17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

shishodu75
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

ce jeu est pas mal,mais dans le genre y'a bien mieux(COD,COD5,COD6,BFBC...)
mais il est pas cher,et on peux y jouer de temps en temps,le truc c'est que sa vous soule facilement(en fait les armes ont toutes le meme effet-1 headshot et c'est bon-sauf pour les P.M.)
donc si vous y jouez un week end,sa va,tous les jours,sa fait chier

Arc[JV]
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Bon jeu avec de bon graphisme,bonne IA,pas cher,que des avantages mais avec quelques defauts :1)la communauté,il existe environ un plus de 4000 seveurs difficile de s'y retrouver,2)il y a des beugs avec la camera (on peut traversser les corps)3)jeu necéssitant un ordi recent avec une bonne carte graphique.On aurait aimé qu'il est des scénarios en ligne,un peu comme des missions avec sa team contre des joueurs artificiels,mais sa reste un tres bon jeu,dommage qu'il ne soit que online.Arc

ssj7
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Voici une bien bonne note, pour un jeu qui le mérite.
Certes il peut y avoir quelque problème avec les joueurs adverses, qui rage relativement souvent, ou qui traite de noob, mais il faut passer au dessus. Et puis vous avez toujours la possibilité de "muter" les enquiquineurs.
Niveau Gameplay, rien à redire. Pour les graphismes nettement mieux que sur 1.6 ou même condition Zéro.
Seul mauvais point: On en devient vite addict.
Donc pensez à faire des pauses, et continuez à sortir ^_^

ScarYuM
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

L'idée du Counter Strike: Source en elle même était intéressante. Quoi de plus jouissif que de se retrouver entre amis et de frager ensemble, avec ce jeu rassemblant les bases de tout FPS moderne? Oui, ce jeu est un mythe, malheuresement connu dans la presse par l'addiction qu'il comporte et par certaines personnes n'ayant parfois pas su distinguer le virtuel de la réalité ... Bref, toujours est il que ce jeu aurait pu être très bon si sa communauté, aujourd'hui entâchée d'individus insultant à loisirs, n'était pas là pour gâcher ce qu'apporte par essence la notion de jeu vidéo, soit de l'amusement.

Snoop360
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Counter strike source est un jeu superbe ! Je le conseille vivement, il a d'exellent graphismes ( sachant qu'il date )et un grand choix d'armes, le seul point négatif, c'est la communauté. L'avantage aussi est qu'il ne coute pas cher du tout.

nono001_returns
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est...comment dire... EXCELLENT !! depuis peu, j'ai acheter un nouvel ordi, et j'ai voulu essayer, résultat : je n'en décroche plus !les graphismes sont super, le décor aussi... Un grand choix d'armes, du sniper au petit pistolet en passant par le couteau et les mitraillettes... Franchement achetez le, moi je l'ai acheter a 20euros, et je ne suis vraiment pas déçu !!!

fleur0147
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Ce Jeu est génial ... Sa mérite bien a 20/20 !! Il y as pleins de mode , pleins de mini jeu ( génial drole ) ou tout semplement le counter strik normal ... J'adore ... On peut se parler au micro ect ... Franchement achetez-le !!

CreaMly69
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Counter-strike : Source comme tout les counter strike reste LE FPS, que çe soit à tous les niveaux, fun, gameplay, compétition ect ...

Certe, les graphismes ne sont pas exeptionelle, mais il ne faut pas oublier que le jeux date de 2004, et qu'il n'est pas si mal fait que ça, la preuve en image :

On ne s'en lasse jamais, des milieux de mods et de map différentes ( Bombe/difuse, Aim, surf, hotage, Awp, zombie, xc, deathrun, Deathmatch, paintball, Tennis, foot, ect ect ... )

Niveau compétition, 1.6 reste devant, mais CSS ce dévellope de plus en plus, et il suffit de faire quelques recherche sur internet pour comprendre qu'il à beaucoup d'avenir pour les compétitions mondiales, LAN, Ligue en ligne ( ESL ) ect ...

Pour la communauté, commme pour tous les jeux, il y à de temps, il suffit de ne pas allez sur les serveurs de pyjama, de faire des matchs sur des ligues sérieuse, et il n'y à aucun problème, bien au contraire, on rencontre des personnes très sympatique .

Pour conclure, CSS est un jeu MYTHIQUE :)

narutosonic
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!
Comme certains l'on dit la communauté est "chiante" mais sinon avec tout les avantages du jeu et puis si on joue pas avec des bon joueur on progresse pas donc un bon moyen de s'entrainer.
Sur ce bon jeu a tous !!!!

Onilinkk
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Géant ce jeu...Appart sa pour ceux qui se plaignent de la communautée, il y a des serveurs spécifiés pour les low et débutants après tout dépend du serveur...Donc on ne peut pas critiquer la communauté...Sinon jeu à acheter !!

Togamer
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

JE SUIS FAN DE CE JEU !!!
Presque je vie pour lui ^^ ( on peux jouer sans être no life en plus ).
C'est vraiment un jeu ONLINE ^^ on est jamais seul !
communauté gentil et accueillante au départ.
Quand on a des potes qui joue on créer une team et op on se rapproche des potes trop cool , après les wars c'est le meilleurs

louloutematt
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Je mets 20 car je trouve que même si les graphismes ne sont pas exceptionnels ils reste bon en définition maximum.

La communauté? ça fait 2 ans que j'y joue je me suis jamais insulté

jouabilité? les commandes sont simples et ont une bonne prise en main

durée de vie? infini vue le nombre et la diversité des cartes et l'envie de s'améliorer chaque fois que l'on joue
Et il y'a day of defeat:source et half life:deathmatch dedans

Bande son? les bruits de armes sont assez réalistes et il y'a souvent des serveurs avec de la musique ou sinon je me mets de la musique à coté

ROProject
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Le gros probleme c sa communauter vraiment sa gache bcp!!

le jeu en lui meme est bon mais trop simple et pas asser realiste meme si j en ai manger du css en esl ...

Le gros point fort est les possibiliter de competiton qui se rpesente avec ce jeu aucun autre jeu ( a part 1.6 ) na autant d exposition!

alcopass32
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Voici un jeux absolument merveilleux, bien que les graphisme soit moyen comparés aux productions actuelles le jeux est d'un niveaux correct graphiquement mais là ou est l'intérêt c'est ce gameplay fabuleux et personnalisable qui en font un jeux hors du commun, la communauté est immense est toujours présente un minimum pendant les vacances ou a n'importe qu'elle heure de a journée bien sur il y a toujours des con**ds qui polluent le jeu mais globalement la plupart des joueurs sont normaux.
Ce jeu est a posséder absolument !!!! 35E neuf +DAy of defaet source / half-life 2

Nerevar33
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Excellent jeu online, vraiment prenant !
PS : pour ceux qui en ont marre de se faire traiter de noob ( com le disait certaines personnes précedemment), aller sur des serveurs étrangers, au moins vous ne comprendrez pas...!
Je met seulement 17 parce que je trouve un peu dommage qu'il y ait trop de gamin qui joue a ce jeu, cela le gache vraiment...!