11.4/20

ClaireDearing
Posté le 29 mars 2023 à 01:01

Note sanction.

Apparemment ceux derrière ce portage sont les mêmes que derrière cette immondice d'Arkham Knight sorti 8 ans plus tôt, rien d'étonnant donc.

Pas la peine de préciser le problème je suppose, optimisation absolument dégueulasse. Déjà on se demande comment avec une 3070 les paramètres en élevé peuvent bouffer toute la vram dans les menus.

Sinon c'est dégueulasse puisque je suis à 43-45 fps que je mette le jeu en low ou en ultra.
La même merde que j'avais déjà vu sur Cyberpunk.

C'est un jeu défaillant. Ne l'achetez pas.

_-CeD-_
Posté le 09 juin 2023 à 01:20

Evidemment je peux comprendre la frustration des acheteurs de la première heure car il est vrai que l'optimisation était désastreuse à sa sortie. J'ai personnellement commencé le jeu en Mai et je pense avoir bien fait car je me suis retrouvé en face d'une perle rare en terme de jeu d'action/aventure/infiltration.

Que ce soit les graphismes hallucinants via des panoramas juste extraordinaires ou encore les animations des personnages tout bonnement criants de réalisme, TLOU se permet en plus le luxe de proposer une narration exceptionnelle, un gameplay vraiment bien fichu et une IA des ennemis largement au dessus de ce qu'on a l'habitude de voir.

J'ai fait mon premier run en survivant histoire de ressentir véritablement la crainte de rencontrer des ennemis. Cela m'a forcé à adapter mon style de jeu pour préserver ses munitions.

J'ai longtemps été déçu de ne pas pouvoir jouer a ce beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs jeux sur playstation et je ne peux que remercier Sony de sortir de sa zone de confort pour venir proposer ce titre sur PC.

Oui il faut une belle config pour en profiter mais si c'est votre cas, vous ne regrettez pas une seule seconde d'avoir mis à la main à la poche pour vivre une des plus belles et intenses aventures vidéoludiques et post-apo de tous les temps

fbelleton
Posté le 14 mai 2023 à 17:46

Alors oui l'optimisation PC est aux fraises. Avec ma vieille 1080Ti, j'oscille entre 30 et 60fps en 1080p avec pas tout en ultra (même pas mal de choses en moyen).
Mais ça passe car le jeu est vraiment beau.
Aucun plantage de mon côté.

Non ce qui me saoûle c'est le côté console poussé à l'extrême : aucune liberté, tout est filoguidé ; et le tout avec un scénario type God of War, niais, pour gamin prépubaire. La fille est pénible au possible. Comme dans un God of war, tiens un jeu console aussi, avec un enfant de 12 ans auprès de qui s'identifie les joueurs.

Bref dans la lignée des Uncharted : bien réalisé, belles images, couleurs, textures, lumière...mais scénario tout nul avec des personnages sans aucun charisme auxquels on ne s'attache pas.

Sinon super doublage français, d'habitude je mets en VO (même si ça ne veut rien dire pour un jeu). J'ai commencé en anglais et clairement le français est meilleur, donc...

YsT00sh
Posté le 29 mars 2023 à 00:23

Jeu non terminé. Merci Iron Galaxy comme d'habitude aucun respect pour les consommateurs. Même Cyberpunk 2077 était mieux optimisé sur PS4 à sa sortie.
Quand tu vends un produit, il doit être terminé. Là y'a rien qui va.

Config :
1440P en 165Hz
Full WC EK

Slipreset
Posté le 16 avr. 2023 à 20:49

Je note rarement les jeux sur jvc, mais la c'est grave. J'avais joué à la première version de ce jeu sur PS il y a 10 ans. Un superbe jeu. Mais que dire du portage PC ?

Ils se sont foutus de nous. C'est une réelle catastrophe niveau jouabilite, même avec une config solide. Je parle même pas de la création des nuanceurs qui prend la vie des rats. Et à chaque patch rebelotte (et tout le monde ici sait que le jeu a BESOIN de plus que des petits patchs.)

KinterleVrai
Posté le 31 mars 2023 à 23:02

Personnellement je n'ai eu aucun bug et encore, NG font des mises a jour et recherchent pour améliorer le jeu. Certes Iron galaxy sont nuls a chier pour porter des jeux sur PC mais le jeu reste magnifique si évidemment vous n'avez pas de bugs.

Sammy_1
Posté le 04 avr. 2023 à 19:25

Le pire jeu que j`ai vu jusqu`a aujourd`hui injouable ils devraient avoir honte de mettre ca sur le marché bug bug bug bug. Des plantages au 2 minutes pourtant l`histoire est très bonne ca aurais pu devenir un grand succès mais c`est un vrai gâchi .

1za4Z0
Posté le 02 avr. 2023 à 14:01

J'ai reçu le jeu gratuitement avec mon nouveau PC. Il crash au démarrage en dépit de ma Rx 7900 xt, d'un ryzen 7 5800 X et de 16 GB de RAM :(
Les autres jeux fonctionnent très bien cependant.

hvine_codandab
Posté le 29 juin 2023 à 15:47

Je pense qu'il y a suffisamment de 0 à juste titre due à l'optimisation LAMENTABLE, INSULTANT, HONTEUX, ****** ......
Pardon je me suis laissé emporté... Moi ce que je vise surtout c'est la politique de Sony, qui empire de plus en plus et qui prend le consommateur pour un gauchiste casual, entre l'histoire des 10 euros pour Horizon, leur communication désastreuse, et ce jeu ? Mais à quoi sert ce "remake" sérieux? C'est quoi la prochaine étape ? Un remake du 2 vendue 100 euros en version démat standard ? Mais forcément quand vous avez les influenceurs (pitié ne les appelez pas "journalistes" ils insultent le métier) qui défendent cette politique de vente et toute la commu Sony qui question maturité, ont une sérieuse case en moins avec Nintendo, faut pas s'étonner hein, mais pas grave, continuons ce cirque, déjà que cette gen est une catastrophe à tous les niveaux aussi bien chez Sony que Microsoft depuis le départ, qu'est ce que vous voulez que je dise ? Je laisse la note de 5 par respect pour les devs qui ont tout de même essayer de bosser correctement sur ce projet, les pauvres, déjà que c'est dur de travailler avec Druckmann (car oui rappelons que cet homme que vous admirez tous pour la plupart n'a aucune pitié à faire crunch ses équipes); les développeurs sont des gens comme nous qui sont passionnés, rien avoir avec leurs équipes marketing de ***** et les influenceurs qui insultent notre intelligence, donc svp, laissez les tranquille.

Danielp1213
Posté le 29 mars 2023 à 13:37

Je comprend vraiment pas en quoi c'est un chef d'œuvre je suis a 10h de jeux et je me fait chié oui le jeux est beau malgré l'optimisation éclaté sur pc d'où la note de 0/20 mais hors l'optimisation les sensation de tire sont pas ouf les combats répétitif vu que du fait 90% du temps des combats au cac les cinématique sont trop longue j'ai pas l'impression de jouer a un jeux mais plutôt de regardé une série... en plus de ça l'histoire est basique sans saveur le gameplay du déjà vu avec en bonus du déplacement de poubelles et de cation a tout vas et les jeux sans saveur ça se répète dans presque tout les exclu Sony que j'ai pu tester sur pc (Spiderman bof mais c'est spiderman donc ça fait plaisir, Horizon c'est vraiment mauvais, et GOW c'est correct mais ça méritais pas un 20/20 surtout a coté de RDR2) donc pour conclure les joueur PS on des gouts de WC et l'opti pc est nul

Posté le 13 juin 2023 à 06:10

optimisé comme de la merde, jeux couloir inintéressant ( ou est le gameplay svp ? ) digne des exclue actuelle de la firme playstation, c'est jolie mais putain qu'"es ce que c'est vide ... ( les seuls exceptions étant spider man et ghost of tsushima qui sortent du lot) mais sinon coté naughty dogs toujours la même formule on change de décors et d'ambiance mais c'est clairement du uncharted en boucle

modjo001
Posté le 16 avr. 2023 à 17:02

Si vous l'avez adorée en 2013 sur PS3, vous allez l'adorer. Au départ, je ne voulais pas le refaire, je ne suis pas fan de la pratique des remasters. Ce jeu est une véritable œuvre d'art. La série est bien, le jeu est largement meilleur. Le jeu a été patché, maintenant ça marche mieux. Ça fait plaisir d'avoir des jeux de PlayStation sur PC. Vivement le 3.

Chayan26
Posté le 02 avr. 2023 à 16:05

Quelle déception de la part de sony , j’avais vraiment hâte pour celui ci , mais au moment voulus , dès veuillez patienter à la pelle , dès bug qui nous force à repartir au dernier checkpoints , quelque bug de textures par ci par là , les chutes de fps vraiment pas stable , et quantité de vram beaucoup trop important , avec 16gb de ram le jeu tourne pas top en ultra. Sinon le jeu reste super beau , l’histoire et tout aussi émouvante. J’attend dès corrections.

Kamehleon-v2
Posté le 29 mars 2023 à 15:05

Le jeu est époustouflant, 2h de jeu environ et je suis sur le cul (à savoir que j'ai du le faire 10x sur ps3/4)
je ne pense pas qu'il soit aussi beau sur ps5, c'est une claque graphique absolue, même les animations sont assez folles sans être au niveau d'un the last of us 2 (contrairement aux graphismes sur pc ou tlou 2 est largement dépassé)

Je joue sur un écran 32:9, aucun jeu ne m'a autant épaté sur cette résolution

maintenant parlons des problèmes

je joue avec une 3090 en 5120x1440, et j'obtiens des fps moyens allant de 35 à 60 fps en ultra et quasiment pareil en élevé
ce qui fait que pour jouer en ultra ou élevé, je dois passer le dlss qualité (je passe entre 70 et 80 fps)
en soit ça n'est pas très grave car je joue sur une résolution très gourmande avec la synchronisation verticale activée mais ça reste bien plus gourmands que quasiment tous les autres jeux (équivalent à rdr2 je dirai)

donc prévoyez une très grosse config au delà de la qhd surtout que ça pompe énormément de mémoire vidéo (rip la 3070 8go)

ensuite deuxième problème, le jeu crash en ultra ce qui force à jouer en élevé à la sortie
je pense qu'ils auraient simplement du mettre une annotation pour dire que le mode ultra n'est pas stable mais ça va sûrement être patché

à voir si le jeu est optimisé pour les plus petites configs dans les semaines à venir mais quand on voit les effets de lumière, reflets particules, ombres on peut comprendre...
au final je ne conseille pas ce jeu si vous avez moins d'une 3080 12go mais sinon foncez surtout à moins de 40e c'est une merveille visuelle

VeynomeYT
Posté le 30 mai à 18:01

WAOW! Alors des jeux de zombies y'en a eu des tonnes dont certains bien bourrin, d'autres plutot horror mais celui là a clairement quelque chose DE PLUS! Déjà, le scénario est très original ainsi que l'origine des zombies. En suite, le gameplay est très fluide, avec une dose suffisante d'adrénaline sans nous y contraindre en permanence. Je suis également très heureux qu'une série lui fasse honneur et complète cette expérience extraordinaire. A noter que TLOU Part 2 est également un masterpiece!

pr7da
Posté le 10 avr. 2023 à 21:20

J'en ai toujours entendu parlé mais je n'avais pas de console. J'ai regardé la série et j'ai été emballé par l'univers. J'ai changé de config récemment et naturellement je me suis jeté sur le jeu PC a sa sortie. Pour ma part c'est une excellente surprise, et une belle claque graphique. J'ai eu la chance de ne rencontrer aucun bug pendant tout le jeu (i7 13600k + nvidia 4070 ti). Les graphismes, la bande son et le scénario nous immergent dans le jeu avec brio. Avancer dans les couloirs sombres a la lumière de la lampe torche (qui parfois s'éteint), la rareté des munitions qui nous pousse a l'élimination furtive, la relation Joel/Ellie... Vraiment un coup de coeur.

Nox-Oculis
Posté le 02 avr. 2023 à 02:03

Excellent ! j'ai un deuxième pc ... :play:
...en attendant le chargement du jeu sur l'autre, mais demain ! la il est temps de dormir.
faut juste être patient quoi !