17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

chocakao
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Le jeu en lui même, bien que très classique, reste très fun, comme le disait quelqu'un plus haut, il y a toujours moyen de progresser. Pour ce qui est de la communauté je me range à l'avis général qui dit qu'elle est infantile voire puérile... Simplement à ceux qui disent "on ne peux pas faire 10 pas sans se faire tuer"... je dirais qu'il faut qu'il change de jeu parce que c'est un peu le concept du jeu de tuer les adversaires... que ce soit rapidement ou pas, il n'y a pas à blâmer ceux qui jouent à CS depuis plusieurs année, ils ont fatalement + d'expérience et c'est bien compréhensible... Les gars ne vont pas attendre que vous vidiez votre chargeur sur eux pour vous tirer une balle, on est pas dans le pays de Candy dans ce jeu.... Ensuite en ce qui concerne les insultes, bien que "tg" soit effectivement l'insulte référence dans ce jeu, en ce qui concerne "noob" (contraction du terme anglais "newbie"), sachez que ce n'est pas une insulte, c'est un mot qui définie uniquement les nouveaux joueurs peu expérimentés, et en aucun cas quelqu'un qui ne sait pas jouer.

Ragna_rockk
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Counter-Strike Source, ou CSS pour les intimes...
Un de ces jeu qu'on n'aime pas forcement mais que tout le monde a d'installé dans un recoin de son PC.
La communauté n'est pas la meilleure du monde Online, mais bon, on retrouve des Kévin partout. Le moteur graphique remplit son office, malgrés les années.
Un gameplay simple mais efficace.
Il n'arrive pas pour ma part au niveau d'un battlefield,ou Call Of Duty : Modern Warfare, mais sa reste un bon défouloir.

under090
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Excellent jeu que je conseille à tous. C'est de loin le FPS sur lequel j'ai passé le plus de temps. Pourtant assez classique mais on ne s'en lasse pas. Modes variés (Gungame), maps aussi variées (Je conseille les AIM AG TEXTURE...) C'est de loin le FPS le plus dur pour moi, on a toujours la possibilité de progresser.

dr2gon5
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Jeu que j'apprécie beaucoup certain disent la communauté est chiante et tout mais sa a du changer alors car j'ai une team super sympa et des serveurs favoris ou les gens sont super sympa.Le jeu est très bien avec beaucoup de mode de jeu( zombie,zombie escape, fun etc..) ce jeu peut vous faire passer des heureus sur l'ordi sans que vous y décrochiez.

Jeu a conseiller!

nashhh
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Un jeux très immersif je trouve pour ma part. On ressent une petite émotion quand on tue un ennemi, utile pour claquer des heures ou l'on a rien à faire. Cependant, la communauté reste assez desagréable (noob, bloc, etc..), mais on peut toujours faire de bonne rencontre.

Vulgar
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Excellent FPS créer par Valve, après Counter-Strike 1.6, voici Counter-Strike : Source. Un nouveau modèle avec un graphisme durement améliorer, la communauté parfois infantile mais le plus souvent mais si vous savez vous y prendre, l'ambiance peut-être conviviale. En revanche, CSS est toujours victime de cheats. Dommage pour les honnêtes joueurs mais la VAC est toujours là pour luter contre ce fléau. A part ça, tout reste égal à Counter-Strike : 1.6 choix de l'équipe terroriste ou anti-terroriste, choix d'armes immense et les règles du jeu pour certaines cartes.
Pour une dernière version de Counter-Strike, je trouve que celui-ci est très bien réussi et en espérant que ce sera le dernier.

Posté le 16 août 2009 à 00:00

Un excellent FPS qui peut faire perdre (et fait perdre) beaucoup de temps à certains d'entre nous.
Néanmoins, on lui préferera 1.6 pour plusieurs raisons : une dispersion des balles très très mal gérée et les hitbox qui ont un décalage assez important avec le moteur graphique.
De plus, une communauté des plus pauvres qui soit. Si vous souffrez d'un complexe de supériorité et que vous avez besoin de gens pour vous ramasser, vous trouverez votre bonheur sur CSS. mais ne noircissons pas le tableau, on peut bien entendu faire d'agréables rencontres.

Un gameplay classique, les possibilités ne sont pas nombreuses : on straffe, on saute, on court (pas de touche sprint) et on s'accroupit. Sauf pour les utilisateurs aguérris qui ne manquent pas d'utiliser des techniques comme le bunny hop. La maîtrise du jeu demande beaucoup d'entrainement et nul doute que la voix du PGM repose sur de nombreuses heures de jeu prises sur vos temps de détente (et peut être de travail pour les accros).

Le moteur physique est convaincant, évidemment, c'est le même que celui de HL², le moteur graphique continue aussi aujourd'hui, d'être agréable à l'oeil.

robin194
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Excellent jeu. Un FPS d'une superbe qualité, renforcé par les créations de joueurs, le bon niveau présent sur les serveurs et les différentes sortes de jeu (comme les gungame, par exemple). Il ne coûte pas d'abonnement comme la plupart des jeux online et mérite d'être aussi populaire et joué. Vous vous ennuyez ? Vous avez envie de vous éclater ? Rendez-vous avec une bande d'amis au cybercafé le plus proche et faites une partie entre vous. Plaisir et amusement assuré. Un must à posséder absolument

shadow3713
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Excellent FPS, une très bonne communauté en ligne, beaucoup de mode (zombie,gun game,surf, et un nouveau mode ba jail).Bien que le cheat y soit très commun le jeu se rattrape dans sa très bonne jouabilité. Bien que les maps non-oficielle soit fait pas les joueur et les serveurs, aussi avec posibilité de telecharger des skins et des les installer se qui peut donner du choix a la personnalisations, je trouve que le jeu reste le meilleur FPS a ceux jour.

guy_84
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Counter strike est pour moi l'un des meilleurs fps c'est un de ceux qui m'a le plus marqué depuis goldeneye sur N64 coté graphique je trouve que le jeu est tout a fait acceptable malgrès son age le gameplay est impeccable pour le multi sans doute le meilleur fps multi pour ma part avec left 4 dead.Le seul défaut que le jeu peut avoir c'est sa communauté, pour les amateurs du genre le jeu risque de ne pas leur plaire car c'est un des jeux ou les gamers sont les redoutables ainsi qu'elle soit constitué de nombreux "pijamas" mais le jeu en lui meme ne contient pas de défaut majeur.

Nesbi93
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Meuilleur FPS du Monde tout simplement . Graphismes, pour moi sont très correcte, plusieurs modes assez bien ( Zombie, etc . . . ) Je ne met pas 20 car les cheateurs sont quand même assez présent même si sur le serv que j'y vais les cheateurs sont directement BAN IP =D ! Incontéstablement l'une des meuilleur jeux online du monde .

Xd4rkv4d0rX
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Les graphismes sont bien , gameplay aussi le seul défaut pour moi reste les bots , dès qu'un bot vous voit , son viseur va direct sur vous ( vous pouvez bouger partout le viseur reste sur vous c'est pour sa que les snipers sont toujours en 1er dans le classement ).

Hardcoregamer96
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Vraiment bon, des nouveaux graphismes avec (enfin) un moteur physique intégré au jeu. Le gameplay est très classique et sans grand intérêt mais qui nous occupe pas mal. IL y tout de même un truc vraiment décevant. C'est STEAM ! C'est une idée sans aucun intérêt en plus il faut tout le temps être connecté à internet pour jouer car on ne peut lancer le soft qu'à partir de la console STEAM que l'on possède en créant un compte STEAM ! C'est nul ! Mais cependant, des maps trop peu nombreuses ainsi qu'aucune nouvelle arme par rapport à la version 1.6 nous gâche pas mal le plaisir de jeu. Heureusement pour vous je connait un bon site ou l'on télécharge des skins et des nouvelles maps pour CSS ! Vous voulez l'adresse ? Vous la voulez vraiment ? OK alors notez bien: www.markilly.net ! Aller, à vous de jouer !

red-killer3
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Pour moi CSS est un jeu qui marche grâce aux nombreux joueurs non pas parce qu'ils y jouent, mais parceque ce sont les joueurs qui donnent le charme au jeu et donc de plus en plus de monde vient se tester sur ce jeu. Essayez de jouer VS des BOT vous verrez très vite que c'est assez différent de votre serveur fun favori... Mais ces maps fun tant aimées ne sont pas faites par Valve mais bien par des joueurs. Sans les joueurs le jeu est vrément très très banal. Je met quand même cette note car il n'y a pas de fumée sans feu. Si le jeu est aimé c'est grâce à l'ambiance des serveurs mais aussi grâce au gameplay qui est très simple mais incroyablement éfficasse. Au niveau des graphismes, ils sont bien réussits, et le moteur Source donne un jeu assez simpa. en bref-8/10 pour les graphismes-et 7/10 pour le gameplay- Valve devrait d'avantage s'investire dans ses jeux car le succès de ce jeu est dût en partie grâce aux joueurs.

The-Exeta
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

CSS pour moi, c'est pas un jeu fait par VALVe, c'est un jeu fait par la communauté, serieusement est ce que vous avez déjà réfléchi au contenu de CSS ?

-Une dizaine de map
-8 Skin différent
-Une vingtaine d'arme
-Un gameplay vieux de 10 ans
-2 gamemode
-Des nouveaux graphismes tout beau
-Un moteur physique utilisé uniquement en zm, et encore c'est créé par la communauté comme par hasard ...

Et c'est parti ! Serieusement vous trouvez pas que VALVe a rien foutu sur CSS ?

-Oui mais c'est parce que c'est une version amélioré de 1.6 avec de meilleurs graphismes

Alors pourquoi ce prix ?

Je dis pas que CSS est un mauvais jeu, loin de là, je trouve que VALVe a rien foutu, et a laissé faire la communauté, mais le pire c'est qu'il foute ça a 30€ alors que le contenu du jeu en vaut 10 ! C'est comme si ils faisaient payer la popularité du jeu, les différents gamemodes qu'on peut trouver, les maps et tout le reste ! Alors qu'ils ont rien fait et que ce ne sont que des créateurs qui font bénévolements du contenu pour le jeu, et VALVe empôche du fric sur eux en plus ! C'est pour ça que j'ai foutu cette note au jeu, car il est bâclé.