17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

Happykiller
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu, beaux graphismes et bonne jouabilité, mais communeauté de gamins de, en moyenne, 10 ans n'arettant pas de vous insulter et de vous traiter de noob, alors qu'il se font massacrer...Dommage, car c'est un excellent jeu, qui peut rendre vos soirées habituellement ennuyeuses en bons moments lorsque vous jouez avec des copains!

Charles5234
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Meilleur FPS que j'ai jouer! Ça fait plus de 2 ans que je joue à se jeux et je ne m'en lasse pas. Très bonne communauté ( faut trouver des bons serveurs ) et comme plusieurs personnes qui on donné leur avis avant moi, le système de *team* et de *scrim* est bien présent.
C'est vrai que les graphique commence à dater mais contrairement au dernier jeux sorti qui nécessitent une bombe de la NASA, CSs peut bien marcher sur un ordi qui a 3-4 ans et même plus, comme il est sorti en 2004. Je recommande se jeux à tout le monde qui cherche un bon jeux pas cher (20 euro sur Steam).
Seul chose a quoi vous attendre de moins bien : tout le monde qui commence dans CSs se font massacrer et se font traiter de *noob* mais l'expérience vien vite.

ledieudu09
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un FPS qui se fait un peu vieux dèja, les graphismes le prouvent. Mais son online est de très bonne qualité, bonne communauté pour la plupart en enlevant bien-sûr les quelques cheaters et campeurs. L'idée de team est bien présente, d'ailleurs j'ai crée la mienne "Les chapeaux pointus" ( pour plus d'information j'ai crée un topic sur le forum ! :p ).
Si vous êtes fans d'FPS et de bonnes parties en coop, n'hésiter pas ! :)

Narcasung
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'y joue modérément depuis 4 ans environ, le jeu en lui-même mérite un 12-13, mais ce qui fait sa force, c'est les tonnes de map, mods, skin, créés par les joueurs, ça a considérablement renforcé l'intérêt de ce jeu que je vois aujourd'hui plus comme une plateforme de modding qu'un jeu à part entière.

[DuKeS_93]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement pour moi le meilleur FPS qui soit.

Il a beau etre vieux à present mais il est toujours aussi bon avec un gameplay au poil et une grande communauté.

Plein de map et mod, pas mal d'armes et de tactique pour s'eclater meme si il est vrai qu'il y a pas mal de tricheurs.

Mais il n'empeche que lorsque l'on a commencer à y jouer il est difficile de trouver meilleur FPS meme COD de nos jours ne lui arrive pas à la cheville.

_Cristallin_
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est incroyable je l'ai acheter il y a 2 ans et je ne m'en lasse jamais, il y a des tonnes de maps, de mods. Petit bémol un peu trop de camper a mon gout sur certains serveur mais bon des qu'on tombe sur un bon serveur avec une communauté fun sa va.

Flavien_92
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien mais très vite lassant, j'ai pleins d'amis qui sont rester sur les anciens counter car counter strick source n'a plus rien a voir avec les anciens counter, une balle dans la tête peu tuer, on meurt trop souvent ou on frag trop souvent, deplus le jeu n'est pas si réaliste que sa, rien que le fait de tenir son arme avec une croix au milleu de l'écran, n'est pas réaliste, regardez par exemple call of duty ou il y a 2 modes de visés, sa c'est réaliste.

MarcAlc
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Le meilleur des fps avec des tonnes de modes de jeu: ffa, surf, zombie, deathrun, bhop, ka (ex: soccer), minigames et fun ! C'est tout simplement le jeu le mieux fourni pour le moment !

ZoneWarning
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

En matière de FPS multijoueur, on peut difficilement faire mieux. Les graphismes sont bon, ce n'est pas Call of Duty, mais ca reste beau, on note aussi le réalisme des armes très étudié.
Contrairement à Call of Duty, ce jeu nécessite un vrai skill, il vous faudra du temps avant de pouvoir faire partie des joueurs habitués. Pour ce qui est de la communauté, popularité oblige, il y a des pyj' des wesh, de tout, mais pour peu qu'on trouve de bons serveurs et qu'on trouve nos repères, la communauté est vraiment pas mal.
Ce jeu vous garanti de longues heures devant votre PC croyez moi ;)

roronoa_60
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

premièrement:
_ le jeu a été développer dans les années 80 dans le but de créer un nouveau type d' entrainement des G.I ( et pas des policiers ) afin de développer de manières optimale leur reflex le concept a été repris bien des années plus tard par la société valve (devs) et steam en 1999 et qui a bien sûr connu un succès phénoménal pour son gameplay réaliste et simple (la base du jeux fait affronter des terroristes (T) et des contre-terroristes (CT))
deuxièmement:
_les personnes qui disent que css est remplie de kikoolol ou autres, ne jugez pas le jeu sur une première impression et changez de serveur

une petite partie sangoku_60 ? (c' est le loup !!)

sangoku-60
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Un jeu simple et efficace, a l'origine développé pour l'entrainement de policier ou d'équipe d'intervention américaine , ce jeu satisfait toujours plus de monde.
Les graphismes commencent a dater mais sont bien suffisant et ne perdent rien de leur efficacité par rapport a la hd.
Totalement exploitable dans le mode online , ce jeu est mythique! Allez, on se fait une tite' partie? :°)

sensei86
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

salut!
Counter strike : source, ce jeux culte et connu de tous, je l'ai découvert dans une salle de jeux en réseau.
Et c'est bien là l'interêt du jeu. Jouer en ligne sur internet apporte peu au joueur inexperimenté et la communauté est pas top... Mais bon, des graphismes acceptable, un gameplay classique mais efficace. Un jeux a jouer en LAN avec des amis mais peu d'interet sur le net.

darks-kevin
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Un FPS génial, les graphismes sont beaux mais pas magnifiques non plus, sinon j'aime vraiment ce jeux, à part quand certains gars font chié, qu'ils campent ou font autres choses, le choix est très bon mais devient quelques fois répétitif. Sinon rien à dire.

Xav949
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Counter-strike source c'est le jeu par excellence, je n'ai jamais vu un multi aussi riche toute ma vie.Des tonnes de mods , des maps tout les jours avec sa ne parlons pas de la duréé de vie je joue a ce jeu depuis plus d'un an et je vois toujours des nouvelles maps et pourtant j'en ai vu je peux vous le dire.Sinon niveau jouabilité c'est correct mais pour gagner faut avoir du skill ce qui est une bonne chose, les noobs dégagent et les habitués continuent de jouer :).Apres le seul defaut que je peux dire a ce jeu c'est sa communauté un peu trop pyjama mais bon la plus part du temps les pyj dégagent et se font generalement insulté mais bon c'est sa la communauté de css on changera pas.Sinon très bon si vous voulez jouer a un jeu et avoir toujours des surprises!

Relgrock
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Ben voilà. Le test de Counter Strike. Je m'installe devant mon PC en me disant que ca va être l'éclate. Ben je me suis bien fait éclaté en fait. Personnellement, je ne trouve pas ce jeu très intéressant. Les graphismes sont moches (mais on lui pardonne à cause de l'âge), les maps sont pas très intéressantes, et le gameplay trop répétitif... Les petits nouveaux ont beaucoup de mal à rentrer dans le bain, tout va beaucoup trop vite, et les no-life qui passent leur vie devant s'en donnent à cœur joie. On note tout de même une grande variété des armes. Je met un 12 parce que malgré pas mal de défauts, je pense que si tant de monde aime ce jeu, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison (qui vient surement avec l'expérience). Donc ca vaut surement mieux, à condition de persévérer...