17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

franko_lx
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Les avis seront forcement partagés, pour ma part je dois dire que si vous avez une très petite config ou devez choisir entre les fps online gratuit et CSS alors il n'y a même pas lieu de réfléchir. CSS avec son nombre de cartes impressionnantes, ses mods, personnalisations possibles, sa fréquentation hors du commun pour un prix raisonnable CSS sera toujours le meilleur choix. Après, je préfère team fortress 2 pour son style cartoon et différent car dans le fond CSS est dépassé et pas réaliste pour un sou, ok pour les fumigènes, les flashbang, les tirs à travers le bois et les chemins A et B en terme de tactique mais le système de recul après les 3 premières balles est incorrecte et il ne gère ni la respiration, ni la visée ironsight et donc perds pour moi ce qui compte beaucoup dans le gameplay, 2 balles m4a1, 1 balle ak47 à 100 mètres vous secheront net sans viseée ironsight ni mouvement/recul de l'arme, ce qui n'est pas réaliste, certains l'approuve, je le trouve dépassé et si je devais le comparer à un battlefield alors je rirais même mais je respecte malgré tout les pierres posées par ce jeux étant fan de FPS. Ceci-dit optez plutôt pour TF2, beaucoup plus fun ou BFBC2 qui est le must si vous avez de quoi le faire tourner.

-laurent-91
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Au début que je l'ait acheter il y a un peu + d'1 an, je ne pouvais plus m'en détacher... et les mis sont passer et je commençait a voir le 2eme visage de counter strike : celui des gens rageux, qui insultes, qui campent (je parle de ceux qui reste 30 secondes derrière porte GA à attendre les ct par exemple), donc avec cette "nouvelle" communauté qui s'installe sur counter strike, le jeu devient vite chiant à jouer, même quand on à un minimum de skill.

Mais lorsque que j'ai connu les War en team, où les gens ne ragent pas, n'insulte pas, ne campent pas (sauf pour les team-noob^^), et en + ont est entre amis : c'est juste super !

Donc OUI au war et NON au ffa^^

après chacun son truc lol

[DJ]Alex
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Counter Strike: Source est pour moi avec Quake 3 "THE FPS" sur PC, une communauté toujour aussi nombreuse, des MAJ nombreuses, possibilité d'avoir sa propre team et de s'organiser des war... bref CSS est un incontournable que ce soit en Online ou en LAN !

[NUZE]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Jeu super avec des graphismes beau pour l'époque,
beaucoup d'armes et beaucoup de mods de jeu.
Une bonne communauté(certains rageux).
On ne s'ennuie pas dessus surtout en jouant entre potes.
Je recommande ce jeu à tous
et a toutes bien sur ^^

TeamerBoom
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu ! Graphismes pas mal pour l'époque , grand choix d'armes les différents modes proposés sont superbes , on ne s'ennuie jamais dessus . La communauté est très grande , il y a toujours du monde . Je le conseille vivement .

-gomu-gomu-no-
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, les graphismes sont top, les différents modes de jeu sont biens, certains sont hilarants! Les map sont variées et sympa. Les armes sont bien faites et il y beaucoup de choix! Voilà ce que j'ai à dire de ce jeu.

CBKK-
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Jeu simplement génial. Les différents mods que propose Counter-Strike: Source sont multiples et tres diversifiés. Les graphismes du jeu sont assez poussés, du moins si vous disposez d'une bonne machine.

Je le conseil à tout le monde.

6zla
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

FUN! Voila le mot qui résume parfaitement Counter strike source
Pas de gros graphisme (vous allez me dire Wééé mais le jeu il date de 2004 et moi je vous dis comparé le a un Far cry qui est sortit 7 mois avant Css :ok:)
Jouabilité très intuitive , nombreuses mais alors très nombreuse maps
Des mods de jeux qui passe du traditionnel deathmatch au surf en passant par le ba_jail et le HideandSeek (cache cache).
Ce jeu n'est peut-être pas beau mais il est FUN c'est ce qui le rend si grand.

lepetitwalchuk
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Magnifique, (presque) sans reproches et une infinité de jouabilité grâce à des dizaines de modes de jeu.
Moteur physique Source excellent, une vingtaine d'armes et une communauté touhours aussi active :)
Pour faire court, une excellent FPS online.

JohnLeeHooker
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Counter Strike est sans aucun doute une vraie référence en FPS Online, ses modes de jeu inclus sont déja un vrai vent de fraîcheur et le moteur Source nous permet de les apprécier encore plus. Mais ce qui fait la vraie force de ce jeu c'est sa communauté qui s'acharne à créer de nouvelles maps et de nouveaux mods pour rendre la partie encore plus longue et nerveuse ! 2 ans que j'y joue je ne m'en lasse pas et des jeux comme ça c'est bien :)

[didi68]
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux en ligne , excellent FPS pour jouer avec ses amis ou avec des inconnus, un choix varié d'arme et d'equipement et différents modes de jeux ( surf, deathmatch, bunny et war ) des douzaines de milliers de serveurs pour jouer sur plein de différentes maps, je vous conseille de l'acheter :-)))

[MrBrightside]
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux en ligne de tous les temps, Counter Strike Source est un excellent FPS pour sa précision inégalable, ses graphismes simplistes, son arsenal et surtout la communauté qui y joue.

vendredinoir
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

CSS pour moi, c'est pas un jeu fait par VALVe, c'est un jeu fait par la communauté, serieusement est ce que vous avez déjà réfléchi au contenu de CSS ? -Une dizaine de map -8 Skin différent -Une vingtaine d'arme -Un gameplay vieux de 10 ans -2 gamemode -Des nouveaux graphismes tout beau -Un moteur physique utilisé uniquement en zm, et encore c'est créé par la communauté comme par hasard ... Et c'est parti ! Serieusement vous trouvez pas que VALVe a rien foutu sur CSS ? -Oui mais c'est parce que c'est une version amélioré de 1.6 avec de meilleurs graphismes Alors pourquoi ce prix ? Je dis pas que CSS est un mauvais jeu, loin de là, je trouve que VALVe a rien foutu, et a laissé faire la communauté, mais le pire c'est qu'il foute ça a 30€ alors que le contenu du jeu en vaut 10 ! C'est comme si ils faisaient payer la popularité du jeu, les différents gamemodes qu'on peut trouver, les maps et tout le reste ! Alors qu'ils ont rien fait et que ce ne sont que des créateurs qui font bénévolements du contenu pour le jeu, et VALVe empôche du fric sur eux en plus ! C'est pour ça que j'ai foutu cette note au jeu, car il est bâclé.

pioupioupiouman
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Un EXCELLENT JEU, que je conseille fortement. Un jeu qui ne vieillit pas, des milliers de modes de jeux. Un bon moteur graphique mais Source (gestion de la physique) n'est pas assez mise en avant. Bonne jouabilité. Bande-son passable, car les "Sa va péter" sont super soulant! 2 Gros points noirs : La communauté SUPER ACCUEILLANTE (c'est de l'ironie bien-sur) et les personnes qui mettent des tags (petits logos qu'on peux déposer sur un mur ou un sol solide) Malgré cela, je le conseille vivement.

]Stark[
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

le jeu est en lui meme excellent, seulement il est moins bien que sont predecesseur, counter strike premier du nom, comme par exemple tirer avec precision en sautant ce qui incite le joueur a faire du bunny jump
de plus maintenant les joueurs n'ont plus la meme mentalité qu'avant ce qui devalorise le jeu
de plus le nouveau systeme de domination intallé par Valve risque de le devloriser encore plus

franchement il serait restée sur le systeme du premier il aurait été parfait