17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

-PlanB-
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Jeu agréable à jouer aussi bien en teamplay qu'en solo. Les graph sont encore acceptable et il y existe de nombreux modes de jeux, et des personnes à toute heure de la journée.
Pour les mecs qui notent JUSTE pour la communauté (Genre le mec avec son 3), ne généralisez pas en allant sur un seul serveur ou en disant que c'est partout pareil.
"Donnez votre avis sur ce jeu !"
Pas sur la communauté. Je dis pas que la communauté est à chier, elle est comme pour tout jeu online. Mais les emmerdeurs sont au final une minorité.

Diablox7
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu fps tout simplement, j'y joue depuis maintenant 5 ans et des poussières et je dois dire que je n'ai jamais lâché ce jeu, j'y joue tout le temps dès que je peut, je ne peut m'en séparer, c'est une véritable drogue (je ne trouve pas le mot exacte).
J'ai acheté récemment Cod 5 sur PC, je n'ai y joué même pas 1h que j'étais déjà sur Counter-Strike : Source, ce jeu est vraiment extraordinaire, un jeu qui à maintenant 5 ans et toujours autant de monde, de débutant !
Les graphiques, je tourne en maxi et je dois dire qu'ils sont magnifiques comme même ainsi que le Gameplay
En clair ce jeu, je crois que j'y jouerais plus de 10 ans, et je le répète, c'est le meilleur FPS de tout le temps !
Je lui met aisément 20/20 et encore !

koziha
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu FPS sur PC je trouve. Il a tout pour plaire: de magnifiques graphismes, une bonne jouabilité, plusieurs modes de jeux comme le mode zombie ou il faut essayer de survivre à des assauts de zombies ce qui change du démorçage de bombe qui peut être un peu ennuyant à la longue, un grand large choix de maps, un bon inventaire d'armes, etc. Bon je sais que tous les autres counter strike ne sont pas pareil mais je prefère largement celui-ci

Bravo aux créateurs et aux réalisateurs du jeu Counter-Strike Source

Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu multi les autres jeux sont moin bien voir nul à chier et oui meme en 2009, le moteur source est super ont peut tout faire des mods, des cartes etc.. Sinon coté arme rien à redire on prend plaisir à tirer à chacun sa tactique beaucoup de monde sur les serveurs, les gens sont sympa biensur faut pas foutre la merde c'est evident. Bref tout sa pour dire que j'attend le prochain avec impatience, ce jeux est excellent une vrai Bombe qui detruit tout sur son passage.

darklight38
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Je suis un nolife qui passe sa journée sur css!!!depuis que mon père me la offert je n'arrète pas dit joué avec de superbe graphisme dut au moteur source et toute ces armes je suis totalement dépandant de ce magnifique jeu!!!

Css-Gamer
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Pas mal dutout!Niveau graphisme et articulation un peu banal
met le gameplay n'a pas changé carément la meme interface que
1.6 heureusement bcp plus d'armes mais toujours rempli de lague comme dans 1.6 ont ne peut pas dire que c'est le meilleur FPS online sur le net mais il garde toujours sa place.

Jagayade
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Excellent pour moi l'un des meilleurs Fps PC a part peut etre Day Of deafeet mais c'est vrai qu' il ya beaucoup de serveurs francais tres chiant je le sai pck je joue sur serveur bresiliens et ils son beaucoup plus acceuillant . Mais le jeu en soi meme et une petite merveille

Killer71991
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu online . J'ai rien à redire là dessus . Cependant je ne cache que la communauté française n'a pas toujours été très accueillante et qu'il y avait des moments où j'allais sur des serveurs étrangers qui étaient beaucoups plus sympas tellement ça me gonflait . Le pire c'est les mômes de 8-10 ans qui n'arrêtent pas de raller parce qu'on leur obéit pas . Mais merde qu'est-ce qui font dans un jeu violent où on essaie avec des gens comme moi de jouer avec un peu de fair-play . Si il veulent imposer leur loi, qu'ils jouent à Bob l'éponge, ça les calmeras et qu'ils essaient de gagner en maturité avant de revenir .
A part ça, je dis tout de même bravo à Valve pour cette remise à jour mais j'aurai souhaiter qu'ils rajoutent le M60 que l'on utilise dans CZ : Deleted Scene .

ThaMasterZ
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Le meilleur FPS jamais conçu. Le seul qui lui arive a la cheville est halo3. Le seul défaut c'est qu'il y a évidemment des hacks...Les graphismes ont beauucoup évolué depuis Counter-Strike Condition Zero.Ce qui est dommage c'est que tout ce qui change d'un Counter-Strike a l'autre ce sont les graphisme.Les fusil sont les même les maps aussi, seulement quelques changements mineurs. Bref c'est un jeu a essayer.

umbrella-corp
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Voilà un jeu prenant à souhait. Encore faut-il bien sur aimer le genre.

Sur tous les jeux dont j'ai pu jouer en ligne, tous genres confondus, seul Counter Strike Source reste installé sur mon PC, seul sa petite icône (môche en passant...) subsiste à mes désinstallations incessantes de jeux.

Jouant à counter Strike depuis la version 1.5, jamais un jeu m'avait tenu en haleine autant que celui-là. S'il y avait un décompte des heures passées sur le jeu, j'atteindrai aisément les 3000 heures je pense.

Une jouabilité à la quasi-perfection, des graphismes pouvant passer sur presque n'importe quelle configuration aujourd'hui (j'ai joué à source avec ma 9200se sans ramer pendant un très long moment), une communauté certe ralleuse, rageuse, vulgaire, mais aussi et surtout très nombreuse et diversifiée (de quoi faire de bonnes rencontres, si si!), du très bon son (passer steam en Anglais par contre, parce que les: "ça va péter" sont légèrement agaçants, surtout en début de partie avec les 15 flashs lancées).
Bref, un excellent jeu en ligne.

Je ne mets bien évidemment pas 20, parce que même si le jeu c'est grandement amélioré depuis sa version bêta, ça reste toujours très facile de mettre des HS par rapport à la version 1.6... De ce fait, même un débutant avec un peu de chance peut mettre un pro à terre avec un piou-piou...

GL and HF... ;-)

-Exodus-
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Niveau Gameplay et graphismes rien à redire : le jeu est une merveille ! Mais je pousse un coup de geule contre la communauté des joueurs qui est tout simplement insuportable , je m'explique:ça rage tout le temps , les joueurs débutants ne sont pas du tout aidés, les meilleurs sont souvent les plus gros campeurs et je parle aps des cheateurs ... Bref un bon jeu mais une communauté qui frôle le niveau zero ...

doubler782
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Je met 14/20 même si je n'aime pas trop se jeu.
Counter Strike Source est un déjà un très bon jeu , graphiquement , Source est meilleur que "son père" du mod HL1 , cependant , je ne vois pas de quoi il y'a de plus a par le graphique et quelque sons...
Je vois même que la jouabilité est devenu très mauvaise par rapport a 1.6 , pas a dire qu'elle est pourries , mais moins bien , beaucoup moins bien
Mais cependant CSS est tout de même un très bon jeu , malgré une baisse de jouabilité.

kiboy
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Le meilleur jeu FPS sur PC je trouve. Il a tout pour plaire: de magnifiques graphismes, une bonne jouabilité, plusieurs modes de jeux comme le mode zombie ou il faut essayer de survivre à des assauts de zombies ce qui change du démorçage de bombe qui peut être un peu ennuyant à la longue, un grand large choix de maps, un bon inventaire d'armes, etc. Bon je ne sais pas si tout les counter strike sont comme ça mais c'est le seul à celui que j'ai joué. Voilà.

goldgun72
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

LE meilleur FPS sur PC .
De jolis graphismes , bonne jouabilité si on règle bien les parametres a sa facon .
Cependant , il reste pas mal de bugs , il faut trouver le bon serveur sinon c'est la galère , la communauté francaise insulte a tout bout de champs , donc le mieux est de jouer avec des gens qui ne parlent pas un mot de francais ^^ ou alors tomber sur le bon serveur avec tous les gens de tous les pays qui sont sympa .

Daedalus_Milnet
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Bon, alors j'explique la raison d'une note aussi "juste",

C'est du réchauffé, on à déjà vu ça en 1999 (ou 2000) avec Counter-Strike, donc déjà, c'est un peu du foutage de tete...

Plus grave:
La communauté française est pour la plupart infernale,
ça insulte, ça gueule, ça cheate, ça campe...
Conseil: Jouez avec des français ADULTES, calmes, posés, (les meilleures heures sont de minuit à 6 heures sur les serveurs peu peuplés), où encore jouez avec des anglos saxons, ça donnera un pue plus envie de jouer.