• Les + populaires

ArcticEmpire
Posté le 23 août à 10:57

Je vais être honnête, il est grand temps de rétablir la vérité sur ce Black Myth: Wukong,

Parce que les hautes notes de 18, 19 ou même ou 20/20 ne reflètent pas du tout la réalité.

C’est juste du fanboyisme aveugle.

Je commencerai par dire que j’ai été moi-même complètement dupé par les avis trop mielleux qui disaient que ce n'était pas un jeu difficile, etc.

Alors qu’en réalité, il s’agit juste un soulslike de plus, (et oui encore),

Où on doit apprendre les patterns des boss par cœur pour “profiter” de l’expérience du jeu ».

Vous avez, le fameux « git gud », répété en boucle des soulsfags ? On se sent "hardcore gamer".

De plus, n’oublions pas la mécanique de roulade omniprésente pour l’esquive,

God of War like pourtant paraît-il? La blague.

Certains croient qu’il suffit de ramasser des coffres pour être un gow-like.

Dans ce cas Zelda est un gow-like tant qu’on y est.

Ajoutons aussi la mort est punitive aussi au passage.
J’espère que vous aimez la frustration?

Ah ! Et il n’y a pas de niveau de difficulté. :)

Honnêtement ? Fuyez ce jeu si vous êtes un joueur casual, qui cherche à s’amuser sans prise de tête.

Ce jeu est comme la façade d'une maison : belle à l'extérieur, mais à l'intérieur, tout s'effondre : derrière ses graphismes éclatants se cache en fait un gameplay répétitif et frustrant, loin de l'expérience grandiose promise.

J’aurais bien mis 1, grâce aux graphismes, mais c’est un 0 pointé, car je veux que cet avis soit punitif.

Les fanboys, contentez-vous de dislike.

MissPicardie
Posté le 22 août à 17:47

Même si Black Myth: Wukong est indéniablement beau, il est difficile de ne pas remarquer un certain downgrade par rapport aux premières bandes-annonces.

Dommage, car l'esthétique aurait pu être l'un de ses rares points forts. Le gameplay, lui, est d'une monotonie affligeante : enchaîner roulades et frappes dans un cycle sans fin pour apprendre les patterns des boss.

Malheureusement, ça ne suffit pas à sauver l'expérience. Pas de chance, ce qui aurait pu être un chef-d'œuvre se révèle être une déception frustrante.

1  2  3  4  5  6
Homer[j]
Posté le 03 sept. à 09:39

black myth wukong malgré sa merveilleuse qualité graphique. Le jeux trop exigeant.
mare des dark soul like. donc aucun plaisir.
se faire tuer et recommencer les boss x fois.
même à l'époque le vrai jeux dark soul aurait dû être adapté pour tous le monde .
car le jeu black myth wukong et un super jeux aventure mais trop difficile. metre des mode facile , moyen, difficile comme sa toutes personnes peuvent y jouer et prendre plaisir. alors s'il vous plaît arrêté de vouloir faire des jeux trop difficile. pour moi c'est égoïste de vouloir faire des jeux comme celui-ci ou autres.

Evengeli[us]
Posté le 02 sept. à 18:43

Encore un soulslike de plus.
Aucun mode de difficulté
Level design à désirer : trop de murs invisibles
Mort trop punitive

En somme : pas du tout casual-friendly.

Il a de beaux graphismes cependant, d’où le 5.

GoatBappe
Posté le 26 août à 14:44

Jeu trop élitiste. Absolument pas casual.
Les morts sont punitives, et il faut apprendre des patterns par cœur pour espérer ne serait-ce que toucher un boss.

Je le déconseille à tous les casual.

Beaux graphismes cependant, d’où le 1.

SAYCOxb
Posté le 20 août à 18:59

Lorsque j'ai acheté le jeu, je ne pensais pas qu'il allais autant me plaire. Le jeu est vraiment beau, les combats sont diversifié et les boss/mobs tous différents les uns des autres. Je m'attendais à, comme on me l'à dit, un jeu rempli de bug.
Je n'en ai rencontré aucun.
Je n'ai certes pas encore fini le jeu mais j'ai assez jouer pour donné mon avis (5H). Je n'ai pas mis plus car comme dit je ne m'attendais pas a cette "histoire" (le fait de ne pas jouer Sun Wukong mais un autre singe qui suis sa ligne ).
Juste pour préciser, j'ai un i5 13600k, une rx7800x et 64gb de RAM, je ne sais pas si ça y jouera pour les "bugs" rencontré par les autres utilisateurs.

Loops74
Posté le 28 août à 11:58

Franchement, visuellement, c'est incroyable.
Je lui aurai mis 18 ou 19 mais si je n'avais pas mon fils qui est fan des souls likes pour m'aider pour certains boss, il y a de fortes chances pour que je reste bloquer.
Pas pour les casuals comme moi sauf si vous le faites à deux avec un joueur expérimenté.

Accountant13
Posté le 22 août à 11:42

Un très bon jeu !

Au final le jeu tourne très bien. On a évité le CP2077 ouf !

DA au petit oignon !
Graphisme très bon !
Le gameplay est sympa !
Un bon travail de nos collègues chinois !

DarkSchneider31
Posté le 28 août à 06:09

Par respect pour le studio et le travail accompli, pour ceux qui se plaignent de la difficulté, je vous conseil tout simplement d'arrêter de jouer, je joue depuis plus de 40 ans, et les jeux dans les 90' étaient très difficiles et très chères, particulièrement sur la neo geo, donc on en voulait pour son argent, et là dire que ce jeux est difficile, c'est une blague, c'est pas plus difficile qu'un jeux lambda, vous voulez de la difficulté, essayez sekiro, là c'est dure, pour en revenir au jeux, c'est juste magnifique, le héros est sympa et les transformations en mouche, en bête..etc sont vraiment sympa, bref c'est très bon, on prend du plaisir à suivre les aventure du roi singe.

ReturnedPOIS
Posté le 24 août à 11:35

Excellent tant aussi bien sur les graphismes, la bande son que sur le gameplay. L'excellence du Directeur Artistique/Concept Artist/Character Designer YangQi se fait ressentir sur toute les visuels, le jeu est complètement fou. La difficulté est là, mais ce n'est pas à s'arracher les extrémités contrairement aux From Software récent, qui sont répétitifs et finalement toujours sur des histoires glauques de pourriture... (DS 3, Sekiro, Elden Rings, au moins).

On se rend enfin compte de ce que les autres studios pourraient nous proposer plutôt que des machins complètement parasités par des injections de grosses sommes d'argent, d'insertion de scénaristes propagandistes de gauche et d'invention totale de fait historiques pour en faire le centre de leur jeu (coucou ubi :) :content: )

Un chef-d'oeuvre, LE JEU de la décennie.
20/20.

Adziwo
Posté le 21 août à 04:01

Mais WOW, graphiquement c'est quelque chose, ça met clairement une claque à des jeux actuels, c'est fou. Un univers chinois tellement beau et relaxant mélangeant le côté combat pur et dur. En comparaison des différents dramas ridicule juste pour attirer des vues, tout cela est complètement faux en vue de la qualité du titre.

- Gameplay : c'est clairement dynamique avec des ennemis / boss sur votre trajet qui proposent leurs lots de difficultés. On va droit à l'essentiel, et ça, ça fait du bien ! Le côté non open world ne me dérange absolument pas, et me rassure même en réalité.

- Progression : Des améliorations, des transformations (oui, oui) et d'autres équipements ! Je vous laisse découvrir in-game :)

- Optimisation : J'ai une 3060TI + 5600X, franchement c'est très fluide excepté des micros-freezes de temps à autre, qui ne gênent en aucun cas l'expérience de jeu. C'est très bien optimisé, surtout pour un jeu de cette qualité graphique. N'oubliez pas qu'un outil est disponible pour vérifier vos benchmarks au préalable.

En conclusion, je suis déjà trop content de mon achat. L'univers, les musiques, les boss. J'ai pris la version Deluxe étant fan de ce titre (elle rajoute des cosmétiques, avec des caractéristiques défensives et les bandes-son dans le menu). Ce jeu a clairement tout pour plaire, de par sa direction artistique, mais également son lot de progressions intéressantes et innovantes.

Bon jeu à tous 🤍 (si tu hésites : FONCE)

ps : le jeu est dispo un peu moins cher sur certains stores - si t'es fan, prends la version Deluxe*

Osefdream
Posté le 02 sept. à 14:40

Très bon jeux, j'ai adoré le gameplay bien dynamique et relativement varié grâce aux diverses compétences/pouvoirs (ceux qui disent taper roulades n'ont rien compris ça s'appelle de la caricature et on pourrait le faire pour tous les jeux), l'univers qui prend place dans la mythologie chinoise est bien adapté, enfin les graphismes ne sont pas parfait mais reste beaux.
Seul bémol quelques pertes d'images en mode perf et les murs invisibles qui peuvent parfois tromper l'œil.
Par contre faut arrêter de considérer un jeux comme un souls like dès qu'il y a un peu de difficulté on est très loin d'un souls par bien des aspects.

ekush41
Posté le 29 août à 23:09

obligé de mettre 20 pour remonter la moyenne des gens qui mettent des 0 a 5 il abuse tellement. ca faisait tellement longtemps que j'avais pas kiffé découvrir un jeu comme ça. c'est un réel plaisir. du gameplay au graphisme. rien a dire

dabager
Posté le 03 sept. à 16:09

Je ne comprends pas les gens qui disent que la mort est punitive dans ce jeu... Il n'y a rien de punitif dans ce jeu. En cas de mort, il n'y a rien de perdu, en cas de choix de compétence, il n'y a rien de définitif, en cas d'achat de compétence, tout est remboursable. Bref, rien n'est permanent et encore moins punitif d'une quelconque facon.

Le jeux est magnifique et techniquement tien bien la route. Mais... il y a des murs invisibles, beaucoup trop de mur invisible et on ne comprend pas pourquoi, il est possible de sauter sur ce caillou mais pas sur l'autre a côté qui est identique.

Il y a beaucoup, beaucoup de mécanique. On pense avoir fait le tour et le jeu nous surprend avec un peu plus de profondeur.

Côté difficulté, bah la ca dépend du talent. Perso, je me considère comme un joueur moyen. Je déteste les Souls, j'ai bien aimé Elden Ring. Ici, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus permissif. Je first try 8 boss sur 10 environs et il y a 2 ou 3 boss qui m'ont prit une petite dizaine d’essais. La difficulté est bien dosé. Et pour info, si un boss semble imbattable, il y a peut-être un objet pour vous aider et il en a été fait mention pendant votre exploration. Il y a plein de petit "secret" de dissimuler, je place des guillements car tout est mentionné a un moment ou a un autre, il suffit d'être attentif car ce type d'information n'est souvent pas répété ni rapporter dans le journal.

Petit point négatif. Les zones de jeu sont assez génériques, rien de vraiment transcendant et c'est dommage quand on compare au reste qui est vraiment bien travaillé.

TryThisOrDie
Posté le 22 août à 12:05

Plonger dans ce jeu est une expérience transcendante, un véritable chef-d'œuvre qui repousse les limites de l'immersion vidéoludique. Chaque pixel semble avoir été méticuleusement pensé pour créer un monde à la fois fascinant et cohérent. Les décors éblouissants et les animations fluides transportent le joueur dans un univers où la réalité et la fiction se confondent harmonieusement.

La trame sonore envoûtante accompagne chaque instant, ajoutant une dimension émotionnelle profonde à cette aventure déjà palpitante. Les mécaniques de jeu, à la fois simples et complexes, offrent un défi constant, captivant l'attention et stimulant la réflexion. Chaque séquence, chaque quête, est une invitation à explorer, à découvrir, à se perdre dans ce monde créé avec passion et talent.

Les personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres, semblent prendre vie sous nos yeux, leurs histoires entrelacées ajoutant une profondeur inégalée à l'ensemble. Chaque choix, chaque action, résonne à travers l'histoire, influençant le cours du récit de manière subtile mais significative. Ce jeu est bien plus qu'un simple divertissement, c'est une expérience sensorielle et intellectuelle qui marque profondément ceux qui s'y plongent. Une œuvre d'art interactive à savourer et à apprécier sans modération.

Fanchmerlin
Posté le 30 août à 20:46

Je reste mitigé. J'arrive pas trop quoi en penser.
Déjà j'ai eu quelques bugs, dont 2 vraiment énervant. 1 où une fois le boss battu celui ci freeze sans bouger et je peux plus rien faire car le boss n'étant pas considéré comme mort, je peux juste tourner autour et la suite de l'histoire ne se débloque pas. le 2è bugs énervant c'est quand on doit récupérer les yeux de Bouddha. Quand je récupère le 2è oeil hop gros freeze du jeu. J'ai redémarré relancer la sauvegarde, rien n'y fait. Après recherche sur internet, il y avait que 2 soluces, soit refaire le jeu depuis le début soit abandonné la quête. Chiant. Et plein d'autre petits bugs qui n'empêchaient pas la progression mais bon. J'ai donc attendu 1 semaine pour attendre des mises à jour pour finir le jeu.
Concernant le jeu en lui même j'ai apprécié les combats de boss qui sont vraiment excellents. Il y a de vrai moment jouissifs même si par moment certains combat de boss sont réplétifs dans les coup et le patern des boss où tu spam les touches, t'attend le patern du boss, tu spam, tu attends, tu spam etc... Mais c'est pas très gênant car pour chaque boss tu as des combats différents avec des coups qui peuvent être différents selon l'évolution de notre perso.
Autre point fort c'est les graphisme qui sont très beau et font next gen. Et ça fait plaisir. Mais techniquement on est un peu limite, car il y a de grosse chute de frame lors d'action ou de défilement de paysage un peu rapide et il y a du tearing par moment. Donc si on ne veut pas de grosse chute de frame et de tearing il faut baisser la résolution éviter la 4k. En faite la meilleure config des paramètres du jeu c'est 1440p 30fps. C'est la plus stable.
Pour le reste hors des boss le jeu est assez vide et sans grand intérêt. Quand on parcours la map il y a pas grand chose à faire, les combats assez bof contre les ennemis sur la map, et ceux ci sont peu nombreux. Ont de grands espaces magnifique mais il y a rien a faire. Et une chose que j'avais pas vu depuis longtemps, des mûrs invisibles présent un peu partout.
Il y a aussi un équilibrage des combats pas très bien fait où tu passes à un combat dur mais abordable à un combat ultra dur limite punitif.
La traduction française est parfois approximative, ce qui amène à des passages incompréhensibles ou qui n'ont aucun sens.
Donc note de 13 qui peut paraitre une mauvaise note mais le jeu a des bugs qui m'ont empêché de jouer normalement au début, techniquement c'est très inégal avec des baisses de frame et des textures moins belle lors d'action, une map vide, équilibrage des combats pas très bon et la linéarité qui est un peu lassant au bout d'un moment.

Zoba_na_yo
Posté le 31 août à 08:43

C'est aberrant de voir les notes de personne qui n'ont surement pas jouer au jeu uniquement pour la cause "anti woke" que le jeu représente à leurs yeux et pour faire mentir la pseudo-polémique de certains influenceurs ! RIDICULE

Le jeu propose un gameplay vu et revu, des mécaniques, elle aussi déjà largement utilisé, on s'ennuie assez rapidement de faire constamment la même chose.

Les combats sont brouillons et pas tres compliqué, je ne suis jamais mort plus de 5 fois sur un boss , je les ai même tués du premier coup pour une grande partie.

Coté positif, on a évidemment les graphismes qui avec une bonne machine et bien joli à regarder
L'histoire racontée de façon originale par des diapos, mais qui ne pas passionner pour autant.

1  2  3  4  5  6