Bon, j'ai joué (un peu) à tous les modes de jeu de ce black ops 6 et je vais donner ici donner mon avis sur ce jeu qui a sans doute été le call of duty qui a le plus fait parler de lui depuis les trois derniers. Il faut dire que la communication d’Activision donnait des arguments intéressants avec pour une fois avec les récents call of duty avec des nouvelles fonctionnalités jamais vues auparavant. J'ai également été un grand fan des black ops (à l'exeption du 4 qui était un bo3 avec moins de fonctions, il n'y avait que le zombie qui était bon).
Obtenu avec le game pass (hors de question que je paie 80 balles pour un jeu de ce gabarit), c'est le premier call of duty que je joue le premier jour de son lancement et je dois avouer que j'ai bien aimé mais partout, dans tout les modes, il y a des problèmes qui gâchent l'expérience de jeu.
Commençons par la campagne, le mode auquel j'ai joué en premier. Pour ma part c'est une campagne ma foi correcte pour ce qu'on attend d'un call of duty, avec des missions variées et des formats intéressants pour une campagne avec par exemple une partie en monde ouvert bien mieux abouti que cette arnaque qu'est mw3 de 2023. Il y a des remarques à faire cependant : pour commencer, la campagne a été à mon sens mensongère sur le marketing, qui mettait en avant la guerre du golfe alors qu'il y a maximum deux-trois missions en rapport avec ça. Je trouve que l'histoire en elle-même est très ressemblante à black ops 1 et cold war et que le méchant est plat par rapport au sadisme d'un dragovitch ou une menace invisible qu'était perseus (et je ne parle pas de menendez). A part ça, ça reste correct dans l'ensemble et ça se laisse jouer.
Le multijoueur n'est pas mauvais, est fluide et à de bon arguments mais les problèmes de spawns (expliqué par des maps plus petites que d'habitude) ruinent l'expérience, en même temps que le sbmm et des joueurs qui tryhard comme si leurs vie en dépendait. Il y a aussi des bugs d'affichage et de serveur (qui j'espère seront corrigés dans les prochains patch) qui nuisent à avoir une bonne expérience dans un fps ou la mobilité et la nervosité ont été mis en avant.
Et pour ce qui est du zombie, et bien c'est correct également. On est sur un modèle de cold war, qui est correct en soit mais qui manque d'immersion à mes yeux (la carte de mauer der toten était une exeption à la règle), surtout quand on voit les cartes de black ops 1 et 2, que j'ai poncées de long en large. Je n'ai pas encore fait les secrets donc je ne vais pas approfondir ce sujet.
En soit, ce black ops 6 à des qualités mais on peut aisément dire que j'ai du mal à voir en quoi ce jeu à eu quatre an de développement. On voit bien qu'il y a des nouveautés mais ce black ops 6 ressemble à un modern warfare dans sa da et son gameplay, ce que je trouve dommage, surtout quand on voit cold war qui avait réussi à (un peu) se démarquer de ses prédécesseurs. Vous me direz que c'est un call of duty comme un autre mais force est de constater qu'il n'y a plus de prise de risque où on essore les mêmes licenses en boucle pour attirer le plus de joueurs (pourquoi ne pas essayer des call of duty qui se passeraient dans des dystopies ou des uchronies ? ça aurait le mérite de changer un peu). Et je ne parle pas des trucs qui sont clairement questionnables (la possibilité de payer pour un meilleur son c'est du foutage de gueule) et des polémiques à la fois ridicules et absurdes (bien que ça n'a pas un grand impact sur l'expérience de jeu). Reste à voir le contenu du jeu en post-lancement sur un an et ce qu'ils vont nous proposer.
En bref, un call of duty correct et qui est intéressant et fun à jouer mais qui a des problèmes qu'on se trimballe depuis des années et qui auraient clairement pu être corrigé en 4 ans de développement. Un jeu à tester pour ce qu'il est, je conseille le game pass pour y jouer, c'est plus intéressant que de donner 80 balles.
Moi personnellement je n'ai jamais aimer call of c'est vraiment trop arcade pour moi, il n'y a que la campagne qui est bien sur les call of mais le reste c'est sans aucun intérêt, vivement le prochain battle jouer avec de la destruction c'est quand même autre chose pour l'immersion.
excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario très agréable à suivre