15.7/20

BlackWolf68
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors moi je trouve que ce jeux est tout simplement génial.
Surtout le jeux zoo tycoon l’intégral j'adore, les animaux, et tout le reste la faons ,les scénarios etc c'est super franchement pas déçus de ce jeux la !

Rostanga
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Les + : parcourir le zoo dans la peau d'un visiteur ou d'un soigneur.
Nombreux objets de distraction pour les animaux.
nouveaux objets (ex : pierres musicales) pour l'ambiance du zoo, mais dans l'ensemble - de choix.
Qlqs animaux inédits par rapport au 1er.

les - : Nb d'animaux moins important que le 1.
graphismes pas vraiment super (même si je reconnais que de pouvoir approcher les animaux, c'est déjà cool.)
mode Recherche et Conservation qui a été complètement saccagé.
plus assez de distractions pour les visiteurs (insectarium tout petit, il n'y a plus le théâtre des animaux et d'autres attractions payantes : Les stands de bouffe sont trop diversifiés au profit du reste).
Les animaux se contentent de trop peu au niveau environnement. Le biome est déjà préchoisi, il ne reste qu'à trouver le sous-biome adéquat.
L'interface est moyenne, j'aimais mieux le soigneur qui disait "Animal a besoin de + d'arbres dans son enclos" ou "Animal n'aime pas tel végétal"
L'enclos ne se dote pas automatiquement d'un porte, ce qui est quand même aberrant...
On ne peut pas renommer les enclos pour donner des noms aux animaux sans ficher le noms de l'espèce en l'air...

Niveau modes de jeu : les deux modes bac à sable et défis qui remplacent le mode libre du premier opus : c'est moyen. Le mode libre est ici avec argent infini et tous les animaux dispos au départ... Utile pour "tester" les animaux mais sans plus. Mode défi assez sympa. Scénarios presque trop faciles.

1  2  3  4  5  6  7  8
MagnumWhooper69
Posté le 16 oct. 2022 à 09:16

Le passage à la 3D pour Zoo Tycoon n'est pas forcément très agréable vu de près, sans pour autant être mauvais. On apprécie quand même la liberté des mouvements de caméra, de pouvoir se poser au sol et visiter son propre parc; c'était après tout le rêve de n'importe quel bâtisseur de Zoo virtuel dans Zoo Tycoon 1.

L'outil pour créer des reliefs est plus puissant que ce qu'on avait dans Zoo Tycoon 1, mais les résultats s'avèrent moyennement concluants. Les dénivelés, même minimes, empêchent toute construction tant que le niveau du sol n'est pas égalisé, et il est difficile de doser la puissance de l'outil de terraformation.
Comme c'était le cas dans le premier jeu, on vous donnera souvent quelques informations encyclopédiques simplifiées pour vous indiquer comment créer des biomes adaptés aux animaux que vous voulez héberger.

Il est dommage que le contenu, bien que conséquent, ne soit pas à la hauteur de celui du premier Zoo Tycoon.

thewilly63
Posté le 21 nov. 2020 à 01:39

le jeu n'est pas très beau et demande beaucoup de ressource, le comportement des animaux n'est plus aussi poussé que dans le premier opus. Un mauvais zoo tycoon qu'on aimerais oublié.

MehdiSadak
Posté le 14 janv. 2015 à 18:31

Ce jeu est le meilleur jeu au monde pour moi, bon après je sais que d'autre personne ne l'aime pas.Il y'a comme même 150 animaux, et le jeu est le meilleur pour les jeux de zoos.

Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bonjour tout le mode! :fete:

Tous d'abord, je tiens a précisé que j'ai zoo tycoon 2: l'intégrale donc si je parle des autres extensions en même que le jeu d'origine, veuillé me pardonné pour cela.

Ce jeu a plutôt un bon principe du faite de construire son propre zoo mais la raison que je n'ai mis seulement 14/20 est à cause des graphismes de mauvaise qualité. Serte, c'est un jeu qui date de 2004mais l'intelligence informatique des visiteur est très mal faite! Quand il y a des toilettes libres a même pas 2m de lui et qu'il dit qu'il n'y a pas de toilettes, sa me donne des envies des fracassé l'ordi ou d'autre trucs comme ça! Mais heureusement, nous pouvons mettre des addons ou mods, comme vous voulez, de touts façon, c'est la même chose. Les graphismes sont nul car les tigres ont parfois des pattes toute carré! Mais en lui même, ce jeux est un très bon jeu malgré ses graphismes. Mais comme je l'ai dit précédemment, il date quand même de 2004!

TheMetallica83
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je mets 17, car un jeu très plaisant, très apaisant. Pour son époque, c'est dans la norme au niveau graphismes ; au niveau du contenu c'est pas énorme, mais les packs additionels rajoute du contenu très intéressant (animaux, décors, clôtures, etc), la possibilité de poser des restaurants, des aires de pic-nic, des toilettes (un peu normal) et tout autres bâtiments rajoute du réalisme et de la gestion ; aux niveau des animaux, sans les packs donc, c'est assez pauvres, mais sinon, ils sont bien détaillés (Sprite, animation) et le zoopédie donne des information pour leur bien-être In-Game ; le mode Visiteur est aussi assez amusant, se prendre pour un visiteur ou un soigneur est inédit dans un jeu comme-ça. Un jeu à prendre, en plus il ne doit rien coûter en commande sur internet et les PC de maintenant peuvent encore le lancer. Donc, une affaire à prendre.

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un des jeux marquants de mon enfance et adolescence! Il est vraiment excellent, un jeu de gestion génial. Pour les amateurs du genre, ce jeu est indispensable. Les outils de gestion sont super, ce qui rend la gestion du zoo simple, il y a un grand choix d'animaux, de magasins...
Petit bémol, la durée de vie: le jeu finit par lasser mais ça, c'est propre à tous les jeux de ce genre.

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Le jeu et bien mais on sen lace très vite quand on crée un zoo on a pas beaucoup d'espace de-plus on doit avoir quoi 50-60 animaux en tout et de-plus la caméra et un peut laborieuse bref bon jeux avis au fan d'animaux.

Mustan[G]
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion ! J'apprécie beaucoup. Seuls petits défauts : pas de musique et des graphismes qui auraient pu être mieux cependant, ils sont déjà pas mal !
J'ai vraiment apprécié la gestion et les possibilités du jeu ainsi que les 3 modes de jeu qui ne sont pas forcément présents dans les autres jeux de ce type ! Bref, je vous conseille d'y jouer, rien que pour le plaisir et je pense que vous ne serez pas déçu

Luke-le-grand15
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu, je l'ai tout simplement adoré. Mais vous me direz alors pourquoi 15 et pas 17 ou 18 tout simplement parce que les musique sont lassantes, le jeu est assez répétitif et sans les add-on les jeu est limitée (seulement 30 animaux, il aurait put en mettre au moins 40) même s'il y a les téléchargement en ligne... Un 15 Bien mérité !

infintous
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Zoo Tycoon est un mélange de tout ce que j'adore, c'est à dire, les animaux et la création !
En revanche la gestion du parc reste de plus en plus dure au fur et à mesure que vous créez, et vous devrez tout le temps nettoyer et soigner vos animaux. Mais le jeu reste quand même très bien :)

AKAD
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Moi qui aime les animaux et les créations, ce jeu ne peut que me plaire ! En revanche, arrivé à un stade où il y a trop d'animaux, le jeu devient vite énervant, on ne fait que soigner, nettoyer...Mais l'ensemble reste pas mal :)

LetItBlend
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Une très bonne évolution du jeu Zoo Tycoon ! Le gameplay est en effet beaucoup plus riche, les graphismes sont beaux et on peut enfin aller voir nos animaux de très près ! La gestion du zoo est beaucoup plus riche et on a plaisir à voir son zoo évoluer au fil des naissances et des morts de ses animaux.

Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

L'évolution tant attendue de la licence Zoo Tycoon, tant au niveau du gameplay que des graphismes, mais pas la réelle innovation tant attendue, comme si la forme a été préférée sur le fond.

Néanmoins, le titre était prometteur. A l'époque.

Lovelilou
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

C'est super de créer son zoo et de pouvoir mettre les animaux que l'on veut et de pouvoir les voir en mode visiteur.Mais quand les animaux ont besoin de plus d'espaces la barre en haut n'arrete pas de faire du bruit et ça c'est énervant.Les animaux sont bien fait sauf quelque un comme l'ours ou le lion mais bon ce n'est pas grave.

JSuricate
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent! Un très très bon jeu de gestion, qui a bien évolué par rapport à son cadet.
La gestion est vraiment au point. Construire un zoo pendant des heures, pas de problème car la, jouabilité est super, l'interface est très intuitif.
Les graphismes sont vieillissants mais ça ne me dérange pas. Il y a un grand choix d'animaux, de petits commerces, de petites installations...
Par contre, il est vite lassant et donc, avoir toutes les extensions n'est pas de trop je trouve.
En bref, la meilleure simulation de zoo sur pc, jusque là jamais égalée d'après moi!

1  2  3  4  5  6  7  8