7.3/20

Trkmuh
Posté le 18 nov. 2023 à 09:01

Le minimum du minimum a été fait sur ce jeu, une grande déception pour ma part.
Un mode histoire ultra fainéant, qui se limite à un enchaînement de combats avec des "cinématiques" en plans fixes et du blabla en dessous. Le mode histoire spéciale est relativement sympas, mais c'est bien là le seul point positif que je lui trouve.
Bref, un jeu (pour la partie solo tout du moins) complètement bâclé à mon sens et qui ne vaut largement pas le prix auquel on le trouve à sa sortie.
A noter que les codes pour contenu additionnel ne sont, à ce jour, même pas encore fonctionnels.
Pas bravo Bandai Namco...

Megatsu99
Posté le 18 nov. 2023 à 12:13

La moyenne c'est tout ce que mérite ce jeu.

Le gameplay est bon on le connaît depuis quasiment storm 2 et seul quelques changements ont eu lieu entre les différents opus.

Le casting est énorme mais on a les mêmes combos et jutsu des anciens personnages depuis 2010! En gros en 13 ans aucun changement n'a eu lieu ce qui n'est pas normal.

On se demande vraiment ce que font CC2 sur ce jeu. Ils ont décidé de le sortir du placard 7 ans plus tard pour ajouter un mode boruto très ennuyant et des PowerPoint pour le scénario réduit au strict minimum.

Et pour clôturer mon avis même le mode online n'est pas travailler ! Beaucoup de lag, difficulté à trouver des adversaires, plusieurs modes non disponible présent dans les anciens, pas possibilité de chercher un joueur en online.

Je veux bien que le solo soit mauvais mais il fallait au moins se concentrer sur l'ajout de nouveaux jutsu, TS, combos et trouver des nouveaux modes online.

Donc en gros 0 effort pour le mode solo, 0 effort pour améliorer le casting et 0 effort pour améliorer le online.

Je trouve que je suis déjà sympa de mettre 10/20 mais il faut avouer que ça reste la meilleure série de jeu adapté à partir d'un manga.

Trkmuh
Posté le 18 nov. 2023 à 09:01

Le minimum du minimum a été fait sur ce jeu, une grande déception pour ma part.
Pas bravo Bandai Namco...

Megatsu99
Posté le 18 nov. 2023 à 12:13

La moyenne c'est tout ce que mérite ce jeu.

G7K
Posté le 18 nov. 2023 à 12:33

Sans surprise, ce nouvel opus n'a rien à offrir à ceux qui ont déjà fait les quatre premiers opus. Une compilation opportuniste de plus qui ne parlera pas à grand monde tant elle fait preuve d'une paresse confondante de ridicule. À éviter.

CortexLeFlex
Posté le 19 nov. 2023 à 11:42

Jeu sans intérêt
On a 2 mode histoire, les 2 ne servent absolument à rien car des l'achat du jeu tout les perso sont déjà débloquer, nous avons 9 naruto, 10 Sasuke, 4 gaara, 4 boruto et y'en aura encore un dans le dlc.
Dlc qui a était annoncer avant même la sortie du jeu, une honte.
Au niveau du mode histoire, pas de cinématique, que des images, beaucoup de combat important zaper. Il y a des moment où ont doit faire des QTE,ces moments là ne servent à rien car qu'on les fasse ou non, la partie continue (véridique j'ai fait le premier boss sans faire aucun QTE)

Gameplay a la ramasse, le mode online se résume ENCORE une fois à dash combo, dash combo jusqu'à qu'il n'y ai plus de permutation

Bref 5/20

Issho94
Posté le 21 nov. 2023 à 23:57

Après avoir vu les avis très négatifs, j'ai voulu donner ma chance en me disant que ça ne pouvait pas être si mal que ça.

Au final quelle déception, l'histoire est bien une série de diapositives entrecoupée de combats normaux. Sans doute le pire naruto storm sur ce point. Tous les personnages sont débloqués d'office donc il n'y a aucun intérêt à la jouer, mais ça n'est pas plus mal au vu du supplice à subir. Si on devait baser la note sur ce point comparé aux précédents storm ce serait un 5/20

Pour ce qui est du jeu pour les combats purs, le roster est le plus complet à ce jour et certaines arènes ont été rajoutées, ce qui fait légèrement augmenter la note.

anthonyuchiwa
Posté le 20 nov. 2023 à 15:04

Bon ok c'est pas un nouveau storm cela est claire
Pas d'exploration, beaucoup de combat de boss retiré, le nouveau mode histoire c'est que de la cinématique.. pas ouf tout ça
Pas d'évolution de gameplay, mais dit donc quand est-ce que va avoir notre RPG naruto ? Personne à l'idée ou quoi ?

- En tout cas le jeux est bon, beau, il y a du contenu même si c'est celui qu'on s'y attend pas, cela explique le prix de 60 euros à la place de 80
Mais il y a énormément de recyclage sans ajout, au contraire c'est retiré, il mérite 50 euros le jeux sur PS5, 40 euros sur la old gen
Je déconseille d'acheter ce jeux plein pot pour ceux qui ont acheté le Storm Legacy ou Storm revolution (qui sont vraiment la même chose)

pokelover93
Posté le 20 nov. 2023 à 12:06

60€ pour un recyclage même pas qualitatif.
Ok on est content de se bastonner en 4K les combats sont canons, mais le mode histoire ...
quand on voit le premier combat naruto VS sasuke a même pas été mis, alors que c'est leur rivalité qui a été mise en avant pendant des semaines de teasing.
Bref grosse déception on s'attendait à un bel hommage pour les 20 ans de la série on a droit à un mode histoire baclé et on a l'impression d'avoir un jeu à moitié fini.

pythooon02
Posté le 19 nov. 2023 à 19:55

DECU! Déçu du résultat, j'ai vraiment acheter le jeu pour le mode histoire et revivre l'aventure depuis le début sans me retaper toute la série. Et là, on se tape l'histoire de Naruto en 8 chapitres et 7-8 combats par chapitre avec des images et du texte (qui perso me donne mal à la tête) pour expliquer l'histoire. Si au moins ça avait été comme le Seigneur des Anneaux (sorti en 2002) avec une transition 3d à film et de film à 3d, la je dis ok. Mais non, c'est pété et moche, et on rate des combats qui auraient pu être fun à jouer!
Petit j'avais joué à Naruto: Ultimate Ninja 3 et 4 sur PS2 et le mode aventure était génial! On se déplaçait de lieu en lieu entre chaque combat pour avancer dans l'aventure et il y avait même des ennemies sur les parcours, l'histoire était en 3d (enfin la version jeux vidéo) et l'immersion était superbe!

Maintenant niveau gameplay, oui c'est fun, le jeu est beau, oui le gameplay est super et il y a même un contrôle simple (que j'utilise vu que je suis pas un joueur de jeu de combat harcore). Franchement les combats sont bien mais je voulais pas ce jeu pour faire du PvP, la franchise Naruto est juste énorme et on nous pond un jeu qui doit prendre 6 mois à coder après 6 ans sans jeux sorti. Alors oui c'est un jeu combat, oui les fights sont bien, mais oui ça mérite un 6 quand je paie 59.- pour un jeu qui vendait quand même son mode histoire alors quand 2007 et 2009 ils proposaient mieux.

Ah et le mode histoire spécial, je vous laisse juger..

_TheLastV0RTEX_
Posté le 21 nov. 2023 à 22:54

Un jeu fait pour les nouveaux mais qui se rate totalement...

:play:
Je joue depuis 5 jours en mode "tryhard" et j'ai l'impression de ressentir aucune progression en jeu.
Parce que (comme dirais Shino)... Il faut 75 000 000 de Ryôs pour débloquer le contenu de la Collection, ce qui représente un investissement à sens unique si on veut le finir en moins d'un an.

Le mode Histoire reste très décevant : commencer par le début de NARUTO et finir par NARUTO SHIPPUDEN en moins de 2h30 (en passant les innombrables illustrations TOTALEMENT inutiles), il ne réussit pas son objectif : faire découvrir l'œuvre de Kishimoto aux nouveaux, puisqu'il fait l'impasse sur 90 % des événements de celle-ci.

L'Histoire spéciale, on ne peut pas faire plus bateau... Jouer pendant 3h00 et se rendre compte qu'il n'y AUCUN combat de boss avec actions contextuelles rends l'histoire plate et fade.

Le contenu en revanche reste astronomique avec plus de 5000 éléments à débloqués en Collection, et "131" ninjas à (re)découvrir car oui, la plupart ont les mêmes combos/techniques depuis 10 ans. Le jeu arrive quand même à nous tenir en haleine avec des combats toujours aussi dynamiques qui restent accessibles (et encore plus avec les commandes SIMPLES qui vous fera sentir comme un Ôtsutsuki dopé au Chakra divin).

Les voix françaises sont un plus mais ne justifie absolument pas des nombreux défauts du jeu : bugs par paquets de 10 dont des bugs de collision (il m'est déjà arriver de faire un combo avec Naruto jeune et que les deux derniers coups du combo du haut ne touche pas l'adversaire). Notons aussi l'impossibilité d'inviter des amis en Combat en ligne, les nombreux soucis d'optimisations et les problèmes liés aux précommandes et on obtient l'un des pires jeux de la licence NARUTO... Et c'est dommage car il avait du potentiel mais ne deviendra pas le Hokage du jeu de combat.

On a l'impression que CyberConnect2 avaient retirer cette série des tiroirs pour se faire de l'argent ultra facile...

Espérons un NARUTO/BORUTO STORM 5 l'année prochaine...

GRAPHISMES : 12/20 | Les graphismes s'essoufflent
BANDE-SON : 16/20 | La VF et la VO exceptionnelles et les musiques inspirantes
SOLO : 5/20 | Finir les modes de jeu solo aussi rapidement qu'un Lariat du Raikage
ONLINE : 6/20 | Jouer avec un autre joueur peut vite devenir un véritable calvaire
CONTENU : 10/20 | L'ironie de la chose c'est un contenu monstrueux mais mal exploité

Posté le 18 nov. 2023 à 16:33

La note est ENTIEREMENT merité !
Mais je rêve, c'est quoi ce recyclage en guise de jeu. Vous avez les legacy, ça ne sert à rien de remettre 50 balles dans un tel jeu pour quelques personnages supplémentaires.
Oui JVC pour une fois a raison ! Le jeu est de trop et il n'était pas nécessaire !
Trop de recyclage, le même moovest des persos qu'on a depuis storm 2, les mêmes arènes de combats. Quasi aucune nouveauté comparé à Storm 4, une histoire inédite qui est insipide

bertos63
Posté le 20 nov. 2023 à 14:09

depis les épisodes ps3, rien de neuf sous le soleil: recyclage encore et toujours. le mode histoire qui avait le mérite d'etre dantesques dans les épisodes précédent est d'une nullité sans fond...que dire du gameplay identique en tout point aux innombrables opus précédents...alors oui il est joli mais en cell-shading, à moins de n'avoir aucune compétence en programmation, bah même sur un support à la ramasse ça reste beau (le celle shading rendait déjà bien sur ps2...).
Pour le coup, ce jeux est une réelle déception et c'est pas avec lui que a switch va étoffer son catalogue de jeux de combat vs...

PasContent26
Posté le 20 nov. 2023 à 17:46

Une CATASTROPHE. Le mode histoire et bâclé des simple image avec une voix off presque aucune cinématique des QTE absolument inutile des combats importants oublier (pas de combat entre gai et madara ?!?!?!?!?!?! Pas de combat entre lee et gaara ?!?!?!?!?) et des combats qui existent même pas sont heu dans le mode histoire ?!?!?!?!? Des combats de boss absent (et pourtant bien présent dans storm 3 et 4) une durée de jeux de seulement 2h00 ?!?!?!?!? L’histoire de boruto ni est même pas ?!?!?!? (Pourtant le jeux s’appelle Naruto x boruto) adieux le monde ouvert ou semi ouvert. Une histoire secondaire osef et tout comme le mode histoire CATASTROPHIQUE. Seulement 10 nouveaux personnages et un DLC déjà annoncé qui sera seulement 5 personnages ?!?!?!?!?!?! Pas de nouvelle histoire dans le prochain DLC ?!?!?!?! Un mode en ligne complètement nul (copier coller de storm 4)
Je jeux est absolument CATASTROPHIQUE c’est un simple copier coller de storm 4 mais en moin bien ?!?!?!?!?! Je vous conseille de ne pas acheter se jeux de la honte pondu pour faire de l’argent sur le dos des fan de naruto si vous voulais pour faire ou refaire des bon jeux naruto faite tout les storm du 1 au 4 et vous serais ravie
Une HONTE de présenter un jeux pareil en 2023 et de le faire payer 60€ MINIMUM merci au actionnaires qui mettent la pression sur des développeurs pour que le jeux sorte et que les actionnaires sans mette plein les poche pour au final sortir une comédie pareil et surfer sur la vague de Naruto
Je suis EXTRÊMEMENT déçu de bandai namco qui une fois de plus nous sort un jeux complètement nul et j’espère que personne fera la même erreur que moi qui est d’avoir acheter se jeux.

vaaltbolton
Posté le 25 nov. 2023 à 11:44

iIs auraient seulement pris le 4 mais rajouté des persos, j'aurais donné 15, mais ce qu'ils ont fait est tout simplement pourrave, le gameplay est bien moins bon qu'avant, y'a pas de cinématique,et surtout le mode en ligne signifie que des combats simple, plus de tournoi, je voulais refaire des tournois comme à la belle époque et même ça y'a pas .

Kiritoknight064
Posté le 25 nov. 2023 à 17:37

Je l'attendais comme un fou, après une semaine mon avis est assez mitigé.

Je joue sur PS5
Le jeu est bon, le gameplay plus accessible et fun que jamais , les 10 nouveaux personnages (seulement) sont tous très réussis et fun à jouer et le mode histoire spéciale consacré à Boruto est une véritable pépite du moins pour son histoire, sa mise en scène ainsi que les deux personnages exclusif au jeu. Le mode histoire normal lui c'est la douche froide, images fixes et textes à lire, sérieusement ?! Pour un jeu qui doit fêter les 20 ans de l'animé c'est une honte surtout vendu au prix fort (60 euros), pas possible de faire des partis privés en ligne avec ses amis (du moins à la sortie) et le mode simple qui avantage ceux qui l'utilise ça casse l'équilibre des combats.

En bref,

Les + :
- Les personnages (10 nouveaux, 3 améliorés, tous les autres rééquilibré et retravailler) environ 150 persos !
- Les arènes (66 arènes, dont 3 nouvelles et les celles de tous les jeux précédents)
- Avoir deux jutsus en combats
- Le mode Histoire spéciale (Pour le scénario, le personnage de Nanashi et la mise en scène, l'émotion est là !)
- Les combats de boss du mode histoire normale toujours aussi sympa que dans les anciens jeux
- La personnalisation des personnages de retour
- Beaucoup de costumes

Les - :
- La mise en scène du mode histoire normal inexistante (diaporama PowerPoint, sérieusement !) et le manque de nombreux combats de boss des précédents jeux.
- Pas de monde ouvert ou de déplacement libre dans les modes histoire et histoire spéciale.
- Impossible de jouer avec des amis en ligne (au moment ou j'écris ses lignes)
- Le mode commandes simples (une bonne idée sur le papier pour les nouveaux joueurs ou les plus jeunes, mais dans la pratique, ça casse le jeux tellement ça avantage ceux qui l'utilise par rapport au mode normal)

J'aurais surement été plus tendre et donné une meilleure note avec le jeu, si celui-ci n'avait pas la prétention d'être le Storm ultime et avoir la lourde tache de fêter les 20 ans de l'animé.
En résumé, prenez-le pour le online si vous voulez combattre en ligne, et prenez plutôt les compilation Storm trilogie ou Storm légacy si c'est plutôt l'histoire qui vous intéresse.

PS: Un season pass est déjà disponible, le jeu sera agrémenter de contenu ultérieurement.

Un bon jeu !

lll_snake_lll
Posté le 06 déc. 2023 à 21:09

Encore du Naruto encore et encore, pas de grande nouveauté, ni d'innovation, un jeu qui peu ravir les fans et encore, c'est tellement prévisible de la part de Bandai Namco. Au lieu de nous faire du réchauffé, quand est-ce que Bandai Namco va se décider à nous faire un jeu de Baston Bleach soit à la DB fighters Z, soit avec le gameplay xenoverse ou au pire gameplay à la naruto, il y a tellement à faire avec un Bleach :ok:
Bref pour en revenir au jeu, pour les fan et les non fan attendez qu'ils soit à moins de 20€ soit sur le psn :oui: