16.9/20

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Voilà comment je décrirai "Dark Messiah of Might and Magic". En effet, quand je l'ai acheté il y a quelques années, je m'étais laissé impressionné par la difficulté du jeu alors que je n'étais qu'un petit noob. Récemment, j'ai découvert la chaîne Youtube de MrDeriv où celui-ci faisait une série sur ledit jeu. Cette série m'a énormément donné envie de rejouer à DM. Je l'ai alors réinstallé et à partir de ce moment, j'y ai joué tous les jours jusqu'à 2 heures du matin sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais jusqu'à présent, ce n'est que pur plaisir ! Bien que datant de 2008, ce jeu s'avère plus beau que certains jeux sortis dans les derniers mois et son gameplay plus profond, intense et immersif.

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je poste une deuxième critique pour revenir sur les commentaires que j'ai put lire.
Certains le trouvent dure, d'autre (j'en ai trouvé un seul :S) le trouve facile, je pense qu'il est bien dosé, certes il faut de la persévérance, mais si cela fait plusieurs fois que vous ratez un passage, essayez un autre moyen, c'est le principe du game design spécifique à Arkane: Plein de moyen possible pour l’accomplir.
Certains disent qu'il est moche, je dirais qu'il faut se replonger dans le passé, à l'époque ceci était très beau. (et puis qu'un jeu sois moche de nos jour n'empêche pas les joueurs de l'acheter quand-même, je pense notamment aux C.O.D récents)
Certains trouvent qu'il est mal optimisé, mais la, ils ont tort. Si ils ont eu des problèmes c'est sûrement car ils ont joué en 1600*900 or, à l'époque une telle résolution n’existait pas, si elle est disponible aujourd'hui, c'est parce que les graphismes du jeu ont étés refait spécialement pour cette résolution d’où la demande conséquente de RAM.
Certains ont dit que le jeux était trop court, mais si, aux lieu de foncer pour finir le jeu le plus vite possible, ils avaient chercher les objets spéciales et autres ils en auraient eu pour longtemps.
Un à dis que le système de forge était inutile car une seule bar d'acier est tout ce qui est nécessaire tout le long du jeu, au contraire!!! Si il avait cherché un peu, il aurait trouvé d'autres métaux plus rare qui lui aurait permis de faire des armes spéciales (comme des épées avec des degâts de feu.)
Certains ont dis que le système d'évolution était quasi-inéxistant, mais s'ils avaient fais un peu plus attention, ils auraient remarqué que cela n'est qu'une impression: 6 domaines, qui se divisent par deux une fois amélioré, qui se redivise par deux etc... ceci est totalement suffisant à se faire son propre style de jeu.
Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Au départ, suite au succès de arx fatalis, Arkane décide d'en faire un deuxième opus, c'est alors qu'Ubisoft les contactes pour un nouvel épisode de might and magic, Arx Fatalis 2 devient Dark Messiah et la nécessité de tout changer en cours de route fait que le jeu devient linéaire. Donc au lieu de cracher pour ça à la gueule d'Arkane, tournez vous plus vers Ubisoft.
Voila.

10  11  12  13  14
CHMOOK
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Magnifique, à peu près les mêmes graphismes qu'Oblivion mais un interactif très intuitif et bien plus "baston". Ce jeu est conseillé vivement. Un petit bémol pour le scénario mai rien de trop important. Ce jeu reste quand même une sacrée bombe.

Vedlen
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Très bon gameplay, innovant, et réussi. Voilà les points forts du jeu. Cependant la liberté de mouvement est décevante (une seule direction à chaque fois), les temps de chargement sont à mon goût bien longs, et de nombreux bogues ponctuent le jeu. Des plantages systèmes sont également agrémentés régulièrement. Les plus : gamplay, jeu Français :P, graphisme et réalisme des mouvements/décors. Les moins : chargements trop longs, plantages récurrents, liberté de mouvement restreinte.

frfps
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

OUAH !! Vraiment pas déçu, pour une fois et c'est rare. Un jeu qui va faire de l'ombre a beaucoup de nouveautés qui sont édités (comme par hasard) en même temps. La démo était géniale, enfin un jeu qui tient ses promesses. Pour 5 euros de plus (à peine le prix d'un paquet de clope, j'ai arrêté depuis plus d'un an et merci), j'ai pris la version collector, qui comporte quelques bonus non négligeables. Alors allez-y, n'hésitez pas, pour une fois que l'on ne vous ment pas sur la marchandise.

Jullius77
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Un très bon jeu, très palpitant, des graphismes à couper le soufle, des effets franchement pas mal, un scénario correct et surtout ce qui m'a le plus plu comparé à Oblivion c'est le maniement des armes et aussi intéragir avec le décor c'est pas mal. Mais je sais pas pour vous, mais les chargements sont super longs et c'est pour ça que je lui ai mis 15, ça a un peu cassé le jeu, mais après, on s'y fait, alors je le conseille quand même mais à condition d'avoir une bonne configuration. Salut à toutes l'équipe de se site. PS: J'espère que vous allez faire une vidéo de ce jeu Avec Franck et les autres qui sont trop cool.

donquishoot
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement génial ! Graphismes sublimes (sans que le jeu soit gourmand en ressources), moments d'anthologies dès le début (l'attaque de Heaumeroc), facile à prendre en main, bref on s'amuse bien, et c'est ce qui compte ! D'ailleurs je retourne de ce pas occir les vils démons.

nadashinkageriu
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

En ce qui me concerne, je trouve ce jeu excellent, le scénario est très prenant et l'action y est captivante. De plus, l'approche du combat est géniale, on a vraiment l'impression de manier l'epée et non pas de faire du hack and slash comme beaucoup des jeux de ce genre. Peut-être que certains se sentiront trop guidés, scénario oblige, mais il faut reconnaître qu'il s'agit là d'un véritable hit, que chaque amateur d'action/aventure se doit de posséder.

dark-lord-sith
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu sympathique, sûrtout pour son originalité. Le concept FPS/RPG est bien exploité quoique le côté FPS ressort d'avantage. La prise en main demande un mimimum d'adaptation. Côté graphique, le jeu tient assez bien la route. Toutefois le seul défaut du jeu est l'instalation. Pour ma part, j'ai eu de gros problème comme quoi la sécurité du jeu me disait que j'avais un problème pouvant venir d'un virus. En fait non, mais il faut obligatoirement y jouer sous steam même pour jouer à la campagne ! Donc il faut être connecter sur internet. Enfin je le répète, mon cas n'est peut-être pas général.
Pour finir, je n'est pas encore testé le multi.

homerdalor
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Jeu superbe, j'ai eu un peu du mal au début à magnier le personnage mais après quelques "baston" , ce jeu est un plaisir, il est vrai que les graphismes se rapprochent d'Oblivion et biensûr le style un peu RPG que j'apprécie beaucoup est présent ! Bon jeu à tous, je vous le conseille !

Cristukle
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Un superbe Jeu ! Il demande une machine bien rôdée mais justement le HDR permet même sur des configurations moyennes de tourner avec des effets bien sympathiques. Sinon, le gameplay bien bourrin à la je te découpe en petite rondelle est jouissif, le multijoueur m'avait l'air bien en version bêta, je n'ai pas encore testé celle de la version complète ! C'est le jeu à acheter, immersif, fun et sacrément beau. Quant au scénario, personnelement, je trouve qu'il est bien fait, les vidéo sont de grande qualité et l'on se met bien à la place du personnage en se demandant au juste qu'elle est la nature de cette voix nous accompagnant dans le jeu. Voilà, n'hésiter pas à aller fraguer du kevin.

_DenoX_
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Un très bon jeu, voilà ce qui faut retenir, on s'ennuie pas du tout et l'univers est vraiment agréable à découvrir. En tout cas, c'est bien mieux qu'Oblivion, du moins pour les combats qui sont superbes et très fun à jouer, un jeu que je recommande à tout fan ou non.

matam88
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Le jeu solo est vraiment fantastique, très peu de temps mort, une interaction avec le décor des plus réussie. Graphiquement le jeu est plutôt agréable et on ne peut qu'adorer les effets de sang sur les armes. On regretera seulement l'utilisation de Steam pour le multi-joueur (d'où ce petit 15 pour un si bon hit) qui gache comme d'habitude une partie de la convivialité du jeu (temps pour rejoindre un serveur, problèmes avec valve sécure, et 10minutes de mise à jour de la plate-forme Steam tous les deux jours). Donc, ce jeu est à recommander à tous les fans d'action et d'aventure. En ce qui concerne le multi, je préfère attendre quelques temps avant de me prononcer.

nazarthan
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Je l'ai longtemps attendu et il est là, il répond à mes attentes. D'accord, il est gourmand, j'ai l'impression que la démo passait mieux, j'ai changé de pc mais ça n'a pas suffit, même avec quatre mères sli et 2 geforce 7600 gt, il vous faudra un bon processeur ou vous perdrez en qualité. Arkane réitère dans la qualité en nous livrant un jeu très immersif qui n'est pas sans rappeler Arx Fatalis son précédent hit. Les combats sont intenses et le fait de perdre et de les refaire d'une façon différente apporte beaucoup à la durée de vie. Le coté Rpg ne ruine pas au scénario, on ne passe pas des heures à comparer les items et les compétences, et le fait de forger les armes est un plus (concernant Arx, il est presque dommage de ne pas avoir repris l'idée de la cuisson des aliments mais ça aurait fait réchauffer). Merci pour le Hit.

Yopyo
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Un super jeu. Les combats sont réalistes et dynamiques, la jouabilité est très bonne, on peut même interragir avec le décor, ce qui laisse de larges possibilités pour tuer nos chers ennemis. Les graphismes sont assez bien et détaillés. La trame principale est intéressante. La bande sonore est époustouflante. Du pur bonneur, sûrement un hit de l'année 2006.

10  11  12  13  14