15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

ozzy_bo
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Vu la grosse promo, c'est un jeu que j'ai bien attendu. Le qualifier de culte serait une grosse bêtise : déjà, une dizaine d'heures de jeu est assez frustrant, surtout que les grosses actions arrivent a la fin du jeu, au moment ou on se sent dedans. Niveau gameplay, c'est simple et tant mieux, rien a signaler de ce coté là, bonne prise en main. Graphiquement, c'est joli et ca met une claque a GTA...Mais bon les deux restent incomparables, la difficulté et le contenu de Mafia II sont totalement décousus. C'est vraiment dommage de développer une carte aussi riche pour en profiter aussi peu, il manque réellement de liberté. A ne pas rater ms a 50€ ca fait mal...

africanus
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

J'ai trouvé que ce jeu était très bon. Ce n'est certes pas excellent, mais on est rapidement et heureusement plongé dans une ambiance bien reconstituée. On a l'impression de vivre un film, c'est assez drôle.

marmottin
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Un jeu globalement décevant, principalement à cause de sa durée de vie et du peu d'action lors de la première moitié de l'histoire où l'on passe plus de temps à regarder les cinématiques et à conduire qu'à réellement jouer.
L'ambiance générale est excellente mais cela ne suffit pas en faire un must.
Dernier point : beaucoup d'éléments du jeu semblent être désactivés, probablement pour faire repasser les acheteurs à la caisse.

Bioutifoule
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

je n'ai pas jouer a mafia 1 mais le deux m'as laissé une très bonne impression. On avance sans trop de prise de tête (hormis a partir du chapitre 14 avec les gros bugs)contrairement a GTA 4 ou il faut refaire certaines missions 50 fois (hélico maudit). Globalement un bon divertissement trop court!

shark64500
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Jolie test de la part de jv

J'aime bien mais sans plus.
Je ne retrouve pas les sensations du premier mafia.
Graphiquement il est passable, L'auteur du jeux a baucoup travaillé dessus.
Conviendrai pour le tranche d'age moyenne 15-20.
Scenario sans plus, pas appronfondie.

Pour moi sa sera 14/20.

clafolle
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

J'ai acheté Mafia 2 le jour de sa sortie... et 2 jours après je l'avais fini! Quand le générique de fin est tombé je me suis dit "non c'est une blague??!!" et bien non.
Le scénario est assez mou, sans trop de rebondissements, on passe son temps à faire des trajets en voiture, on ne comprend pas bien à quoi sert l'argent (puisqu'a un moment on perd tout), pas de mode libre, enfin bref creux. A la fin du jeu on est loin d'avoir accroché au personnage ni à l'histoire. Mais sinon pour sa défense, le jeux est bien fait graphiquement, les voitures et la musique sont bien, le décor est bien modélisé. Pour moi il manque l'essentiel à ce jeu.

Krankor
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu, qui ne révolutionne rien, mais un bon jeu. Commençons par les points positifs : des graphismes impressionnants (il aplatit GTA IV), un scénar intéressant, mais pas très original, mais qui a le mérite de mettre dans l'ambiance, une ambiance justement très immersive, un feeling (armes, véhicules) très sympa, des personnages développés (ils auraient même dû l'être plus), une bande-son à tomber... Les points négatifs : court, très court, une progression trop stricte (pas de ballades dans la ville entre les missions, on ne savoure pas une exploration des moindres recoins comme un GTA, des missions très répétitives... Au final, un jeu un peu décevant (au vu de ce à quoi on s'attendait), mais qui reste tout de même un jeu très sympathique, sur lequel on ne s'ennuie pas.

_sw1ng
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un excellent jeu que cette suite. J'étais déjà tombé amoureux à l'époque de Mafia premier du nom, et c'est avec plaisir que je découvre que les ingrédients du premier volet se délecte toujours aussi savoureusement dans ce nouvel épisode.
Niveau graphisme, il y a eu un boulot immense, c'est sublime. La météo est toujours du plus bel effet, et les effets de lumières sont un régal pour la rétine. Pas grand chose à signaler, donc, sauf peut-être la caméra qui est parfois trop proche du personnage. Sinon, c'est du tout bon ! Longe vie à JV.com.

Rkk
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Mafia II était annoncé comme le jeu a ne pas louper ! Il ne l'est pas. Mais passons ce qu'on attendait de lui et voyons le comme si on n'avait aucune attente. Ça reste un excellent jeu d'action/aventure.

Ce n'est pas du tout un monde ouvert à la GTA, mais un jeu scripté se déroulant dans un monde ouvert. L'histoire est vraiment sympa, l'immersion est totale, les graphismes et le gameplay sont au niveau. Certaines scènes sont vraiment culte pour moi.

Bon, le jeu n'est pas parfait non plus. J'aurais aimé plus de scène typiques des mafieux, comme quand on part détruire le commerce d'un concurrent ou l'exécution d'un contrat. Certaines animations sont un peu vieillottes aussi, en particulier notre personnage qui est fixe en dehors des cinématiques ou pour ouvrir les portes. La durée de vie est assez courte, également.

Pour résumer, Mafia II n'est pas LE jeu de l'année, mais il reste quand même un excellent jeu que je conseille.

test2000
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Mafia II est un excellent jeu, dommage qu'il n'y a pas de mission secondaire, ou même que l'argent amassé ne sert qu'a s'acheter de la nourriture ou des munitions. L'histoire en elle même est prenante, on passe même par la case prison, passage assez réussit de la partie. On prend du plaisir a conduire, et la musique d'époque même en étant pas fan la base s'écoute agréablement. Dans l'ensemble c'est une réussite.

gigibosso
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Sublime graphiquement, les développeurs ont su nous faire oublié les défauts (parfois de taille) de leur titre. Une caméra souvent trop près qui altère de façon conséquente le plaisir du jeu (lors des gunfights notamment). Mafia 2 selon serait plus un film de 10 heures plutôt qu'un jeu de 10 heures. Énormément de cinématiques, des scripts en veux tu en voila, des phases de jeu courtes mais riches en émotions, une ambiance des années 1950 retranscrites à merveille, on aurait presque envie d'y retourner.
Le gameplay a lui aussi son lot de défauts, bagarres présentes mais vite répétitives.
Les développeurs ont également omis de proposer le mode promenade une fois le jeu terminé mais la fin laisse largement entrevoir un 3ème volet ou du moins une suite à celui-ci (voire des DLC).
Bref ca aurait pu être mieux mais bien pire aussi.

Drener
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Alors personnellement ça fait longtemps que je n'ai pas aprecier un jeu comme j'aprecie de jouer a mafia2, bien que je ne l'ai pas encore fini, j'aime beaucoup l'univers,l'ambiance et la mise en scène de ce jeu... il est peut etre court (bien que j'en soi au chapitre 15 par la) mais le temps que j'ai passer dessus m'a vraiment amuser sans avoir besoin d'y jouer non-stop pour rentrer dans le truck... je n'ai vraiment pas trouver les missions répétitives et chaque gun-fight a sa tension... voila je n'ai mis que 16 car il a quand meme quelques défauts, la caméra notamment ainsi que certaines animations et l'IA un peut bizarres m'enfin...

apjsp59
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je trouve mafia 2 presque parfait les graphisme, la jouabilité par contre je trouve le jeu un peu cour , j ai adoré le scenarion sauf la fin que je trouve bete ! moi j aurai prefere une fin du genre: Vito esseye de sauver Joe et refasse une fortune a 2 pour etre riche !

Amen_Osa
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Un super jeu qui ne mérite ni 1 ni 19. Une superbe ambiance, des graphismes magnifiques (sur pc) mais une fin vraiment merdique qui sent le DLC a plein nez. Bref vous pouvez y aller Mafia II est un excellent jeu d'action, franchement prenant.

neo_stalker
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

J'ai eu l'immense plaisir de jouer à Mafia II.
Vraiment très bon jeu, avec des graphismes à couper le souffle. L'immersion dans le New-York des années 50 est totale, que ça soit sur le plan de l'ambiance (avec de superbes musiques d'époque) comme sur le plan historique (avec des évènements de l'époque mentionnés à la radio et dans la presse). Les voitures et les codes vestimentaires de l'époque ont été bien respectés.
Comme je le disais plus haut, le jeu est doté de superbes graphismes mais qui ne nécessitent pourtant pas un pc de compétition pour faire tourner le jeu de manière convenable. Sur le plan du scénario, je ne trouve pas grand chose à redire si ce n'est qu'on s'y perd parfois. Les cinéphiles reconnaîtront certaines scènes tirées du "Parrain" (je n'en dis pas plus pour éviter les spoils).
Malheureusement, le jeu est vraiment trop court (je l'ai fini en 3 jours sans pour autant y passer des heures). Bien évidemment, on peut toujours se lancer dans la recherche des magazines playboy ou des avis de recherches, mais cela reste une infime part du jeu. Autre petit bémol, l'impossibilité de pouvoir sauvegarder quand on le veut, ce qui oblige parfois à refaire certaines missions dès le début en perdant les armes ou habits achetés précédemment.
Ce jeu a tout pour faire un bon gta like, il lui manque juste une fonction de sauvegarde "libre" et, peut être, la possibilité de continuer à y jouer librement après avoir fini l'histoire.