait nettement meilleur.
70€ il, ne les merite pas.

anarpunk22
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Mafia 2 est un jeu que j'attendais beaucoup et dans l'ensemble je n'ai pas été déçu. L'ambiance année 40-50 est très bien rendu, les voitures et l'environnement est très bien modélisé, la bande son du titre est excellente entre le jazz et le rock n roll. Les missions sont classique (un peu trop), mais pas déplaisantes pour autant. Le scénario est pas mal avec plusieurs retournement tout en étant crédible, bien qu'en dessous des voix originales le doublage français est pas mal. Le plus gros point négatif réside dans sa durée de vie très courte (10-12heures) et l'absence de mode libre lorsqu'on a fini l'aventure.
En résumé ce jeu plaira a beaucoup mais en décevra tout autant.

Daminus44
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Je trouve se jeu vraiment génial.Graphiquement super beau alors que je suis que physx moyen et détail moyen quelque un en élevé en 1400X900.Et il reste un des plus beau jeu que j'ai vu.Les voitures vraiment bien j'ai jamais vu un jeu GTA-like avec des voitures des année 50.Bande de son vraiment super avec des musiques qui représente bien l'époque.On retrouve la ville au début sous la neige c'est la qu'elle est la plus belle je trouve et ensuite en été.L'histoire est bien mieux que dans GTA je trouve et les missions bien plus diversifié que dans GTA.
C'est un super jeu n'hesité pas à l'acheté si vou aimé se genre de jeu.

jmgj

pour : Graphisme et scenario prenant
contre : beaucoup trop court, manque de liberté (pas de choix dans les scénario), partie "voiture" trop importante, IA bizarre, manifestement tronqué (70% accompli, DLC à la sortie), quelques petits problèmes de positionnement face aux objets à utilser (portes,...)

KeekLaH
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Beaucoup de choses pas finies. Je viens de le finir, et je vous avoue que je pensais avoir fait une fin additionnelle, la plus mauvaise... Je vais sur le net, fouille un peu, et trouve un forum qui explique pas mal de choses, notamment que du contenu a été retiré (une trentaine de missions, des voitures, armes, etc.) car une extension sort le 7 septembre, un contenu téléchargeable, à 8€...

Un petit recensement des points qui auraient dû être réglé :

1/"Des taxis et des bus pourront être pris pour aller d'un point à un autre de la ville"
= impossible de prendre un taxi ou un bus sans le voler

2/ "Il sera désormais possible de lire le journal."
= Pas si compliquer à réaliser et pourtant inaccessible dans la version finale.

3/"Plusieurs fins seront offertes aux joueurs, grâce à un système d'embranchement déjà vu dans True Crime : Streets of L.A"
= Ca n'est pas le cas dans la version finale. Et le pire, c'est que la fin est loin d'être géniale...

4/"Il sera possible d'ouvrir le coffre et/ou le capot comme bon nous semble, soit pour admirer le moteur tourner en temps-réel, soit pour planquer des armes, des cadavres ou autres éléments dans le coffre."
= Il est impossible de déposer des armes, des cadavres ou d'autres éléments lorsque ce n'est pas scripté.

5/"Comme dans le premier opus il sera possible d'allumer et/ou éteindre le moteur à notre guise."
= Ce détail n'est même pas présent dans la version finale du jeu.

romano-338
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

J'entends parler de ce jeu depuis 2 ans comme la tuerie qui va détrôner GTA IV.
D'une, il n'est pas un GTA-like, et de deux, il n'a rien d'une tuerie.
Son seul point positif sur GTA, c'est l'optimisation sur PC qui permet d'avoir un jeu plus fluide et plus beau.
Mais franchement, rien d'un excellent jeu.
Aucune liberté (mais vraiment aucune), scripté, irréaliste (un videur de fusil à pompe pour tuer un gars :o)...

Bref, je m'attendais à mieux

S-Corsica
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

17 car le premier vaut bien un 20, celui ci est un peu moins bien. Au top graphiquement, même sur console, mais trop linéaire et une caméra foireuse.

Au passage, les voitures se conduisent très bien... Et enfin, merci de pas mettre 8 ou 9 quand on a testé que la démo -_- Abstenez vous merci.