• Les + populaires

17.5/20

Cybernoxious
Posté le 25 juil. 2023 à 10:36

Je ne comprend pas comment on peut noter 12/20 un jeu pareil et mettre un 17 à diablo 4 alors que les mêmes points négatifs cités pour R2 s'appliquent de la même façon à D4.
Comme l'a dit quelqu'un dans un autre avis, on a clairement pas joué au même jeu avec le testeur du site. Ne vous fiez pas au test de JV, ce jeu est une pépite tout comme l'était son prédécesseur, difficile certes mais terriblement addictif de par son côté exploration et rejouabilité.
Les possibilités de builds sont énormes grâce au système de mix d'archétypes. Le gameplay est super satisfaisant, on prend vraiment du plaisir avec nos flingues.

Foncez, vous ne le regretterez pas.

oODjoOo
Posté le 25 juil. 2023 à 10:13

Franchement 12 ?! Je pense Charlanmhg que l'ont a pas jouer au meme jeu ou alors si vous aimez pas ce style laissez le a un de vos collegue ... parceque la 12 pour cette pépite vous etes graves...

1  2  3  4  5  6  7  8
cardinalryo
Posté le 27 juil. 2023 à 13:11

JV.com, vous devriez vous reconvertir dans le test de pneus, vous seriez assurément meilleurs :rire2: ... Allez voir les avis sur Steam et les vrais tests des confrères de sites de jeux vidéo. Une honte ici... :nonnon: Et après, çà colle un 13/20 à du Redfall qui est une bouze absolue (mais budget marketing Microsoft oblige, on dira...) :malade:

Fire-emblem7
Posté le 26 juil. 2023 à 18:12

Juste excellent jeux, j'avais bien apprécié le 1 ou je lui aurais attribué la note de 15 mais je note difficilement de toute facon.

La c'est le 1 en beaucoup mieux sur beaucoup d'aspect, si la licence continue vers ce chemin c'est du tout bon, j'ai une quinzaine d'heure de jeux et je m'eclate de fou et ca fait longtemps que je ne me suis pas amusé sur une licence comme celle-ci.

Le 12/20 de JVC est une honte et devrait être réecrit par un vrai professionnel du jeux vidéo.

Arrinos
Posté le 01 août 2023 à 22:37

Bon jeu dans la même veine que le premier. Je trouve la note donnée par la rédaction JVC assez dure quand même. Sans être le GOTY il est véritablement plaisant et prenant à jouer. On se laisse assez facilement embarquer dans son monde et progresser dans l'aventure est satisfaisant.

Niveau points négatifs, Je suis assez d'accord sur le manque du sentiment de progression au fil de l'aventure relevé par JVC. Les équipements, particulièrement les armes ne semblent être que des propositions de gameplay différents et pas vraiment une amélioration de l'équipement. Il y a bien des modifications de statistiques, de pourcentage et du crafting mais cela se révèle être assez anecdotique je trouve. J'ai passé mes dix premières heures avec exactement le même fusil et le même revolver et j'aurai pu continuer sans soucis. Changer d'équipement dans le jeu est vraiment un choix à faire par le joueur et il ne semble pas véritablement y avoir besoin de le faire si on est assez bon ce qui est un peu dommage car tout le système de loot et d'équipement se montre au final du coup assez optionnel. On change d'équipement plus car on en a marre de jouer avec la même arme depuis 10 heures que parce que ont en a réellement besoin.

Pour continuer sur le négatif, j'aimerai parler de l'optimisation. Le jeu est jouable mais on ressent vraiment des manques de performances dans certains endroits, des FPS atteignant difficilement les 60 minimum en élevé/ultra. Probablement que l'utilisation de la technologie lumen proposé par le moteur d'Epic Games y est pour quelque chose, je ne sais pas, mais enfin cela reste tout de même dommage. Ce Remnant 2 semble rentrer dans cette catégorie de jeux qui visiblement sera optimisé avec le temps au fil des patchs.

Passé ces deux points le reste ne semble être que du positif. Les joueurs appréciant se renseigner sur le lore seront ravis, bien que l'histoire pure est assez sommaire, l'univers lui est plutôt développé, assez riche, les PNJ réagissent de manière cohérente à la progression du joueur et des dialogues se débloque au fur et à mesure de l'aventure.

Le système de combat, bien que classique est prenant, les sensations sont plutôt bonnes et le jeu reste assez exigeant lors des affrontements de boss. Il me faut personnellement toujours quelques essais afin de venir à bout d'un boss le temps d'apprendre correctement son pattern. Plusieurs passages et événements secrets sont également à découvrir dans les mondes et le joueur, comme pour les énigmes, n'est jamais prit par la main ce qui est plaisant. Le bestiaire, au contraire de ce que a pu écrire JVC dans son test est assez varié je trouve. Globalement 3-4 variations d'ennemis basiques par monde auquel vient s'ajouter d'autres ennemis plus puissants et plus rares en plus des boss.

Pour conclure je dirais donc que Remnant 2 est un bon jeu. Si vous avez apprécié le premier vous apprécierez forcément le deuxième et pour les joueurs n'ayant pas eu l'occasion de jouer au premier, si vous appréciez globalement les jeux ressemblant à ceux de from software mélangeant roguelike/exigeance/TPS/RPG/Énigmes alors vous apprécierez normalement ce jeu. Comme je l'ai dis au début, on est pas sur le GOTY mais ça reste vraiment plaisant.

AkilHK
Posté le 01 août 2023 à 05:12

Faut changer de boulot charlatan ghb !!!! s il y a des jeux qui inovent et font evoluer le Game du jeux video une fois tout les 2 ou 3 ans , Remnant 2 en fait parti sans nul doute , etant super addictif, tres beau graphiquement , avec une prise en main excellente , un level design et un gameplay en cooperation rarement aussi fun et si bien exploiter, un contenu et une duree de vie si enorme que le jeu se paie en plus le luxe de ne pas etre redondant ou lassant, un journaliste specialisé dans le test de jeux video qui mettrait une note en dessous de 17 (un vrai 17 bien sur, pas ceux de JVC...) devrais etre viré et banni de toute les plaetformes de gaming a vis !!! detruire un produit aussi bon alors que le marché du JV est vraiment une poubelle de jeux cloné surnoté insipide et decevant bien souvent vendu en kit de DLC hors de prix c est degueulasse pour les mecs qui ont fait cette pepite et surtout pour tous les joueurs qui vont passé a coté de ce titre a cause de votre incompetence, vous surnoté des jeux tout pourri regukierement car vous etes en bizbiz avec les boite qui les sortent , les gens voient maintenant a quel point vous etes juste des gros myhto du JV vos avis pue la defaite !!!!

Luxi0r27
Posté le 30 juil. 2023 à 08:49

+ :
-Graphisme au top !
-Une re jouabilité énorme avec une découverte de build et de zone procédurale à chaque relancement de partie.
-Certains boss sont tellement épique. La sensation de tuer un boss en cauchemar lors d'un premier run, sentiment d'un soul.
-L'ambiance et le lore des zones. On sent une progression par rapport au 1.

- :
-Un lore ok... mais trop de dialogue inutile (tu peux passer 2h facile pour 4-5 pnjs qui racontent des histoires souvent avec des mots à rallonge pour faire durer la conversation mais un peu trop longuet à mon gout et pourtant j'adore les récits...
-Le son de certains armes à revoir sur la qualité...
-Des bugs de collision avec le perso quand il court sur un sol pas lisse ou qui veut passer un petit muret.

Un bon 18/20 pour ma part, le test de jv tellement ridicule... Je ne mets pas 18/20 pour remonter la note de 12 de JV mais pour moi, il mérite clairement un 18/20 surtout pour son prix par rapport à certains autres jeux...

Robigeek
Posté le 26 juil. 2023 à 21:28

JVC abusent mais c'est normal car JVC n'est plus ce que c'était.. 12/20 pour un jeu qui remplit ses promesses, c'est stupide. Remnant 2 n'est pas un triple A ne l'oublions pas, on a la chance d'avoir un jeu souls like coop qui nous permets d'inscrire e' lettre d'or certains souvenirs avec un être cher !
Le jouer en solo n'est pas recommandé selon moi, c'est enlever l'essentiel ! Bon gunfeel, Boss mémorable, musique clean et un doublage vf, ce qui n'est pas toujours assuré pour un jeu hors blockbuster.

keeg_geek
Posté le 26 juil. 2023 à 19:57

cette suite reprend la recette du 1er l'améliorant, un gameplay bien nerveux et précis, par de doute ce jeu est bien optimisé pour le c/s, on sent la passion qu'ont mis les développeurs à faire cette suite, les boss sont bien badasses et les mécanismes du jeu vous pousse à optimiser votre perso surtout dans les difficultés supérieures, des heures de jeux en perspective !

blackL1sted
Posté le 19 août 2023 à 02:57

c'est dommage quand même
Un jeux bien fait dans l'ensemble , une bonne histoire , captivant mais pour tout gâcher
Labyrinthe mort 47 fois pour passer les cubes.
l'énigme du jardin impérial , 2heure pour la résoudre
enfin bref , beaucoup beaucoup trop difficile , a tel point que j'ai arrêter d'y jouer
si nous achetons un jeux c'est pour nous détendre et non ce prendre la tête a résoudre les énigmes du da Vinci code , un peut de difficulté et toujours plaisant mais la c'est beaucoup trop abusé même en mode "facile"

voline
Posté le 26 juil. 2023 à 18:17

De la bombe et je ne comprends pas la note de JVC... La prochaine fois, le testeur devrait penser à allumer son écran, je pense que ça peut aider pour noter un jeu... :siffle:

alain3471
Posté le 28 juil. 2023 à 12:42

Quelle monotonie..
DA catastrophique, couleurs ignobles, bugs d'affichage, ennui constant, aucun sentiment de progression
Un échec sur toute la ligne

D_en_bulle
Posté le 26 août 2023 à 13:44

Jeu absolument excellent, un gameplay fluide, solide et vraiment agréable à appréhender, des graphismes et un univers variés et immersifs, beaucoup de rejouabilité, des ennemis sympas à combattre avec de nombreux boss fights sans répit, le jeu est riche et regorge de secrets à droite à gauche, sans compter les évènements possibles selon vos décisions. Une durée de vie impressionnante pour un jeu qui marquera chaque joueur qui l'aborde et se fond dans son atmosphère irrésistible. Un pur régal !
Le testeur de JVC est un guignol, à n'en pas douter, sa note de 12 est à l'image de son journalisme de pacotille.

Cchrisredfield
Posté le 02 août 2023 à 18:43

J'ai failli ne pas acheter le jeu..

Oui, j'ai failli ne pas acheter le jeu, ne connaissant pas la licence, peu de com sur le jeu, et une note catastrophique sur le test JV. Grace à quelques test youtuber, je me suis laissé tenter en demat , et après 25h de jeux , quelle claque, je suis loin d'avoir finit le jeu mais dejà là, j'en ai eu pour mon argent, quel manque de respect de l'avoir pris en demat.

En terme d'ambiance et de plaisir de jeu , pour moi du moins, il enterre FFVI, Zelda et d'autres grosse licence de cette année. Je ne dis pas qu'il est mieux, je dis que pour moi dont l'ambiance SF serie B à mi-chemin entre des stargates, lovecraft, la 4ième dimension, alien ou en jeu deadSpace, dark souls, bloodborne, bcp d'inspiration dans ce jeu mais en ayant sa propre patte, non exempt de defauts certes mais pour un double A passé sous les radars, je le trouve soigné, en sens la passion des developpeurs.

N'hesitez pas, il merite un bon 17 voir plus si vous etes sensible à l'ambiance SF, je met 20 pour ...... sur ce testeur jv qui devrait changer de taff à mon avis

p0mm4d
Posté le 02 août 2023 à 10:37

Quelle injustice. 12/20 de la part de jeuxvideo.com

Enfin un jeu qui vaut le détour, pourtant. Enfin un bon divertissement, après touts ces mois où pleins de joueurs ne savaient même plus à quoi jouer.

En coop : Extraordinaire. Un jeu qui vient de sortir et le coop n'est pas fucked up :') C'est beau.

En solo : Un bon gros défi hardcore. Première fois depuis Elden Eing où mon coté maso ressort à ce point :Recommencer des dizaines de fois certaines zones ne me dérange pas du tout.

Le lore : Intéressant. Je me surprend à lire les dialogues ! C'est dingue !

Les graphismes : Que dire. Simple, original. Un reproche ? Peut-être un peu fade parfois. Mais ne serait-ce pas voulu, finalement.

Le gameplay : Je trouve la sensation de lourdeur dans les déplacements (rapport aux équipements plus ou moins lourds, j'imagine) omniprésente. Ca rend le personnage un peu moins vif que dans Elden Ring, pour garder cet exemple. Mais on s'y fait.
Par contre le gameplay TPS Gun + CAC = <3

Posté le 31 juil. 2023 à 17:25

Le digne successeur du 1er !
Et pour ceux qui connaissent pas Remnant mais qui connaissent les "Souls" et autre Elden Ring,
vous serez conquis je pense !

Une bande son epic, de l'actions, de la difficulté, encore plus de difficulté en coop.
Un bestiaire plutôt énorme (le teste JVC est un mensonge, le type n'as pas jouer on dirais...)
Des environnements bien jolies, graphiquement super beau (sur pc/XSS/PS5 en tout cas)
concernant la XSS c'est passable mais 30 fps la plupart du temps... ca pic un peu...

Une VF pas trop mal, on peut choisir aussi la voix de notre perso parmi je croit 6 voix différentes.
Personnalisation du perso très vite fait, de toutes façon on porte un casque/masque non stop... donc osef.
Une D.A excellente, le design des armes, armures, monstre et pnj, rien a dire c'est class !

Comme le 1er, un des meilleurs Soul's gunfighter ! :coeur:

wissebwis
Posté le 31 juil. 2023 à 09:00

J’ai hésité à mettre une note entre 18 et 20 pour rétablir la vérité et contrer ce test immonde et incohérent .
J’ai finalement noté en fonction de mon avis et je lui mets un 16 , qui correspond ace que je pense de ce jeu .
C’est un AA et donc je le juge en comparant à des jeux de sa catégorie , il a de nombreuses qualités.
Il un peu dur pour moi car je ne suis pas d’un niveau très élevé et peut être que un vrai mode normal voir facile aurait été plus adapté à mon niveau mais je m’accroche car ce jeu est vraiment bien foutu et addictif .

Monsieur le testeur JVC je ne te salut pas car ce test est incohérent sur de nombreux points et je t’invite à revoir ta copie en t’inspirant des tests des autres journalistes ou en lisant les pages du forum .
Revoir ta copie ce serait une vraie marque d’objectivité .
Là on dirait que comme c’est un petit studio tu t’es défoulé, fort avec les faibles et faible avec les forts c’est ça ?

1  2  3  4  5  6  7  8