• Les + populaires

17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Seir0w
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour l'époque avec des graphismes qui ne paraissent pas si vieux.Son avantage sur les autres Fps est le fait qu'il ne suffit pas d'appuyer sur la gachette comme un décérébré pour gagner et demande de l'entrainement contrairement aux autres. Son gros atout est la communauté qui créent des mods excellents donnant une durée de vie quasi infini.

opino72
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Je vous le dis tout de suite : ce n'est pas le jeu que je note, c'est le mode GunGame.
Le mode de jeu classique est, pour tout vous dire(et je sais que certains vont râler!) NUL!Je lui donne 10/20 parce-que je suis sympa.
Le mode GunGame, lui, a 20 car il est parfait! 1 kill = arme supérieur.La plus part du temps, aucun moyen de camper et les gros ping sont virés.
J'AIME COUNTER EN GUNGAME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à celui qui l'a inventé!Merci d'avoir lu cet avis!
Bye!

go_to_hell
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Counter Strike est bien le seul FPS dans lequel il est possible de tirer sur un adversaire à bout portant et de vider totalement son chargeur sans qu'il n'aie la moindre égratignure... Le comble du réalisme ! Et encore j'en passe... Bref c'est un jeu creux avec un gameplay archaïque et des graphismes qui commencent sérieusement à piquer les yeux ! Les armes ne sont pas très nombreuses et on pourrait même dire qu'il n'y en a que 3 (AK, M4, AWP) puisque les autres sont d'une inefficacité meurtrière (on survit rarement lorsqu'on les achète)... La communauté est effectivement très large mais malheureusement pas très mûre (ça grouille d'ados prépubères qui se prennent pour les rois du monde) et pas très agréable, mais bon là le jeu n'y est pas pour grand chose. J'espère que Valve va se décider à sortir une suite, qui espérons le ne se résumera pas à une simple amélioration graphique, au lieu de faire des pseudos mises à jour pour ajouter des succès inutiles !

Zezkaiel
Posté le 26 août 2009 à 00:00

en quelques mots, le jeu dans l'ensemble est assez surprenant pour un jeu de quatre ans, malgré des graphismes quelques peu vieillissant. On bénéficie d'un bon arsenal avec un léger manque de choix. Le point le plus négatif restant encore et toujours la communauté, je déconseille fortement de jouer avec d'autre personnes que des adultes ou de étrangers, de ce fait, vous éviterez de vous faire bannir du serveur, ou de vous faire insulter de NOOB par tout le monde, juste parce que vous etes nouveaux, et que personne ne prend le temps de vous aider a découvrir le vrai CSS, le jeu, et pas tout ces gamins avec un age mental frisant les trois ans, et encore, je suis gentil

Toto_63146
Posté le 01 juil. 2018 à 18:51

Ce jeu est tout simplement addictif et je conseille !!! Dommage qu'un mode histoire manque ça rajouterait du piment au jeu ! Les maps supplémentaires sont incroyables, les graphismes beaux... C'est génial !

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Personnellement, Counter-Strike Source reste et restera le meilleur de la série.
Global Offensive et les caisses à acheter, le menu principal et les graphismes quelque peu amélioré ne vaudront jamais le gameplay et le fun de Source.

Helz-
Posté le 17 août 2014 à 00:00

En gros, Counter Strike:Source c'est ;

- La simplicité
- La réactivité
- La maturité
- Le plus grand nombre de maps
- Le plus grand nombre de serveurs
- La plus grosse population de joueurs en ligne

2000h sur ce jeu à mon actif et toujours le même jouissement qu'à mes débuts.

MUST HAVE /!\

GVX[]TWERKZ
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Counter Strike Source alias CSS, quel jeu, quel jeu! On peut vraiment dire que je l'ai torché celui-la.

Points positifs :

[]Diverses mods, fun et variés {PROPS, Rôle-Play, Surf...}.
[]Diversité des armes.
[]Pas chère.
[]Compétition actif.
[]Maps variées.
[]Serveurs sécurisées {Tous les cheats repérables sont ban des serveurs dit "sécurisé", une fois la personne ban, il ne pourra plus revenir sur tous les serveurs sécurisées.}.

Points négatifs :

][Certaines sont armes délaissées par les joueurs.
][Une partie de la communauté.
][Magie d'Eagle {Le Desert Eagle a une magie très particulière, ne soyez pas étonnés si vous vous faîtes headshot par celui-ci :o))}.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Premier jeu de guerre, enfin je pense

. un super gameplay
. des graphismes quand même charmant
. une belle bande sons
. une très bonne maniabilité
. une durée de vie très longue
. une multitude d'armes à gagner
. pleins de glitch sympa
. un mod multi très sympa
. des maps aussi super

Je mets donc 19/20 à ce bon jeu.

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Counter Strike, le maître spirituel de tous les FPS. Un jeu magnifique, facile à prendre en main, pas gourmand au niveau de la config et très varié. Oui, très varié. Pourquoi ? Bah simplement pour ses nombreux modes de jeux tous plus funs les uns que les autres ! J'adore. Question graphismes, ils sont plus que corrects, pour un jeu sorti il y a 7 ans. D'ailleurs, une récente MaJ les a améliorés. Que du bonheur.
Actuellement 1700 heures de jeu et toujours pas lassé !

-[]Matthieu[]-
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Quel jeu incroyable ! On prend du plaisir à y jouer à chaque partie ! Je ne mets pas 20/20 car une arme est légèremment "cheatée", le sniper. Mais sinon, un excellent jeu. Différents mods de jeu, maps variés, pas de tricherie, ce n'est pas un Pay 2 Win, tout le monde commence à part égal. C'est un retour au source, c'est le cas de le dire.

Monkey_Smoke
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Counter Strike, le maître spirituel de tous les FPS. Un jeu magnifique, facile à prendre en main, pas gourmand au niveau de la config et très varié. Oui, très varié. Pourquoi ? Bah simplement pour ses nombreux modes de jeux tous plus funs les uns que les autres ! J'adore. :D

Discursif
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est synonyme de perfection.
Il est encore extrêmement actif malgré ses 10 ans d'âge, ce qui lui permet d'être l'un des meilleurs jeux PC encore aujourd'hui.
Il a permit à des centaines milliers de joueurs de passer de très bons moments, notamment grâce à sa communauté mature et ses modes de jeux.

gonzy_
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

La base du fps, tout simplement, à ne pas rater pour
Cs:go qui est callofdutisé à mort et tellement en dessous de css.

Joueur depuis 6ans maintenant j'y joue encore de temps en temps et c'est toujours aussi bon.

Libertonche
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu, la base de la base des FPS, plus de 1600 heures de jeu depuis mes 10 ans, et je n'arrive pas à m'en lasser, ce jeu est prenant, toujours un mode de jeu à (re)découvrir, du zm au mg en passant par le fy, un moteur très bien géré et une bonne physique.
Une très bonne expérience.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60