15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

BhaaL49
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

très linéaire, scénario moins intéressant que le premier opus, mais une ambiance incroyable (avec les musiques de l'époque et tout, jubilatoire !). Il se finit un peu vite mais j'ai passé un bon moment - pas mal buggé aussi en passant.

AlexY_
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Il est vrai qu'aux premiers abords, on peut comparer Mafia II à un Open-World donc à un Gta-Like, or il n'en est rien, il ne faut surtout pas y jouer en pensant jouer à un "concurrent" de GTA IV car Mafia II n'est pas ce jeu...
Il offre une narration et une histoire personnelle d'un homme avec une telle immersion !
La jouabilité reste très classique dans le genre : Gunfight, ballade d'un point A à B en voiture (quelques fois frustrant) mais le tout accompagné d'un moteur graphique et physique étonnants qui nous laisse bouche-bée; les décors d'Empire Bay que se soit durant l'Hiver ou l'Eté sont tellement jolis :D
Du coté de la Bande-son, c'est du tout bon, les bruitages et musiques s'accordent bien avec les années 50 et les doublages VF sont d'une excellentes qualités !

On peut juste buter sur la durée de vie un peu faible (environ 12H de jeu, 15H grand max') et des passages qui peuvent quand même frustrer...
En conclusion : faites très attention avant d'acheter ce jeu, car pour le prix, il n'offre qu'une aventure solo peu longue mais tellement passionnante qu'il ne faut pas y jouer en le prenant pour un Gta-like, sous peine de gâcher un peu son expérience de jeu.
Mais pour les autres, c'est une aventure passionnante, prenante et attachante, on suit les aventures de Vito & Joe avec une telle aisance et un grand plaisir ! :)
Enjoy !

chevaliernano
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Voilà la note que cet "honnête, mais sans plus !" Mafia II mérite selon moi. Optimisation, graphismes et ambiance d'époque remplissent parfaitement le cahier des charges d'un restaurant étoilé. Mais, après toutes ces années de développement, que sert-on au "consommateur affamé" ? Le plat du jour, bien sûr ! 10 heures de jeu (si on devait retirer, ne serait-ce que les trajets en voiture et les cinématiques, que resterait-il !?!), un scénario correct et puis c'est tout ! Une si grande ville pour y faire si peu de choses, c'est un peu la goutte d'eau qui remplit le vase, non ? Et ce ne seront pas les DLC payants qui arrivent sur les chapeaux de roue, ni la collecte des magazines Playboy, des avis de recherche, des voitures ou des tenues, qui vont nous faire remonter le niveau de la carafe ! Encore heureux que la note ne soit pas trop salée (30 euros sur pc) car on en a tout juste pour son argent et encore : si peu de contenu au milieu d'une énorme assiette, on pense vraiment que les joueurs ont un appétit d'ois... de pigeon !

The_XXI
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Les graphismes sont vraiment magnifiques, extrêmement agréable à l'oeil. L'atmosphère et l'environnement sont incroyablement immersifs, l'univers est beaucoup plus animé que sur le premier opus, on sent vraiment de la vie en se baladant dans la ville. La bande son est juste géniale, entre les musiques de radio et celle des missions, on a de quoi être plutôt content. Le scénario est très bien monté, mais malheureusement on sent que certaines idées ont été avorté.. Pour conclure sur un avis générale, pour 30-40 € sur le net, il vaut vraiment le coup, c'est un jeu très agréable et qui fera plaisir aux fanx de Mafia 1 !

Jukilou
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Mafia II est pour moi un chef-d'oeuvre vidéoludique, mais qui a été bâclé, mais je ne jetterais pas la faute sur 2K CZech qui, à mon avis, a été pressé par le temps plus qu'autre chose. Car on peut voir que certaines scènes manquent à l'appel.

Ce que je retiens de ce jeu, c'est surtout un bon petit moment de jeu, avec quelques anecdotes qui en font un jeu qu'on peut facilement comprendre. Le scénario étant très coupé. On a pas le temps de s'immerger dans l'action, à la fin de l'histoire, un sentiment omniprésent : "Déjà !?"

Alors certes l'histoire aurait pu être sublime, mais bon ... D'un autre côté je trouve le moteur très réussi, le level design est tout simplement splendide, j'aurais eu envie de vivre dans les années 40 aux États-Unis, ils ont bien respectés l'environnement qu'il y avait à cette époque. (Mis à part la limitation de vitesse et le gps. )
Je reprocherais juste une chose, au niveau du choix des armes très limité, et les actions de crochetage un peu buguées. (La police dit que vous crochetez un véhicule lorsque l'on croche une porte).

Très bonne bande audio ! Et très bon gameplay tout de même !

Il manque vraiment juste une histoire solo solide à ce jeu, j'en suis très déçu, ma note va donc en conséquence.

Shore
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Alors Mafia 2 est un bon jeu avec une très bonne naration, pareil pour le scenar et l'ambiance... et c'est tout, le jeu est plutot court et avec un fin plutot confu moi je m'attendais a mieu (mais j'attendais pas a un GTA-Like parce que c'en est pas un) mais un jeu a faire pour les fans des ambiances mafieux sinons pour les autres a tester avant d'acheter.

samguitarist
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

J'avais beaucoup de choses à dire, mais les 1500 caractères me limitent, faudrait faire quelque chose pour modifier cela, ce serait plus intéressant de voir le point de vue de chacun, notamment pour ceux qui n'y ont pas encore joué ...
Merci!

oneil50
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Il y a du bon comme du mauvais :
Graphisme très beau et optimisation exemplaire. Cela dit manque quand même quelques objet quotidien (vélo, train ...). L'ambiance année 45-50 et très bien représenté.
Dans les moins, la jouabilité en combat est pas très top, les véhicules ont l'inpression de peser 2 kg tellement ils balances. L'histoire est perfectible surtout une fin infinie ... Manque de divertissement dans la ville, on n'a rien a faire... Et le pire est que les add-on sont payant ! une honte. Certe le jeu je l'ai bien aimer mais sans plus. Ne vaut pas GTA 4

Jojo137
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu mais quelques déceptions tout de même.
J'avais adoré le premier, qui reste pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué : Scénario d'enfer, immersion totale, superbe graphiquement à l'époque, bande son géniale... Bien au dessus de n'importe quel GTA à mon goût (même si ça n'est pas très comparable au final)
Du coup, j'attendais beaucoup de ce deuxième volet et il n'a pas réussi à me faire oublier le premier. Côté graphismes, gameplay, bande son et immersion, rien à redire, ok. Le point noir réside je pense dans le scénario, qui se résume à un prétexte pour enchaîner des missions, avec toutefois quelques moments intéressants, mais qui reste assez peu original et manque un peu de profondeur...
Attention, le scénario reste quand même bien meilleur que bien d'autres jeux, je suis assez sévère là dessus, mais c'est parce que c'est ici que je l'attendais. Au fond, on se moque des côtés "libres", "petits boulots" ou "quêtes annexes" (qui ne sont pas du tout développés dans le jeu d'ailleurs), l'important c'est de se laisser porter par l'histoire, et de s'amuser un peu tout en suivant un bon film de gangster... C'est ce que j'avais adoré dans le 1, et que j'ai moins retrouvé dans le 2.
Sinon, je le répète, mafia II reste un bon jeu, très bien réalisé. On s'amuse beaucoup quand même !

jhericool
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Déception, voilà comment résumer mon avis global après avoir fini le jeu... Après tant de cinématiques et trailers sompteux.
Certes le jeu à des qualités comme un scénario qui tient la route (bien qu'il ne soit pas non plus "génial" comme le disent certains), des graphismes soignés, une optimisation dans la norme.
Mais tout cela est handicapée par une durée de vie trop trop faible, une linéarité carrément lourde bref... ET il faut ajouter la pratique absolument scandaleuse de ces foutus DLC qui a aboutissent à un jeu en kit. Une preuve de plus que l'industrie du jeu vidéo n'est plus qu'un grosse pompe à fric fonçant tout droit dans un gros mur.

RIP-Cisla
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Je vient de finir ce jeu même si je l'avait precommander et que je les reçu le jour de sa sortie j'ai prit mon temps et voila je les finit comment le décrire? Enfaite mafia 2 a une histoire aussi genial que le 1 et nous fait passer par tous les sentiments aussi bien la colere que la frustration en passant par l'horreur et le comique et comprenant des rebondissement digne des meilleurs films sortie à ce jour .Nous evoluons dans une ambience incroyablement fiable au années 40-50 et des graphisme tres fin avec un physX evolué. Pour le gameplay en mode difficil il est genial on se sent faible notre vie remonte tres lentements on evolue beaucoup a couvert sauf de temps en temps ou je me suis fait plaisir, la conduite elle aussi est tres realiste comme dans le 1 on sent les voitures lourde et difficilement maniable un vraie plaisir quand on la prend en main, chaque personnage est unique et a son temperement et l'on verras ces personnages evoluer en même temps que nous même. quelque absence par raport au 1 mon un peu choqué mais rien de tres important d'ailleurs quelque clin d'oeuil par raport au premier opus seront de la partie. La bande son est tres variés et de qualités(le cd de chanson donner avec le collector est genial il l'on reproduit ocmme un disque vynil en aparence) il ont même remit quelque morceau du 1 a des moment precis, la radio permet d'ailleur d'écouter 3 station differente.

muhh
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Beau boulot...techniquement, bon sénar, mais serieux a coté de la mission principale y a rien a faire! au final ils ont fait une superbe ville et ces allentour, juste pour y jouer les mission...dommage

Veltins24
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Mafia II nous plonge sans mal dans l'ambiance des années 1940-1950 grâce à une réalisation exceptionnelle de l'époque. Alors que ce jeu est techniquement très beau, très bien réalisé (superbes les moments de fusillade), Mafia II pêche dans le scénario, et parfois on patauge dans l'histoire, par exemple, il a peu de "fusillades" ou scènes d'actions, comme certains chapitres où on ne fait quasiment rien. Pour conclure, Mafia II est superbe en réalisation artistique (on peut féliciter les développeurs pour ça), ce qu'il n'est pas totalement en scénario, malgré une bande-son exemplaire, bref un bon jeu dans l'ensemble.

clemdu88160

Magnifique !! les graphismes sont superbes: 18/20
Le scenario est trés mature et trés bon: 17/20
la duree de vie est un peu courte : 14/20
Le gameplay est terrible!! les gunfight sont vraiment bien !! : 17/20
Verdict : Jeu magnifique avec un bon gemaplay et un bon scenario mais la duree de vie est courte et il n'y a pas de quete annexes !! POUR 30 EURO CE JEUX VAUT VRAIMENT LE CÖUP !!

wail-k4
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

un jeux bien ,mais c es juste que le sénar est un peu léger qui manque de pimants ,la ville ya rien a dire , les armes aussi sauf q u il ya un manqe de grenades et les armes blanches ban y en a pas , le graphisment est sublime, l hisoire a faillit me faire pleuré surtut pour joe....lol
je lui donne un 18 (malgré qu il pas trais trais convaincant mais bon...) en espérant un meilleur Mafia III la prochaine fois