13.8/20

Lama_Libre
Posté le 11 déc. 2021 à 00:56

Fan de la saga de la toute première heure, je dois signifier mon amertume au sujet de cet épisode très en-deça de ce que j'espérais/attendais d'une version next gen.
-Premièrement, pourquoi diable vouloir suivre cette mode de "monde ouvert" à tout bout de champ? Doom Eternal est un jeu couloir au top niveau. Pourquoi un tel choix pour Halo? Ceci casse totalement le rythme. Les anciens opus avaient trouvé la juste formule : des arènes/environnements bacs à sable judicieusement placés à des passages-clés de certaines mission et permettant des batailles à grande échelle. Ici, hormis se farcir une liste de tâches répétitives avec allers-retours incessant à la clé... rien de très enivrant.
-Deuxièmement, c'est quoi ce biome du pauvre? Des sapins clonés clairsemés et de la rocaille copiée-collée à perte de vue. Un seul biome franchement minimaliste et je ne parle pas des environnements des quêtes principales : des couloirs et salles-arènes qui se ressemblent tous.
-Troisièmement, la topographie du terrain qui rend souvent l'usage des véhicules (surtout le tank) plus compliquée qu'utile. Avoir de la verticalité pour justifier l'intégration du grappin = ok. Mais cela se fait au détriment d'une autre fonctionnalité du jeu ô combien plus légitime et fun qu'est le pilotage de véhicules.
-Quatrièmement, une histoire totalement soporifique... et qui se tire une balle dans le pied d'entrée de jeu : on assiste à une cinématique d'ouverture opposant le Major à Atriox dans une lutte épique à bord du vaisseau Infinity sur le point de rendre l'âme... cinématique qui aurait dû faire l'objet d'un niveau/d'une mission. Pire, on apprends ensuite l'absence d'Atriox durant tout le reste de la campagne... ça valait bien la peine d'intégrer la faction des parias sans leur chef iconique.
-Cinquièmement, un an de développement supplémentaire... et aucun mode coop disponible à sa sortie. La limite du f* de g* a été franchie. Et toujours aucune info quant à un mode Baptême du Feu pourtant présent dans Halo Reach et Halo 5.
-Sixièmement, l'IA des alliés est bête à manger du foin. En revanche, un bon point pour les parias qui ont des réactions et tactiques très différentes en fonction de la race/classe.
En bref, une aventure sans inspiration qui se cantonne du minimum syndical. Après une introduction ô combien fracassante des parias dans Halo Wars 2, je m'attendais à une campagne autrement plus sombre, brutale et désespérée (à l'image de celle d'Halo Reach).
Selon moi, le choix "forcé" d'un monde ouvert a été une erreur majeure. Il y a des tas de jeux-couloirs incomparablement supérieurs : Doom Eternal en tête. Je me suis réellement forcé de finir la campagne et que je n'ai absolument aucune envie de refaire. Première fois que cela m'arrive dans un jeu Halo. 343 Industrie a foiré son coup à vouloir impérativement imiter Bungie... il avait pourtant su renouveler la série avec Halo 4 et 5 qui étaient franchement bons. Ce Halo Infinite est à mes yeux de fan meurtri une régression et un non-sens.

missyanki
Posté le 09 déc. 2021 à 11:18

Ma note prend en compte la campagne et pas le multi qui est d’ailleurs proposé à part et en F2P… elle ne prend pas non plus le fait qu’il sorte sur le gamepass day one. Je suis là pour juger la qualité du jeu et non pas le rapport qualité prix.

Concrètement le jeu est bon pas plus, pas moins. C’est une hérésie de lui mettre moins de 10 mais c’est autant une hérésie de lui mettre 20 ou 19 ou même 18… L’objectivité à l’air de cruellement manquer chez certains…

J’ai acheté une Série X en parti pour ce Halo…et pas que évidemment mais on va pas se mentir, le premier trailer annonçait une claque. Le souci c’est que la baffe n’est pas là.

J’ai fais à l’époque les 3 premiers Halo et c’était d’un autre niveau. Je ne comprend pas l’entêtement de Microsoft à confier la licence a 343 industries…

En gros le jeu est sympa, mais y a rien de dingue, ni au niveau du gameplay, ni au niveau du scénario, ni de la mise en scène, ni des graphismes… c’est juste bon mais pas la claque que certains annonçaient…

Ça n’empêche que j’ai passé un bon moment dessus, je vais prendre plaisir à le terminer mais honnêtement ça m’aurait fait mal de mettre 70 ou 80€ dedans… Pour moi ce Halo c’est comme un film Marvel : tu passes un bon moment, il fait largement le job mais ne restera pas dans les mémoires !

Pour les plus grands fans de Halo, je pense ne pas dire de bêtises que vous vous souviendrez bien plus d’un Halo 2, que de ce Halo Infinite…

1  2  3  4  5  6  7  8  9
KyZeeV7
Posté le 23 déc. 2021 à 13:37

Bon étant un nouveau joueur de la série franchement ce jeu en tout cas la campagne n'est pas à la hauteur des promesses, un " Open World " certes mais avec aucune diversité de biomes.
Ensuite un arsenal pas mal mais pas assez diversifié, car il reprend juste les armes des anciens opus.
Une diversité d'ennemis presque inexistante, c'est limite si il y a 2 races de mob.
Enfin bref le seul point fort de cette campagne est peut être son gameplay et encore.
Pour finir un multi plutôt pas mal mais très archaïque, même si c'est dans l'adn de halo d'avoir des armes imposés la c'est juste non en 2021, l'auto que l'ont vous donne à vôtre spwan est juste aléatoire en terme de hit, ensuite le pistolet est plutôt bien et certaine arme de l'arsenal mis en place sur la map son vrai canon.
Le gros point noir de ce Halo multijoueur sont les véhicules qui sont très voir trop puissant.
Petit point bonus : le pass de combat de ce jeu est une vaste blague qui n'est fait que pour vous piquez vôtre argent, de tout les jeux à passe de combat celui-ci est le pire, vous ne montez que de très peut à chaque partie et la défaite ou victoire n'influe pas sur le nombre d'exp de gagné, ( on ce demande à quoi ça sert de win enfin passons ). Bien sur ceci est un avis d'un nouveau joueur de la saga et surtout un avis personnel.

Bonne journée à tous

stoufu37
Posté le 09 déc. 2021 à 20:03

ceux qui aiment Halo doivent surement apprécier par Nostalgie.

C'est ultra mou pour un habitué des fps, peut-être que ceux qui kiffent jouer à la manette avec un aim-assist aiment.
les +
-certains design d'ennemis
-la zik du menu est cool

les -
-c'est mou
-c'est pas beau même en ultra tout à fond
-les design des armes et le gunplay est sincèrement à chier
-le design sonore est moyen

Pas grand chose à dire ... Si vous cherchez un bon fps solo, jouer vite à Doom 2016 et Doom Eternal.
là où je trouve ça décevant, c'est de me dire que c'est censé être l'étendard xbox, mais même destiny est plus beau ...

Après comme on dit chacun ses goûts.

Kevincoopers
Posté le 09 déc. 2021 à 17:17

Pour moi je suis un peu déçu je trouve que le monde ouvert gâche le charme du jeux où sont les missions ultra stylé
Mise à part conquérir la Map pour moi et uniquement pour moi la lassitude me gagne déjà de plus pas de mod coop a sa sortie
Graphiquement beau mais sans plus . Merci le game pass car 70€ pour cela j'aurai était dégoûté.
A voir dans le temps et les mise à jours

laurentpoussin
Posté le 27 déc. 2021 à 20:53

Bravo microsoft, vous avez encore ruiné une grande licence.... Microsoft c'est le PSG du gaming : moyens illimités, puissance financière et technologique sans comparaison... mais quand il s'agit d'avoir des résultats concrets, vous faites un travail de stagiaire débutant. Votre dernier Halo Infinite est moyen... sans saveur, sans l'âme des précédents opus. Pas de fun, pas de grand moment inoubliable, pas d'effet waaaaaahoooo... encéphalogramme plat tout du long. Le jeu est beau, les commandes répondent bien, mais on s'ennuie. Qu'est qui vous reste messieurs de chez Microbouse ? Forza... sauf que c'est toutes les fois le même jeu... Il ne reste que Gear of Wars. pitié ne touchez pas à celle-ci !!! Si vous voulez copiez un grand éditeur... faut pas copier ubisoft (facrcry assisin's creed et autres trucs tous identiques et sans saveur). il faut copier Sony avec Uncharted, The Last of Us ou Ratchet et Clank. Des bon graphismes, un bon gameplay mais aussi des émotions et du fun.

Majore117
Posté le 26 déc. 2021 à 00:22

Rendez nous les anciens développeurs de halo je suis très très déçus de halo infinit l'histoire les cinématiques les armes .... prenez exemple sur halo 2 bon sang

El_Faris
Posté le 24 déc. 2021 à 09:43

Redonnez à bungie leurs trophées 343 industries pue la m..... tous ce qu'ils ont fait sur les halos c'est du massacre changer les armes ..... qu'est ce que s'était le pied les carabines convenants et d'en prendre 2 dans halo 2 ils ont flingués les scénarios dans le 4 et le 5 et maintenant ils font cette m... j'espère que Bungie va retravailler dessus sinon Halo is dead et xbox aussi d'ailleurs franchement leurs exclues cest plus comme au bon vieu temps

flodino
Posté le 08 déc. 2021 à 17:15

C'est mon tout premier Halo !
Première fois que je me prends une xbox enfin bref
J'adorais titanfall et titanfall 2 et là c'est comme une sorte d'excellent substitut !
Je m'éclate en multi, j'ai pas encore testé le solo par contre

CaptainPiixel

☑ Expert

☼ Graphismes ☼

☐ Mauvais

☐ Passables
☑ Très correctes (next-gen ?... Lol, bon au moins ça tourne sans problème sur One c'est déjà ça)
☐ Beaux

☐ Fantastiques

♬ Musique et doublages ♬
☐ Aucune
☐ Mauvaise
☑ Passable (doublages toujours bons, mais à part le thème de base aucune musique mémorable)
☐ Bonne

☐ Totalement injuste

§ Bugs §
☐ Ruinent l’expérience
☐ Nombreux
☑ Quelques-uns (problèmes de colision en général dus au grappin)
☐ Aucun rencontré

☯ Ecriture ☯

☐ Aucune

☑ Mauvaise (bon comme d'hab depuis Halo 4 de toute façon on est complètement paumé, on nous fait apparaître une nouvelle race de super méchants à chaque épisode en nous disant texto "oui mais ceux-là sont pires que les méchants d'avant", c'est d'un ridicule. Les motivations des personnages et le but de leur quête sont toujours aussi flous)
☐ Correcte

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible (un peu trop de nouveautés qui s'enchaînent sans laisser le temps de les digérer mais bon, dans l'ensemble ça passe)

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures) (et c'est largement assez)
☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (gratuit en online, ça c'est cool, par contre pas de mode coop c'est quoi ce bordel ???)

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes
☑ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☑ Gratuit (avec le microsoft store en dématérialisé)

Commentaire :
Un pseudo monde ouvert vide, avec de nombreuses phases de couloirs interminables... Depuis Halo 4 de toute façon j'achète les Halo par habitude, mais l'aura de la série est définitivement éteinte, je ne m'attends plus à rien depuis... Même pas de mode coop à la sortie du jeu c'est vraiment triste.

Timmy_B72
Posté le 01 janv. 2022 à 15:56

La campagne est vide, aucune mission mémorable, bref on se fait vite cher.
Et ce multi gratuit qui te force à payer pour débloquer de l'équipement... une honte.

GeminiSaga55
Posté le 31 déc. 2021 à 11:31

Techniquement dépassé, autant de budget pour nous offrir un tel résultat est bien triste. Moche, gameplay daté et n'apportant aucune nouveauté. La licence phare Xbox au fond du trou.

vorenus
Posté le 09 déc. 2021 à 14:01

J’attendais ce halo surtout pour son solo et c’est la véritable douche froide . Une histoire très décevante avec très peu de scène marquante avec seul biome disponible . Les graphismes sont vraiment datés alors heureusement que le gameplay rattrape le reste
Je lui met 8 car son multi le sauve du désastre

JaiPlusDeTampax
Posté le 08 déc. 2021 à 20:39

Encore une fois les notes lecteurs pourries par les fanboys qui mettent 20 et les haters qui mettent 0...

C'est mon premier Halo et je trouve le jeu très bon , graphiquement c'est beau sans être transcendant , le gameplay est cool , j'aime le grappin et la mise en scène, après voilà, pour moi on est pas au niveau du chef d'œuvre, c'est un très bon jeu !

Bayernzel
Posté le 08 déc. 2021 à 20:59

Cette campagne et malgré tout les défauts quelle possède reste de très, très bonne facture !!! Notamment grâce à son gameplay confirmer depuis 20 ans et surtout avec des nouveautés comme le grappin, repulseur, qui ouvre des approche tactique jamais vu dans la séries Halo.

Techniquement très solide 4k/60fps ou 1080/120fps pour la campagne.

Halo infinite reviens aux bases de la saga halo et ajoute assez de nouveautés pour se plonger totalement dedans.

Mention spéciale à la soundtrack et et tout simplement phénoménal.

Scarecrow77
Posté le 09 déc. 2021 à 19:33

Une licence qui a quand même du mal à évoluer... Les mécaniques de gameplay sont vraiment veillotte et c'est pas le grappin qui me fait dire le contraire, toujours les même décors depuis Halo 1, les mêmes ennemies à peu de chose prés... Les mêmes armes mais là où ils ont fait fort c'est qu'elles ont un moins bon feeling que sur les dernier opus, l'open world sert à rien, la BO est passable et l'option est naze de chez naze sur PC.

Antitrollolo
Posté le 08 déc. 2021 à 23:31

Que dire c est un bon jeu xbox one, et un jeu série x très très moyen techniquement pour rester politiquement gentil, hein ! Je r appelle qu'on est en face d une licence phare cher Microsoft, et encore une fois les gens sont content avec le strict minimum. C est sans surprise, sans génie et si t est vraiment fan de halo et surtout un tant soi peu réaliste et pas fan boy aveugle tu ne peut que admettre que ca fait mal quand le seul truc que tu retient c est le grappin... Je pense que le vrai Master chef est rester en cryo pour pas voire ce désastre

1  2  3  4  5  6  7  8  9