12.1/20

Grammarnali
Posté le 24 févr. 2023 à 20:47

Le jeu est bon mais encore rempli de bugs, j'ai du plusieurs fois quitter ma partie de force (en ne pouvant pas enregistrer) car les touches d'actions ne fonctionnaient plus, également il ressemble un peu trop au premier, manque donc de nouveautés.

PS : Ceux qui donne des 0 ou des 20 pour "contrebalancer" une note moyenne qui ne leur convienne pas vous avez 10 ans ?
Une note moyenne est sensé refléter l'avis des joueurs dans sa globalité, alors mettez une note de façon objective, c'est comme l'autre qui met 20 alors qu'il estime que le jeu vaut 18, quel égocentrisme.
Je ne parlerais pas de celui qui met un 20 à un jeu en octobre 2022 et donc sur la base de trailers, un modérateur à jugé bon de ne pas le supprimer, allez savoir pourquoi.

floflo144
Posté le 27 févr. 2023 à 14:38

Honnêtement, et à mon plus grand désarroi je ne peux pas mettre plus à ce jeu.
J'ai beaucoup apprécié The Forest, je m'y étais beaucoup amusé et j'attendais sa suite avec impatience pour savoir ce qu'il y aura de neuf.

Evidemment le jeu a d'excellentes bases, mais il y a de trop gros problèmes présents dans le jeu qui bloquent tout le fun que je peux avoir.

- Une map bien trop grande, pour moi l'un des plus gros défauts du jeu. En particulier quand on commence. Devoir chercher partout sur toute la map l'endroit précis où aller entre tous les points d'intérêts sur le GPS et le temps de se déplacer entre chaque ça devient très vite d'une lourdeur.

- Une progression ultra linéaire, fini le moment où vous étiez en train d'explorer que vous trouviez par hasard un katana ou une hache, ici on est d'abord obligé de débloquer des objets particuliers avant de trouver certains loot

-Une nouvelle façon pour le building, qui peut être intéressante mais deviens beaucoup plus lente et surtout qui peut poser problème lorsque l'on remarque que plus tard que l'on s'est trompé dans le placement de l'un des rondins.

-Un scénario pour le moment incomplet (je l'espère)

En bref on se retrouve avec un The Forest-bis qui pourrait fonctionner mais fait preuve de problème beaucoup trop gros en reprenant le premier jeu mais en y rajoutant trop de défauts sur les points positifs du premier.
L'EA est effectivement de mise, mais la voir apparaître après 5 ans de développement et annoncé 2 semaines avant la supposée sortie finale du jeu...

maxime27700
Posté le 05 déc. 2023 à 14:21

Décembre 2023 le jeux a bien évolué toujours aussi stressant d'explorer, graphisme superbe avec la prise en charge de nvidia dlss ,les mécaniques reprennent beaucoup du premier the forest mais sont améliorées, le seul bemole cest Kelvin l'IA qui nous accompagne une fois mort il ne reviens pas a là vie ce qui est dommage il est utilie pour farmer les materiaux de construction un tres bon jeux de survie horreur aventure

Compat
Posté le 25 févr. 2023 à 14:26

Honteux, J'ai fini le jeux en 5h sans tryhard sans tricher. Le jeu est rempli de bugs ça à même supprimer ma sauvegarde à cause d'un crash. Faite un patch le pire c'est qu'il sorte le jeu alors qu'il est en développement. Je déconseille le jeu.

sagesseTKT
Posté le 20 mars 2023 à 00:00

Un jeu pas encore fini mais déjà très agréable, quelle que beug sons a désirer mais n'entame pas la progression du joueur, des mise a jour régulière et sympas qui ajoute des item au jeu. Mais le problème sont les trajet entre les objectif il sont long et pas trop amusent

Grenouillin
Posté le 23 févr. à 21:45

Ce jeu est une dinguerie à juste titre, et une sacré évolution du premier.

Les low-QI qui ont sous-noté y'a un an alors qu'il n'ont pas compris que le jeu était en early-access/beta :rire: :rire:

Pyzaro
Posté le 22 mars à 06:32

Sons of the forest est une bonne suite sans être transcendant.

Le jeu est en tout point meilleur que le premier que ce soit les graphismes, le gameplay, le bestiaire, les moyens de locomotion, la map, le crafting...

Mais pêche énormément au niveau de l'histoire, je ne vais pas entrer dans les détails mais les éléments narratifs sont peu nombreux et nous laisse plus de questions que de réponses.

Au moins on sait qu'il y'aura un 3. :hap:

Nioky201172
Posté le 14 mars 2023 à 22:59

Améliorations graphiques, améliorations pour ce qui est des constructions, plus d'armes, plus de mobs différent, Virginia et Kelvin. Par contre encore des bugs mais j'en tiens pas rigueur, c'est en accès anticipé. Certaines choses en moins, les carapaces de tortues par exemple qui permettaient de récolter de l'eau, la possibilité d'indiquer un lieu en y attribuant une couleur, ça permettait de s'orienter de loin plus facilement et tjr pas de possibilité de jouer entre joueurs PC et console.

Fenris73027
Posté le 12 mars 2023 à 18:14

Jeux incroyable , I.A repensé pour la logique du combat . Cependant (Spoiler) Les poissons donnés par virginia traverssent la map et l'histoire part en couill.. a partir d'un moment sinon toute les armes de The Forest son présente sauf peut être la machette mais cet oubli esr vite comblé par le fusil a pompe et le pistolet

Socrate_00
Posté le 24 avr. 2023 à 17:44

Un jeu sans réelle force , des bugs présents obligeant à quitter la partie, une histoire bâclée. Traverser des km pour ce rendre d'un point à l'autre est fatiguant. Un bestiaire pas très innovant non plus.

Posté le 12 avr. 2023 à 13:30

Vous voulez un jeu de survie ?
Ben Sons of the Forest à des mécaniques de survie dérisoires

Vous voulez vous battre contre des cannibales/indigènes/monstres ?
Y'a un peu plus de diversité que dans le 1 mais les combats en eux même sont toujours aussi basiques. L'IA des mobs est à peine mieux (et encore c'est pas si clair...)

Vous voulez explorer ?
SOTF à une map parmi les plus fades et insipides qu'il m'ait été donné de voir.
Une forêt générique + une plage générique + un biome neige générique = de la daube
Les caves sont très peu intéressantes. Comme dansle 1 l'ambiance ca va mais l'exploration en elle même et les récompenses... Quelle misère (et en plus, le système de progression via l'obtention de certains items précis est juste débile, surtout quand t'es "bloqué" car tu dois récupérer un item que tu pourrais crafter en 2min.
La progression est nulle, et le game design t'obligeras à faire plein d'aller retours entre divers lieux. d'ailleurs s'ils ont inclus le GPS c'est je pense parce qu'ils savaient bien que sans l'item et avec leur game design défaillant, ben ce serait juste extrêmement fastidieux de trouver certains lieux... Travail d'amateur.
Et je parle même pas des points d'intérêts qui sont très peu et de toute façon ne présentent aucun intérêts.

Vous voulez vous focaliser sur l'histoire ?
Ben même narration que le 1, et l'histoire semble infiniment moins bonne que le 1 (cette histoire de dimensions parallèles et cie... Une belle idée de merde, les dévs semblent vouloir faire un truc faussement compliqué et profond mais c'est juste médiocre. D'ailleurs obejctif du 1 : sauver son enfant, un objectif pa hyper original enveloppé dans une histoire

- Vous voulez du sandbox ?
Ben y'a rien à faire... A part looter des trucs inutiles et buter des cannibales à la chaîne c'est le néant absolu.

Vous voulez construire ?
Le système de construction présente un lot de possibilités et de personnalisations ridiculement faible.
La diversité niveau formes, matériaux, couleurs, déco, etc, vous pouvez totalement oublier.
Et toute façon y'a strictement rien à mettre entre les murs, donc construire des bâtiments pour qu'ils restent désespérément vides... Je vois pas l'intérêt.

Vous voulez du craft ?
Même système que le 1er, 2-3 recettes en plus mais ca reste basique. Aucun artisanat, les dévs ont rajouté une imprimante 3D qui fait tout à notre place, aucune profondeur de gameplay... Sérieusement on dirait un travail d'amateur, les gars semblent avoir aucun recul et aucune réelle réflexion sur leur propre jeu...

En somme vous voulez vous ennuyer et tourner en rond dans un jeu générique et vide sans plus rien découvrir d'intéressant après 1h30 de jeu ?
Vous êtes au bon endroit.

Résumé, les dévs ont passé leur temps sur les graphismes et pour implémenter des IA totalement osef et même contre productive (un jeu de survie censé récompensé la débrouillardise... et on te file des PNJ pour t'assister... quelle idée de génie... surtout que c'est pas comme si plein de gens jouaient à ce jeu en co-op, les dévs font des choix incompréhensibles, et c'est pas le seul).
A côté le game design est vraiment mauvais, le sound-design moyen et pas vraiment d'amélioration par rapport au 1, la physique est aux fraises, même quelque chose d'aussi basique que les infos du HUD, et ben ils ont réussi à foirer ca et à le rendre moins pratique que dans le 1.
En fait on a l'impression que ce jeu est leur premier projet, c'est assez délirant, les gars semblent n'avoir strictement rien appris avec The Forest et ils te pondent le même jeu (même système de craft, même narration, même map, mêmes combats, etc) avec des points moins bien, y'a pas d'originalité, pas d'idées, on reste sur des plans d'il y a 10 ans sans chercher à faire évoluer la formule... Juste une énorme blague.
La hype est ridicule très sincèrement (je vous promet que les 84% d'avis positifs steam c'est juste une arnaque), les gens qui valident ce jeu c’est :
- aucun esprit critique car c'est des fanboys
- c'est leur 1er jeu de survie
- ils ont pas fait TF et donc découvrent des trucs dans SOTF alors que c'est du recyclage
C'est pas un bon jeu de survie (loin de là), et donc c'est encore moins un bon jeu tout court, et je suis très loin d'avoir résumer l'entièreté des problèmes que je trouve au jeu.

Même l'intro de leur jeu est débile... A ce niveau de ratage je sais même pas comment c'est possible.
les personnages qui pourraient s’accrocher à l’arbre au lieu de s’éclater au sol… Ptn mais faites un effort quoi pour que ce soit un minimum crédible et pas juste totalement c*n...).

Les points positifs ?
- jeu très joli faut admettre (mais quand t'as une map aussi nulle... avoir de super graphismes est inutile).
- un système de saisons qui apporte un poil de changements, mais l'impact sur le gameplay est très mineur
- le sysème de construction POURRAIT être sympa (s'il avait beaucoup plus de possibilités)

Narutooooo4
Posté le 24 févr. 2023 à 10:47

le jeu mérite 18 je mets 20 pour contrebalancer les trolls qui foutent 5 et l'autre 10.

bref c'est le jeu de survie ultime rien avoir avec le 1 c'est un tout nouveau jeu que ça soit niveau construction ou graphisme, la map est immense la foret est dense est magnifique, construction plus compliqué et laisse plus de liberté ! le fait d'avoir des pnj à qui donner des ordres c'est top,
les indigènes sont beaucoup plus nombreux moins agressif plus " intelligent "puis SURTOUT

ça grouille de vie ! c'est fou vraiment il y a de la vie partout je n'ai plus cette impression d'être dans ile sans rien et c'est c'est excellent des cerfs de partout des lapins des écureuils des oiseaux en tout genre bref que du bon !

Jersann
Posté le 02 avr. 2023 à 03:07

Le système de construction est super innovant, le jeu est beau et très immersif avec l'aide du pnj c'est super pratique, on gagne du temps pour aller lui faire couper du bois. Les saisons qui passent en temps réel... Un très bon jeu de survie.

the-freeman
Posté le 10 oct. 2022 à 09:00

Hypé à fond !

Jeu encore repoussé mais si ça vaut le coup...

Les trailer parlent d'eux même :

- même ambiance qu'avant en plus pesante encore
- plus de mutants
- une autre intrigue
- graphismes au top
- gameolay au top ( à voir )
- survie poussée au réalisme

A voir

Popichon
Posté le 25 févr. 2023 à 01:37

Jeux de survie de l’année je recommande l’histoire est folle le gameplay a pump depuis le 1 a mon humble avis prix modeste hâte de voir des gameplay sur YouTube

Lucamag
Posté le 25 févr. 2023 à 09:35

Le digne successeur de the forest !

Une pépite ! Ne vous laissez pas influencé par les gamins de 10 ans de ce site qui n'ont que ça à faire de leur vie que troller un excellent jeu en donnant des mauvaises notes :ok:

WINGSEY
Posté le 11 juil. à 02:40

Le jeu est magnifique graphiquement, la survie est plutôt bien représentée et le gameplay est agréable. Malgré un gros manque de contenu a sa sortie il est aujourd'hui plutôt plaisant à découvrir. Le système de build est un des plus crédible parmi les jeux récents et offre une grande diversité de construction possibles. Découvrir de nouvelles grottes est parfois angoissant du a une difficulté bien équilibrée mais qui ne pardonne pas. Le problème principal reste qu'il est difficile de jouer au jeu sans carte interactive a coté pour savoir ou aller, sans on peut faire plusieurs grottes inutilement ou en finissant bloqué à la moitié car il nous manque un outil. Bref c'est un bon jeu de survie pouvant être joué seul ou entre amis mais qui nécessite de ce préparer avant de jouer (tutos ou map intéractive).