17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

HaHawk
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Très bon FPS toujours d'actualité et inépuisable, une valeur sure. Des graphismes vraiments bien pour un jeu multi, qui a pu bénéficier du moteur d'Half Life² afin de rafraichir un peu la série de CS. Certe un peu répétitif et banal, mais ce jeu incontestablement le meilleur FPS multi.

Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Des hackeurs quasi-inexistants ( je n'en n'ai vu qu'un sur 500 parties pour le moment ), des graphismes assez bon pour ce moteur graphique, pas besoin d'ordinateur de fou pour le faire tourner, beaucoup de modes de jeux de joueurs/armes, un gameplay intuitif, difficile de trouver des défauts à ce Counter Strike : Source ! Je ne met pas 20 car la perfection n'existe pas, et des bugs existeront toujours, mais il ne faut surtout pas hésiter, achetez-le !!! Surtout que le prix est vraiment bas pour un jeu si bien ( Conseil : achetez le neuf, sinon vous aurez quelques surprises si le jeu est d'occasion ... )

-blagnac-
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent le seul point dont je trouve a redire c'est que les graphiques commencent a être dépassés.Les armes aussi , dommage qu'elles n'aient pas leurs vrais noms...Par exemple le ak 47 qui s'appelle cv 47 ce n'est pas terrible.

Xmile
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

j'adore ce jeu il est exellent surtout en mode online . Le graphisme est beau et on s'éclate bien quand on y joue. On commence en étant noob puis petit a petit on devient plus fort pour devenir un pgm a force d'y jouer.

Zyxy38
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Tient bizarre, je n'est pas noté l'un de mes jeu vidéo préféré...
Je trouve ce jeu exceptionnel:
-D'une pas besoin d'une megaconfigurationdelamortequituenextgen™
pour le faire tourné correctement (la preuve: MOI) et pour pourtant profité d'un qualité graphiquement parlant plus que correcte, de plus vu le nombre de mode de jeu existant (de_; cs_;ba_-malgrès ses adminsàlacon-; awp_ et cætera...
Bref un jeu très complet de plus si vous le prenez à la Fnac vous avez inclus (dans la boiboite jaune ^^)
-Counter Strike: Source (vous connaissez surement =) )
-Day Of Defeat: Source (ancien mod de cs 1.6, devenu grand, culte et fort beau, se passe pendant la WW2)
-Half Life²: Death Match (beau, culte, magnifiquement parfait =) )

Foxi31
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Excellente évolution de Counter-Strike 1.6, malgré le fameux Valve Anti-Cheat, le jeu continu d'être sans cesse pirater, ce qui réduit beaucoup la jouabilité et l'équilibre du jeu.
Le nombre de serveurs disponible est complètement hallucinant.

loulou-07
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu ! pour moi une drogue , c'est un jeu inlassable mais bon quelque chose viens entacher mon avis en effet ,j'ai un gros problème des que je vais sur un serveur sa me mets disconneted by console ton mat_dx level est a 70 le minimun est a 80 . cela me pourrit la vie depuis 3 mois j'ai demandé de l'aide mais personne sait ce que sait .

Mimo_
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Comment decrire se que je pense sur ce jeux????
Une merveille??? je dirais même plus que sa UNE TUERIE!!
Des graphismes terribles mais CS 1.6 reste quand même le meilleur FPS au monde il faut quand meme l'avouer

Blaze-noeliste
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Meilleur jeu FPS du monde, c'est sur peut être même tout simplement le meilleur jeu au monde...
Des graphismes beau (ils ne sont pas moches, faut pas oublier que le jeu est de 2004) Voila et pour se qu'il le note par rapport au gens qui sont un peu bête, il suffi de se prendre un server et d'être admin c'est tout lol

Goldfinger83
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Il y a le jeu qui dure une semaine et puis qu'on jette, celui qui tiens quelques mois et celui qui semble être une drogue. Counter Strike entre dans cette catégorie. Jamais un jeu m'a poussé aussi loin dans le perfectionnisme. On a beau ne pas y jouer depuis des mois, l'envie soudaine se manifeste pour nous rendre de nouveau accroc pour une longue période ! Voici mon cycle de gamer depuis que j'ai eu le jeu en 2006, par période mais toujours frénétiquement. Bref un jeu a possédé pour s'éclater en ligne, bien qu'il y ai beaucoup de jeunes écervelés qui ne comprennent pas que jouer doit être un plaisir et non une corvée militaire, et qui sans cesse critiquent voir insultent sans raison. Ceci étant faite abstraction et éclatez-vous !

karibots
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Trés bon jeu , trés bon graphisme et trés bonne dureé de vie .Ce jeu est excellent par contre quand on est débutant (noob) les gens peuvent etre ...inhospitalier .Si vous avez 34,99 euros sur vous achetez le !

LaMainNoir
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Meilleur jeux d'action, strategie fps de tout les temps, les graphismes était pour l'époque geniaux donc les crétins qui le note sur le graphisme alors que l'ont est en 2009 peuvent se recoucher ...
Ce jeux est toujours autant jouer après toute ces années, et sera jouer encore un bon nombre d'années

cladstriff2
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

15, c'est déja beaucoup, mais il les mérite amplement.
D'une part plus accessible que 1.6 (que j'ai trouvé nul comparé a 1.5...), d'autre part pour ses graphismes sympathiques, qui rendent le jeu accessible sur un bon paquet de config.

Sa communauté ? Bah c'est comme partout, sauf que comme les gens ont le visage masqué hé bah ils se la petent xD.

A acheter si on est sur de jouer avec des amis, sinon seul, il peut devenir rapidement ennuyeux malgrés le "nouveau" mode zombie que je trouve terrible.

pour 30€ il vaut le coup vraiment... plus c'est d'l'arnaque ;p !

_chocobo_
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Bon jeu, très bon jeu, la seule chose est la communautée ;
On accroche pas si on joue un peu, je m'explique ;
C'est la pire communautée que j'ai jamais vue, j'y ai jouer pendant 2 ans, je peux vous dire que la moyenne de la mentalitée des français est de 5 ans;
On t'insulte de Noob quand tu viens d'acheter le jeu et que tu découvre les cartes, on te kick sans t'expliquer comment régler tes "rates", sur chaque serveurs il y a toujours 2 personnes qui s'insultent, et des menaces, et je vais te tuer et nanani ...
Dès le moment ou l'on joue entre amis, tout va bien, on se marre, on est heureux.
Un jeu a jouer avec des anglais.

Mystix7
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, facile a prendre en main, un challenge permanent, un durée de vie illimité pour peu que l'on est patient et que l'on aime jouer avec d'autres joueurs, plus fort. Pour répondre a la question des hack, ils se font assé rare, étant donnée que Valve à un système de protection de serveur appelé VAC qui détecte toute modification apporté, et donc tout cheat, les comptes seront alors banni a vie des serveur vac secured soit 98% des serveurs mondiaux.
Encore une fois très bon jeu pour peu que l'on soit patient =)