13.7/20

Heinrich14180
Posté le 02 mai à 02:30

Alors je suis le premier à le dire, le jeu ne mérite pas 20 et il a des défauts. Mais franchement n'abusez pas non plus, ce jeu n'est pas un échec et il mérite pas une note aussi sévère. Vous lui avez mis la même note que Alone in the Dark (2008) vous êtes sérieux ? Ce remake est largement mieux que l'épisode de 2008, de toute façon c'est devenu une habitude sur ce site de mettre des notes injuste (surtout quand le chèque est gros ou pas assez). Bref ce jeu a réussi à rallumé la flamme de cette saga, on voit qu'il y a eu de la passion derrière ce jeu mais malheureusement le budget était pas aussi élevé que Resident Evil, ça ne veut pas dire pour autant que c'est forcément mauvais. Franchement ça fait plaisir de revoir ce jeu après tout ce temps, il mérite qu'on lui donne sa chance.

Tupydon
Posté le 04 avr. à 01:51

C'est un bon jeu. À faire sans hésiter. C'est une survival à l'ancienne donc il faut le prendre pour ce qu'il est, et, il est bien dans le genre. Bon jeu à tous.

Heinrich14180
Posté le 02 mai à 02:30

Tupydon
Posté le 04 avr. à 01:51

WISKYNOX
Posté le 23 mars à 03:58

Pour un premier gros titre du studio voulant faire ses preuves avec ce magnifique AA, la promesse est réussite !

Certes le bestiaire est maigre, on en voudrait plus. Les déplacements sont lourds, mais ne déplaise pas vu que l'ambiance, le thème musical et le sound design sont à tombé.

La direction artistique et la réécriture du scénario ravirons les nostalgiques, attention ! il y a plusieurs fin possible et jouer les 2 personnages, certes peu de différence de ligne, mais suffisant.

Le plus gros points faible du jeu est corrigeable avec des patchs et des mises à jours de stabilité ! Les bugs de collision, la caméra ou les freezes surtout vers la fin avec les combats.

Les développeurs sont à fonds dessus et font de leur mieux, soutenez les et n'écouter pas les critiques et journalistes du web ! Faites votre propre avis.

Pour conclure, c'est un bon remake ! Avec les moyens de capcom, certes le jeu aurai pu être encore mieux. Mais en attendant, le petit studio secondaire nous a offert une alternative respectable qui ne vaudra certainement pas le futur remake de Resident Evil 1 qui lui sera un AAA !

Pour ma part, merci le studio et les devs pour m'avoir permis de parcourir le manoir Derceto à nouveau !

StellarPlayer
Posté le 23 mars à 20:15

(j'ai le jeu sur les deux plateformes, j'ai parfaitement le droit d'exprimer un même ressenti sur PC et PS5).
Un peu de mal à le finir, je m'ennuis. C'est pas un mauvais jeu, d'ailleurs ils ne fait rien vraiment mal mais j'ai du mal à accrocher à l'ambiance (pourtant il y a presque des airs de Silent Hill), aux lieux, à la DA....
La lourdeur du personnage ne me dérangeais pas dans les premières dizaines de minutes de jeu pour au final me rendre compte qu'il l'est quand même un peu trop, les animations ne sont parfois pas idéal avec le level design...
Peu de sensations dans les combats surtout pour le corp à corp. Bestiaire pauvre et pas folichon....
Quelques features dont on aurait pu se passer comme la furtivité naze et les objets à lancés posés partout plus encombrant qu'autre chose.
Bref, ce jeu n'est pas bon.... mais pas vraiment mauvais non plus. En fait je ressens juste pas grand chose en y jouant.
Dommage, j'aime pourtant les jeux qui tentent de renouer avec les survival horror des années 90. Peut être auraient dut il faire des plans fixes ? =))

Bon, le meilleur Alone in the Dark reste toujours The New Nightmare :-)

Hisoka1977
Posté le 23 mars à 09:14

Désolé mais pour moi c'est pas terrible mais je pense qu'il y'a un manque d'argent qui se ressent, les graphismes déjà pas digne de la ps5 et oui ça peut tourner sur ps4, je compare un peu à RE quand on rentre dans le manoir ou dans le commissariat on dit ouah c'est joli c'est grand, là non on est pas impressionné c'est sombre les couleurs fades certes il y'a par moment des jeux de lumière réussis et des objets qui font réalistes mais c'est trop peu et en plus je ne sait pas si c'est voulu les têtes des perso sont moches. 2ème point noir le gameplay est lourd parce que ils l'ont voulu et quand vous êtes coincé face à un monstre foncez vers lui et esquivez mais what ? 3eme point noir la durée de vie, c'est médiocre aussi là quand tu vois que tu as abattu 6 monstres et fait 2 énigmes, un peu plus d'une heure de jeu et que tu voix que t'as déjà fait 20% du jeu, mais non quoi c'est pas possible 70e pour ça surtout que t'as le choix entre 2 perso et que c'est un peu près la même chose et quand je vais finir avec un je ne pense pas que je vais y rejouer. 4eme points noir les voix des perso, mais qui sont ceux qui ont donné er les voix je me suis endormi devant le jeu.Les clés pour ouvrir les portes ne sont pas loin des portes concernées et il y'a des murs invisibles en forme de brouillard mais t'as envie d'y aller dedans car ça a l'air flippant mais non quoi. On ne peut pas critiquer le scénario car c'est tiré d'un vieux jeu et évidemment que c'est du déjà vu. Maintenant les points forts il yen a que 2,la musique de tension, qui te mets sous pression c'est du très bon, et les énigmes à la resident evil car j'aime les anciens résidents evil et là dessus c'est un point fort et c'est tout.... Le jeu ne va pas rester dans ma mémoire et si je le compare à résident evil il est loin voir très loin j'attendais vraiment ce jeu mais c'est une deception

K3rhos
Posté le 27 mars à 18:52

Tout d'abords je tiens à dire que je ne connais pas la license, enfin si j'ai de vague souvenir d'un vieux jeu à l'époque mais j'étais trop jeune pour m'en souvenir et avoir le droit d'y jouer !

Donc je dois avoué qu'au premier abord j'ai plutôt bien accroché sur ce Alone In The Dark, mais les monstres sont vraiment ridicule et ne font vraiment pas peur, ça nous sort de l'ambiance, ou l'on à tout à coup l'impression de jouer à un jeu de SF sur une planète extraterrestre plutôt qu'a un jeu d'horreur.

En terme d'ambiance dans le manoir le jeu se débrouille bien, les SFX, la bande son, les graphismes tout est vraiment propre, les déplacements du perso sont un peu robotique par moment mais ça va encore.
Les énigmes sont plutôt cool et un plus complexe à résoudre que dans un Resident Evil qui prend plutôt ses joueurs pour des gamins de 8 ans en général, donc là c'est un bien que ce soit légèrement corsé et nous force à lire les notes pour résoudre les énigmes.

Au final, le jeu est pas mauvais mais très mal équilibré, il comporte peu de phase de combats et la tension qu'on ressentait au tout début du à l'ambiance s'estompe très rapidement pour laissé place à un simple jeu de tir entre coupé d'énigmes.

khrrss
Posté le 20 mars à 12:11

Et bien, pour y avoir joué 1h, je peux dire que ce jeu ne m'a pas déçu puisque je n'en attendais rien; déplacements voulus poussifs et d'un autre temps pour les persos car il reprend a peu-près le même gameplay que celui des originaux mais avec des énigmes plus adaptés à celles d'aujourd'hui (genre item(s) à trouver pour s'échapper d'une pièce type "escape game"), musiques minimalistes renforçant l'immersion aussitôt balayées par des "monstroplantes" sortant de je ne sais où mis à part l'imagination fertile des développeurs mais assurément pas de celle de Lovecraft tant ils sont ridicules peu comme dans le premier Alone, ce qui faisait son "charme" mais, aujourd'hui avec un jeu qui se veut plus "réaliste", ça fait "tâche" (d'eau), je me serais cru (disont "cuit", pour être plus précis) revenu dans les déplacements d'Ashley Re2 1998 pour lui gravir tels ou tels éléments des décors, très beaux et graphiquement détaillés, ceci dit en passant et là, j'ai décidé d'arrêter; que lui reste-t'il aujourd'hui entre les souls-like et les The last of us pour subsister..? A quoi ont pensé les dévs et les producteurs en sortant un jeu si peu en phases avec les tenors du genre dominants aujourd'hui..?? Développé en tant que "petit" jeu indé, il aurait peut-être mieux plus s'en tirer mais là, pour qui se veut plus "grand public", la tentative n'est assurément pas réussie dans l'immédiat.. A voir, dans quelques années si le temps lui laisse à nouveau sa "chance"...!