• Les + populaires

14.2/20

-[Balthazar]-
Posté il y a 1 heure

Jeu terminé. D'abord les points positifs.
- Les graphismes. Magnifiques.
- La jouabilité me semble bonne même si certains moves sont très durs à anticiper avec l'IA du mode histoire. Notamment les téléportation smash (je sais plus le nom)

Au niveau points faibles.
- Les vraies musiques à 30 euros. Inadmissible. Surtout aussi mal implémentée dans le mode histoire. Un vrai scandale.
- Le mode histoire où vous allez passer votre temps à aller en mode sparking, faire le neuneu infini dans le dos ennemi puis finir par le blast ultime. Pour passer la majeur partie des what if notamment. Certains SONT IDIOTS tant le timing est serré (piccolo VS freezer notamment).
- Les what if sont pour la plupart des faux what if, c'est à dire une map de l'histoire de base, qui aura juste une cinématique d'un résultat différent. Les vrais what if avec des combats inédits sont plus rares. Beaucoup de doublons dans les combat. Jiren qui réaffronte les mêmes gusses dans la route classique et le mode what if... Quel intérêt ? A ce compte là, je préfèrai les what if sur des personnages qu'on ne voit jamais, genre BT2. et ses 3 what if (zarbon était un de ceux là)
- Manque de visibilité. J'ai pris des kamehahmeha que je n'avais même pas vu démarrer car l'adversaire était au centre de la vision. Même avec le joystick droit vous n'arrivez pas à dégager suffisamment la vue. Honteux en 2024.
- Contenu famélique. Petit rappel : BT3 c'est mode survival + Mode dragon sim + mode 100 + championnat + le mode histoire. BT2 avait moins de choses, mais un mode histoire ultra complet et fidèle. Ici focus sur 7 persos, histoire hâchée, vignettes fixes pour habiller le cache misère ALORS QUE... les rares cinématiques sont super et suffisantes.
- Tout le stuff des capsules ne sert strictement à rien d'utile, si ce n'est se booster dans un championnat sans enjeu (rien à débloquer, pas de dynamique spéciale) Ne marche pas dans le mode histoire. Donc question : à quoi servent ces objets ?...

Ce jeu avec le mode histoire de BT2, et les modes annexes de BT3 aurait été magistral, mais voilà, je pense que les devs ont été partisan du moindre effort sur ces points, dommage, le jeu n'est pas désagréable mais souffre de beaucoup trop de problème à mon sens. Sûrement pas le meilleur jeu dbz à ce jour.

Fafao
Posté il y a 16 heures

Oui! Sparking zéro est bien là réussite annoncée !Attention,je précise bien une chose ,une fois que vous aurez téléchargé les deux packs en dlc des musiques de l'anime, qui SUBLIMENT le jeu définitivement et vous donnera des frissons!Ultra généreux, ultra complet, le jeu va vous demander des heures de tutoriels et d'entraînement pour en maîtriser toutes les subtilités, et ce n'est pas plus mal, tous les boutons de ma belle xbox série x sont utilisés et de fort belle manière. Les graphismes sont magnifiques ,ainsi que le menu animé, les cinématiques ponctuées d'effet diapositive, les petits gags comme Tortue Géniale qui laisse apparaître un magazine coquin, il y aurait tant à dire !Essayez le jeu ,faites votre avis mais si vous êtes fan de Dragon Ball,vous allez adorer!!!

GruduAlmighty
Posté il y a 1 heure

Le jeu est pas mauvais en soit (quoi que... si il ne s'appelais pas "dragon ball" je sais pas si il se serais aussi bien vendu avec un mode solo et un mode local aussi pauvre...)

Mais les dev n'on clairement pas eu l'ambition de faire au moins aussi bien BT3

Point fort:
-la DA
-les aura de ki (bien qu'ils ont pas fait l'effort d'en mettre une en fonction du taux de replissage de la barre comme sur tout les jeu DBZ depuis B1)
-mise en scène des ataque ultime (même si ça rend encore plus riducule la taille des kikoha qui sont lancer ensuite)

Point faible:
-OST à 30 EUR
-Que 12 map (ce qui ruine le mode "match custom")
-180 perso certe mais beaucoup de goku + leurs transfo + certain perso pas assez respecter pour valider leur présence. Exemple: quand un tenshihan à sont kikoho aussi peut respecter (il lance 3 boule au lieu des chockwave à angle droti) je considère que ces perso ne sotn pas vraiment dans le jeu.
-Taille des kikoha ridiculement petite (final flash, kamehax10 etc... de la taille des kameha simple de BT3...)
-le même moove set pour tout les perso (au lieu des 3 de BT3) + moins d'animation différente entre chaque transfo (et donc sans toutes les ref à l'animé et au manga quavait BT3)
-pas de mode local (enfin si mais avec juste 1 map... donc non :rire: )
-encore moins bien équilibrer que BT3 (pour le moment) donc mutli online pas fun

Chaque fois que je fait ce genre de liste j'oublie toujours 2-3 truc... Bref clairement les dev ont juste eu l'ambition de surfer sur le succès du film broly et de faire un jeu "correcte" avec 180 perso (fait sans soucis du détail) et la DA du film... et ça se ressent sur le résultat final.

Donc voilà 11/20 car on est face à un jeu qui certe n'est pas totalement mauvais... Mais c'est quand même un jeu ps5 de 2024, radin (OST, multi local etc...), et qui n'as pas eu l'ambition de faire mieux qu'un jeu ps2 sortie il y'as 18 ans...

judell
Posté il y a 2 heures

Un 20 pour contrer les bêtises de ceux qui ont mis 0
Surtout celui où on s’étonne que c’est un jeu de combat et le problème concernant les puissances des personnages.
Les faibles restent faibles et c’est bien

brucounet
Posté il y a 6 heures

Dragon Ball Sparking Zero est enfin disponible. C'est la suite de Budokai Tenkaichi, sorti sur PlayStation 2.
Et que dire de ce jeu ? Il est tout simplement incroyable.

Visuellement, c'est magnifique. Les combattants de Dragon Ball n'ont jamais été aussi beaux.
Les arènes de combat sont assez grandes et on peut aussi les détruire. Cependant, et contrairement aux Budokai, on ne peut pas détruire les planètes.

Le mode histoire est découpé en épisodes. Vous avez un épisode avec Goku, qui commence avec l'arc Radditz et se termine sur le tournoi de l'univers.
Dans ce mode, on vous proposera un mode "What if", où par exemple Goku ne meurt pas contre Radditz.
Le gameplay est accessible, même si vous n'êtes pas habitué aux jeux de combat. Sparking Zero est facile à prendre en main.
Il y a 182 combattants- avec de nombreuses versions de certains personnages.
Le mode en ligne est stable et on n'attend pas 2 heures avant de trouver un adversaire.

Dans les points négatifs, il n'y a que 12 arènes et un mode 2 joueurs avec seulement une seule arène, "la salle du temps".

Les musiques de l'animé sont payantes en 2 packs de DLC...

Les scènes cinématiques sont un peu figées et manquent de dynamisme.

Les points positifs :

C'est magnifique, fluide et nerveux.

On sent la puissance de certains personnages.

La différence de force est assez respectée. Vous aurez beaucoup de mal à battre Gogeta SSJ4 avec Krillin, mais c'est faisable...

G7K
Posté il y a 12 heures

Je viens de le finir et mon avis est mitigé. Tout d'abord il s'agit d'un Sparking! METEOR en HD avec seulement quelques persos en plus, la réalisation se révèle propre mais on est à des années lumières de la next gen, le gameplay n'apporte pas grand chose de plus par rapport à Sparking! METEOR, les modes de jeux s'avèrent assez limités en particulier pour le online et le fait de devoir repasser à la caisse pour pouvoir profiter des musiques originales est juste honteux. Il plaira certainement à tous ceux qui n'ont jamais touchés à Sparking! METEOR mais son manque d'ambition caractérisée pourra néanmoins refroidir les autres.